En bon fan de l'univers d'Alien, en particulier des premiers opus, et des vaisseaux que sont le Nostromo et le Sulaco, je ne peux rester de marbre en présence du Reclaimer d'Aegis Dynamics. Même si ce dernier n'est pas une réplique exacte du mythique vaisseau d'Alien, le 8ème passager, on sent que le développeur y a nettement puisé son inspiration. Alors, quand lors de mon tout premier PTU l'opportunité de visiter le Reclaimer se présente, forcément, je ne peux m'empêcher de foncer, mais la visite ne sera pas de tout repos.
Première tentative, les joies de la désynchronisation
Initialement, je n'avais pas prévu de diffuser cette vidéo du Reclaimer, j'avais lancé l'enregistrement pour mon archivage personnel. Mais les circonstances ont fait qu'un évènement inattendu m'a donné envie de la partager (Désolé pour l'absence de son).
Star Citizen 3.5 PTU - Visite du Reclaimer, 1ère partie
Deuxième tentative, Port Olisar n'aime pas qu'on squatte les pads d'envol
Cette fois, c'est la bonne, enfin, presque. L'ascenseur du Reclaimer veut bien fonctionner et je peux entamer ma visite, jusqu'à ce que le service du Port Olisar me fasse comprendre que je suis resté trop longtemps sur la piste d'envol et décide de me virer.
Quoi qu'il en soit, si extérieurement le Reclaimer rappelle le Nostromo d'Alien, il en est de même une fois à l'intérieur, en particulier dans la zone d'habitation. Avec le Reclaimer, on est à l'opposé du luxe d'un Origin 600i, c'est sale, sombré, bourré de recoins pouvant servir de cachette à un Xénomorphe, les zones de vies sont mal entretenues, etc. Bref ! J'adore !
Star Citizen 3.5 PTU - Visite du Reclaimer, enfin, presque...
Troisième tentative, cette fois, c'est la bonne !
Suite et fin de la visite du Reclaimer, avec un premier essai de vol en direction de Daymar, puis une tentative de se poser, et enfin un retour vers Port Olisar.
Le pilotage du Reclaimer est des plus agréable, on ressent bien le poids du véhicule, un vrai poids lourd de l'espace qu'il faut apprendre à manier avec douceur sous peine d'être entrainer par son poids.
La partie en Atmosphérique est des plus tendu, faut batailler pour ne pas voir le vaisseau plonger vers le sol.
Quand à se poser, n'étant pas fan d'utiliser la vue externe pour me poser, cela ne facilite pas les choses, très vite je me retrouve en équilibre sur les rochers et le résultat n'est guère convaincant. Mais en même temps, le Reclaimer est le genre de vaisseau qui n'est pas destiné à un Gameplay solo, à terme il comportera un véritable équipage et pourra peut-être même compter sur l'appui d'un, voir deux, SRV pour l'aider dans ses manoeuvres.
Quoi qu'il en soit, le Reclaimer fait réellement parti de mes coups de coeurs même si aujourd'hui je ne me vois pas l'acquérir. Car faut être réaliste, c'est avant tout un vaisseau qui ne se prête pas à un gameplay solo et je n'en aurai pas franchement l'usage...
Mais qui sait?
Peut-être que lorsque le système d'Equipage de PNJs sera en place (en supposant qu'il soit viable), ou si à terme je croule sous les UEC, peut-être que je finirais pas me laisser tenter par ce mastodonte.
Star Citizen 3.5 PTU - Visite, et Essai, du Reclaimer, 2ème partie