Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Système Idris

Guide galactique

Idris est un système de cinq planètes dont le rôle dans la première guerre Tevarine changerait à jamais l'UEE. La seule planète habitée du système, Locke (Idris IV), connaissait un boom démographique avant d'être capturée par les Tevarin en 2542. Deux ans plus tard, l'opération visant à reprendre Locke échoua presque jusqu'à ce qu'un jeune capitaine Ivar Messer prenne le commandement et dirige les forces de l'UPE à la victoire. La bataille a inversé le cours de la guerre et est considérée comme la première étape de Messer sur le chemin qui le mènera à devenir Imperator.

Taille Planètes Stations Landing Zone
9 AU [1] 5 0 0
Affiliation Lunes Astéroïdes Points de Saut
UEE 0 0 4

Petit système de l'UEE, comportant 5 planètes en orbite autour d'une Etoile Unique et 4 Points de Saut.

Affiliation : UEE

Indice de Danger : 2 (Modéré)  [Z]

Planètes :

  • Planète de fer [7] Idris I
    Le noyau de fer de cette planète s'est solidifié après que sa croûte et son manteau ait été usés.

  • Planète polluée [8] Idris II
    Ce monde inhabité est entouré d'une atmosphère dense volatile et toxique.

  • Planète Océan [F] Idris III
    Des océans de mélanges de fluides chauds à haute densité d'eau, d'ammoniac et d'autres substances volatiles rendent la surface de ce monde inhabitable.

  • Planète Tellurique [3] Locke
    Bien qu'il ait fait une reprise impressionnante au cours des siècles depuis, ce monde terraformé porte toujours les cicatrices des bombardements orbitaux qu'il a subit pendant la première guerre Tevarine.

  • Protoplanète [C] Idris V
    Cette petite protoplanète a été entièrement minée depuis sa découverte.

Points de Saut :

  • Système Idris vers le Système Ferron (Moyen)
  • Système Idris vers le Système Rhetor (Large)
  • Système Idris vers le Système Elysium (Large)
  • Système Idris vers le Système Garron (Large)
Star Citizen Système Idris

Un mémorial commémorant les deux guerres Tevarines occupe maintenant The Hill. Certains considèrent ce (tristement) célèbre site du système Idris comme le lieu de l'un des événements les plus importants de toute l'histoire de l'humanité. En 2544, un jeune officier ambitieux nommé Ivar Messer y dirigeait des bombardements dangereusement rapprochés pour renverser le cours de la bataille et, sans doute, de toute la première guerre Tevarine. On ne peut qu'imaginer à quel point l'histoire serait différente si le Tevarin avait gagné ce jour-là et si le fanatique Ivar Messer n'était jamais monté au pouvoir pour inaugurer les jours les plus sombres de l'Humanité.

Bien qu'Idris ne puisse pas ébranler son association avec Ivar Messer, l'histoire riche et intéressante du système a eu un impact significatif sur l'Empire de plus d'une façon.

Un étrange voyage

En 2493, Terrell Dorazio pilotait lentement son navire d'exploration, Ika'Roa, à travers un secteur de Rhetor. Un étudiant de l'université Mentor, Dorazio et un ami ont visité cette section de l'espace pour ingérer des hallucinogènes et fixer Rhetor V alors qu'il traversait une portion pittoresque de son orbite. À mi-parcours, Dorazio a acquis la conviction que le scanner de son vaisseau avait détecté une anomalie, mais son ami lui a assuré que ce n'était qu'une partie de l'hallucination.

L'expérience est restée gravée dans la mémoire de Dorazio. Après avoir obtenu son diplôme, l'explorateur novice est retourné dans ce secteur et a passé des semaines à le scanner. Il a fini par trouver un point de saut vers un système non découvert et l'a nommé Idris en l'honneur de l'ami qui insistait sur le fait qu'il n'y avait rien.

Les explorateurs de l'UNE ont exploré Idris pour y découvrir une planète potentiellement habitable et une protoplanète riche en minéraux. Ils ont rapidement revendiqué le système et se sont précipités sur la terraformation d'Idris IV. Une fois habitable, le gouvernement a déclaré Idris IV centre de croissance recommandé en 2533. Sa population a augmenté et les entreprises ont afflué dans le système, qui est devenu un symbole de la capacité de l'humanité à coloniser rapidement un nouveau système.

Personne n'aurait pu prédire que rendre Idris IV propice à la vie humaine en ferait également une cible de choix pour une invasion étrangère.

La ligne de front de la liberté

En 2541, le Dr Kellar Lench a découvert le système Elysium et la nouvelle espèce qui l'habite, le Tevarin. L'UPE a tenté d'établir des liens diplomatiques avec les Tevarins, mais ils étaient plus intéressés par la terre de l'humanité que par la paix. Les Tevarins ne maîtrisaient pas la terraformation et cherchaient désespérément de nouvelles planètes à habiter. Après avoir découvert que l'atmosphère de leurs mondes était similaire à celle des planètes humaines, les fiers et martiaux Tevarins conclurent que l'invasion était la réponse à leurs problèmes. La première guerre Tevarine s'est déclenchée et la Navy de l'UPE a été envoyée pour défendre le point de saut Elysium-Centauri.

Malheureusement pour la population d'Idris, les Tevarins découvrirent un saut dans le système et lancèrent une attaque surprise en 2542. L'invasion des Tevarins a commencé par des bombardements orbitaux qui ont dévasté des centres de population et ont fait d'innombrables morts. On peut encore voir ces cratères d'impact massifs à l'approche de la planète. Alors que la plupart des survivants ont fui le système, certains se sont réfugiés dans les montagnes et ont organisé des groupes de résistance pour fournir des renseignements et une aide précieuse lorsque l'UPE a finalement riposté sur la planète.

Lorsque la première guerre Tevarine prit fin en 2546, Ivar Messer avait été élu Premier citoyen, un poste qui finit par devenir le rôle d'Imperator. Ce fut une montée en puissance fulgurante. Il exerça son immense influence pour remodeler le gouvernement à son goût et aider ceux qui contribuèrent à son ascension, dont les habitants d'Idris. Le nouveau gouvernement de l'UEE a inondé le système de crédits pour aider à la reconstruction des villes et à la réinstallation des habitants.

Pour commémorer le sacrifice du système pendant la première guerre Tevarine et obtenir les faveurs de Messer, Aegis Dynamics a donné le nom du système à une série de navires capitaux en 2551 et a même ouvert une usine sur la planète pour les fabriquer. Ivar Messer a prononcé un célèbre discours lors du lancement inaugural d'Idris, qui laissait présager le fascisme à venir.

Dans ce discours, Messer a déclaré que "plus jamais nous ne pourrons laisser l'Humanité être la victime. Que tous ceux qui oseraient devenir l'ennemi de notre Empire tremblent en entendant parler de notre victoire à Idris et du navire qui porte son nom".

La reconstruction du système a été bloquée en 2603 avec le déclenchement de la seconde guerre Tevarine. Déterminés à empêcher qu'Idris ne tombe à nouveau aux mains des Tevarins, les militaires ont stationné une force massive dans le système. Le seigneur de guerre Tevarin Corath'Thal a reconnu l'intention de l'humanité de tenir le système à tout prix et l'a utilisé à son avantage. A plusieurs reprises, il a envoyé des flottes de leurres sur Idris pour attirer plus de forces de l'UEE dans le système avant de lancer une attaque surprise ailleurs.

Ce n'est qu'après la défaite de l'Empire face à la nouvelle menace Tevarine que le système d'Idris put réellement prospérer.

Sur les cendres

Les siècles qui ont suivi la deuxième guerre Tevarine n'ont pas été aussi dynamiques, mais n'ont pas été moins importants pour le développement d'Idris. Sur Idris IV, Aegis Dynamics a acheté des parcelles de terre bon marché pour étendre ses installations de production, tandis que la présence militaire importante dans le système a permis de maintenir les voies commerciales sûres et sécurisées. L'immobilier bon marché, la sécurité du transport maritime et le laxisme des réglementations étaient une aubaine pour les entreprises qui affluaient dans le système. À la fin du 27ème siècle, le système s'était transformé en une centrale de production.

Cependant, sous le régime de Messer, le système a acquis la réputation de faire passer les besoins des entreprises avant ceux de la population en général et a obtenu de mauvais résultats en ce qui concerne les droits des travailleurs. Les grèves bien organisées de 2808 ont fait reculer les mauvaises conditions de travail et les bas salaires. Elles ont dynamisé un mouvement planétaire qui a fait pression sur le Conseil des gouverneurs pour qu'il affine le droit du travail. De nombreux systèmes de l'UEE ont depuis adopté des normes similaires, désormais universellement connues sous le nom d'amendements Idris. La législation est considérée comme une réalisation importante pour le système, bien que son impact sur l'Empire reçoive beaucoup moins d'attention que son rôle dans la montée d'Ivar Messer.

Idris I

Idris I réside à seulement 0,1 UA de l'étoile de séquence principale de type F du système. Il lui manque une atmosphère et sa croûte et son manteau ont été détruits par l'explosion en raison de sa proximité avec le soleil, laissant le noyau de fer de la planète se solidifier.

Idris II

Si Idris I n'a pas d'atmosphère, celle qui entoure Idris II la rend totalement inhospitalière à la vie humaine. Les températures de la planète s'envolent sous l'épaisse et volatile couverture nuageuse. Lorsqu'elle est combinée à une pression atmosphérique dangereusement élevée, cette planète rocheuse est plus facile à observer de loin.

Idris III

Idris III est une planète terrestre inhabitable, principalement recouverte d'un océan d'eau mélangée à de l'ammoniac et à d'autres fluides volatils. D'innombrables sondes de recherche envoyées pour étudier ce mélange à haute densité ont été victimes de sa viscosité. Si quelque chose d'important réside sous les mers poisseuses d'Idris III, il attend toujours d'être découvert.

Locke

Idris IV

Rachel Locke s'est enfuie dans les montagnes d'Idris IV à la suite des invasions de la première Guerre Tevarine. Bien qu'elle n'ait eu aucun entraînement militaire officiel, elle a dirigé le mouvement de résistance connu sous le nom de Grey qui terrorisait les envahisseurs Tevarins. Après la guerre, le conseil des gouverneurs a honoré son leadership et son héroïsme en donnant son nom à la planète.

En tant que seule planète habitable du système, Locke est le cœur battant d'Idris. En plus d'être un lieu propice aux affaires, les amateurs de plein air ont entendu parler des pittoresques montagnes Corsti au nord. Une industrie touristique florissante, basée dans et autour de la ville de Tanys, s'adresse à ceux qui souhaitent découvrir les sites à pied ou en voiture.

La planète est également connue pour la culture d'une version distincte du cépage Ugni Blanc. La composition du sol de la planète accentue l'acidité du raisin, ce qui le rend idéal pour la production de cognac et d'eau-de-vie. La cuvée Starlight Idris a été élue à plusieurs reprises meilleur cognac de l'univers.

Idris V

Cette protoplanète contenait à l'origine une grande quantité de minéraux précieux. Le gouvernement et diverses entreprises ont systématiquement exploité Idris V tout au long du 26ème et 27ème siècles, jusqu'à ce que ses ressources soient considérablement épuisées. Aujourd'hui, les installations abandonnées sont surtout connues pour être occupées sporadiquement par des criminels et des squatters.

Avertissement de voyage

Ce n'est peut-être pas évident, mais la sécurité est renforcée autour du mémorial de la guerre Tevarine. Bien qu'il soit dédié à ceux qui ont courageusement combattu dans les deux guerres, son association avec Ivar Messer a attiré des critiques, des actes de vandalisme et des menaces de le détruire.

Entendu dans le vent

La liberté a un coût qui va au-delà des vies et des crédits. Elle exige un engagement, un dévouement et une volonté de faire ce qui est impopulaire pour accomplir ce qui est juste. Elle doit être prête à écraser toute opposition qui la menace. Avec ce dernier point à l'esprit, je suis heureux de dévoiler le dernier navire de classe capitale d'Aegis Dynamics, l'Idris. Il s'agit de la nouvelle définition du combattant de la liberté de l'UEE.

Ivar Messer, discours lors du lancement inaugural de l'Idris, 2551

L'humanité a fait de ce monde ce qu'il est. Si nous nous retirons au lieu de nous battre pour lui, alors les Tevarins ont déjà gagné. Ils vont pousser plus loin dans l'espace humain jusqu'à ce que toutes nos planètes et même la Terre soient soumises. C'est pourquoi nous devons prendre position ici et maintenant. Parce que si cette ligne de front tombe, qui sait jusqu'où ils iront.

Rachel Locke, communication pirate, 2543

Points de Saut

Notes et Références

[1] Unité Astronomique, correspond à la distance entre la Terre et le Soleil, soit environ 150 millions de kilomètres (1 AU = 1,496e+8 km). - wiki
[3] Planète Tellurique, planète de densité relativement élevée, comprise entre 4 et 5,7, composée essentiellement de roches et de métal qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Sa surface est solide et composée principalement de matériaux non volatils, généralement des roches silicatées et du fer métallique. - wiki
[7] Planète Métallique, planète de métal ou de métaux, ou comme on l'appelle dans la plupart des langues, de façon plus restrictive, une planète de fer, est un type hypothétique de planète dont le métal (Principalement le fer) est le principal constituant. - wiki
[8] Planète polluée, planète à l'atmosphère composés de gaz toxiques et/ou corrosifs.
[C] Protoplanète, embryon de planète de type planétoïde qui se forme dans le disque protoplanétaire (Disque constitué de gaz et de poussières à partir duquel se forment les corps.). - wiki
[F] Planète Océan, planètes qui est intégralement recouvertes d'un océan, d'eau ou éventuellement d'autres composés volatils, d'une profondeur variable mais pouvant être de plusieurs dizaines de kilomètres. - wiki
[Z] L'Indice de Danger d'un système défini le niveau de dangerosité du système. Plus ce niveau est élevé, plus il y aura de risque d'y faire une mauvaise rencontre. Actuellement, CIG n'a pas défini les niveaux de danger des différents systèmes de Star Citizen, cet indice est donc attribué arbitrairement en suivant les règles suivantes : Les systèmes sous juridiction de l'UEE et les système Alien qui sont ouvert à l'UEE ont un indice de 1 à 3 suivant le Lore du système. Un système sous juridiction Alien fermé à l'UEE a un indice de 4 ou 5 suivant le Lore afin de refléter le fait qu'un citoyen de l'UEE n'a rien à y faire. Les systèmes sous Fair Chance Act ont un indice de 3 afin de refléter le fait qu'ils sont sous protection de l'UEE mais fermé aux citoyens lambda. Les systèmes dits non-réclamé sous généralement sans juridiction et sous influence pirate, de ce fait leur indice sera de 4 ou 5 suivant le Lore. Enfin, les systèmes en guerre et Vanduul ont eux aussi un indice de 4 ou 5.

Dernière mise à jour : 22/12/2021