Cela bouge du côté de CIG cette semaine.
On commence avec la suite du système d'abonnement qui vire au drama avec une vidéo qui fâche.
L'Insider Star Citizen de cette semaine est dédiée à l'équipe d'Assurance Qualité, ces gars de l'ombre qui sont là pour s'assurer que le jeu répond bien aux attentes des consommateurs, mais aussi au suivit du retour des bugs signalés par les joueurs.
En soit, une vidéo intéressante.
Mais voilà, elle ne tombe pas au meilleur moment.
Alors qu'une grande partie de la communauté attend des nouveautés sur l'évolution futur du jeu, CIG semble préférer meubler avec une vidéo bouche-trou.
Résultat, cette vidéo est en train de sombrer à coup de dislikes et les abonnés continuent leur course dans le désabonnement rageux.
Inside Star Citizen: Quality Time | Summer 2019
On enchaîne avec la mise en vente du CitizenCon 2949 Digital Goodies Pack, un pack comportant 4 flairs.
A savoir, une armure complète, un vaisseau en peluche, un télescope décoratif et le traditionnel trophée de la CitizenCon.
Mais là encore, cela grogne du côté de la communauté, aucun visuel de ce que l'on achète.
Si on peut se passer de visuel pour les différents flairs (Bien que je serais curieux de voir la peluche), la communauté s'interroge surtout sur ce que sera l'armure.
Quel aspect ?
Inclura-elle la combinaison ?
Va-t-on se retrouve avec une bête recoloration et un logo CitizenCon ?
Sans oublier que l'année dernière, les Imperators avaient reçu le goodies pack gratuitement dans le cadre de leur second flair du mois. Nouvelle interrogation, les Imperators recevront-ils a nouveau ce goodies pack gratuitement ?
Tant de question sans réponses...
D'autant que le pack est à $15.00 HT, contre $10.00 HT les années précédentes, qu'il ne peut être Melt et qu'il impose d'être payé avec de l'argent fraie.
Après un flair du mois qui a fait grincer quelques dents, car tout le monde ne fut pas enchanté à la vue des TShirts, on se retrouve maintenant avec un Goodies packs que l'on achète en aveugle et couvert de questions auxquelles CIG semble ne pas vouloir répondre, le tout agrémenter d'une vidéo de l'Insider Star Citizen qui n'annonce rien de nouveau. Il n'y a pas à dire, mais côté communication, en ce moment, cela ne va pas fort. Sans oublier la Roadamp qui semble être au point mort et l'inquiétude grandissantes des backers sur ce que seront les patches à venir.
Troisième nouveauté de la semaine, avec l'arrivé du 890 Jump sur le PTU et ouverture du PTU à la première Vague, et le Star Citizen Live de la semaine lui est consacré.
Habituellement, je ne rate pas une occasion de me rendre sur un PTU, mais là, bin forcer de constater que j'arrive à saturation des productions Origin.
On a eu le rework et la customisation de la série des 300, sur ce point, rien à dire.
Puis le 600 en vaisseau du mois et l'event commercial Origin.
Enfin, on en remet une couche maintenant avec le 890 Jump...
Bizarrement je ne suis pas pressé d'aller voir ce qu'il en est, en fait, je dirais même que je passe mon tour sur ce patch.
Star Citizen Live: The 890 Jump
Et pour conclure la semaine, cela se termine avec l'annonce d'un nouveau venu de chez Aegis, le Nautilus.
Un vaisseau de grande taille spécialement conçu pour poser des mines.
Bien qu'à la vente, cela reste un concept, il faudra donc patienter pour le voir en jeu.
Une foire aux questions devrait être organisée la semaine prochaine, en attendant, le vaisseau peut être vue sur la page Nautilus, Strategic Minelayer qui lui est dédiée.
Le Nautilus sera à la fois poseur de mines et démineur, il pourra déployer deux types de mines et des drones de déminage :
La mine à guidage automatique Tephra de Firestorm Kinetics, construite pour établir des limites défensives, une fois armé, elle se déplace vers toute cible hostile à portée. Une fois qu'elle atteint une proximité meurtrière, elle explose dans une explosion dévastatrice.
La mine sentinelle VLR-11, dont le rôle principal est la défense du périmètre. Lors de son déploiement, la mine reste en sommeil jusqu'à ce qu'une cible hostile entre dans son rayon d'action. Une fois activé, elle tirera avec ses armes équipées avec une grande précision.
Les drones NEMO (Neutralize and Employ Mine Ordnance) spécialement conçus par Saga Datasystems pour identifier, désactiver et collecter en toute sécurité toutes les mines compatibles avec la plate-forme Nautilus.
Le vaisseau est actuellement vendu en édition Warbond pour $675.00 HT, accompagné d'une assurance LTI, du VFG Hangar et d'un numéro de série. Il est proposé avec le skin standard gris et rouge, et un skin en édition limité blanc et jaune, le Solstice Skin
.
L'évènement est accompagné du mini jeu Mission To Hadrian, à mi-chemin entre la bataille navale et le démineur, le principe est assez simple, c'est un jeu au tour par tour dans lequel vous affronterez un autre joueur, le but étant de capturer la planque de votre adversaire avant qu'il ne capture la vôtre, pour cela il vous faudra traverser un champ de mines.
Au début de la partie, vous placez votre cache de votre côté de la carte, et une mine du côté adverse.
Ensuite, il vous faudra traverser la carte afin de débusquer la cache adverse, et cela en évitant les mines cachées et bien évidemment avant que votre adversaire ne trouve votre cache. Si vous tombez sur une mine, vous repartez du début, et ainsi de suite jusqu'à se que l'un des deux opposants ne trouve la cache de l'autre.
Tout au long de votre parcours, vous disposez de 3 mines que vous pouvez placer sur la carte afin de piéger votre adversaire, ainsi que 3 actions de désamorçages. Pendant votre progression, votre vaisseau détectera la présence de mines dans les cases voisines sans pour autant vous dire quelles sont les cases piégées, ce sera donc à vous de déterminer où se trouve la mine, et soit la désamorcer, soit la contourner.
Le mini jeu est amusant, les parties sont rapides, et si vous remportez 3 victoires vous pourrez afficher votre domination sur le Spectrum en arborant le badge de Sapper.