Le Roadmap Roundup du 31 mai est maintenant en ligne avec pas moins de 8 nouvelles cartes pour l'Alpha 3.20, mais ne vous emballez pas trop, car si vous attendiez du contenu pour l'Univers Persistant vous allez vite déchanter...
Changements notables pour le 31 mai 2023
Commençons par une évidence, avec la sortie du Fury et du Fury MX lors de la Semaine de Lancement d'Invictus qui vient de se clôturer, les cartes des deux snub fighter de Mirai ont été ajoutées à l'Alpha 3.19.
Mirai Fury
Construire, mettre en œuvre et équilibrer le Fury, le chasseur de Mirai, en tant que véhicule prêt à être utilisé dans le jeu.
Mirai Fury MX
Construction, mise en œuvre et équilibrage du Fury, le snub fighter de Mirai, en tant que véhicule prêt à l'emploi.
Maintenant, abordons le cas de l'Alpha 3.20...
Pas moins de 8 nouvelles cartes ont été ajoutées à la version, mais TOUTES concernent l'Arena Commander.
En soit, c'est une excellente nouvelle de voir que l'Arena Commander va bénéficier d'une révision complète. D'autant plus que cela ne se limite pas à de la refonte visuelle du fronted, mais que l'on va pouvoir bénéficier de nouvelles cartes et de nouveaux modes de jeu dont mode "experimental à durée limitée". Il y en a pour tous les goûts, dogfight, course, FPS, et même une carte consacrée au poste de sécurité de Kareah proposant du combat aérien et du FPS.
Ce n'est probablement pas ce que l'on peut espérer comme ajout pour la 3.20, mais à titre personnel je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose que CIG s'attarde sur l'Arena Commander, d'autant plus que cet outil est un excellent moyen pour les joueurs de se faire la main sans risque. Reste à espérer que tout ces modes de jeu seront aussi bien accessibles en multi et en solo...
Arena Commander: Frontend Update
Remplacement de l'actuel Electronic Access Frontend. Cela permettra de changer de mode, de véhicule, d'équipement et de créer des salons plus facilement. Les développeurs disposeront également d'outils pour ajuster les fonctionnalités et en créer de nouvelles plus aisément.
Arena Commander: New Racetracks
Testez vos prouesses de pilote dans les lieux suivants :
- Euterpe Icebreaker
- Miners Lament
- The Snake Pit
- Yadar Valley
Il s'agit des premiers lieux de l'univers persistant à entrer dans Arena Commander, ainsi que le circuit Halloran, une toute nouvelle piste de course sur l'autodrome New Horizon Speedway.
Arena Commander: New Horizon Speedway Rework
L'un des plus anciens sites de Star Citizen reçoit une mise à jour très attendue. Les trois circuits de la Murray Cup hébergés dans le New Horizon Speedway ont vu leurs pistes améliorées et leur emplacement déplacé sur la planète de loisirs Green, la 3e planète du système Ellis.
Arena Commander: New Dogfighting Map - Jericho Station
L'INS Jericho de Stanton fait ses débuts en tant que nouvel emplacement pour tous les modes de jeu de combat aérien dans Arena Commander. Ce véritable espace ouvert en gravité zéro permet aux joueurs de s'affronter avec peu de distractions et de hautes performances sur la plus légère de toutes les cartes.
Arena Commander: New Elimination Map - Echo11
La carte FPS Echo11, auparavant exclusive au mode de jeu Contrôle, a une nouvelle variante adaptée à l'Elimination.
Arena Commander: New Map - Security Post Kareah
L'un des nouveaux ajouts à Arena Commander provenant de l'Univers Persistant, Security Post Kareah accueillera tous les modes de jeu d'Arena Commander, qu'il s'agisse de FPS ou de Dogfighting (à l'exception du mode Classic Race).
Arena Commander: New Dogfighting Map - Winner's Circle
En plus des cartes retravaillées de New Horizon Speedway, une nouvelle carte atmosphérique pour les modes de combat aérien a été demandée depuis longtemps. Combattez dans l'atmosphère terrestre au-dessus de la magnifique planète Green, la troisième planète du système Ellis.
Arena Commander: Experimental Game Modes
Ces modes de jeu à durée limitée vont de la simple adaptation des modes actuels à des modes entièrement nouveaux.
Cette initiative permettra non seulement de mettre plus rapidement les modes de jeu entre les mains des joueurs, mais aussi à toutes les équipes de recueillir des données analytiques essentielles sur des activités, des équipements, des véhicules et des fonctions en cours de développement spécifiques.