Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Donnez un petit nom à votre Vaisseau
Evènementiel et Actualité du Verse

Dès le premier mars, en prévision de la 3.13 et de la fonctionnalité Vehicule Names and Serial Numbers, les joueurs possédant un 600i, 890 Jump, Hammerhead, Carrack ou Reclaimer pourront avoir la possibilité de réserver le nom de leur vaisseau.

C'est la règle du premier arrivé, premier servi qui est appliquée. De ce fait cette réservation se fait en 4 vagues sur l'ensemble du mois de Mars, avec dès le premiers mars les détenteurs d'un pledge conceptuel du vaisseau ou d'un tiquet d'or, suivit en deuxième vague des concierges et des personnes aillant pledge leur vaisseau dans les années suivant l'annonce du vaisseau et ainsi de suite jusqu'à la 4ème et dernière vague regroupant les pledges les plus récents.

A noter que c'est la date du dernier pledge qui importe, ainsi si vous avez pledge votre vaisseau en 2014 puis Melt ce dernier pour le reprendre en 2019, eh bien se sera la date de 2019 qui compte et vous devrez attendre la vague 4, sauf si vous êtes concierge, dans ce cas vous serez en vague 2. Enfin, les détenteurs d'un 600i warbond incluant la réservation d'un nom n'auront pas à refaire leur réservation, sauf si depuis ils ont melt leur vaisseau. Retrouvez plus de détails et une Foire aux Questions sur le Guide de Dénomination des Vaisseaux parue hier sur le site.

Bien évidemment, cette annonce sur la dénomination des vaisseaux ne se fait pas sans quelques difficultés, la communauté semble même réfractaire aux décisions prises par CIG concernant le fait qu'un nom se doit d'être unique par modèle de vaisseau. Il est vrai que l'argument de Nallout sur le Spectrum est des plus parlant, la communauté n'a peut-être pas le désir de voir florir des milliers de Mercury Star Runner portant le nom de "Faucon Millenium" dans le Verse, mais elle a encore moins envie de croiser des multitudes de dérivés du nom tels que "m1ll3nium fa1c0n69" cherchant à contourner la restriction.

Modèles de
Vaisseau
1ère Vague
01-03-2021
2ème Vague
08-03-2021
3ème Vague
15-03-2021
4ème Vague
22-03-2021
600i Concept Pledge *
Golden Ticket
Concierge
Pledges de 2018
Pledges de 2019 Pledges de 2020
890 Jump Concept Pledge
Golden Ticket
Concierge
Pledges de 2015-2016
Pledges de 2017-2018 Pledges de 2019-2020
Carrack Concept Pledge
Golden Ticket
Concierge
Pledges de 2015-2016
Pledges de 2017-2018 Pledges de 2019-2020
Hammerhead Concept Pledge
Golden Ticket
Concierge
Pledges de 2018
Pledges de 2019 Pledges de 2020
Reclaimer Concept Pledge
Golden Ticket
Concierge
Pledges de 2014-2016
Pledges de 2017-2018 Pledges de 2019-2020
Mercury Star Runner Concept Pledge
Golden Ticket
Concierge
Pledges de 2018
Pledges de 2019 Pledges de 2020

Mise à jour de la Road Map

Comme toutes les deux semaines, CIG réactualise la RoadMap et accompagne cette réactualisation d'un communiqué résumant les différentes opérations effectuées, au programme cette semaine : De multiples reports dont une qui sort du champ du Progress Tracker et réactualisations de la version 3.13.

On commence avec le premier retrait du Progress Tracker, la fonction de "Sliding" qui devait permettre au personnage d'effectuer des glissades est finalement repoussée en 2022 et sort temporairement de la Roadmap. Aux dire de CIG "une plus grande priorité a été accordée aux performances des personnages en 2021, aussi quelques-unes des caractéristiques des personnages ont été modifiées pour tenir compte de cette situation. Le glissement (Sliding) devait à l'origine commencer au quatrième trimestre de cette année, mais comme il a été déplacé au début de 2022, nous l'avons temporairement retiré du Progress Tracker jusqu'à ce que des trimestres supplémentaires soient révélés." Notez que "Player Slide" est toujours présent en Q4 2021 sur la Release View, probablement un oubli.

Poursuivons avec deux nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées au Progress Tracker, Small Home – Outpost – Rundown actuellement programmé pour la 3.15 et l'Actor Status T2.

Actor Status T2 (Actor Feature Team)

Le niveau 2 du statut du personnage examine une variété de nouveaux éléments tels que l'hygiène, le suivi du statut des PNJ, les morsures multiples, l'intégrité de l'ADN, l'assurance médicale, les membres cybernétiques et le clonage.

Small Home – Outpost – Rundown (Modular Team)

Une version sommaire d'une petite maison dans laquelle l'IA peut vivre et s'abriter. Ils se composent d'un moyeu central et de quelques modules internes et externes optionnels. Ils fournissent les produits de première nécessité pour soutenir un petit groupe de personnes pendant une durée indéterminée.

Enfin, en raison de la priorité accordée à l'événement XenoThreat en janvier, plusieurs livrables n'ont pas atteint le statut de feature-complete à l'heure limite de l'Alpha 3.13 et ont donc été déplacés en Alpha 3.14. Toutefois, le développement de ces fonctionnalités est en bonne voie, ce qui leur permettra d'être plus soignés pour leur sortie :

  • Missile Operator Mode
  • Missiles – Guidance & Control Rework
  • Surrender

Plusieurs produits ont passé avec succès leur examen final et ont été mis à jour sur la RoadMap pour être désignés comme étant Commited (Engagé). Je rappelle que le statut de Commited ne garanti pas à 100% que la fonctionnalité sera assurée pour la version donnée, mais qu'elle a de forte chance de l'être :

  • Object Push & Pull
  • Mounted Guns
  • Force Reactions
  • New Asteroids – Stanton System
  • Cave Entrances – Drive-In & Sinkhole
  • Refinery Stations – Non-Commercial Overlays
  • Vehicle Visual Degradation
  • Vehicle Names and Serial Numbers

Et pour finir, les livrables suivants ont été ajoutés à la vue Release :

Mining Sub-Components (3.13)

Les sous-composantes de l'exploitation minière permettront aux joueurs de personnaliser leurs lasers en fonction de leurs emplois et de leurs rencontres. Par exemple, certains faciliteront l'exploitation minière, d'autres la rendront plus rapide, et d'autres encore apporteront des améliorations considérables aux statistiques, au prix de sérieux compromis dans d'autres domaines.

Shield Effects v2 (3.13)

Mise en oeuvre d'améliorations, notamment l'utilisation de particules avec des champs de distance signés pour permettre aux boucliers de se conformer plus étroitement à la forme du véhicule, ce qui permet une meilleure visibilité à distance, créant des indices visuels plus clairs que le bouclier est endommagé, et son état de santé général.

UI – Reputation (3.13)

Cette fonction donnera aux joueurs un aperçu de leur réputation auprès des PNJ et des organisations importantes avec lesquelles ils ont interagi. Elle comprendra également une liste complète des classements de réputation, y compris ceux qui ont été effectués et ceux sur lesquels ils travaillent activement.

Mise à jour de la Galactapedia

Le mois de février a été fortement consacré aux Tevarins et cela se ressent sur cette mise à jour (mensuelle) de la Galactapedia avec de nombreux articles liés au lore des Tevarins. Ce mois, on compte un article complet consacré à la Centennial Bloom (Pui'arai.ly'ii), une fleur d'origine Xi'an qui fleurit une fois tous les 100 ans Xi'an (128 années humaines), et une multitude d'articles courts.

  • Premier contact entre les Humains et les Tevarin.
  • Purge Tevarine.
  • Diaspora Tevarine.
  • Prowler d'Esperia.
  • Bouclier Thermique, un must pour tous ceux qui vivent dans le Système Tyrol.
  • Systèmes d'armes des Talon, fondés pendant la première guerre Tevarine.
  • Tehachapi, fabriquant d'armures.
  • Thermyte Concern, société spécialisée dans les équipements miniers et missiles.
  • Torral Aggregate (Aoō'nu se T.or'al), maison Xi'an spécialisée dans la fabrication d'armes.
  • Trident Attack Systems.
  • Les Voies commerciales.
  • Les Outsiders.
  • Titus.
  • Tram.
  • Tumbril Ranger.
  • Untold Tales, les contes du Verse.
  • UEE Diplomatic Corps.
  • UEE Naval Flight Academy.
  • Porte-vaisseau UEES Olympus.
  • Les Systèmes non réclamés, ou havres de paie de la piraterie.

Inside Star Citizen

Au risque de me répéter une fois encore, mais on peut dire une nouvelle fois que l'ISC de cette semaine vaut le coup d'œil avec un article sur les éléments interactifs tels que l'arme montée et le chariot de transport de marchandise, et bien évidemment toutes sortes d'idées folle comme monter une arme sur un chariot ou effectuer une course de chariot dans les dunes de Daymar. Suivit d'un Sprint report avec les éternelles passerelles de docking que CIG ne manque pas de nous montrer dès que l'occasion se présente, un nouveau fruit originaire de Terra que l'on pourra récolter sur les bords côtiers de Stanton (*), l'évolution des astres de Stanton avec un regards sur Lyria et une nouvelle fois les bords côtiers de Stanton, les maisons sommaires actuellement programmées pour la 3.15 et deux hôpitaux qui sont actuellement en phase de White Box et pour finir un aperçu de la refonte de l'épave du Javelin sur lequel travail la nouvelle équipe du studio de Montréal.

(*) Pour ceux qui s'étonne qu'un fruit originaire de Terra puisse se trouver sur Stanton, je rappelle que lorsque l'UEE terraforme une planète ils importent ensuite la faune et flore et qu'une partie est originaire de Terra, il n'y a donc rien de surprenant si l'on peut trouver sur Stanton des fruits venant d'un autre système.

Inside Star Citizen: On the Gun, Off the Trolley | Winter 2021

Livestream

On s'embarque dans un impressionnant monologue de prêt de 15-20 min dans lequel Richard Tyler nous expose la vision de CIG sur la gestion de l'inventaire physique à termes et comment ils espèrent y parvenir au fil du temps.

Star Citizen: Calling All Devs - Inventory Futures

Abonnement et Jump Point

Le Jump Point de février est maintenant paru, avec au programme un long article sur la conception du Nomad, suivit d'un énième récapitulatif des vaisseaux du Verses, cette fois les vaisseaux de course sont à l'honneur, puis d'un article Whitley's Guide sur le M50 et d'un portfolio sur CC's Conversion, le fabriquant de casques fantaisistes.

Enfin, le flair du mois de Mars est dévoilé et on peut dire que CIG fait preuve d'une grande originalité en Mars en nous ressortant le pistolet Yubarev et le fusil de sniper Atzkav de Juillet dernier dans deux nouveaux coloris.

Star Citizen Flair Mars 2021

Sneak Peek

Le Sneak Peek de la semaine nous dévoile une vue du Voyager Bar d'Orison.

Star Citizen Sneak Peek 27-02-2021

Notes et Références

Dernière mise à jour : 20/12/2021