Ce qui suit est une traduction libre du Questions et Réponses "conceptuel" publiée sur le site de Roberts Space Industries le 19 octobre 2022. N'oubliez pas que les réponses données dans ce Q&R reflètent fidèlement les intentions du développement au moment de la rédaction du document en octobre 2022, mais la société CIG et son équipe de développement se réservent le droit d'adapter, d'améliorer ou de modifier la conception des fonctionnalités et des vaisseaux en réponse aux commentaires, aux tests de jeu, aux révisions de conception ou à d'autres considérations visant à améliorer l'équilibre ou la qualité du jeu dans son ensemble.
Une entrée secondaire est-elle prévue dans le concept, ou ne pourra-t-on accéder à la série Spirit que par la rampe ?
Il n'y a pas d'entrée secondaire. La configuration relativement petite et rectiligne du Spirit n'aurait pas vraiment bénéficié d'une entrée supplémentaire, et il n'y avait pas de place pour en placer une sans faire d'autres compromis.
Ce vaisseau semble presque furtif.
Le Spirit aura-t-il une signature EM/IR plus faible que le Cutlass ?
La signature IR/EM est générée par les composants attachés au vaisseau et leur utilisation, donc l'apparence du vaisseau n'a pas d'impact. Cependant, la signature de la section transversale est affectée par la forme, donc venir sur des cibles de front (ou fuir) donnera une signature réduite.
Le support du rayon tracteur du C1 peut-il être remplacé par le support de tourelle à distance du A1 et du E1 ?
Il n'est pas prévu actuellement de le permettre, mais au fur et à mesure que le vaisseau progresse dans le pipeline, nous évaluerons si c'est un compromis à envisager.
Y aura-t-il différents types de bombes, comme des frappes précises ou des tapis de bombes, que nous pourrons utiliser avec le Spirit A1 ?
Au lancement, nous ne prévoyons de prendre en charge qu'un seul type de bombe, qui sera un explosif de forte puissance. Cependant, à l'avenir, s'il existe d'autres options, elles seront interchangeables, comme c'est le cas sur d'autres vaisseaux où vous pouvez personnaliser votre type de traqueur de missile.
Quels systèmes d'armes peuvent être contrôlés par le pilote et lesquels peuvent être contrôlés par le co-pilote ?
Par défaut, le pilote a le contrôle des canons de nez et d'aile, le co-pilote ayant le contrôle de la tourelle arrière. Les canons de nez peuvent également être contrôlés par le copilote si on le souhaite.
En regardant les statistiques du Freelancer et du Cutlass Black, le Spirit semble être dans le bas de gamme en termes d'équipement (boucliers, puissance de feu, capacité de chargement, capacités de défense). Ce vaisseau va-t-il pouvoir suivre les capacités de vitesse du Crusader ?
Comment la vitesse et la maniabilité du Spirit se comparent-elles à celles de navires de taille et de rôle similaires, tels que le Cutlass et le Freelancer ?
Comme les autres vaisseaux du Crusader, le Spirit sera plus maniable que sa taille ne l'impose normalement, ce qui lui permettra d'utiliser une charge de composants inférieure tout en restant efficace.
Les tourelles arrière des variantes A1 et E1 peuvent-elles tirer vers l'avant ?
Non. Elles couvrent spécifiquement l'arc arrière du navire.
Quelles sont les capacités d'amarrage de ces navires ?
Par exemple, peuvent-ils s'amarrer à un navire plus grand ?
Il n'y a aucune possibilité d'amarrage car le Spirit est suffisamment petit pour se poser n'importe où dans un hangar fermé.
Quelles sont les conditions de vie de l'équipage ?
Le E1 aura-t-il de meilleurs équipements pour l'équipage ?
Les passagers du E1 auront-ils une salle de bain VIP séparée ?
Les trois variantes ont les mêmes quartiers d'habitation pour l'équipage, avec un espace commun comprenant des lits, un petit coin cuisine et une douche et des toilettes intégrées. Cependant, sur le E1, les passagers disposent de toilettes et d'une douche séparées situées sous l'espace principal des sièges.
Le A2 Hercules dispose d'une option permettant de remplacer les bombes S10 par un système de bombes à fragmentation. Le Spirit A1 aura-t-il une option similaire ?
Il n'est pas prévu pour l'instant de fournir des lanceurs de bombes alternatifs comme dans le A2 Hercules.
Sera-t-il modulaire ?
Par exemple, pourrions-nous acheter un modèle et ensuite, peut-être à un moment donné dans le futur, échanger des modules pour transformer notre C1 en E1 ou A1 ?
Non. Au début du développement, nous avons envisagé de rendre le navire modulaire, mais nous avons décidé de ne pas le faire, car cela aurait nécessité des changements fondamentaux dans la façon dont les sections étaient fabriquées. Cela a particulièrement affecté le E1, qui aurait été beaucoup plus limité en termes de portée et de taille.
Le PDF indique une capacité de chargement de 48 SCU pour chaque variante.
Il s'agit probablement d'une erreur de copier/coller.
Pouvez-vous confirmer ?
C'était une erreur de copier/coller. Le site Web contient désormais les informations correctes.
(NDT) Le PDF technique est les fiches commerciales des trois variantes ont comporté un grand nombre d'erreurs lors de la présentation du Crusader Spirit, telles que la taille du vaisseau et de l'armement incorrect, des bombes à la place des missiles, cargo de 48 SCU sur l'ensemble des variantes, etc. Toutes ses erreurs ont été corrigées depuis.
Quelles variantes du Spirit peuvent transporter des véhicules, et de quelle taille ?
Seul le Spirit C1 est conçu pour accueillir un véhicule, qui peut être de la taille d'un cyclone ou plus petit. Les variantes E1 et A1 ne supportent officiellement aucun véhicule, même si nous nous attendons à ce que les joueurs en entassent quelques-uns dans la zone d'entrée.
La variante Spirit A1 bombardier possède une "antenne" ronde sur le toit, mais les spécifications ne montrent pas le même scanner/radar S2 que les autres variantes. Quelle est cette caractéristique ronde ?
La parabole ronde sur le toit n'est qu'une caractéristique esthétique "règle du cool" et n'apporte aucun avantage en termes de gameplay.
Le Spirit semble rompre avec la convention de dénomination de la gamme Crusader. La plupart des navires Crusader sont nommés en référence à la mythologie grecque et romaine. D'où vient le nom "Spirit" ?
Crusader considère le Spirit comme une nouvelle direction pour la marque. En commençant par le Star Fighter, la société s'est éloignée de ses racines dédiées au transport et s'est développée sur de nouveaux marchés. Avec les fonctions multi-rôles du Spirit, elle a décidé de laisser l'ancienne nomenclature derrière elle.