Du bon et du moins bon cette semaine, tout d'abord, comme annoncé il y a quelques temps, on peut se féliciter de voir arriver la 3.8.1 sur le LIVE accompagnée du Cutlass Red.
Mais cette nouvelle ne vient pas sans une première mauvaise nouvelle, car bien que prévisible, le Cutlass Red voit sa valeur augmenter de $15.00 HT, portant ce dernier à un total de $135.00 HT. Après l'augmentation du Carrack il y a à peine un mois, cette augmentation du Cutlass Red est sans surprise.
Comme a chaque annonce d'un vaisseau, que cela soit un concept, fly ready ou comme ici la simple mise en jeu d'un vaisseau déjà existant, ce dernier est accompagné d'une série d'offres.
On retrouve donc le vaisseau en Stand Alone en version standard et warbond, la seule différence entre les deux versions réside dans la remise de $15.00 HT du warbond qui vous permettra d'acquérir le vaisseau pour $120.00 HT, soit sa valeur effective d'avant l'augmentation.
Les upgrades sont aussi de la partie, avec le CCU standard et le CCU warbond, car cette fois vous bénéficiez de la possibilité de pouvoir choisir entre l'un ou l'autre.
Enfin, deux packs vous sont proposés, un premier comportant le Cutlass Red accompagné du Cutlass Black, et un second vous proposant l'ensemble des vaisseaux DRAKE actuellement disponibles en jeu, soit le Caterpillar, les Cutlass Red et Black, le Buccaneer, le Herald et la Dragonfly Black. Ces packs sont proposés en éditions standard et warbond.
Seule ombre au tableau, en plus de l'augmentation du Cutlass Red, réside dans une assurance de 6 mois sur l'ensemble des packs et vaisseaux, que cela soit en version standard ou warbond, n'espérez pas une assurance étendue pour le warbond, et encore moins de LTI vu que le Cutlass Red n'a rien d'un nouveau vaisseau.
Cutlass Red | Standard | Warbond |
DRAKE Cutlass Red | €147.42 TTC | €131.04 TTC |
Independence United Pack | €234.78 TTC | €207.48 TTC |
Drake Flyables Pack | €791.70 TTC | €737.10 TTC |
Accéder à la page commerciale : Drake Cutlass Red.
Nouvelle année 2020/2950
CIG célèbre le nouvel an Chinois a sa façon, en vous proposant d'acquérir trois vaisseaux du Verse.
Avec l'arrivée du gameplay médical du Cutlass Red, c'est pour eux l'occasion de vous proposer d'acquérir le Carrack et le 890 jump, et l'année 2950 étant l'année du Cheval, CIG ajoute un pur-sang de course, le M50.
Ces trois vaisseaux peuvent être acquis en Stand Alone, tous accompagnés d'une assurance de 6 mois.
Le M50 et le Carrack sont aussi disponibles en upgrade, ce qui n'est pas le cas du 890 Jump car ce dernier est en quantité limitée.
Origin M50 | €109.20 TTC | CCU disponible |
Anvil Carrack | €546.00 TTC | CCU disponible |
Origin 890 Jump | €1037.40 TTC | Quantité limitée, pas de CCU |
Accéder à la page commerciale : Lunar New Year 2020.
Inside Star Citizen et Live
L'ISC reprend du service, avec au programme les lunes de microTech et le Cutlass Red, mais la bonne surprise ira principalement dans la remarque d'un des développeurs annonçant qu'ils ont hâtes d'en finir avec les Lunes pour entamer le nouveau système.
Inside Star Citizen: Sound of Sirens | Winter 2020
Quand au Live, ce dernier est consacré aux POI (Point of Interest), leur conception et mise en place dans le jeu.
Star Citizen Live: Points of Interest
RoadMap
Comme annoncé au début, on a du bon et du moins bon, et la RoadMap vient avec son lot de mauvaises surprises. Tout d'abord, toujours rien à l'horizon concernant l'après 4.0, mais cela va plus loin avec une grande quantité de contenu qui disparait ou est reporté, la liste est si longue que cela est difficile de tout nommer sans en oublier :
Le FPS Combat Weapon Type, le FPS Cover Usage v1, le Death Animation Improvements, le Gemini C54 Ballistic SMG, le Klaus & Werner Sledge Mass Drivers RV, les Lightning Bolt Co. Yubarev Electron Pistol et Atzkav Electron Sniper Rifle sont reportés en 4.0. A noter que le FPS Combat Weapon Type et le FPS Cover Usage v1 sont maintenu et reporté en Q1-2020 de SQ42
Le NPC Improvements Civilian, les Dynamic Mission System Economy Generated et Mission Generation along QT Route, le Commodity Transfer Timers, l'Accounting App, l'Economy Display Terminals, les Repairs/Refuel/Restock Kiosks v1, le Drake Cutlass Blue rework, le Door System Improvements, le Ship AI Atmospheric Combat, le Flight AI Improvements and Polishing et le FPS Combat Improvements and Polishing, le Zero-G Push & Pull, les Multicrew Expanded Pilot Role et Turret Gunner Rôle, le NPC Healing et le Behring GP-33 Grenade Launcher sont temporairement retiré de la RoadMap.
A cela, on peut ajouter que le Prowler passe en 3.9, mais cela ne change rien au fait qu'il est toujours planifié pour Mars. Ce changement de version n'a en soit rien de surprenant, cela n'avait guère d'intérêt pour CIG de proposer une version rien que pour un vaisseau sachant qu'une mise à jour allait suivre quelques temps après.
Bien évidemment, ce lot de reports et retraits de la RoadMap ne vient pas sans de nouvelles fonctionnalités :
High Speed Combat (3.9)
Les systèmes de navires subiront les conséquences d'un déplacement à grande vitesse, limitant certaines des options dont disposeront les joueurs à la vitesse maximale, créant une vulnérabilité qui poussera les joueurs à s'engager à des vitesses plus faibles.
New Targeting Methodology (3.9)
Des changements fondamentaux dans la façon dont les cibles sont suivies sur et hors de votre écran avec des mises à jour de l'interface utilisateur pour améliorer la visibilité des cibles verrouillées, suivies et le retour des cibles épinglées.
Law System v2 Surrender (3.9)
Afin de permettre aux joueurs d'être arrêtés sans perdre la vie, nous leur permettrons de se rendre en s'arrêtant et en mettant leurs navires hors tension lorsque la sécurité le leur ordonne. La sécurité arrêtera leur attaque et arrêtera les joueurs criminels à bord du navire, en saisissant le navire s'il appartient à un criminel.
Player Interaction System Improvements (3.9)
Poursuite du développement du système d'interaction qui permet au joueur de sélectionner des options de dialogue, d'interagir avec des accessoires dans l'environnement et, d'une manière générale, d'interagir avec le jeu. Certaines des tâches prévues dans ce travail consisteront à fournir au joueur un retour d'information lorsqu'un élément ne peut pas être utilisé, à ajuster les éléments de l'interface utilisateur pour qu'ils s'adaptent correctement à la géométrie et à lier les actions les plus courantes aux raccourcis clavier.
Ship AI: 3D Pathfinding - Planet Side (3.9)
Construire la technologie fondamentale pour permettre aux navires contrôlés par l'IA de naviguer dans l'atmosphère en utilisant les informations de la physique et de la technologie planétaire. La recherche de trajectoire utilisera les données de la carte d'élévation de la planète et les informations physiques sur l'objet supplémentaire présent sur la carte (bâtiments, rochers, etc.) pour renvoyer une trajectoire sans obstacle. Cette méthode s'ajoutera à la nouvelle approche actuelle de la recherche de chemin en 3D qui permettra à une entité non seulement de trouver un chemin dans l'espace, mais aussi de construire au fil du temps pour optimiser le calcul et l'échelle en utilisant toutes les fonctionnalités du moteur comme le streaming.
Ship AI: 3D Navigation - Collision Avoidance (3.9)
Mise en place d'un premier passage pour que le système gère correctement l'évitement des collisions entre entités en mouvement. L'idée est de fournir un système qui puisse permettre aux entités de l'IA de s'éviter mutuellement tout en évitant les collisions avec l'environnement. Le système prend en compte la projection dans le temps de la position des agents, de leur taille et de leur vitesse cible et fournit une commande de pilotage qui est aussi proche que possible de l'intention initiale de chaque agent.
Weather Locomotion (3.9)
Le joueur et les autres personnages montreront des améliorations de la locomotion lors de déplacements par mauvais temps.
QT Linking for AI Ships (4.0)
Les PNJ peuvent demander et fournir des services d'escorte et de voyage quantique avec les joueurs associés.
Body Dragging (4.0)
Mise en place de la fonctionnalité initiale permettant au joueur de déplacer un PNJ handicapé ou mort en traînant le corps dans un environnement.
Ship HUD Rework (4.0)
Alors que nous adaptons toutes nos interfaces de jeu pour utiliser le nouveau système d'interface modulaire, nous avons profité de l'occasion pour revoir la conception du navire HUD et apporter de nombreuses améliorations indispensables.