Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Salvage reporté en 3.18

Evènementiel et Actualité du Verse

Une fois encore me direz-vous, le Salvage est repoussé, mais il semblerait que cela soit un mal pour un bien. La principale raison de ce report vient de la priorisation de Squadron 42 sur le PU, lors d'un précédent Roadmap Roundup, CIG avait déjà fait part de sa décision de donner la priorité à Squadron 42 concernant les mécaniques de gameplay, et le Salvage va faire partie de ces priorités à venir.

L'objectif étant que les équipes de développement ont maintenant pour objectif de terminer l'itération T0 du Salvage propre à SQ42 pour le premier trimestre 2022, puis de donner le relais au PU ensuite, repoussant la fonctionnalité pour le second trimestre 2022 et donc l'Aplha 3.18. Le principal avantage de ce report est que CIG ce veut maintenant plus ambitieux dans ce qu'ils comptent nous proposer en 3.18, car si à l'origine l'objectif était de proposer la mécanique de base, l'objectif est maintenant d'intégrer le Salvage FPS et le Salvage en vaisseau propre au Vulture (Lui aussi prévu pour la 3.18).

En soi, on peut dire que c'est un mal pour un bien, reste à espérer que d'ici là la fonctionnalité ne rencontre pas un nouveau report dont seul CIG a le secret...

Comme annoncé précédemment dans le Roadmap Roundup du 8 septembre, le pilier du Core Gameplay s'est concentré sur la fourniture de fonctionnalités pour Squadron 42, avant de les intégrer dans l'Univers Persistant. L'avantage est double : Squadron 42 bénéficiera grandement de ressources supplémentaires et d'une attention particulière, et l'univers persistant verra les fonctionnalités mises en ligne dans un état plus complet et plus abouti.

Les équipes du Core Gameplay ont recalibré leurs plannings après la transition de leur projet et prévoient maintenant de terminer leur travail sur le Salvage pour Squadron 42 au premier trimestre 2022. Afin de disposer de suffisamment de temps pour implémenter cet ensemble de fonctionnalités dans l'univers persistant, la sortie de Salvage est désormais prévue pour le deuxième trimestre 2022.

Cependant, vous remarquerez peut-être que nous avons renommé "Salvage T0 - Tech" en "Salvage T0". Ceci afin de mieux représenter le gameplay étendu qui sortira lors du lancement de Salvage. Plus précisément, la version initiale n'est plus seulement l'implémentation de la technologie de base, mais introduira le Salvage manuel, ainsi que le Salvage en vaisseau (décapage et réparation de la coque) en utilisant les systèmes à bord du Drake Vulture.

Un report peut en cacher d'autres, en raison du recalibrage susmentionné du calendrier du Core Gameplay, ainsi que de la priorisation des fonctionnalités ajoutées ci-dessous, les cartes Origin M50 Engine Swapping, Dynamic Door Alignment - Vehicles, Player Slide, Prone, Actor Tech - Physicalized Weapon Handling et Ship Shield-Emitters sont retirées de la Release View jusqu'à ce qu'elles soient correctement reprogrammées.

De nombreuses cartes ont été ajoutées à la vue de la version, pour la plupart en 3.16 :

[3.16] Vaisseaux spatiaux abandonnés - Points d'intérêt

De nouveaux points d'intérêt seront dispersés sur des planètes. Il s'agira de vaisseaux spatiaux abandonnés avec un certain type d'activité (puzzle, traversée, IA hostile) et un certain type de récompense pour la résolution de ladite activité.

[3.16] Gadgets miniers

Les gadgets miniers permettent de modifier la roche et aident le joueur à exploiter un gisement. Le joueur sortir de son vaisseau ou véhicule afin de placer un gadget minier sur un gisement exploitable pour en modifier les statistiques, rendant l'exploitation plus facile et plus sûre, ou plus rapide et plus risquée.

[3.16] Ravitaillement de navire à navire

La mise en place de des systèmes permettra aux joueurs pilotant des vaisseaux spécifiques de ravitailler d'autres vaisseaux et d'être payés pour cela. Le joueur peut remplir les réservoirs de carburant de ces vaisseaux spécifiques à partir d'une station en utilisant une interface mise à jour de Réarmement, Réapprovisionnement, Ravitaillement dans les zones d'atterrissage et les stations spatiales.

[3.16] Mises à jour de la Carte Dying Star

Mise à jour de la carte Dying Star de l'Arena Commander en augmentant sa taille globale, en ajoutant de nouvelles zones jouables, plus d'options de couverture et de nouvelles ressources spatiales.

[3.16] Refonte de la physique du Gravlev

Une refonte importante du modèle de vol et de conduite des véhicules gravlev en vol stationnaire. L'objectif est d'améliorer la sensation générale et la stabilité, ce qui se traduira par une bien meilleure expérience pour les joueurs utilisant des motos en vol stationnaire.

[3.16] Mise à jour des textures d'ADN de tête

Implémentation d'une mise à jour artistiques pour les têtes de l'archétype ADN qui amélioreront la qualité de toutes les têtes des personnages du jeu, tant pour les joueurs que pour les PNJ communs.

[3.17] Vente d'objets aux boutiques

Les joueurs auront la possibilité de vendre des objets de leur inventaire local aux magasins en utilisant une nouvelle interface alimentée par les Building Blocks. Cela prend en charge la fonctionnalité de génération de butin récemment ajoutée, permettant à ces objets d'être vendus contre des UEC.

[3.17] Mission de taxi pour PNJ, itération T0

Les PNJ demanderont à être transportés entre des aires de repos dans ce type de mission, les récompenses étant déterminées par la vitesse, la sécurité et le confort avec lesquels le joueur conduit le PNJ à sa destination.

[3.18] Drake Vulture

Construire, équilibrer et implémenter en jeu le Vulture, le vaisseau léger de Salvage de Drake Interplanetary. Comme énoncé en introduction de cette blog-annonce, si CIG parvient à remplir ces objectifs du premier et second trimestre, le vaisseau devrait arriver avec son gameplay.

Inside Star Citizen

L'Inside Star Citizen revient et est essentiellement consacré à la présentation du gadget de prospection minière suivit d'un Sprint Report dans lequel on peut avoir un aperçu de la mise à jour à venir des nouvelles têtes d'ADN, d'une étude de différentes versions du logo de la Guilde des Mercenaires, de l'avancé du Vulture, des stations délabrées de Pyro et enfin la nouvelle armure de la sécurité d'Hurston qui va probablement faire des envieux.

Star Citizen Live: Outer Space Interface

Livestream

Dans ce Livestream on peut retrouver Simon Bursey, directeur de l'interface utilisateur, et David Bone Gill, programmeur principal de l'interface utilisateur, qui abordent leur travail sur les Building Blocks, le prochain remaniement de la Starmap et bien d'autres choses encore, tout en répondant aux questions de la communauté sur tout ce qui concerne l'interface utilisateur.

Inside Star Citizen: Sweet Gadget of Mine | Fall 2021

Vault, Jump Point et Sneak Peek

Le Vault est alimenté avec une série de capture d'écran et d'images conceptuelles du poste de vente colonial que l'on a déjà pu voir durant la CitizenCon.

Le Sneak Peek est quant à lui consacré aux stations de Pyro, ou plus précisément aux accessoires de l'on pourra probablement trouver dans lesdites stations, comme des tas d'immondices et des lampes chauffantes dispersée dans les salles et couloirs.

Star Citizen Sneak Peek 06-11-2021

Mise en place d'une procédure anti-triche en 3.15.1

On termine cette blog-annonce sur un sujet qui va probablement en ravir un grand nombre et ne pas plaire à d'autres, puisqu'avec la sortie de la version Alpha 3.15.1 prévue plus tard dans le mois, CIG introduira la première phase du déploiement du service Easy Anti-Cheat (EAC) pour Star Citizen.

Easy Anti-Cheat est un service anti-triche utilisé par de nombreux jeux populaires qui permet de contrer la triche et l'utilisation de logiciels tiers non autorisés dans les jeux PC multijoueurs dont pouvez trouver plus d'informations sur Easy Anti-Cheat.

Empêcher l'utilisation de logiciels potentiellement dangereux (y compris les tricheurs) dans les jeux reste l'un des objectifs essentiels pour créer une expérience multijoueur amusante et équitable pour tous. Par conséquent, vous pouvez rencontrer un message d'erreur qui vous exclura du jeu ou empêchera le lancement du jeu en raison de la détection de modifications non autorisées dans vos fichiers de jeu.

CIG est conscient que certains joueurs utilisent des fichiers moddés pour améliorer leur expérience de jeu, comme des modifications de l'interface utilisateur, la localisation/prise en charge de langues supplémentaires, etc. Ils tiennent à vous prévenir qu'EAC bloquera la plupart de ces mods dans un premier temps, ce qui vous empêchera de lancer le jeu jusqu'à ce que les fichiers moddés soient supprimés de votre téléchargement local.

Cependant, la passion et la créativité de la communauté Star Citizen ne connaissent aucune limite, et certains des projets en cours sont vraiment remarquables, notamment en matière de localisation. Bien que vous puissiez rencontrer ces mods qui ne fonctionnent pas avec la version 3.15.1, CIG explorent déjà ce à quoi pourrait ressembler un "Programme d'approbation des mods", qui pourrait permettre aux mods d'être mis sur liste blanche après une vérification approfondie de la compatibilité et de la sécurité de leur part. CIG n'est pas encore prêts à s'engager dans cette voie, mais ils ont déjà contacté certains créateurs de mods et explorent les options possibles.

Enfin, il est important de noter qu'il s'agit de leur première véritable mise en œuvre de l'anti-triche, ce qui signifie qu'il peut y avoir des cas limites/problèmes, et le service deviendra plus robuste au fil du temps. CIG vous encourage à partager vos commentaires dans le fil de commentaires dédié, qui sera publié lorsque l'anti-triche sera en ligne.

Notes et Références

Dernière mise à jour : 04/12/2021