Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Un peu de lumière sur le devenir du Radar, du Ping et du Balayage
Développement

Après Chad McKinney qui bombarde le Spectrum de réponses ce Week End, c'est au tour de Mark Abent d'apporter quelques infos des plus intéressantes sur l'avenir du système actif et passif des radars à Star Citizen, avec ici plus de détail sur les différents modes de détection, la furtivité et le visuel du ping de balayage. Retrouvons tous cela en détail...

Questions concernant le radar et le balayage.

Quelles sont les différences entre le radar et le balayage ?

Le balayage dépend-il du radar pour sa portée, à moins qu'il n'existe une suite de balayage dédiée, comme sur le Terrapin ?

Cette question découle d'une discussion sur ce qui fait un bon navire de commandement et de contrôle pour une flotte. Le Polaris devrait être équipé d'un radar de classe capitale, qui sera à balayage passif à longue portée, mais les scanners auront-ils la même portée pour détecter activement les navires qui pourraient être furtifs ?

Ou bien la portée plus grande permettra-t-elle au radar de détecter un navire furtif à partir d'une plus grande portée, mais pas d'une portée maximale, simplement en étant plus puissant au départ ?

Nous faisons beaucoup de changements en coulisses pour le Radar, le Ping et le Balayage.
Je peux donc aider à clarifier la terminologie pour l'avenir immédiat.

  • Le radar est chargé de trouver et de suivre passivement les contacts simplement en étant allumé ;

  • Le Ping recherche activement des contacts supplémentaires, ou met en évidence des volumes d'espace pour enquêter sur les signatures faibles ;

  • Le balayage est utilisé pour obtenir des informations sur une entité spécifique.

Le balayage exige qu'un contact soit sur le radar avant de pouvoir déverrouiller des informations à son sujet. Le scanner aura la capacité d'effectuer une détection active sur le contact, de sorte qu'il apparaîtra sur votre radar lorsque vous le scannerez.

  • La détection passive est la détection d'une signature par le simple fait d'avoir le radar allumé.

  • La détection active est la détection d'une signature qui nécessite que le joueur effectue une action comme un ping ou un scan. Vous pouvez voir vos contacts plus loin, mais cela permet à vos contacts de vous voir également plus loin.

Les navires Capitaux ont des radars plus puissants, de sorte que leur détection passive peut voir les choses beaucoup plus loin qu'un petit navire, mais cela dépend vraiment de la puissance du radar/ping du navire.

Pour être furtif, un joueur peut utiliser les éléments suivants :

  • Se trouver à proximité d'un navire/entité plus grand ou d'un navire/entité émettant un signal plus fort pour masquer votre propre signature ;

  • Réduire suffisamment les émissions pour qu'elles soient cachées par les signatures ambiantes (y compris les émissions à proximité de navires plus puissants, de champs d'astéroïdes ou de nuages de gaz).

Vous pouvez toujours être trouvé avec un ping. La personne qui fait le ping s'allume comme une ampoule, vous savez donc que la chasse est ouverte.

Nous travaillons également sur un écran d'interface utilisateur pour montrer vos émissions par rapport aux émissions ambiantes. Cela permettra d'évaluer votre discrétion.

-- Mark Abent

Qu'en est-il des stations de balayage d'exploration spécialisées comme celles que le DUR, l'Aquila, le 600i EX, le Carrack et le 890J sont censés avoir ? Nous avons toujours pensé qu'il s'agissait de systèmes totalement distincts pour les balayages à très longue portée et les types de balayage plus spécifiques ?

Radar et Ping vont se combiner en un seul élément, mais le scanner restera un élément séparé.

La prochaine série de mises à jour permettra plus ou moins de fournir à ce type de scanner une gamme plus étendue d'informations de recherche. Les scanners déverrouillent les informations en fonction de la résolution de la signature (chute, ambiance, modificateurs, etc.).

Ainsi, si vous avez un mauvais scanner, il vous faudra peut-être vous approcher très près pour déverrouiller toutes les informations ou des informations suffisamment importantes par rapport à un meilleur scanner qui vous permet de déverrouiller les mêmes informations plus loin.

D'autres mises à jour des scanners d'exploration viendront par la suite, car nous devons gérer les découvertes de points de saut et d'autres points d'intérêt.

-- Mark Abent

Est-ce que le fait d'avoir le radar allumé ou d'avoir un radar plus puissant va entraîner une augmentation des émissions pour le navire ?

Quelles sont les améliorations apportées au mécanisme de "pinging" ?
Je n'aime pas les animations et il est assez bogué et encombrant.

De plus, nous avons remarqué que quelle que soit la signature du navire, la portée de détection est généralement limitée à environ 15 kilomètres. Y a-t-il un plan pour changer cela ?

La détection passive et la détection active nécessiteront toutes deux de l'énergie. La puissance reçue par le radar a un impact direct sur ses capacités. L'utilisation de la puissance entraîne une augmentation des émissions et l'action de ping entraîne une augmentation des émissions. Je laisse aux ingénieurs le soin de faire les calculs

Les visuels du ping font l'objet d'une révision majeure. Comme une refonte complète.

La limitation actuelle disparaît dans une certaine mesure. Vous serez en mesure de trouver passivement des objets au-delà de 15 km, mais ces objets devront être transmis sur votre machine (et en supposant que les signatures sont suffisamment fortes pour être détectées à ces distances par votre radar).

Des recherches sont en cours pour déterminer des moyens efficaces de fournir des contacts passifs plus éloignés sans qu'il soit nécessaire d'intégrer ces entités, mais elles pourraient être mises en œuvre ultérieurement, au fur et à mesure de l'évolution de la technologie. Le Ping vous permettra de trouver des choses plus loin, car il sera capable de détecter des choses diffusées en continu.

-- Mark Abent

Notes et Références

Dernière mise à jour : 06/06/2023