L'Aurora MR et le Mustang Alpha sont les vaisseaux que l'on peut obtenir via les "Game Packages" de base à moins de $60.00 HT ou $80.00 HT pour le combo avec Squadron 42.
On peut vite se demander jusqu'à quel point ses deux vaisseaux sont viables en jeu, et quelles vont être les missions réellement abordables, et celles qui au contraire vont nécessiter un meilleur vaisseau.
Mission: Collection and Disposal (Toxic Waste)
On commence avec une mission dite "poubelle", dont le principe est assez simple puisqu'il consiste à aller ramasser des packs de déchets sur deux sites. Cela ne paye pas énormément, mais c'est le genre de mission qui ne requière aucune compétence et est sans danger, enfin... presque sans danger... car les aléas de l'Alpha 3.5 font que même sur une mission aussi simple, cela peut mal se terminer...
Star Citizen 3.5 - Gameplay - RSI Aurora MR - Mission Collection and Disposal (Toxic Waste)
A noter que le Mustang Alpha ne peut pas effectuer une telle mission, c'est le problème des vaisseaux n'ayant pas de zone où l'on peut entreposer une caisse.
Le Mustang comporte bien une zone cargo, mais son usage se limite actuellement à du transport de marchandise que l'on achète sur un site, mais on ne peut pas utiliser la zone cargo pour y déposer une caisse.
Ce vaisseau devrait être amélioré afin de permettre au joueur d'y déposer manuellement des caisses, mais en attendant, si vous décidé d'acquérir un Mustang, CIG vous prêtera un Aurora MR le temps que le Mustang soit corrigé, du coup cela vous permet de tester les deux vaisseaux.
Mission: Need a Hand
Une nouvelle mission avec l'Aurora MR, cette fois il est question d'aller récupérer un paquet dans une épave. Rien de vraiment compliqué, si ce n'est que l'épave est dans l'orbite de Yela et qu'il faut prier qu'il n'y ait pas trop de pirate dans le secteur, surtout lorsqu'on se trouve à bord d'un Aurora qui reste quand même assez limité s'il doit affronter du Buccaneer pirate, même contrôlé par l'IA.
La mission s'est globalement bien déroulée, si ce n'est que la caisse a eu quelques réticences à bien vouloir entrer dans la boîte de dépôt de Covalex, faut croire que je suis maudis lorsqu'il est question de transporter des boîtes à bord de l'Aurora. Espérons que la refonte du transport des objets prévu pour la 3.6, inclus le transport des boîtes, et que cela soit amélioré afin que l'on puisse interagir plus facilement avec l'environnement sans être constamment gêné par l'élément transporté.
Star Citizen 3.5 - Gameplay - RSI Aurora MR - Mission Delivery
Mission: Unauthorized Surveillance
Encore une mission abordable pour un joueur débutant.
Il est ici question de détruire 3 satellites pirates en moins de 5 minutes, même un Aurora peut s'y risquer.
Côté puissance de feu, j'ai préféré modifier l'équipement de base de l'Aurora.
J'ai donc remplacé les 2 Yellow Jacket GT-210 (Mitrailleuse Gatling balistique de taille 1 en arme fixe) par 4 CF-117 Bulldog Laser Repeater (Mitrailleuse Laser de taille 1 toujours en arme fixe).
N'étant pas trop habitué aux armes fixes, j'ai préféré jouer la sécurité en optant pour de l'armement laser et ainsi ne pas risquer de me retrouver à court de munition si la situation dégénère...
Star Citizen 3.5 - Gameplay - RSI Aurora MR - Mission Unauthorized Surveillance
Sur ce genre de mission, la principale difficulté sera sur la présence de chasseurs pirates.
Sauf que pour l'instant, l'IA n'est pas des plus agressive, du coup, vous pouvez tranquillement abattre les satellites les un après les autres sans trop vous soucier de la défense.