Retour au calme après une cette semaine relativement bien remplie après l'arrivée de la 3.10.1 sur le LIVE et le passage en 3.10.2 sur le PTU, ainsi que diverses annonces en tous genre.
Tout d'abord, retour aux élections à l'Imperator avec une Interview de la sénatrice Mira Ngo, la candidate Transitionniste bien décidée à faire de Terra la nouvelle capitale de l'Empire afin, celon ses dires, de contribuer à l'Economie de l'Empire et de préserver notre bonne vieille planète Terre. Et si vous n'avez pas encore pris le temps de jeter un oeil du côté de la politique et de l'avenir de l'UEE, je vous invite fortement à consulter le Trombinoscope électoral de 2950.
Moments Fondateurs de l'Histoire Humaine
CIG a publié une chronologie du Lore sur les moments fondateurs de l'histoire humaine que vous pouvez trouver directement sur le site RSI. C'est assez généraliste et je tiens à rappeler qu'un travail similaire est actuellement en cours sur citizen-logbook.com, même si pour l'instant seule la période de 2038 à 2380 marquant les débuts de l'expansion humaine dans l'espace est actuellement disponible.
Mais assez parlé du Lore et revenons au coeur du développement de Star Citizen et Squadron 42.
Avenir de la RoadMap
Tout d'abord, comme évoqué le 29 juillet dernier par Tyler dans un courrier du Spectrum, la RoadMap devrait évoluer dans les semaines, voir peut-être même les mois à venir, et on a pu avoir quelques clarifications sur ces changements à venir.
450 Développeurs, 90 Programmeurs
90/450, cela vous parle ?
Non ?
Eh bien c'est le nombre de programmeurs et de développeurs qui travaillent actuellement sur les projets Star Citizen et Squadron 42. Un backer aillant posé la question sur le Spectrum, Chad McKinney lui a alors répondu.
Sarah McCulloch nous fait ses adieux
Il est toujours bon de savoir qu'une lourde équipe de développeurs travaillent sur le projet, même si ces derniers temps quelques départs regrettables sont à déplorer. La semaine dernière, Friedrich Bode a fait ses adieux à la communauté. Cette semaine, c'est au tour de Sarah McCulloch de nous annoncer la nouvelle, elle quitte l'aventure Star Citizen pour rejoindre Bulkhead Interactive.
Bonne route à toi Sarah, dommage de te voir partir si proche de la date de passage en Fly Ready du Mercury Star Runner sur lequel tu as contribué.
Vendredi prochain, ce sera ma dernière semaine chez Cloud Imperium games. Mon équipe va me manquer et je serai à jamais reconnaissant de l'expérience qu'elle m'a donnée. Je serai à @BulkheadInt en tant qu'artiste conceptuel senior. Je vous aime de tout mon coeur !
Sarah McCulloch
AMA sur l'Environment Art
Pas moins de 7 développeurs se sont joint à cet Ask Me Anything sur l'Art Environnemental à Star Citizen et Squadron 42, avec des sujets comme la Planet Tech, Pyro, Crusader, Orison, et bien d'autres encore.
RoadMap
Difficile de parler des mises à jour à venir de la roadmap quand rien ne bouge cette semaine. Espérons que la remise en forme de la RoadMap nous permettra d'éviter ce genre de déception où CIG se contente de nous annoncer que Aucun changement notable n'a été apporté à la feuille de route cette semaine
.
Inside Star Citizen
L'ISC de cette semaine est principalement consacré à la fonction de gameplay permettant de lancer une grenade, ou toute autres sortes d'objets comme une cerise, la peluche de Pico, un ballon de basket,... suivit d'un court Sprint Report dans lequel on peut apercevoir quelques petites choses intéressantes comme des concepts art des futures habitations que l'on pourrait trouver sur les planètes sous forme de POI, l'évolution de l'éclairage jour/nuit dans les villes, les entrées en EVA des stations, etc.
Inside Star Citizen: Summer Fling | Summer 2020
Livestream et Vault
Le live de la semaine est consacré aux armes FPS et les abonnés pourront profiter de quelques vues concepts du Berhing FS-9 LMG et du Gemini A03 Sniper Rifle.
Star Citizen Live: FPS Weapons and Systems