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Système Castra

Guide galactique

Considéré comme une zone de rassemblement pour les bombardiers de la Navy, Castra était une position militaire clé le long de la ligne Perry au cours des tensions Xi'An/Humains de 2530-2789. Une fois que le traité Akari a été reconnu par l'Imperator Toi, l'armée de l'UEE a largement démilitarisé le système et a ouvert l'habitation au publique. Castra a connu un boom de la population grâce au marché d'un immobilier peu coûteux qui s'est ouvert après le départ de l'armée.

Taille Planètes Stations Landing Zone
22 AU [1] 2 0 0
Affiliation Lunes Astéroïdes Points de Saut
UEE 0 0 5

Système de l'UEE, comportant 2 planètes en orbite autour d'une Etoile Unique et 5 Points de Saut.

Affiliation : UEE

Indice de Danger : 1 (Sécurisé)  [Z]

Planètes :

  • Planète sans noyau [A] Castra I
    La première planète de Castra est dépourvue d'atmosphère ou de matières premières dignes d'être minées. L'UEE Navy en poste dans le système a utilisé ce monde morts pour effectuer des bombardements, ce qui lui a valu le surnom de "Bullseye".

  • Planète Tellurique [3] Cascom
    Colonisée à l'origine comme base militaire avancée et centre d'entraînement, Castra II a été nettoyée pour s'ouvrir à l'habitation civile après l'effondrement de l'ère Messer.

Points de Saut :

  • Système Castra vers le Système Oso (Petit)
  • Système Castra vers le Système Nyx (Large)
  • Système Castra vers le Système Pyro (Large)
  • Système Castra vers le Système Oya (Large)
  • Système Castra vers le Système Hadrian (Large)
Star Citizen Système Castra

L'histoire du système Castra pourrait être un des plus fidèles exemples de la relation de l'Humanité avec les Xi'An que vous puissiez trouver. Découvert en 2544, seulement 14 ans après notre première rencontre avec les Xi'An, Castra a été terraformé pour un usage militaire. Au fur et à mesure que les tensions avec les Xi'An se sont relâchées, la présence militaire dans le système s'est également atténuée. Aujourd'hui, Castra est principalement un centre commercial, bien que certaines zones soient restées sous contrôle militaire et prêtes à l'action à tout moment.

Castra est un système simple contenant deux planètes en orbite autour d'une superbe étoile bleu-blanc. Il a été découvert par des éclaireurs militaires de l'UPE qui sondaient les systèmes proches de la ligne Perry à la recherche de points de saut non découverts. Après l'exploration initiale, les premiers rapports ont noté que le système était "insignifiant" d'un point de vue astronomique, mais les militaires ont immédiatement compris son importance stratégique en tant que point d'appui pour le conflit qui se préparait avec les Xi'An. Le système a été baptisé Castra, d'après l'ancien terme romain désignant une terre utilisée par les militaires comme position défensive, et la terraformation de sa deuxième planète a été lancée sans attendre.

Des décennies plus tard, le système a été propulsé en première ligne du conflit lorsqu'un point de saut entre Castra et Oya, avec sa colonie Xi'An en plein essor, a été découvert. Alors que les fonds gouvernementaux inondaient le système pour améliorer ses fortifications défensives et son infrastructure militaire, il est rapidement passé d'une simple étape à un point central de la guerre froide contre les Xi'An. Une grande plate-forme orbitale a même été construite pour accueillir des vaisseaux capitaux et des bombardiers à long rayon d'action, toujours prêts à attaquer l'espace Xi'An si l'ordre en était donné. La station a depuis été mise hors service et achetée par Crusader pour faire partie de leur réseau commercial de starliner dans le système.

En 2789, l'UEE a réduit son empreinte militaire à Castra. Après deux siècles de contrôle strict, le public a été autorisé à se rendre dans le système. La décision était, et est toujours pour certains, controversée. Une minorité belliqueuse de bureaucrates militaires et d'élites politiques croit que le système sert mieux l'Empire comme un avant-poste militaire dédié (et solitaire).

Suite à la conversion de Castra, les entreprises sont arrivées en masse pour profiter de l'infrastructure exceptionnelle et de l'immobilier abordable du système. À ce stade, cela fait de Castra une destination de choix pour les transporteurs qui cherchent à décharger des matières premières et à repartir avec des marchandises. Récemment, le gouvernement de Castra a fait pression pour augmenter le tourisme dans le système afin de diversifier ses industries.

Castra I

La première planète de Castra est dépourvue d'atmosphère ou de toute matière première digne d'être exploitée. Pourtant, les humains ont réalisé que Castra I était bonne pour une chose : les exercices de tir. Désigné "Bulls-eye" (Oeil de boeuf) par la Navy de l'UEE, ce monde mort a été utilisé pour des bombardements pendant la guerre froide. Aujourd'hui, la façon dont l'étoile du système se reflète sur la surface défigurée de Castra I est probablement la chose la plus intéressante à son sujet.

Cascom

Castra II

Seule Castra II se prête à la colonisation. L'armée de l'UEE a désigné la planète sous le nom de Castra Command, qui a été raccourci en "Cascom", un nom non officiel qui est resté, au grand dam de certains politiciens actuels. Les militaires ont terraformé la planète aussi vite que possible. Certains scientifiques disent même aujourd'hui que c'était peut-être trop rapide, suggérant que l'accélération de la préparation de Cascom est responsable de sa couche nuageuse prononcée.

Les militaires voulaient construire une position défensive idéale, ils ont donc creusé le sommet du mont Ulysse pour y bâtir la ville Sherman, la rendant à la fois superbement sécurisée et d'une beauté à couper le souffle. Cette ville forteresse, située au-dessus des nuages, a gagné le surnom d'île dans le ciel (Island in the Sky).

C'est la ville de mes rêves. A la fois pittoresque et protégée par de gros canons.

Amiral Kumasi Klein, déclaration faite lors de sa première visite de Sherman.

Dans la mesure où Sherman a été sous le contrôle du gouvernement pendant des siècles, elle reste un exemple remarquable d'architecture d'État. Lorsque l'Imperator Messer V s'est fait le champion du Monumentalisme, la ligne d'horizon de Sherman a été modernisée pour refléter ce style. Aujourd'hui, l'architecture historique de Sherman reste l'une des principales raisons de visiter la ville.

Depuis que les militaires ont ouvert le système aux citoyens et aux civils, Sherman a cherché à définir sa propre identité culturelle. Pendant des siècles, vivre sur Castra II était une obligation, pas un choix. Des gens de tous les coins de l'Empire y ont passé du temps, mais peu y ont pris racine. Lorsque le système s'est ouvert, l'industrie est devenue le nouveau résident le plus évident de la planète. Bien que des entreprises comme Kruger Intergalactic aient injecté une nouvelle vie sur la planète, elles n'ont pas réussi à lui donner une nouvelle identité parmi la masse des autres mondes Impériaux.

Cela a changé en 2833 lorsque la planète a élu Andre Novoselov comme président. Le président Novoselov a travaillé en étroite collaboration avec la communauté des affaires pour attirer plus de résidents à Sherman. Pendant des années, les entreprises ont eu du mal à trouver suffisamment d'employés pour occuper les postes disponibles. Ensemble, ils ont lancé des campagnes de promotion en faveur de Sherman sur les planètes de l'Empire. L'une de ces campagnes a ressuscité le symbole de l'île dans le ciel et a présenté l'image emblématique de la ville au sommet d'une montagne, située au-dessus de la couverture nuageuse et se distinguant de la pollution lumineuse des villes en contrebas. Pour la première fois, l'Empire percevait Sherman comme étant plus qu'un simple avant-poste militaire ou un parc industriel. Le président Novoselov espérait voir Castra II obtenir une représentation de son vivant, mais malheureusement, sa transition de président à gouverneur planétaire n'a jamais eu lieu et la planète n'a toujours pas obtenu son siège au Sénat.

L'effort du président Novoselov pour peupler la planète a fonctionné. L'arrivée de nouveaux habitants a entraîné l'apparition d'une grande variété d'industries de services pour répondre à la demande croissante. Sherman est devenu un melting-pot de magasins, de restaurants et d'hôtels haut de gamme, mélangés à des entreprises destinées à la classe moyenne et aux cols bleus. Dans de nombreux quartiers de la ville, les personnes en costume de marque et celles en bottes à bouts de graphène font leurs courses, mangent et vivent dans les mêmes quartiers.

Récemment, l'immobilier bon marché et les vues panoramiques de Cascom sont devenus un lieu de résidence populaire pour les retraités. Dans le but d'attirer un public plus jeune, Sherman a fait la promotion de son magnifique emplacement au sommet d'une montagne en tant que première destination de sports extrêmes du Verse. Pendant un certain temps, le parapente au-dessus des nuages était extrêmement populaire jusqu'à ce que de nombreux parapentistes amateurs atterrissent sur des installations militaires et obligent la ville à interdire cette pratique. Même si le parapente a été interdit autour du mont Ulysse, il y a plus qu'assez d'émerveillement et d'aventure qui attendent quiconque visite Castra II.

Avertissement de voyage

Le conflit contre les Xi'An, quand il se produira, et notez que je dis "quand", pas "si", sera finalement déterminé par notre force dans un seul système, Castra. Je vous implore tous d'attribuer les fonds nécessaires rapidement et en conséquence.

Amiral Connelly Reeves, extrait d'un discours prononcé devant le Haut Commandement, 2716

La force des lignes et l'audace impitoyable de l'édifice lorsqu'il perce le firmament ne laissent aucun doute sur l'intention de la structure, ni aucune place pour débattre que l'établissement de Sherman a incarné autant l'esprit de l'époque qu'il contribuait à la définir.

Reggie Chapolt, Brick by Brick, 2880

Star Citizen: Loremaker's Guide to the Galaxy - Castra System

Points de Saut

Système Oya

Système Oya

  • Guides Galactiques

Notes et Références

[1] Unité Astronomique, correspond à la distance entre la Terre et le Soleil, soit environ 150 millions de kilomètres (1 AU = 1,496e+8 km). - wiki
[3] Planète Tellurique, planète de densité relativement élevée, comprise entre 4 et 5,7, composée essentiellement de roches et de métal qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Sa surface est solide et composée principalement de matériaux non volatils, généralement des roches silicatées et du fer métallique. - wiki
[A] Planète sans noyau, planète tellurique [3] qui ne possède pas de noyau métallique en son coeur. Une telle planète ne serait qu'un épais manteau rocheux allant des couches supérieures de la planète jusqu'à son centre. - wiki
[Z] L'Indice de Danger d'un système défini le niveau de dangerosité du système. Plus ce niveau est élevé, plus il y aura de risque d'y faire une mauvaise rencontre. Actuellement, CIG n'a pas défini les niveaux de danger des différents systèmes de Star Citizen, cet indice est donc attribué arbitrairement en suivant les règles suivantes : Les systèmes sous juridiction de l'UEE et les système Alien qui sont ouvert à l'UEE ont un indice de 1 à 3 suivant le Lore du système. Un système sous juridiction Alien fermé à l'UEE a un indice de 4 ou 5 suivant le Lore afin de refléter le fait qu'un citoyen de l'UEE n'a rien à y faire. Les systèmes sous Fair Chance Act ont un indice de 3 afin de refléter le fait qu'ils sont sous protection de l'UEE mais fermé aux citoyens lambda. Les systèmes dits non-réclamé sous généralement sans juridiction et sous influence pirate, de ce fait leur indice sera de 4 ou 5 suivant le Lore. Enfin, les systèmes en guerre et Vanduul ont eux aussi un indice de 4 ou 5.

Dernière mise à jour : 22/12/2021