La 3.8 semble suivre la 3.7 avec des vagues de reports qui donnent un goût amer en bouche mais qui laissent leur place à du nouveau contenu surprise. Les raisons invoquées par CIG sont :
L'arrivée des vacances de fin d'années qui va faire que les équipes seront indisponibles. C'est bien connu, la période de Noël n'apporte rien de bon, entre les vacances et les maladies (Grippe/Gastro), fin décembre et début janvier est une période bien difficile pour bien des sociétés.
A cela, faut ajouter que le quatrième trimestre est condensé en raison de la CitizenCon.
Enfin CIG semble déterminé à sortir la 3.8 début décembre, de ce fait, le contenu de la 3.8 est quelque peu chamboulé.
Cela touche en partie les PNJs avec le Bartender et le Shopkeeper qui disparaissent temporairement de la roadmap, le FPS Combat Weapons Types qui est reporté en 3.9 et le NPC Healing qui passe en 4.0. Mais cela touche aussi l'aspect graphique du jeu et l'immersion, avec le Planetary Ground Fog Tech et l'Improved Terrain Shadow qui sont retirés, de même que le Cockpit Experience Improvements et le Player Status V2. La Death Animation Improvements est quant à elle reportée en 3.9.
Mais ce qui risque de ne pas passer inaperçu, ce sont trois lunes de microTech qui passent en 3.9, la raison étant que CIG veut mettre en place la Planet Tech V4 avant, d'ailleurs cette dernière arrive en 3.8 et sera présentée durant la CitizenCon.
Les ajouts de la Road Map sont malgré tout nombreux, dont une grande partie en 3.8 :
(3.8) Gameplay - Vehicule Look Ahead Camera. Mise à jour et ajustement de la caméra de visée avant afin qu'elle puisse voir la direction dans laquelle vous vous déplacez pour les véhicules spatiaux et terrestres. De plus, le mode peut également regarder vers des cibles sélectionnées pour les garder en vue et fournir un certain nivellement de l'horizon dans l'atmosphère.
(3.8) Gameplay - Vehicule Thrid Person Camera. Améliorations au système de caméra à la troisième personne pour les véhicules afin d'offrir une expérience plus immersive. S'assurer que la caméra peut orbiter proprement autour des véhicules, s'orienter dans la direction de votre mouvement et mieux réagir aux collisions.
(3.8) Gameplay - Rescue Hijacked 890 Jump. Destiné à un maximum de quatre joueurs, les joueurs sécuriseront l'espace aérien autour d'un 890 Jump détourné, avant de faire une sortie extravéhiculaire dans le hangar ouvert. Les joueurs doivent se frayer un chemin à travers le vaisseau de luxe pour localiser et désactiver deux outils de piratage, tout en débarrassant le vaisseau de ses pirates de l'air pour terminer la mission.
(3.8) Gameplay - Law System v2: Fines. Les amendes ne seront plus automatiquement déduites du joueur. Au lieu de cela, l'équilibre de l'amende devra être payé à divers terminaux autour du " verset ". Les amendes peuvent également être supprimées en piratant le terminal de la base de données criminelle, qui a également été mis à jour pour permettre aux joueurs de supprimer des infractions individuelles.
(3.8) Gameplay - Mining Heads. Cette fonctionnalité introduit 5 nouveaux lasers miniers dans le jeu, tous avec des statistiques différentes (+/-). Certains transféreront l'énergie plus rapidement mais induiront beaucoup plus d'instabilité dans la roche, tandis que d'autres rendront l'exploitation minière plus stable mais le transfert sera plus lent. Certains lasers miniers réduiront les niveaux de résistance des roches, ce qui les rendra idéales pour le jeu coopératif ou seront incroyablement puissants, une tête d'exploitation minière pour régner sur tous les types, mais à un prix.
(3.8) Core Tech - Planet Tech V4. Nouvelles améliorations planétaires : amélioration des outils, des flux de travail, du mélange des surfaces de la planète, de la diffusion et des transitions des objets, de la génération pilotée par les données climatiques. Nouveaux effets planétaires inclus dans Microtech.
(3.9) Characters - Prison Uniform. Un uniforme de prison qui sera fourni aux joueurs incarcérés qui purgent une peine.
(3.9) Location - Klescher Automated Prison. Propriété et exploité par Klescher Rehabilitation Facilities, un fournisseur de services correctionnels privé, ce site correctionnel entièrement automatisé comprend le logement, la sécurité et des possibilités de placement à l'extérieur afin de permettre aux détenus d'être productifs tout en payant leurs dettes envers la société.
(3.9) Gameplay - Prison Missions. Concevoir et mettre en oeuvre diverses missions dans les prisons du jeu à travers l'univers.
ISC, Flair des Abonnés, LIVE et PTU
Comme prévu, les flairs du mois sont deux sets de 3 paires de lunettes chacun, les Imperator reçoivent un set et peuvent acquérir le second pour $4.00 HT, les Centurions reçoivent les deux sets.
La 3.7.2 arrive sur le PTU et la période de test va du 15 au 23 novembre.
Du côté de l'Inside Star Citizen, on peut voir un premier chapitre sur l'avancé du développement du Prowler, premier vaisseau Teravin qui devrait arriver en 3.8. La seconde partie de l'ISC est une présentation des outils fait maison d'aide au développement, un passage intéressant mais qui concernera principalement les amateurs de contenu orienté sur les techniques de développement plutôt que l'avancée du développement. Enfin, sans surprise, il n'y aura pas d'ISC la semaine prochaine, avec la CitizenCon le 23 novembre, fallait s'y attendre.
Inside Star Citizen: On The Prowl | Fall 2019
Quand au LIVE, ce dernier est un ensemble de Questions-Réponses sur le développement des missions.
Star Citizen Live: Mission Theory
Sources :