L'inquiétude vis-à-vis du confinement qui prend forme partout dans le monde commence à se faire sentir sur l'avenir du développement de Star Citizen, ce dernier sera-t-il impacté ?
A priori, non.
CIG a su se montrer rassurant sur ce point, nous rappelant que leur structure est adaptée au travail à distance et que même si les développeurs doivent opter pour le télétravail, cela ne devrait pas avoir trop de répercussion sur l'avancée du projet tel qu'il est annoncé dans l'entête du dernier rapport de la roadmap.
Comme vous le savez peut-être, nous prenons les précautions nécessaires pour atténuer les risques pour notre équipe à la lumière de la pandémie COVID-19. Nous avons pleinement confiance en nos développeurs pour s'adapter à cette nouvelle réalité du travail à domicile, et nous évaluons en permanence les impacts que cela peut avoir sur nous et nous vous tiendrons au courant. Nous continuerons à faire de notre mieux et à travailler à la réalisation des meilleurs foutus jeux jamais réalisés. Au bureau ou à la maison.
CIG Community Team
Dans l'Inside Star Citizen du 19 mars 2020, Jared Huckaby n'a pas manqué de nous rassurer sur la continuité du projet malgré le confinement, mais nous a bien évidemment annoncé que les ISC et Live à venir devraient s'adapter et montreraient probablement plus de "bureau à domicile", chose que l'on pourra constater dès le LIVE de cette semaine puisque c'est en direct de leur domicile respectif que Jared et Jeremiah Lee nous présenteront un gamedev spécial explorant les concepts de ce à quoi pouvaient ressembler les uniformes vintage de l'UEE de la Seconde Guerre Tevarine.
Star Citizen Live: Tevarin War Uniforms
RoadMap et 3.9
La 3.9 est toujours en phase Evocati et il n'est pas garanti qu'on puisse compter sur un passage en Live d'ici la fin du mois, mais fort probable que le PTU s'ouvre à la première vague des backers d'ici là. D'autant que le développement de la 3.9 se finalise, Klescher Automated Prison, Prison Missions et New Babbage Landing Zone – Interiors sont en phase de polissage, ce qui permet de dire que le plus gros du développement est terminé.
Reste Prison Uniform qui en est à 9 tâches sur 12, la microTech Collection qui s'éternise à 6 tâches sur 7 et la Restricted Area Rework est toujours à 8 tâches sur 9.
Le Prowler d'Esperia en est à 55 tâches sur 76 et l'amélioration du m50 d'Origin Jumpworks amorce son développement. Ne comptez pas sur ce dernier pour la 3.9, mais attendez-vous plutôt à le voir arriver en 3.9.1 ou 3.9.2, et même s'il ne figue pas sur la roadmap, l'actuel P-72 Archimedes Emerald de Kruger Intergalactic arrivera en jeu en 3.9.1, d'ici là vous devriez avoir un P-72 Archimedes.
Inside Star Citizen
L'Inside Star Citizen va en s'améliorant, ce principe du mini reportage suivit d'un Sprint Report est des plus appréciable.
L'introduction de l'ISC est consacrée à la nouvelle interface utilisateur, on retrouve le principe du menu radial que l'on a déjà vu pour l'équipement personnel, si ce n'est que ce dernier s'étend à l'ensemble des commandes du jeu et s'adapte en fonction de la situation dans laquelle le personnage se trouve, permettant d'avoir un accès rapide aux commandes d'interactions du personnage et de son environnement.
Quant au Sprint Report, ce dernier nous présente les panneaux publicitaires qui vont agrémenter les commerces de New Babbage, la refonte des panneaux d'informations basé sur des hologrammes afin qu'ils soient capables d'afficher clairement du texte tout en s'adaptant à de multiples facteurs de forme, un nouveau SMG de Gemini et la présentation d'un nouveau type d'arme : Les armes électriques, la combinaison des prisonniers du centre pénitencier de Klescher, les versions 3D des tenues des donneurs de missions Lisa Gibbs et Devin Bautista (Je rappelle que ces derniers sont reportés en 4.0), quelques concepts Arts de Baleines de l'Espace (Non, cela ne semble pas être une blague, pour ceux qui s'en souviennent, les baleines de l'espace avaient déjà fait l'objet d'un Happy Hour Gamedev en 2017), des tests d'environnement dynamique pour que les plantes puissent avoir un comportement naturel lorsqu'un personnage ou un véhicule les traverse, amélioration des cartes d'altitude pour présenter bien plus de détails sur les astres, un aperçu des nouvelles salles des stations en prévision des nouvelles zones de ravitaillement et de cargo, les prisons, le comportement des bâches souples et enfin un retour dans la station que l'on a pu apercevoir durant le Calling All Devs de la semaine dernière dédiée à Squadron 42.
Inside Star Citizen: Personal Systems | Winter 2020
Evènement de la Saint Patrick
L'évènement prendra fin le 23 mars.
Il ne vous reste que le week end pour acquérir un P-72 Archimedes Emerald, un Ursa Rover Fortuna ou même un Constellation Phoenix Emerald via le pack Soldier of Fortune (sous réserve de disponibilité du stock).
De plus, il est maintenant possible d'effectuer une upgrade vers le P-72 Archimedes Emerald et l'Ursa Rover Fortuna.
Le Constellation Phoenix Emerald n'est par contre pas accessible via l'upgrade.
Kruger P-72 Archimedes Emerald - LTI - Warbond | $35.00 HT | 38.22€ TTC |
Kruger P-72 Archimedes Emerald | $40.00 HT | 43.68€ TTC |
Ursa Rover Fortuna - St-Patrick's Day 2020 | $55.00 HT | 60.06€ TTC |
Soldier of Fortuna Pack - LTI - Warbond | $415.00 HT | 453.18€ TTC |
Soldier of Fortuna Pack | $475.00 HT | 518.70€ TTC |