Comme tous les événements qui allaient suivre, Invictus 2950 dépendait de la sortie d'un nouveau patch Star Citizen dans les temps. Cela signifiait qu'il devait être intégré à une mise à jour trimestrielle régulière et que cette mise à jour devait être mise en ligne avant le début prévu de la manifestation et du contenu en ligne qui lui est associé. Pour ce faire, les développeurs de Star Citizen ont programmé le lancement de la deuxième mise à jour majeure de l'année environ un mois avant Invictus. Le contenu de Star Citizen Alpha 3.9 comprendra de nouvelles missions, des améliorations de l'exploitation minière, des changements dans les liaisons de contrôle et des dizaines d'autres corrections et changements. Le fait que la publication coïncide avec le début incertain de la pandémie COVID-19, qui nécessiterait que les développeurs de Cloud Imperium déménagent dans un environnement de travail à domicile non testé, a constitué un défi encore plus grand.
Heureusement, l'équipe s'est mobilisée face à ces défis et le patch a été mis en ligne suffisamment tôt pour être accessible à l'ensemble de la communauté le 1er mai 2020. À l'insu des joueurs, le nouveau patch incluait également la nouvelle salle de convention et tous les éléments interactifs associés prévus pour l'événement, qui seraient ensuite activés manuellement par l'équipe Live. Du contenu supplémentaire a été ajouté avec l'Alpha 3.9.1, qui a été lancée en ligne le 27 mai, au milieu de l'événement. La situation difficile dans le monde entier semblait rendre la création d'un événement en direct réussi d'autant plus importante, la communauté de Star Citizen dans le monde entier étant également en quarantaine chez elle et incapable d'interagir au Bar Citizen et à d'autres événements. Invictus serait une distraction bien nécessaire !
Le premier événement a débuté le 22 mai 2020, avec l'activation du tout nouveau Bevic Convention Center à Area18. Ajouté à la zone avec le lancement de l'Alpha 3.9, le Convention Center était maintenant ouvert et accessible au public, décoré de propagande de la Navy de l'UEE et d'une interminable signalisation de l'événement Invictus. Le hall caverneux du Convention Center présentait des expositions de toutes les compagnies de vaisseaux de Star Citizen (à l'exception de Drake, un ennemi permanent de l'armée dans l'histoire du jeu) qui présentaient des vaisseaux existants et en cours de développement "annoncés" aux habitants du monde du jeu. La location gratuite des vaisseaux exposés chaque jour permettrait aux joueurs d'essayer presque tous les vaisseaux de Star Citizen, différentes compagnies proposant ces vols tous les deux jours. Origin, Tumbril et RSI ont ouvert le salon le 22, Anvil a suivi le 24, Aegis le 26, et une coalition d'Argo, Consolidated Outland, Crusader et MISC a clôturé la semaine à partir du 28. Grâce à un événement Free Fly programmé la même semaine, les joueurs qui n'avaient pas encore acheté de vaisseau de départ pouvaient également rejoindre et tester les locations gratuites pour avoir un bon aperçu de ce qu'était réellement Star Citizen et de l'échelle incroyable qu'il atteignait déjà.
Des vaisseaux spatiaux plus grands ont été mis à disposition pour des visites dans des stations orbitales modernisées et une série de vols de démonstration de type meeting aérien a permis aux joueurs d'observer le 999e escadron d'essai d'élite présenter certains des équipements militaires les plus chauds de la flotte. L'équipe a cherché toutes les occasions possibles d'étendre le poids de l'événement au-delà du Free Fly et du nouveau Convention Center. Ainsi, les magasins de l'Area18 ont proposé des vêtements de jeu Invictus 2950 exclusifs à l'événement comme preuve de votre présence, tandis que l'équipe Merchandise de Star Citizen a suivi le mouvement en mettant en vente des versions réelles de certains de ces vêtements.
Une histoire a également été racontée. Au fur et à mesure que la convention avançait, il a été révélé que Drake Interplanetary, qui n'avait pas fait sa propre apparition au cours de la semaine, organiserait une "DefenseCon" concurrente à la suite de l'événement. Cela correspondait au lancement de la variante Cutlass Blue "police" avec Alpha 3.9.1, qui a réussi à sortir juste à temps !