Deux mots sur la série 100. Hier, on a pu constater que le vaisseau était accessible à tous sur le PTU, et Baior of Red a fait un appel à la communauté pour avoir un retour sur le vaisseau. Le principal retour étant au niveau de la lourdeur du vaisseau.
Cette nuit, CIG a implémenté un nouveau patch et apporté quelques correctifs au série 100 :
Réajustement des propulseurs du vaisseaux de la série 100 et passe d'équilibrage pour augmenter la durabilité des ailes.
Mais qu'en est-il plus concrètement ?
Le réajustement des propulseurs est bien là, dans la version précédente la poussée des moteurs était 30% inférieure à celle du Pisces pour deux vaisseaux de poids égal. Après le correctif, la puissance de chaque moteur a été multipliée par plus de 2.75, ce qui place le série 100 nettement au-dessus du Pisces. Malgré tout, la maniabilité du vaisseau reste la même, même si le vaisseau a plus de répondant, il n'en reste pas moins qu'il est relativement peu agile.
Hier, j'ai manifestement été trop dur à l'égard du série 100 en comparant la survivabilité du vaisseau à celle d'un Cyclone, j'ai constaté qu'en fait j'avais comparé les Damage Max
du série 100 avec la Mass
du Cyclone. Finalement, le série 100 se plaçait entre le Razor et le Pisces, et avec le correctif des ailes il se place maintenant légèrement au-dessus d'un Aurora. L'annonce du 6 octobre a été rectifiée et la référence au Cyclone n'est plus présente.
Enfin, la grande surprise est manifestement dans le réajustement non signalé de la capacité en hydrogène.
J'avais constaté que ce dernier avait une capacité de 120k, ce qui était exceptionnel pour un tel vaisseau et supposé que cela permettait de compenser le fait que le système AIR ne soit pas implémenté. Aujourd'hui, forcé de constater que la capacité retombe à 32500 et c'est à espérer que le système AIR sera véritablement efficace car rares sont les vaisseaux aillant si peu de carburant. La capacité en Quantum Fioul reste inchangée, on est toujours dans du Touring pour l'ensemble de la gamme.
La série 100 en chiffre (Alpha 3.11.0n PTU.6209362)
100i | 125a | 135c | ||
---|---|---|---|---|
Cargo | 2 | 2 | 6 | |
Vitesse SCM | 210 | 230 | 190 | |
Vitesse AFB | 1000 | 1150 | 1095 | |
Fuel | 32500 | Gros nerf sur la capacité en Hydrogène | ||
Fuel Quantum | 700 | |||
Pitch, Yaw & Roll | 42 - 44 - 145 | Inchangé, toujours équivalent au Pisces | ||
Damage Max | 3550 | Léger Up qui le place au-dessus d'un Aurora | ||
Masse | 48143 kg | Inchangé, même poids qu'un Pisces | ||
Main Thrusters | (2x) 1830750 newtons | Gros up | ||
Blindage Physique | 1% | |||
Blindage Energétique | 5% | |||
Armement | (2x) M4A Cannon S2 sur Gimbal S3 | |||
Missiles | 2 | 6 | 2 | StrikeForce II |
Shield | WEB | AllStop | Bulwark | |
Cooler (x2) | ArcticStorm | Bracer | Thermax | |
Power Plant | PowerBolt | Regulus | Fortitude | |
Prix | $45.00 HT | $55.00 HT | $60.00 HT |
Incompatibilité du Launcher avec les CPU d'ancienne génération
Si votre PC est (très) ancien, il y a des chances pour que vous ne puissiez plus lancer le Launcher. Ce dernier requière la technologie AVX, une technologie introduite en 2008 avec les CPU Intel Sandy Bridge et en 2011 avec les AMD Bulldozer. Cela signifie que les processeurs Intel et AMD antérieurs à ces dates ne pourront plus lancer efficacement Star Citizen à partir du lanceur mis à jour.
Posez vos questions à l'équipe Narrative sur les Elections à venir
Si vous suivez de près l'actualité sur les Elections de l'Imperator 2950, si vous avez des questions, c'est le moment, Vendredi l'équipe narrative répondra aux questions de la communauté. Un post est ouvert sur le Spectrum afin d'y poser vos questions et/ou de soutenir celles qui vous semblent pertinentes.
Bug et rumeurs
À la suite de la mise à jour de la boutique du site RSI, il semblerait qu'il y ait quelques bugs et rumeurs concernant les upgrades. N'aillant pas eu l'occasion de les confirmer par moi-même, je vous les remontes à titre d'information.
Il semblerait que les CCU issus des Buy Back Pledge ne soit pas fonctionnels, cela sera probablement vite corrigé, mais plusieurs backers ont signalé ne pas retrouver leur CCU dans le panier après l'avoir ressorti des Buy Back Pledge.
[Edit]
Le bug est confirmé et CIG y travaille.
Bonjour, et merci de nous en informer. Nous travaillons déjà sur une solution et espérons que ce problème sera résolu rapidement.
Une rumeur laisse entendre que l'application d'un CCU acquis avec des crédits et appliqué à un vaisseau payé avec de l'argent réel entrainerait la perte de la fonction Gift sur le vaisseau. Jusqu'à présent, seul l'acquisition du vaisseau en argent réel ou crédit permettait de définir si ce dernier est Giftable ou non, mais si maintenant l'application d'un CCU peut casser la faculté d'offrir un vaisseau cela pourrait avoir de lourdes répercussions sur l'utilisation des CCU et le fait de vouloir offrir un vaisseau. Et cette rumeur semble fortement toucher le monde du Marché Gris où cette pratique est fréquente.
Si vous constatez que cette rumeur est fondée ou infondée, et que vous avez possibilité de me contacter via le forum de JVC ou Discord, ne manquez pas à me faire remonter votre expérience.