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Greycat ROC

Greycat Industrial

ROC

En se concentrant sur les éléments essentiels de l'exploitation minière terrestre, Greycat Industrial a conçu son ROC (Remote Ore Collector, collecteur de minerai à distance) pour être le complément des mineurs qui l'utilisent. De son bras minier à cardan de précision à ses roues tout-terrain, ce véhicule solitaire montre à quel point il est important d'avoir le bon outil pour le travail.

ROC DS

En se concentrant sur les éléments essentiels de l'exploitation minière terrestre, Greycat Industrial a conçu son ROC-DS (Remote Ore Collector Dual Seat) pour permettre aux équipes d'exploitation minière d'en faire plus sur le terrain. Le ROC-DS améliore le jeu de l'exploitation minière au sol en ajoutant une capacité de chargement supplémentaire et un deuxième siège pour faire fonctionner le bras d'exploitation de précision à cardan. Greycat a même amélioré la cabine du conducteur en la dotant d'une enceinte de protection pour permettre des excursions plus longues dans des conditions difficiles. Avec le ROC-DS, les duos de mineurs disposent désormais de l'outil adéquat pour collecter confortablement plus de minerai.

Star Citizen Greycat ROC

LORE

Greycat ROC

La société qui allait devenir Greycat Industrial a été fondée en 2337. Pendant les trois premiers siècles d'existence de Greycat, la société était responsable de la conception et de la fabrication en série d'outils industriels. Il s'agissait notamment de multi outils et de composants miniers d'usage général, largement adoptés, ainsi que de séries de production plus complexes et spécialisées d'équipements sponsorisés par d'autres entreprises industrielles. En particulier, Greycat a fabriqué une gamme d'équipements miniers portatifs et montés sur des combinaisons qui sont devenus la norme pour les travaux d'extraction de matériaux plus petits et spécialisés. En 2654, après une longue période d'instabilité, la production de Greycat a été réorganisée autour de son premier véhicule de production de masse, l'omniprésent véhicule de transport personnel (PTV).

Le succès sans précédent du PTV (les véhicules à bas prix ont rapidement rempli les hangars et les zones urbaines de l'Empire) a conduit à l'expansion rapide de Greycat. En moins d'une décennie, la société a acquis ou converti douze usines pour produire des PTV, éclipsant ainsi la totalité de ses lignes d'équipement personnel et conduisant à un abandon presque total de ses efforts de partenariat avec des entreprises plus petites. Dès le début, des efforts internes ont été déployés pour donner suite au PTV avec des véhicules plus spécialisés ou plus performants. Les propositions allaient des bus grav de soixante personnes aux ensembles combinés de sept véhicules d'équipements de construction spécialisés. Parmi ces propositions, il y avait fort à parier qu'au moins l'une d'entre elles viserait à faire le lien entre la longue histoire de Greycat dans l'industrie minière et son avenir apparent dans la fabrication de véhicules terrestres.

L'un des avantages des liens toujours actifs de Greycat avec l'industrie minière est que son accès précoce aux données de vente de l'industrie a permis à la société d'identifier rapidement un changement majeur dans l'exploitation minière qui a commencé à se produire à la fin du 27e siècle. Avant cette date, les processus d'exploitation minière les plus importants visaient à extraire des métaux en aussi grandes quantités que possible. Ces métaux pouvaient être facilement raffinés à l'aide d'équipements mobiles, puis utilisés directement pour le développement des colonies frontalières, tandis que les équipements plus complexes nécessitant des matières premières plus délicates étaient généralement fabriqués sur des mondes plus développés et vendus tels quels aux régions nouvellement colonisées. Ce que Greycat, et bientôt le reste de l'Empire, ont découvert, c'est qu'un changement majeur était en cours : l'amélioration de la miniaturisation et la simplification des techniques de construction commençaient à permettre la fabrication de composants électroniques et autres très complexes dans des endroits plus éloignés. Cela a entraîné un besoin important de matières premières spécialisées qui devaient être collectées avec plus de précautions que les extracteurs de minerai traditionnels.

Pour répondre à ce besoin, les équipes de développement croissantes de Greycat ont proposé près d'une douzaine de solutions différentes, allant de plates-formes ambulantes complexes et modulaires à une variante de PTV avec une zone élargie de stockage des composants à l'arrière. Les dirigeants ont décidé de ne pas soutenir ces solutions extrêmes et de choisir une voie médiane : une plate-forme minière à roues pour deux personnes, appelée alors ROCK (Remote Ore Collecting Kit). À ce stade, la décision comportait des risques majeurs : Les activités minières ont été gérées par de grandes entreprises pendant des centaines d'années et on se demandait si le nouvel afflux de petits exploitants propriétaires était autre chose qu'une mode. Néanmoins, l'équipe de direction de Greycat était convaincue que ce nouveau véhicule représentait ce à quoi l'exploitation minière pourrait ressembler en 2700 et au-delà.

Le ROCK, rapidement rebaptisé ROC après que l'entreprise ait jugé le K "trop mignon", s'est avéré être un processus de développement beaucoup plus complexe que le PTV. Tout d'abord, il fallait que le véhicule comprenne une cabine entièrement fermée capable d'assurer la survie d'un conducteur et d'un opérateur d'outils miniers. Comme le ROC était destiné à être utilisé sur tous les terrains (la plupart des activités minières contemporaines étaient réalisées en apesanteur sur des planétoïdes et des astéroïdes de grande taille), le développement devait respecter des normes de conception d'engins spatiaux beaucoup plus strictes et complexes qui n'avaient jamais été envisagées pour le PTV. La conception de la cabine s'est avérée extrêmement difficile, la forme finale du prototype comprenant des nacelles en tandem non connectées, une par membre d'équipage, chacune dotée de son propre système de survie entièrement isolé.

La difficulté du développement de la cabine principale a été considérablement aggravée par un autre effort technique considérable : le système de suspension qui serait requis pour permettre au ROC de traverser un type de terrain non aménagé sans compromis. La décision a été prise très tôt dans le développement de s'en tenir à des roues traditionnelles plutôt qu'à des pattes de crabe ou des propulseurs, ce qui signifie que Greycat a dû mettre sur pied une équipe entière dédiée au développement d'un nouveau type de suspension. Bien que le PTV ait été techniquement certifié comme étant capable de rouler hors route, son système de suspension était simple et facilement saturé lorsqu'il sortait de sa zone de confort. Le développement du chariot équilibré du ROC a pris quatre ans et a donné lieu à six brevets distincts. Le travail a été effectué simultanément avec le processus de conception du cockpit, tout aussi difficile, bien que les deux équipes aient été largement déconnectées tout au long du processus.

Avec une campagne de révélation et de vente prévue pour l'exposition agricole et minière de Terra 2704, les deux moitiés du projet physique se sont finalement réunies pour produire un prototype fonctionnel à seulement dix-huit mois de l'échéance. Malheureusement, le manque de communication a gravement nui au processus : malgré d'innombrables tentatives, le système de suspension élaboré n'a pas pu s'adapter à l'encombrant double cockpit. Avec des concepteurs travaillant jour et nuit, il semblait que Greycat était sur le point de connaître un échec aussi retentissant que le PTV avait été un succès. À seulement six mois de l'échéance, le concepteur principal du projet a pris la décision choquante d'abandonner les spécifications initiales en faveur de la préparation d'un prototype qui pourrait entrer en production selon le calendrier initial.

Le travail a donc été divisé en deux projets : le ROC, un effort urgent pour sauver l'investissement en produisant un véhicule minier fonctionnel, et le ROC-DS, un effort de plus longue haleine pour compléter la conception originale pour deux personnes. Le ROC a favorisé la conception originale de la suspension et a choisi d'abandonner complètement le système de survie ; au lieu d'une cabine fermée où l'équipage travaillerait en manches de chemise, il y aurait un cockpit ouvert pour une seule personne, suffisamment grand pour permettre à un mineur de s'asseoir avec un équipement de survie complet. Avec son public cible, à savoir les mineurs à un seul opérateur, et une charge utile technologique considérablement réduite, le ROC Greycat avait peu de chances d'être adopté à grande échelle.

Heureusement, le ROC a trouvé un public très rapidement, car le petit véhicule minier ne ressemblait à rien de ce que le public habitué aux grandes installations de type raffinerie avait jamais vu. La première vague s'est vendue immédiatement et, en quelques mois, des milliers de ROC de série sortaient d'une chaîne de fabrication de PTV converti pour être expédiés vers les mondes en développement de l'Empire. Les exploitants individuels étaient dix fois plus nombreux que les acheteurs de flottes d'entreprises, marquant ainsi un changement notable dans la démographie des mineurs, qui allait conduire une foule de fabricants de vaisseaux à s'intéresser de plus en plus à ce domaine dans les décennies à venir.

Le développement du modèle original, devenu le ROC-DS, s'est poursuivi lentement mais sûrement car Greycat savait qu'il existait un public similaire mais distinct pour un véhicule minier plus performant mais avec un équipage plus conséquent. Les ressources disponibles ne permettaient pas de faire fonctionner le cockpit en tandem, et une demi-solution a finalement été approuvée : le modèle amélioré comporterait une cabine entièrement fermée pour le pilote, mais un siège extérieur pour l'équipement minier lui-même. Ce choix de modification de la conception s'est avéré plus judicieux qu'il n'y paraissait sur le papier : les mineurs chevronnés préféraient en fait la visibilité accrue à la protection modérée d'une cabine qui les séparait davantage de leur travail.

La superstructure du ROC a été très peu modifiée depuis sa création. Si les matériaux des roues sont aujourd'hui d'origine différente, ils sont visuellement identiques et la complexité de la conception de la suspension a conduit les opérateurs et l'entreprise à la considérer comme un système "sans intervention". L'aspect du ROC qui a le plus évolué au cours des deux cents dernières années est la plate-forme minière elle-même. Le ROC et le ROC-DS modernes utilisent le système d'ouverture laser désormais standard, tandis que les modèles construits avant 2850 utilisaient un outil antérieur qui séparait les structures cristallines des minerais de ferraille à l'aide de produits chimiques surchauffés. Ces produits chimiques se sont avérés particulièrement dommageables pour l'environnement et ont doublé le temps nécessaire aux installations de raffinage pour purifier les matériaux récupérés, une proposition de valeur qui a incité l'ensemble de l'industrie à investir massivement dans des technologies de remplacement. Greycat semble heureux de continuer à fabriquer le ROC et le ROC-DS avec peu de modifications, bien que des rumeurs persistantes indiquent qu'un "Big ROC" de trois personnes ou un drone ROC entièrement automatisé sont à un certain stade de développement (une affirmation que Greycat dément catégoriquement).

Star Citizen Greycat ROC

Work in Progress

Greycat ROC

Au commencement...

La toute première fois que les pilotes de Star Citizen ont pris les commandes d'un véhicule avancé du 30e siècle, ce n'était pas pour piloter les lasers d'un chasseur de supériorité spatiale Hornet ou pour livrer des marchandises dans un transporteur Freelancer. C'était plutôt pour s'installer derrière les roues de quelque chose qui ressemble à une voiturette de golf moderne : le véhicule de transport personnel industriel Greycat. Le PTV, comme on l'appelle plus communément, était la réponse à un problème qui avait contrarié l'équipe dès le début : comment permettre aux joueurs possédant un grand nombre de vaisseaux spatiaux de les visiter tous dans le premier mode interactif du jeu, le module Hangar. Chris Roberts a présenté en avant-première le PTV lors d'une présentation à la Gamescom 2013 le 22 août, puis a partagé le véhicule avec le monde entier la semaine suivante, lorsque le module a été lancé auprès des premiers partisans du jeu.

Dans les années qui ont suivi, le nom Greycat a été utilisé avec beaucoup de parcimonie. Il est apparu sur les bots miniers Cygnus présentés au début de Squadron 42 et sur le Multi-Tool du PU, mais alors que des sociétés comme Anvil et MISC sont devenues des entités vivantes, Greycat a semblé être laissé de côté. Pendant ce temps, l'implication de Star Citizen dans le gameplay terrestre s'est décuplée, avec la construction de planètes et de lunes entières. D'autres fabricants ont commencé à introduire tout ce qu'il fallait, des buggys d'exploration aux chars de combat, pour tirer parti de ce nouveau terrain de jeu incroyable, mais l'équipe de Greycat Industrial n'a rien fait de plus...

Comme un ROC

...jusqu'en 2019, bien entendu ! Six ans après les pitreries parfois explosives du Greycat PTV qui ont enchanté le fanclub de Star Citizen, les concepteurs ont entrepris de construire le deuxième véhicule utilisable de la société. Les systèmes de jeu de Star Citizen s'étant considérablement développés, le besoin de véhicules spécifiques aux rôles s'est également fait sentir. Chris Roberts a immédiatement identifié que les types de véhicules terrestres suivraient les mêmes traces que ceux créés pour l'espace, dépassant les rôles de combat pour atteindre des rôles industriels. L'exploitation minière dans l'espace fonctionnant dans le jeu et un certain nombre de vaisseaux spatiaux axés sur l'exploitation minière étant disponibles et en vol, la décision d'adapter et de développer ces systèmes pour les utiliser sur les surfaces planétaires ultra-détaillées du jeu a été facile à prendre. Chris et Erin Roberts ont spécifiquement mentionné le besoin d'un petit véhicule minier qui pourrait être transporté par les vaisseaux spatiaux existants capables de transporter des marchandises dans Star Citizen. La tâche de développer le deuxième véhicule de Greycat a été confiée au directeur des véhicules, John Crewe, et au concepteur principal des systèmes, Stephen Hosmer, vétéran du Prowler, du Mantis et du Defender. Leur tâche consistait à adapter le gameplay déjà disponible dans des vaisseaux comme le Prospector à un très petit véhicule qui a rapidement été nommé en interne le Remote Ore Collector, ou ROC.

L'appel au ROC est venu du désir d'étendre la jouissance de l'exploitation minière à un véhicule terrestre et de créer une option moins coûteuse pour les personnes souhaitant continuer dans la profession minière après l'exploitation manuelle.

Stephen Hosmer

La décision de revisiter Greycat était tout simplement logique :

Lorsque nous concevons un nouveau véhicule, nous collaborons avec l'équipe narrative pour décider avec quel constructeur il s'adapterait le mieux. L'histoire de Greycat en tant que marque leader dans le secteur minier et sa création d'un autre véhicule terrestre en faisaient le choix idéal pour le ROC. Nous n'avons peut-être pas fabriqué de véhicule Greycat au cours des sept dernières années, mais entre-temps, ils ont fabriqué des outils tels que le Multi-Tool et les têtes minières pour les autres véhicules miniers.

Crewe ajoute que l'équipe sortait tout juste de l'ARGO MOLE et était désireuse d'explorer un autre fabricant industriel afin d'ajouter plus de variété dans le jeu.

Le lancement d'un véhicule terrestre est essentiellement le même processus que celui d'un grand vaisseau spatial ou d'une installation. L'équipe part du rôle demandé, travaille avec l'équipe narrative pour le relier à l'histoire détaillée de Star Citizen, puis définit exactement les dimensions et les composants que les artistes conceptuels devront respecter lors de la construction du design 3D.

Pour le ROC, Crewe explique que :

L'aspect clé était de pouvoir permettre à un seul joueur de miner depuis le confort d'un véhicule terrestre, donc une combinaison de stabilité et de visibilité depuis le siège du conducteur était essentielle, ainsi que l'exigence de le rendre suffisamment petit pour s'adapter à une grande variété de véhicules.

C'est à Hosmer qu'il revient de définir ces paramètres :

Le ROC étant un véhicule terrestre, il sera principalement transporté par des navires pour se déplacer dans le Verse. J'ai donc dû déterminer quelle taille nous pouvions lui donner pour qu'il puisse s'intégrer dans le plus grand nombre de vaisseaux possible. Cela ne s'applique pas seulement à la taille physique, mais aussi à la façon dont le joueur peut entrer et sortir dans un espace étroit. Cela s'appliquait également à la manière dont le bras minier devait avoir une bonne amplitude de mouvement malgré son intégration dans un vaisseau.

Les concepteurs accordent également une attention particulière à ce qu'un nouveau véhicule peut réutiliser des systèmes déjà créés, ce qui rend le déploiement plus fluide et moins gourmand en ressources. Pour le ROC, Hosmer souligne qu'il utilise le même laser minier que celui du Prospector et du MOLE, mais qu'il fonctionne à une puissance inférieure. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas nécessité d'intervention particulière.

Nous avons effectivement dû créer un nouveau système de collecte des objets minables portatifs. Ce nouveau faisceau de collecte détectera les objets vers lesquels il est pointé, puis les déplacera vers la tête, les aspirera et les ajoutera à l'inventaire du ROC.

Crewe explique en outre que le travail effectué sur le nouveau faisceau collecteur n'est pas sur mesure et qu'il sera finalement déployé sur les vaisseaux spatiaux miniers existants et futurs.

Le faisceau collecteur utilisé pour ramasser la fracture est en fait un système entièrement différent des autres véhicules miniers et déplace physiquement les fragments plutôt que de donner l'illusion via des particules. Notre objectif est de faire évoluer tous les véhicules miniers vers ce système au fil du temps.

Enfin, les concepteurs ont également dû réfléchir à la façon dont ils envisagent le fonctionnement du ROC, en s'assurant qu'il est suffisamment captivant pour maintenir l'intérêt des joueurs. Il est particulièrement important de tenir compte non seulement des caractéristiques du nouvel ajout, mais aussi de la manière dont il fonctionnera avec le reste des systèmes et des options de jeu de Star Citizen.

Les joueurs disposent d'une grande variété d'objets minables, et un vaisseau ou un véhicule ne peut pas tous les miner à lui seul. J'aimerais que le ROC soit utilisé comme un outil dans l'arsenal d'une équipe de mineurs ; si un Prospector trouve quelque chose que le ROC pourrait exploiter, ou vice versa, alors vous pourriez l'appeler pour maximiser votre potentiel d'exploitation. À l'avenir, vous devriez également pouvoir accéder à la soute du ROC afin de stocker des objets que vous avez ramassés à la main ou de retirer des objets pour les stocker dans la soute de votre vaisseau. Il y aura également des grottes et d'autres zones que vous ne pourrez peut-être pas atteindre avec un vaisseau spatial et où le ROC sera utile.

Vision de Hosmer sur le fonctionnement du mineur

Comme les vaisseaux miniers de plus en plus grands, le ROC fait également partie d'un arbre d'amélioration intentionnel où les joueurs progresseront naturellement vers des véhicules de plus en plus complexes qui soutiennent le rôle qu'ils en viennent à préférer.

Le ROC est un excellent tremplin pour passer à la prospection minière FPS. Il fait partie de l'arbre de mise à niveau que nous avons en tête pour les véhicules et dans lequel les joueurs progressent naturellement à mesure qu'ils approfondissent leur profession.

John Crewe

50 nuances de Greycat

Le public amateur de Star Citizen a eu un premier aperçu de ce qui allait devenir le Greycat ROC lors du panel "Ship Talk" de la Citizencon 2949, où il n'était identifié que comme "Véhicule 1" aux côtés de deux autres silhouettes potentielles d'un futur véhicule minier terrestre. Ces propositions de véhicules sont l'œuvre du directeur artistique Paul Jones et de l'artiste conceptuel Aleksandras Akstinas, qui ont travaillé selon les instructions de Crewe et Hosmer et la demande initiale de Chris et Erin Roberts. Les options présentées à la CitizenCon comprenaient une variante à deux bandes de roulement massives, une autre à quatre bandes de roulement plus petites, et un type à roues ressemblant plus ou moins à ce que deviendra le ROC final.

Dès le départ, Jones et Akstinas se sont principalement référés aux équipements de construction modernes (en plus du PTV de Greycat, de l'araignée minière et du Multi-Tool). Ils se sont rapidement attachés à l'aspect asymétrique des machines d'exploitation minière du monde réel pour en faire un écho dans la conception du vaisseau. À partir de là, la grande difficulté a été de développer des directions uniques qui s'inscriraient également dans les métriques très spécifiques fournies par les concepteurs et qui permettraient au ROC de s'adapter à l'arrière de divers véhicules existants.

Nous avons toujours su qu'il serait très étroit

Explique Jones, car la taille requise ne changeait rien au fait qu'il devait intégrer la même variété de systèmes intégrés que n'importe quel vaisseau spatial de Star Citizen : batteries, ordinateurs, scanners, etc.

Le duo s'est penché sur les câbles et les revêtements souples pour renforcer l'ambiance industrielle, en cherchant quelque chose de similaire au sac minier du Cygnus. Jones explique qu'un sac circulaire sur le ROC aurait eu l'air trop caricatural mais qu'ils voulaient quand même faire référence au design. D'après les instructions présentées à la CitizenCon, Jones a estimé que la version à chenilles ne fonctionnait pas car elle aurait été perçue comme trop lente. Cependant, la première version des roues semblait également trop traditionnelle, ce qui a conduit à un travail supplémentaire pour la rendre plus futuriste. Une fois encore, le Cygnus a été cité en référence pour son châssis modulaire avec des jambes suspendues, ce qui a été repris dans le système de suspension du ROC. Diverses expériences ont été menées avec des roues non traditionnelles. Le résultat de toutes ces réflexions est un ROC qui présente des "jambes" différentes de celles d'un véhicule traditionnel, un sac d'extraction et un outil d'extraction décentré inspiré des équipements de construction modernes. Jones était fier du design, qui a été immédiatement perçu comme hautement fonctionnel tout en conservant une filiation visuelle avec le PTV.

En raison de la petite taille du ROC et de son caractère unipersonnel, il n'était pas nécessaire de concevoir un espace intérieur complexe. Jones et Akstinas ont prévu une entrée frontale pour faciliter la vie des futurs animateurs qui intégreraient le vaisseau dans le jeu et ils ont également développé l'outil d'exploitation minière. Jones note que l'outil a commencé par ressembler à un stylo pour tablette et qu'il s'est finalement transformé en un bras manipulateur à trois branches rotatives faisant référence aux outils d'exploitation minière des vaisseaux comme le Prospector. Avec de la place pour un seul conducteur, un bras fonctionnant selon les spécifications du système minier du jeu et une zone pour transporter les minerais, il n'y a pas eu beaucoup de travail supplémentaire pour étoffer le design ! Lorsque le dessin initial est revenu à la conception, une erreur a été trouvée.

Lorsque nous avons reçu les illustrations, nous avons découvert un problème imprévu avec les animations d'entrée et de sortie. Lorsque le joueur sortait du véhicule, il terminait l'animation debout sur un morceau du véhicule qui se refermait ensuite sur lui-même. Cela signifie que si le joueur ne bougeait pas immédiatement, il était englouti par le véhicule lorsque les portes se refermaient. Pour résoudre ce problème, nous avons dû ajouter une option dans les portes afin qu'elles ne se ferment pas automatiquement et que le joueur ne soit pas piégé.

Stephen Hosmer

Le Minerai, à quoi sert-il ?

Le ROC de Greycat Industries a été lancé le 6 août 2020 aux côtés l'Alpha 3.10 de Star Citizen, rendant un nouveau type d'exploitation minière disponible pour les joueurs impatients de se lancer dans le nouveau véhicule. Comme beaucoup de vaisseaux récents de Star Citizen, le ROC n'a pas été proposé à la communauté en tant que concept au-delà de la silhouette suggestive montrée à la CitizenCon près d'un an auparavant. Pourtant, les rumeurs concernant le nouveau véhicule minier ont précédé le lancement et un grand nombre de joueurs étaient extrêmement impatients de vivre leur première expérience derrière les roues d'un nouveau modèle Greycat.

Avec le lancement, les développeurs se sont joints au plaisir d'expérimenter leur travail aux côtés des joueurs. Le concepteur de systèmes Stephen Hosmer détaille son processus :

J'aime faire naître un ROC dans un avant-poste à la surface de l'une des lunes. De là, je le charge sur un vaisseau tel que le Cutlass ou le Valkyrie. Puis je vole dans les environs en utilisant mon scanner afin de localiser les roches exploitables appropriées. Une fois localisées, je décharge le ROC et procède à l'exploitation des roches que j'ai trouvées. Je répète ce processus jusqu'à ce que l'inventaire du ROC soit plein, puis je me rends à l'avant-poste le plus proche pour vendre ce que j'ai extrait.

Les concepteurs ont également observé les réactions à leur travail en temps réel.

J'ai vu quelques flux et vidéos de personnes utilisant le ROC. Le processus d'exploitation minière semble se dérouler comme prévu, mais l'expérience utilisateur peut certainement être améliorée. Nous aimerions avoir plus de retours et voir quelles autres utilisations créatives les joueurs peuvent trouver pour le ROC.

Stephen Hosmer

Le directeur des véhicules, John Crewe, note même que le lancement en douceur du ROC a permis à l'équipe de mettre rapidement en place un correctif pour un problème non découvert auparavant :

Il y avait un méchant bug que nous avons découvert à la fin du cycle de publication de l'Alpha 3.10, où le faisceau de collecte ne parvenait pas à extraire tous les fragments, mais cela a été corrigé pour l'Alpha 3.10.1.

Personne n'est encore en mesure de donner des détails, mais il est clair que le ROC ne sera pas le dernier véhicule terrestre axé sur le travail à être introduit dans le Verse.

J'aimerais créer d'autres véhicules spécifiques aux rôles à l'avenir. Lorsque de nouveaux systèmes seront mis en ligne, nous réfléchirons toujours à la manière dont nous pourrons en tirer parti avec de nouveaux véhicules. Comme nous essayons de créer un monde vivant et respirant que les joueurs peuvent explorer, si un véhicule a du sens pour remplir un rôle spécifique, nous allons vouloir le construire.

Stephen Hosmer

Star Citizen Greycat ROC

Questions & Réponses

ROC-DS

Attention, cette foire aux questions du 22 avril 2021 porte sur le ROC-DS de Greycat Industrial.

Pourquoi devrais-je utiliser un ROC-DS plutôt que deux ROC ?

Le ROC-DS est conçu comme une contrepartie du ROC plutôt que comme une simple mise à niveau ; il n'est pas conçu pour être supérieur en tout point, mais pour avoir des attributs positifs et négatifs comme tous nos véhicules. L'objectif du ROC-DS est d'offrir une expérience plus efficace pour chaque expédition grâce à une plus grande capacité de stockage du minerai, une plus grande portée de ses faisceaux de minage et d'extraction, et la possibilité pour deux joueurs de miner ensemble plutôt que séparément. Comme mentionné sur Star Citizen Live, la méthode actuelle utilisée par les joueurs pour contourner la limite d'inventaire en déballant une boîte transportable sera supprimée dans un prochain patch, ce qui signifie que les expéditions minières de longue durée sont plus pertinentes avec un seul véhicule qu'avec deux.

Y a-t-il des scénarios ou des endroits spécifiques où le ROC-DS serait plus performant que le ROC ?

Les expéditions minières de longue durée conviennent au ROC-DS grâce à sa plus grande capacité de chargement, ainsi qu'aux environnements plus difficiles sur le plan technique, où un conducteur dédié est nécessaire pour naviguer pendant que le second joueur scanne et mine.

Pourquoi avoir décidé que le conducteur ne ferait que diriger le véhicule et que le second joueur s'occuperait essentiellement du minage tout en étant exposé aux éléments ?

La raison principale était l'utilisation dans les nouvelles et futures grottes qui supportent des véhicules terrestres. Le ROC-DS permet au conducteur de se concentrer sur la navigation dans la grotte et au second joueur de se concentrer sur la recherche de gisements et leur extraction.

Par rapport au ROC, où les joueurs sont essentiellement limités à l'exploitation minière devant eux, le ROC-DS a un arc d'accessibilité beaucoup plus grand grâce au siège en tourelle entièrement séparé. Le fait que le conducteur soit enfermé permet à un deuxième joueur, qui ne dispose pas nécessairement de tout l'équipement de survie à l'extérieur, de participer quand même.

De quelle quantité d'explosions de roches minières, de chaleur atmosphérique, de froid et d'environnements toxiques le ROC-DS peut-il protéger le conducteur et le passager ?

Cela dépend fortement des roches elles-mêmes, car elles ont chacune des variables différentes. Le conducteur est mieux protégé dans le ROC-DS que dans le ROC grâce à la cabine fermée et, avec la capacité de positionnement du bras minier, le ROC-DS permet aux joueurs de se positionner de façon moins dangereuse si nécessaire. De plus, le fait de pouvoir le faire de plus loin limite encore les risques.

La capacité de stockage du ROC-DS est-elle plus importante que celle du ROC ?

Oui, le ROC-DS contient actuellement 3,5 SCU de matériel, contre 0,8 SCU pour le ROC, soit une capacité quatre fois supérieure. Ainsi, un ROC-DS permet à deux joueurs coopérants de collecter et de transporter plus de minerai en un seul voyage qu'ils ne le feraient avec deux ROC séparés.

Quelle est la vitesse de récolte du ROC-DS par rapport au ROC ?

Le ROC-DS a un faisceau d'extraction légèrement plus large, qui a une plus grande portée et la capacité de traiter 50% de matières premières en plus à la fois.

Comment les scanners du ROC-DS se comparent-ils à ceux du ROC standard ?

Les deux sont actuellement identiques, bien que nous puissions chercher à les améliorer en fonction des commentaires du PTU.

Les roues/pneus du ROC-DS sont nettement plus grands que sur le ROC. Offrent-ils des avantages mesurables en termes de traction, de vitesse et de stabilité ?

Tous les véhicules terrestres ont été modifiés dans la version Alpha 3.13.0 pour améliorer leur maniabilité, mais le ROC-DS bénéficie également d'une traction et d'une stabilité accrues par rapport à la version de base grâce à sa posture plus large. Cependant, le ROC-DS est actuellement 8m/s plus lent que le ROC en raison de sa masse supplémentaire.

Le ROC-DS est-il doté d'une transmission intégrale, ce qui pourrait être un avantage dans les sites miniers difficiles ?

Les deux véhicules ont des roues arrière motrices. Toutefois, le ROC-DS possède deux essieux arrière moteurs, ce qui facilite la traction.

Le ROC-DS a-t-il une plus grande autonomie avant le ravitaillement en carburant que le ROC ?

Actuellement, les véhicules terrestres ne consomment aucune sorte de carburant pendant leur fonctionnement. Cependant, nous prévoyons d'activer cette fonctionnalité à l'avenir, lorsque nous pourrons ravitailler les véhicules sur le terrain. Lorsque cela se produira, le ROC-DS aura une plus grande autonomie que le ROC.

Sur quels navires le ROC-DS peut-il être installé ?

Le ROC-DS peut être installé dans n'importe quel véhicule dans lequel le Ursa Rover peut être installé. En général, nous construisons les véhicules terrestres en fonction de quatre métriques afin de préciser ce qui peut s'adapter à quoi. Nous avons :

  • Motos
  • Cyclone
  • Rover
  • Baliste/Tank

Tous nos véhicules terrestres appartiennent à l'une de ces classes. Lorsque nous concevons des vaisseaux dans lesquels nous souhaitons que les véhicules terrestres puissent s'intégrer, nous nous assurons qu'ils disposent de l'espace interne et des entrées adaptés à la classe de taille prévue.

Une affirmation qui s'est avérée inexacte avec le 400i puisque ce dernier peut recevoir un Cyclone mais pas le ROC, du fait que le véhicule ne peut pas passer sous le vaisseau pour accéder à la rampe de chargement. Comme quoi, le fait qu'un véhicule puisse en accueillir un autre ne signifie pas pour autant que tous les véhicules aillant un gabarit similaire entreront pour autant...

Les articles personnels (outils, armes, etc.) peuvent-ils être rangés sur les emplacements latéraux et supérieurs du ROC-DS, ou s'agit-il d'articles cosmétiques ?

Ils sont de nature cosmétique. Tous les articles peuvent être stockés dans l'inventaire local du véhicule, accessible à l'arrière.

Etant donné que le ROC-DS sera potentiellement utilisé pour miner dans des grottes plus étendues, est-il équipé d'un éclairage spécifique pour ce type de travail ?

La configuration est similaire à celle du ROC en termes de phares et de barre d'éclairage. Nous envisageons d'ajouter un projecteur à la tourelle pour améliorer la visibilité à l'avenir.

Star Citizen Greycat ROC-DS

Le ROC-DS, l'incompris

L'avenir a fait que les joueurs ont vite souligné que l'absence d'un habitacle fermé pouvait être un handicap pour le ROC est qu'une version fermée pourrait être appréciée. Plus tard, les joueurs ont alors découvert le ROC-DS, et malheureusement l'arrivée de cette nouvelle variante qui répondait, en partie, aux attentes des joueurs ne s'est pas aussi bien passée que CIG l'aurait souhaité, et cela à cause d'une erreur de marketing.

Le ROC-DS avait tout pour plaire, un habitacle fermé comme les joueurs l'avaient espéré et un espace de stockage plus grand permettant une séance de minage plus longue. Seule ombre au tableau, le ROC-DS est un véhicule biplace et seul le pilote peut bénéficier de la protection offerte par l'habitacle fermé. Après le succès du ROC, le ROC-DS fut vite relégué au rang d'erreur conceptuelle et de véhicule raté qui n'aurait jamais dû être conçu, et nombreux sont les joueurs adeptes du ROC qui furent déçu de ne pas pouvoir s'orienter vers la variante DS du fait que ce dernier n'avait rien de mieux à apporter en termes de gameplay solo.

Devant cet échec, John Crew déclare dans le rapport Post Mortem de l'Alpha 3.13 que le ROC-DS n'aurait pas dû être proposé APRES le ROC, mais aurait dû être proposé en MEME TEMPS. En soit, cela n'aurait rien changé au fait que le ROC-DS a toujours les défauts qui lui sont reprochés, mais cela aurait permis de mettre en avant le fait que le ROC-DS est avant tout un véhicule multicrew nécessitant deux personnes et que le ROC n'est en fait rien de plus qu'une variante solo du DS, chose qu'aujourd'hui, de nombreux joueurs ne parviennent tout simplement pas à concevoir du fait qu'ils continuent de voir le DS comme une "alternative solo" au ROC traditionnel...

Points forts du ROC :

  1. Minage FPS en véhicule
  2. Facilement transportable
  3. Originalité et premier véhicule industriel Greycat

Points faibles du ROC :

  1. Habitacle ouvert

Points forts du ROC-DS :

  1. Espace Cargo plus grand.

Points faibles du ROC-DS :

  1. N'est pas destiné à être joué en solo
  2. Plus encombrant, ce qui le rend plus difficile à transporter
  3. Seul le pilote bénéficie de la protection de l'habitacle fermé

Quand on prend le temps d'analyser les deux véhicules, on se rend compte qu'à l'exception de la taille qui rend le DS plus difficile à transporter au profit d'un espace cargo plus important, les deux variantes ont les mêmes inconvénients, y compris en matière de survivabilité du fait que seul le pilote est protégé. De ce fait, la variante DS n'a d'intérêt que si vous décidez de vous lancer dans une prospection minière en binôme, mais si vous recherchez un véhicule de prospection minière en solo, la variante de base rempli parfaitement ce rôle, reste à espérer que CIG saura ajouter des options modulaires comme remplacer l'habitacle ouvert par un caisson fermé.

Le ROC & ROC-DS en Vidéos

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Notes et Références

Dernière mise à jour : 17/05/2022