Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Alpha 3.18
Evènementiel et Actualité du Verse

Après une longue attente, l'Alpha 3.18 arrive enfin sur le LIVE et ouvre en grand les portes vers la prochaine étape de l'univers révolutionnaire de Star Citizen.

En plus d'ajouter des carrières immersives telles que le Salvage, des lieux époustouflants et un gameplay palpitant, le dernier patch contient la clé d'une véritable persistance dans le jeu, l'un des plus grands obstacles dans la poursuite d'un univers vivant qui évolue en même temps que ses habitants.

Mais découvrons dès à présent les principaux ajouts au Verse de cette Alpha 3.18...

Star Citizen Alpha 3.18 | Lasting Legacies

Technologie du Persistent Entity Streaming

Le flux d'entités persistantes, ou Persistent Entity Streaming (PES), est une mise à jour majeure de la technologie de base de Star Citizen qui permet la prochaine génération de fonctionnalités et de gameplay à la pointe de la technologie.

Qu'il s'agisse d'objets demeurant après la mort ou de la visite de nouveaux systèmes stellaires dans les versions futures, il s'agit d'une étape décisive vers un Univers Persistant pleinement réaliste qui évolue avec les joueurs qui l'habitent.

Notez que cette nouvelle technologie a nécessité pas moins de 6 mois de tests sur le PTU avant de pouvoir être libérée sur les serveurs LIVE, et que même aujourd'hui elle va probablement demander encore énormément de travail de la part des développeurs, mais aussi énormément de patience de la part des joueurs récalcitrant aux bugs. CIG annonce déjà un patch correctif vers l'Alpha 3.18.1 d'ici une à deux semaines afin de rectifier les nouveaux bugs qui résulteront de l'affluence des innombrables joueurs trop pressés de découvrir les nouveautés que peut apporter cette version.

Star Citizen Alpha 3.18 - Lasting Legacies

Mise en place d'un nouveau Gameplay : le Salvage

Que cela soit à pied ou en vaisseau, la première itération du Salvage arrive enfin en jeu avec le "Hull Scraping" et la mise en jeu du Vulture de Drake.

A l'Aube de la Récupération avec le Hull Scraping

Démontez soigneusement les transporteurs accidentés ou mettez en pièces les perdants des batailles pour faire fortune grâce au nouveau gameplay du Salvage.

Le grattage de coque, ou Hull Scraping, est désormais possible grâce au Reclaimer d'Aegis et au tout nouveau Drake Vulture, mais aussi à la main avec l'outil multiple de Greycat. D'autres mécanismes de récupération seront ajoutés dans les prochaines versions.

Mise en Place de la "Mort douce"

L'Alpha 3.18 introduit la "mort douce" des véhicules. Désormais, si l'un des composants critiques d'un vaisseau est détruit, le vaisseau restera intact mais bloqué, laissant son contenu et son équipage en suspens.

La mort douce est essentielle pour la carrière du Salvage, car les véhicules abandonnés peuvent être mis en pièces pour un profit important par des vaisseaux comme l'Aegis Reclaimer et le tout nouveau Drake Vulture.

Mise en Jeu du Vulture de Drake

Après une longue attente et de nombreux reports, le Drake Vulture arrive enfin en jeu afin de vous permettre d'échapper à la routine et de mener une vie à la dérive. Construit uniquement pour la récupération (Salvage), il est idéal pour les pilotes entreprenants qui souhaitent gagner leur vie en démantelant des épaves.

L'implémentation initiale comprend le grattage de la coque. Le broyage et le traitement des matériaux étant prévus dans une version ultérieure.

Augmentation de $35.00 HT du Drake Vulture

Le Vulture de Drake n'échappe pas à la traditionnelle augmentation résultant de sa mise en jeu, et ce dernier voit sa valeur passer de $140.00 HT à $175.00 HT, soit un total de $35.00 HT d'augmentation sur la valeur brute du vaisseau. Vous pouvez toujours récupérer une part de cette inflation via un CCU warbond proposant une remise de $25.00 HT.

Star Citizen: Drake Vulture

Refonte du Système de Cargaison

Enfin rendu possible par le PES, ce remaniement tant attendu rend physique les boîtes et les caisses de fret, ce qui permet de les ramasser et de les déplacer en temps réel.

Essentielle pour les navires tels que la série Hull de MISC, cette fonctionnalité rend également la piraterie plus lucrative, car la cargaison reste là où elle est déposée.

Rendu Graphique Gen12

Comme le PES, la Gen12 est une mise à jour extrêmement importante du moteur principal de Star Citizen. Cette version initiale rend toutes les géométries transparentes, mais elle permettra d'améliorer considérablement les performances et la fidélité visuelle dans les prochains patchs.

La Gen12 est également la base de l'API Vulkan, la plateforme graphique de pointe de Star Citizen en phase de développement.

Nouveaux Lieux : Grottes de sable et rivières

Les réseaux de grottes de sable attendent désormais d'être explorés dans tout le système. En plus d'accueillir diverses nouvelles missions et existantes, ils offrent un produit unique qui peut être récolté et vendu pour faire du profit.

De plus, des rivières et des lacs supplémentaires ont été placés autour de MicroTech, parallèlement à l'apparition de rivières sur Hurston.

Nouveaux Lieux : Colonie de 600i & Mercury abandonnés

Une toute nouvelle colonie d'épaves a atterri sur Daymar, cette fois composée des restes d'un Origin 600i et d'un Crusader Mercury.

Comme les précédentes (et celles à venir), elle propose de nouvelles missions qui mettent les joueurs au défi d'éliminer des ennemis, d'assassiner des cibles spécifiques, de récupérer des objets, et bien plus encore.

Réactivation de Kareah

L'un des sites classiques de Stanton a fait peau neuve avec de nouvelles missions et un gameplay essentiel à la sécurité du système.

La station est désormais protégée à plein temps par des agents de la sécurité de Crusader qui, en plus de garder le légendaire terminal CrimeStat, ont commencé à stocker des matériaux confisqués et des produits de contrebande un peu partout dans la station.

Nouvelles Missions à Orison et Klescher

Vous prévoyez une réunion productive au parc d'inspiration d'Orison après la défaite du gang hors-la-loi des Ninetails ? Pensez-y à deux fois, l'Alpha 3.18 introduit de nouvelles missions de combat sur les plateformes du secteur commercial.

Et pour ceux qui sont du mauvais côté de la loi, il est désormais beaucoup plus facile de purger une peine de prison. Désormais, les pensionnaires du centre de réhabilitation Klescher d'Aberdeen peuvent profiter de nouvelles façons de réduire leur séjour, notamment en collectant et en remettant des objets de contrebande.

Sensations Fortes à Grande Vitesse

Attachez vos ceintures, de nouvelles pistes de course sont ouvertes dans tout le monde ! Situés dans six endroits, dont Daymar, Euterpe et Area18, ces circuits uniques offrent des sensations fortes à grande vitesse, avec des difficultés et des défis environnementaux variés.

De plus, un nouveau circuit de karting réservé au PTV Greycat est ouvert à Orison pour des courses plus terre-à-terre.

Nouveau Chasseur Lourd de RSI, le Scorpius Antares

Désactivez les vaisseaux ennemis, empêchez-les de fuir et prenez le contrôle total du champ de bataille avec cette nouvelle variante du chasseur lourd de RSI. L'Antares reprend le chasseur Scorpius de RSI et l'équipe d'un générateur EMP dévastateur et d'un brouilleur quantique.

Bien qu'amélioré pour la guerre électronique, l'Antares frappe suffisamment fort pour abattre les vaisseaux immobilisés en un clin d'œil grâce à ses supports d'armes de taille 3 et à son rack de missiles de taille 4.

Ajoutez le dévastateur Antares à votre flotte, mais attention, ce dernier à un prix puisqu'il vous faudra débourser pas moins de $230.00 HT. Un CCU warbond vous permet une économie de $30.00 HT (Qu'il est toujours possible de chaîner avec celui du Vulture).

Star Citizen: RSI Scorpius Antares

Notes et Références

Dernière mise à jour : 11/03/2023