Foire aux Questions du 14 mars 2018, sur le Vulcan d'Aegis Dynamics.
Les drones cesseront-ils de répondre si je pilote le Vulcan trop loin ou si je l'amarre à un transporteur proche ?
Les drones auront une portée de contrôle maximale. Lorsque vous vous en approcherez, vous serez averti à temps pour faire le choix de revenir ou de continuer à vos risques et périls. Si le Vulcan ou les drones dépassent cette portée, ils cesseront lentement de répondre jusqu'à ce qu'ils ne répondent plus du tout. Le simple fait de revenir à portée suffit à leur redonner un contrôle total et ne cause aucun dommage durable.
Le fait d'avoir le Vulcan dans un autre vaisseau n'aura probablement pas d'impact sur la portée.
Combien de petits et moyens réservoirs de carburant (100% vides) le Vulcan peut-il remplir ?
Il est difficile de répondre à cette question avec précision, car chaque vaisseau du jeu dispose d'un réservoir de carburant sur mesure. Ainsi, si la page des statistiques indique un réservoir de carburant moyen, ce réservoir est adapté au vaisseau et a une capacité que nous définissons comme moyenne. Par exemple, un réservoir moyen de Cutlass n'a pas la même capacité qu'un réservoir moyen de Vanguard.
Rappelez-vous que le rôle du Vulcan n'est pas de remplir complètement les réservoirs, bien qu'il puisse le faire avec des remplissages répétés, mais de fournir suffisamment de carburant pour vous amener à un point de ravitaillement approprié. Pour donner une estimation approximative, qui sera naturellement ajustée au cours du développement et des tests, nous pensons que le Vulcan sera capable de remplir complètement 8 à 10 petits réservoirs, 2 à 3 réservoirs moyens et la moitié d'un grand réservoir. Le remplissage d'un réservoir nécessitera toutefois plusieurs voyages avec des drones.
Les drones seront-ils capables de récupérer des matériaux ailleurs que dans les "caisses" à bord du Vulcan ?
Les drones disposent de bras et de pinces de base pour transporter des objets, mais leur objectif principal est de les prendre dans les "caisses" à bord du Vulcan. Rien ne les empêche de les prendre ailleurs, à condition que le drone puisse effectivement accéder à ces zones.
En quoi ces drones sont-ils différents du robot de réparation autonome de la version 3.3 ?
Le robot de réparation de la version 3.3 sera un élément complètement différent et probablement beaucoup plus petit, il est personnel après tout ! Lors de la création de la nouvelle feuille de route, nous devions trouver des images pour refléter la nature de chacun d'entre eux. Nous avons donc utilisé une image conceptuelle existante pour les drones pour cet élément.
En termes généraux, quel est le plus grand vaisseau qu'un Vulcan pourrait ravitailler ?
Comme nous l'avons mentionné, c'est difficile à définir, mais l'objectif pour un ravitaillement complet se situe aux alentours de la taille du Retaliator/Constellation. Encore une fois, il ne s'agit pas d'un vaisseau conçu pour le ravitaillement complet des autres, mais plutôt pour leur donner un complément de carburant afin qu'ils puissent poursuivre leur route. Dans un exemple concret, un dépanneur routier apporterait un petit bidon de 5 à 10 litres pour faire le plein, et non un réservoir de 60 litres.
Si j'ai une arme de rechange dans ma soute, les drones peuvent-ils échanger la charge d'armes de mon vaisseau ?
Ce n'est pas quelque chose que nous avions spécifiquement conçu pour le vaisseau, mais les systèmes de jeu ne l'empêcheraient probablement pas.
Le Vulcan tire-t-il son propre carburant du réservoir externe ?
Le réservoir de carburant externe, qui contient deux réservoirs de carburant pour séparer l'hydrogène et le carburant Quantum, est purement destiné au transfert vers d'autres vaisseaux via les drones. Le Vulcan dispose de ses propres réservoirs de carburant séparés dans lesquels il peut puiser.
La soute (ascenseur vers les quartiers d'habitation) fonctionne-t-elle comme un sas ?
La soute elle-même ne fonctionne pas comme un sas, mais l'ascenseur menant aux quartiers d'habitation est fermé et fonctionne comme un mini-sas séparant la soute potentiellement ouverte de la zone d'habitation.
Les drones du Vulcans peuvent-ils drainer le carburant d'un vaisseau ami pour se ravitailler et continuer à ravitailler les autres ?
Nous en avons discuté dans l'article Reverse the Verse que nous avons consacré au Vulcan et, une fois encore, ce n'est pas quelque chose que nous avions en tête pour le vaisseau, mais les systèmes ne devraient pas l'empêcher, car cela fait essentiellement partie de la boucle de jeu de la récupération.
Un Vulcan peut-il faire le plein et acheter du carburant à un Starfarer ?
Oui, tous les vaisseaux seront équipés d'un "Port de carburant" qui permet le transfert d'un vaisseau à un autre avec l'équipement approprié, comme la perche de ravitaillement des Starfarer ou des drones qui peuvent faire le plein.
Vous avez utilisé un choix de mots intéressant en déclarant que ces drones ont des "fonctions de remorquage" (brochure). A quoi va servir cette fonction ?
Dans le contexte de la brochure, le mot "remorqueur" est un terme de marketing qui rend le mot "transporter" plus intéressant. Les drones peuvent transporter des objets avec leurs minuscules pinces et pinces et, en théorie, cela leur permettrait de pousser/tirer quelque chose, mais cela ne vous permettrait pas d'avoir une flotte de drones traînant un navire comme des chevaux et un char.
Combien de place prennent les munitions ?
12 SCU ne semblent pas être beaucoup pour le réarmement.
Cela dépend des munitions que vous apportez ! Le volume actuel de la grille de chargement est de 2×2×3 SCU, ce qui représente un volume de plus de 20 mètres cubes d'espace à remplir de munitions, d'objets du vaisseau ou de marchandises. La salle de chargement du Vulcan est également assez spacieuse et si, au cours du développement, nous ressentons le besoin d'une plus grande capacité, il est possible de l'augmenter.
Ne devrait-il pas y avoir deux réservoirs externes, un pour l'hydrogène et un pour le carburant Quantum ?
Oui, le réservoir externe contient deux réservoirs distincts pour chaque type de carburant. Le Vulcan lui-même dispose donc de deux réservoirs moyens d'hydrogène et d'un réservoir moyen de quantum. Cela se traduit sur la page de matrice du vaisseau par un total de 3 réservoirs moyens d'hydrogène et 2 réservoirs moyens de quantum.
Les drones pourront-ils fonctionner dans un puits de gravité ou une atmosphère ?
Ils pourront parfaitement fonctionner dans une atmosphère et une gravité semblables à celles de la Terre.
Comment saurai-je ce qui doit être réparé, où cela se trouve sur le vaisseau que je répare et quel type de superposition y aura-t-il sur la cible de réparation ?
Nous en parlerons plus en détail dans la perspective de l'introduction du jeu de réparation et de récupération dans un prochain patch.
Pouvez-vous donner quelques détails sur la façon dont les drones seront contrôlés par les opérateurs ?
Les drones seront contrôlés depuis les stations de support dans le cockpit du Vulcan. Les joueurs (ou PNJ) s'assiéront à la station et piloteront le drone à la première personne via l'écran. Ils fonctionneront et voleront comme n'importe quel autre vaisseau du jeu.
Aurons-nous besoin d'un bon stock de composants de vaisseaux pour pouvoir réparer efficacement tous les vaisseaux ?
Ce scénario est un autre sujet dont nous avons discuté en profondeur sur le RTV. En résumé, oui, mais seulement si vous voulez pouvoir réparer tous les vaisseaux. Le Vulcan peut être joué comme vous le souhaitez, qu'il se cache près d'un magasin pour s'approvisionner en articles exacts dont les clients ont besoin ou qu'il soit rempli d'articles génériques permettant une réponse potentiellement plus rapide aux personnes dans le besoin.
Peut-on faire fonctionner les drones via MobiGlas ?
Ce n'est pas quelque chose que nous prévoyons actuellement de prendre en charge, du moins pour les drones Vulcans.
Peut-on réparer, réarmer et ravitailler des véhicules terrestres avec le Vulcan ?
Absolument, les véhicules terrestres contiennent et se conforment aux mêmes mécanismes pour les objets que nos vaisseaux, mais à une échelle plus petite.