CIG aime nous taquiner, après le Reliant Kore livreur de nouilles aux couleurs de Big Benny lors d'un premier Avril, voilà qu'on a le droit à un Livrestream en compagnie de Sarah McCulloch sur la conception d'un vaisseau cargo du même genre.
Star Citizen Live: Intragalactic Noodle Delivery
Theaters of War
Ce WE, les Evocatis vont participer à de nouvelles séances de tests du Battle Ground multi armes de Star Citizen, et ce fut aussi l'occasion pour CIG d'organiser un AMA le 3 juin dernier dont vous pouvez retrouver une traduction dans la rubrique Ask Me Anything du site.
Déstockage de l'Invictus Launch Week
L'ILW étant terminé, le retour à la normal se fait lentement, mais certains produits physiques sont encore proposés à la vente en quantité limitée, et si vous n'avez pas eu l'occasion de prendre un T-Shirt aux couleurs de Drake Interplanetary ou une Casquette Invictus, il est encore possible de le faire.
Du côté des produits digitaux, on a pu noter la disparition des vieux skins pour les Auroras, fort probable que ces derniers reviendront plus tard lorsqu'ils seront implémentés en jeu (ou réactualisés). De plus, une rubrique "paint" est ouverte sur le site RSI afin d'y regrouper les livrées présentées lors que l'ILW, mais n'espérez pas y retrouver les Bleu et Or de l'Invictus Launch Week 2950, ces dernières n'étaient disponibles que le temps de l'évènement.
CCU Subscribers Exclusive, Vault, Vaisseau du Mois
Le système d'abonnement a évolué, à compter de ce mois de Juin les abonnées pourront profiter du CCU Subscribers Exclusive, un upgrade permettant d'acquérir le vaisseau du mois précédent accompagné de 3 flairs et d'une assurance de 12 mois, disponible en version standard et warbond. Aillant déjà évoqué le CCU Subscribers Exclusive dans un post précédent, et aillant créé une page dédié à la Formule d'Abonnement, je vous invite à consulter les pages concernées.
Pour ce qui est du Vaisseau du Mois de Juin, les abonnés pourront profiter du Carrack, qui sera proposé à la vente et en CCU Subscribers Exclusives le mois prochain.
Quant au Vault, ce dernier est agrémenté d'une série de capture de la Factory Line de microTech que l'on peut apercevoir dans le dernier Inside Star Citizen.
Inside Star Citizen
Cet Inside Star Citizen est consacré à l'avenir de la "Restricted Areas", qui va être modifiée en 3.10. La zone sera simplifiée, et lorsqu'on effectuera une demande pour se poser on aura un couloir d'entrée qui nous permettra de traverser la zone de non-vol pour accéder au Spaceport.
A voir à l'usage, car en l'état cela fait très jeu d'arcade et personnellement j'attendais que CIG fasse en sorte que la zone de non-vol soit moins contraignante et plus facilement repérable. Finalement, c'est tout l'inverse, elle devient invisible et on se retrouve à devoir traverser un "couloir de la mort". Au moins, cela nous donnera de l'entraînement pour le jour où on devra traverser le tunnel d'un point de saut...
Dans la seconde partie de l'ISC, on peut noter le retour d'un Sprint Repport où j'ai un petit coup de coeur pour l'évolution des océans des planètes et l'entrée en atmosphère des vaisseaux.
Inside Star Citizen: Stick the Landing | Spring 2020
Rapport mensuel Star Citizen et Squadron 42
Comme au début de chaque mois, les rapports mensuels du mois de Mai de Star Citizen et Squadron 42 sont maintenant parus, dont une traduction est disponible sur le site.
Accéder au Rapport Mensuel de Mai 2020 »
Q&R du Rover d'Origin G12
Les ventes de l'Origin G12 devraient se terminer d'ici le courant de la semaine, voir la semaine prochaine, si vous hésitez encore, CIG a produit un Q&R sur le Rover afin de répondre aux questions les plus importantes que peuvent se poser les backers.
Pour résumer :
Le lance-missiles du G12a peut cibler un véhicule au sol et ne peut pas être remplacé par une tourelle.
Le second ordinateur de bord du G12 est destiné à accueillir une lame (blade).
Bien que le G12 soit plus large qu'un Ursa Rover de RSI, le G12 pourra aller là où va un Rover de RSI. Et il a été confirmé que le Mercury Star Runner a été modifié afin de pouvoir transporter un Rover comme le G12.
Les roues des différents G12 ont des propriétés différentes et seront interchangeables.
Le G12r sera équipé d'un booster comme le Cyclone de course, et l'EMP peut être utilisé à des fins défensives lorsqu'il n'est pas utilisé en course.
Aucune autre variante du G12 n'est actuellement prévue.
Le G12 comporte des rangements pour les armes, mais pas pour les combinaisons.
Les principales différences entre le Rover de RSI et celui d'Origin réside dans le fait que le Rover de RSI sera plus robuste et plus endurant, alors que le Rover d'Origin se veut plus rapide et accessoirement plus beau.
Roadmap
De nombreux changement du côté de la Roadmap cette semaine.
Tout d'abord le rework du M50 est passé en phase de polissage, de même pour le Kruger P-72 Archimedes Emerald qui devait initialement sortir en 3.9.1 mais qui semble avoir été discrètement retardé (En même temps, qui s'en soucie de ce Token LTI ?).
Les effets de trainée et d'entrée en atmosphère, ainsi que le rework des zones de non-vol présentés dans l'ISC sont aussi passés en phase de polissage. De même que l'High Speed Combat, donc on aura probablement un ISC ou Livestream dans le mois à venir.
Le Barman fait son grand retour sur la RoadMap en 3.10, va-t-on enfin voir de quoi il en est ?
A moins que CIG ne décide de le retirer une nouvelle fois.
Le système de reddition (Law System v2 : Surrender) et reporté en 3.11.
La série des Origin 100 est maintenant annoncée pour la 3.11, le 100i est déjà en cours de développement et les modèles 125a et 135c devraient suivre.
De nouvelle carte viennent s'ajouter sur la 3.10 :
Turret and Gunnery Improvements
De nouvelles commandes et une interface utilisateur fonctionnelle seront ajoutées pour les tourelles. Les armes fixes (sur les navires et les tourelles) bénéficient de plus d'assistance informatique, ce qui en fera des choix viables, notamment pour les équipages multiples. De plus, des ajustements au calcul du PIP améliorent la stabilité pour atteindre les cibles dans tous les modes de pointage.
Electron Damage
L'électron est composé d'énergie, de distorsion et de dommages par étourdissement. Les cibles touchées par un projectile électronique conservent une charge pendant une courte durée et, si elles sont touchées à nouveau, elles causent des dommages dans la zone.
Law System v2: Impounding Improvements
La mise en fourrière a été conçue de manière à ce que les infractions puissent être sanctionnées par des amendes et des durées différentes, ce qui permet d'appliquer des sanctions légères pour le blocage des pads et des sanctions plus sévères pour le pad ramming. Les joueurs qui s'attardent sur les zones d'atterrissage sans autorisation verront désormais un compte à rebours les avertir de l'imminence de la mise en fourrière, s'ils ne se retirent pas.