Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Eclipse
Aegis Dynamics

L'Eclipse est un bombardier stratégique développé en 2930 par Aegis Dynamics et utilisé par la Navy de l'Empire Uni de la Terre (UEEN). Il a été conçu pour utiliser une technologie furtive avancée afin de livrer une charge de torpilles sans déclencher les systèmes électroniques d'alerte précoce. Les bombardiers Eclipse ont été utilisés dans des raids contre des vaisseaux capitaux ennemis et déployés contre des installations terrestres stationnaires.

En 2947, dans le cadre de l'initiative de mobilisation de la milice, une variante civile du châssis a été mise à la disposition du grand public.

Eclipse

L'Aegis Eclipse est un bombardier conçu pour intervenir et frapper avant même d'être repéré. Après un service intensif au sein de l'UEE, ce pilier militaire de haute technologie fait ses débuts sur le marché civil en 2947.

Star Citizen Aegis-Eclipse

Les Origines de l'Eclipse
Lore

L'Eclipse est le bombardier à capacité de saut le plus avancé d'Aegis Dynamics, déclassifié pour la première fois en 2947. Mais le contexte de son développement remonte à plusieurs centaines d'années, à l'époque où l'entreprise était le principal constructeur naval de l'administration Messer. Depuis sa création jusqu'à la chute des Messer en 2792, Aegis a été responsable du développement de tout, des puissants vaisseaux de guerre aux chasseurs légers. L'entreprise a approvisionné la majeure partie de l'UEEN pendant des générations, avant de se retrouver politiquement impopulaire. Les budgets pour les nouveaux chasseurs et navires de guerre avancés ont été attribués à Anvil Aerospace et à d'autres entreprises plus petites, laissant les équipes de développement d'Aegis, autrefois à la pointe du progrès, se concentrer uniquement sur la maintenance et l'amélioration de leurs modèles de navires existants. L'Eclipse est le navire qui, cent trente ans plus tard, a brisé cette tendance.

Le chemin parcouru par l'Eclipse jusqu'à son développement est unique. En août 2918, une suite de télédétection (dont l'emplacement et le type sont encore classifiés) a apparemment identifié quelque chose que les services de renseignements militaires recherchaient depuis des années : un point d'ancrage de la flotte Vanduul. L'emplacement a été déterminé en étudiant les modèles de raids Vanduul et en essayant de trouver un point central qui pourrait approvisionner les vaisseaux de raid. La télescopie a rapidement confirmé l'existence d'un objet à l'un des endroits théoriques et les analystes du renseignement ont rapidement transformé les scans bruts d'un objet lointain en une base théorique permanente dotée d'installations de cale sèche pour toute une flotte ennemie et d'un réseau de drones détecteurs protégeant ses abords.

La Navy s'est trouvée confrontée à un défi : comment éliminer ou capturer la base sans dévoiler les dernières réalisations des capteurs et sans alerter l'ennemi de la présence des puissants navires de guerre qui seraient nécessaires pour l'attaque. Les planificateurs ont estimé que l'ennemi serait probablement en mesure de mettre en place une défense solide ou de dépouiller rapidement l'installation s'il était découvert. Une attaque traditionnelle, qui devrait traverser une longue zone ouverte de l'espace lointain pendant des heures et des heures, avait peu de chances de réussir. Atteindre le point d'ancrage nécessiterait un engin différent de tout ce qui existe dans l'inventaire de l'UEEN : un bombardier entièrement furtif qui serait néanmoins en mesure d'envoyer des munitions puissantes sur une cible. Ces bombardiers théoriques pourraient, selon les planificateurs, se faufiler à travers les scanners ennemis et porter un coup fatal. Ils seraient ensuite suivis par des navires de guerre plus importants qui attendraient plus loin et pourraient soit détruire complètement l'installation, soit l'aborder, en fonction de la situation tactique du moment.

Le potentiel de frappe d'une véritable installation Vanduul a été jugé digne de la dépense que représente la mise en service d'un vaisseau spatial dédié. Le travail devait être fait rapidement, efficacement et dans le plus grand secret. Le nouveau bombardier ne serait connu que de ses constructeurs et des personnes impliquées dans la préparation de l'assaut de la base. La réputation d'Aegis d'avoir perdu des contrats navals récents lui a été utile à cet égard. Les planificateurs de l'attaque ont estimé qu'en utilisant Aegis au lieu d'Anvil, le projet resterait secret. Ils ont même choisi de brouiller davantage les pistes en nommant le projet Eclipse, un mot qui, s'il était découvert, désignerait Roberts Space Industries plutôt qu'Aegis.

Développement et lancement

Le projet Eclipse a dû respecter un calendrier extrêmement strict pour pouvoir attaquer l'ancrage Vanduul dans les délais impartis par la Navy. Le projet est passé du concept au modèle de production en seulement neuf mois, produisant quatre douzaines de bombardiers furtifs au cours du processus. Tout cela se ferait à l'insu de la majeure partie de l'entreprise, de tous les contractants tiers et des installations de conception et de fabrication standard qu'Aegis utilisait pour entretenir des vaisseaux tels que le Eclipse et le Retaliator. Les personnes choisies pour faire partie de l'équipe Eclipse ont été transférées dans un bunker souterrain équipé d'une unité de construction navale pour la production de navires pendant que les ingénieurs travaillaient sur la phase de conception.

Contre toute attente, le projet s'est déroulé sans encombre et a abouti à un vaisseau spatial de type aile volante, construit à partir des matériaux composites les plus récents et doté d'un grand nombre d'équipements classifiés. Le premier banc d'essai Eclipse a volé au bout de quatre mois seulement, et le modèle de production final a été mis au point au bout de sept mois. Aucune dépense n'a été épargnée dans la production : le prix des quatre premiers escadrons de "prototypes en service" Eclipse était supérieur au coût de la remise en état d'un nombre égal de destroyers Javelin. Dire qu'Aegis était heureux d'avoir ce travail serait un euphémisme. Bien qu'il ait fallu des décennies avant que les personnes impliquées dans le projet puissent reconnaître leur participation, l'effet sur les résultats de l'entreprise est devenu évident en quelques années seulement. Qui plus est, le dévouement d'Aegis au projet est considéré comme ayant directement contribué à la résurgence moderne du soutien à ses conceptions, y compris la commande beaucoup plus publique du chasseur de supériorité spatiale Sabre quelques années plus tard.

Puis, sans qu'il y ait eu faute de sa part, le projet a échoué. Le 14 juillet 2920, les quatre escadrons d'Eclipse et leurs équipages spécialement entraînés ont rejoint un groupe de combat de l'UEEN comprenant un porte-vaisseaux et un escadron de destroyers. Les bombardiers, qui ne ressemblent à rien d'autre, fonctionnent parfaitement et devancent le corps principal de la flotte où ils découvrent... un rocher d'une forme inhabituelle. Ce que les analystes croyaient être des générateurs d'énergie et des coques amarrées dans l'holographie initiale n'étaient que des formes inhabituelles et des reflets mal capturés.

La croyance en leur propre théorie et le désir de voir ce qu'ils voulaient dans des renseignements limités avaient coûté à l'UEE des milliards de crédits dans le développement de vaisseaux spatiaux... et produit un bombardier furtif efficace sans mission spécifique. Une question restait en suspens :

Que faire de l'Eclipse ?

Refusant d'admettre la profondeur de leur erreur tactique, les militaires ont choisi de poursuivre le développement du bombardier, en le gardant top secret au cas où il serait nécessaire pour une mission similaire à l'avenir. Pendant quinze ans, les installations souterraines d'Aegis ont continué à produire des bombardiers Eclipse et les militaires ont continué à les utiliser de manière extrêmement sélective pour des opérations de frappe qui ne laisseraient personne derrière eux pour décrire leurs attaquants. L'étude des archives aujourd'hui déclassifiées montre que le vaisseau n'a été utilisé que pour une douzaine de missions durant cette période, neuf contre des cibles Vanduul et trois frappant et éliminant rapidement les bases d'organisations criminelles.

Utilisation Civile

Si l'Eclipse est restée top secrète, la plupart des technologies qu'elle a permis de développer ou de présenter en avant-première ne l'ont pas été, les composites furtifs et la technologie anti-scanner ayant trouvé leur place sur de nombreuses plates-formes de l'UEEN. En 2945, la poursuite du développement de l'Eclipse est remise en question car, même si elle n'a pas été découverte, elle n'offre plus l'avantage militaire qu'elle avait auparavant. Simultanément, des rumeurs concernant un bombardier militaire ultrasecret censé être utilisé pour des missions illégales ont commencé à circuler dans le public, certaines descriptions du vaisseau théorique correspondant à l'Eclipse.

A la fin de l'année 2946, des observateurs de l'aérospatiale ont capturé les premières images de l'Eclipse décollant d'une base navale dans un film qui s'est répandu si rapidement qu'il n'a pu être contenu par la censure militaire. Le même jour, dans un système stellaire voisin, un cargo Hull-C a été détruit, ce qui a amené beaucoup de gens à penser que le vaisseau spatial militaire top secret avait été utilisé dans une attaque illégale. Cependant, il s'est avéré que le Hull-C en question, le King's Twelve, avait été détruit par des pirates qui avaient accidentellement mis le feu à sa cargaison de noyaux de fusion en tentant de le capturer.

Face aux bruyants théoriciens de la conspiration et ne voyant pas l'intérêt de poursuivre la classification de l'Eclipse, l'UEEN a décidé d'aller plus loin dans sa réponse que ce à quoi tout le monde s'attendait. Dans une série d'articles parus dans la Terra Gazette, des sources militaires ont révélé la conception du vaisseau, son histoire secrète, puis ont annoncé qu'il serait mis à la disposition des unités civiles qualifiées sur la frontière ayant besoin d'une puissance de frappe avancée.

Une fois l'Eclipse sorti du sac, pour ainsi dire, il pourrait être reformaté comme un outil permettant aux petites forces frontalières de riposter immédiatement aux raiders au lieu d'attendre l'aide d'une marine trop peu nombreuse. Des centaines d'Eclipses déjà construits ayant été stockés, les navires sont passés aux mains des civils en l'espace de quelques semaines, et la production a repris dans les usines standard d'Aegis pour répondre à la nouvelle demande. En un peu moins de trois décennies, l'Eclipse a redressé la situation d'Aegis et entame maintenant une seconde vie où il sera beaucoup plus sollicité.

Star Citizen Aegis-Eclipse-Schematics

Eclipse
Questions & Réponses

24 mai 2017

Que signifie "furtivité" dans l'univers de Star Citizen ?

Dans Star Citizen, la furtivité consiste à être difficile à détecter par les systèmes du jeu, principalement les radars et les scanners. Comme mentionné précédemment dans les questions-réponses sur le Sabre, le Sabre et l'Eclipse sont tous deux construits dès le départ autour du concept de furtivité, alors que le Hornet Ghost a été adapté à ce mécanisme. Non seulement la conception spécifique de la coque du Sabre et de l'Eclipse permet de réduire leur visibilité sur les radars, mais ils sont également équipés par défaut de composants de classe furtive.

Les classes d'objets/composants dont nous disposons actuellement sont les suivantes : militaire, civil, industriel, furtif et compétition. Les articles de classe furtive de chaque type d'article produisent les émissions les plus faibles (IR et EM) au détriment de la puissance brute et de la durabilité. Les autres classes auront des avantages et des faiblesses comparables, ce qui permettra aux joueurs de mélanger les objets pour adapter le comportement de leur vaisseau. Des vaisseaux comme l'Eclipse sont équipés par défaut de tous les éléments de la classe furtive, tandis que le Sabre est équipé à la fois d'éléments militaires et furtifs et que le Ghost est équipé d'éléments civils et furtifs. Nous reviendrons plus en détail sur les différentes classes d'objets à l'avenir.

Il est dit que l'Eclipse apportera des éléments de furtivité uniques dans le jeu. Les anciens vaisseaux furtifs comme le Sabre et le Hornet Ghost seront-ils mis à jour pour inclure ces composants furtifs, ou sont-ils spécifiques à l'Eclipse ?

Il est très rare que ces éléments soient verrouillés sur la coque et actuellement aucun des éléments par défaut (c'est-à-dire les centrales électriques et les générateurs de bouclier) n'est lié à un vaisseau spécifique tel que l'Eclipse. Comme mentionné précédemment, nous avons la classe d'objets furtifs qui fournissent des avantages significatifs à la réduction de la signature et les vaisseaux applicables seront soit livrés par défaut avec ces objets, soit capables de les équiper.

Les torpilles de taille 9 dans les chasseurs ne seraient-elles pas considérées comme une "rupture de jeu" alors que le Retaliator dispose déjà de S9 et que le vaisseau capital Polaris dispose de S10 ?

L'Eclipse a été conçu dès le départ pour transporter des S9, la contrepartie étant qu'il ne transporte pas grand-chose d'autre et qu'il n'est ni très résistant, ni très agile. Il n'est pas conçu pour être un dogfighter, mais plutôt un bombardier très spécialisé qui veut s'approcher silencieusement d'une cible, tirer sa charge utile et partir. L'Eclipse transporte trois torpilles de taille 9 et deux armes balistiques gatling de taille 2. Ces grosses torpilles mettent un certain temps à se verrouiller sur les petits vaisseaux, ce qui, combiné à son manque relatif d'agilité, signifie que l'Eclipse aura du mal à les utiliser dans un dogfight.

Le prix éventuel de 330 dollars pour un vaisseau prêt à voler est assez élevé pour un vaisseau destiné à une seule personne et compte tenu du peu de détails dont nous disposons à ce stade. Quelle est l'intention derrière la conception du vaisseau qui justifie ce prix élevé qui nous échappe peut-être au premier coup d'œil ?

Pour sa taille, l'Eclipse frappe bien au-dessus de sa catégorie grâce à son armement. Il est capable de détruire de grands vaisseaux et d'endommager gravement des vaisseaux capitaux. Son chargement spécialisé d'équipements furtifs et de grosses torpilles contribue à sa capacité à accomplir cette tâche.

En ce qui concerne le prix annoncé, n'oubliez pas que le prix de chaque vaisseau conceptuel de Star Citizen est inférieur à la valeur de ses composants dans l'économie du jeu. Par le passé, il était difficile de prédire le prix final, car les vaisseaux subissaient des itérations importantes entre le stade du concept et celui de la préparation au vol. Grâce au fonctionnement actuel du pipeline des vaisseaux, nous pouvons désormais fournir une estimation solide des prix futurs.

Y aura-t-il des entreprises civiles qui chercheront à moderniser les ports de torpille de ce vaisseau militaire pour permettre le transport furtif de marchandises ?

C'est une idée amusante, mais ce n'est pas quelque chose que nous explorons actuellement.

La soute à torpilles de l'Eclipse sera-t-elle modulaire, de sorte que le navire puisse être utilisé à d'autres fins, telles que la guerre électronique ?

Ce n'est pas prévu pour l'instant. L'Eclipse a été conçu dans ce seul but, alors qu'un vaisseau comme la série Vanguard sera plus flexible grâce à sa modularité.

L'Eclipse peut-il transporter autre chose que des torpilles 3xS9 (comme par exemple une tonne de missiles ordinaires ou des dizaines de torpilles plus petites comme les S5 transportées par le Gladiator) ?

Encore une fois, l'Eclipse est un vaisseau extrêmement spécialisé, conçu pour exceller dans sa tâche et son rôle, donc ce n'est pas quelque chose de prévu actuellement.

Dans quels hangars de vaisseaux l'Eclipse pourra-t-il s'intégrer ?

Il s'agit d'un vaisseau de grande taille, c'est certain. Bien qu'il ne puisse pas entrer dans le Polaris, il devrait pouvoir fonctionner sans problème dans un hangar de Javelin.

L'Eclipse peut-il bombarder à la fois en air-air et en air-sol ?

Si vous pouvez verrouiller la cible, vous pouvez l'attaquer avec les torpilles, que ce soit en air-air ou en air-sol.

Quelle portée de saut quantique peut-on attendre de ce vaisseau ?

L'Eclipse se situe actuellement entre le Gladiator (essentiellement un bombardier torpilleur conçu pour les porte-vaisseaux) et le Harbinger en termes de rayon d'action, et devrait rester dans cette position. Il n'a pas beaucoup de réserves de carburant, donc une seule mission est le meilleur plan d'attaque plutôt que d'en enchaîner plusieurs, comme le ferait un Retaliator ou un Harbinger.

Un Terrapin peut-il repérer la trace d'un Eclipse en approche (les deux dans leur configuration par défaut) à temps pour avertir une flotte proche ?

C'est possible, mais ce ne sera pas facile pour les deux vaisseaux. Les Terrapin sont extrêmement forts pour détecter les signatures et même si l'Eclipse est très doué pour avoir de faibles signatures, il en a tout de même une. Si un Terrapin est bien placé et qu'un opérateur est vigilant, il devrait être capable de le détecter, mais la question de savoir s'il a le temps de faire passer le message est un tout autre problème.

Quelle est l'utilité de l'Eclipse sur le marché civil ? La soute peut-elle être réaménagée pour transporter du fret ou des modules de stockage de données, ou pour un autre usage, ou s'agit-il d'un bombardier dédié, destiné uniquement à des entrepreneurs militaires privés ?

Il n'y a aucun projet de baies interchangeables, il s'agit d'un bombardier dédié à cette seule fin.

Quels sont les niveaux de vitesse et d'agilité attendus de l'Eclipse ?

L'Eclipse est actuellement prévu pour être assez rapide (en ligne droite), avec une vitesse comparable à celle du Gladius, mais ce n'est pas non plus un vaisseau agile. Il est actuellement prévu qu'il soit comparable au Gladiator pour ce qui est de l'agilité en vol.

Combien d'Eclipse faudra-t-il pour abattre un 890 Jump, un Polaris ou un Idris ?

Comme toujours, nous devons commencer par rappeler à tous que tout peut changer au cours du développement du jeu, mais notre idée actuelle sur la façon dont cela devrait se passer est la suivante :

Une paire d'Eclipses, passant inaperçue, attaquant un Idris dont les boucliers sont baissés et les tourelles de défense désactivées, peut paralyser le vaisseau s'ils frappent aux bons endroits. Attaquer une cible aussi importante que celle-ci serait cependant assez stupide avec une force d'attaque aussi réduite, une fois que l'on tient compte des boucliers et des capacités défensives de toutes les personnes impliquées. Les vaisseaux sous-capitaux sont cependant beaucoup plus vulnérables à une ou deux éclipses, alors que l'assaut d'un vaisseau capital nécessiterait probablement une première frappe avec une ou deux éclipses, suivie d'un assaut soutenu plus lourd avec des rétaliators, des gladiateurs ou des Harbingers.

Est-ce que 2xS2 balistiques fixes vont vraiment faire du mal à quelque chose d'important ?

Bien que l'armement ne soit qu'une composante du succès global d'un combat aérien, un armement similaire sur d'autres vaisseaux conçus à cet effet peut souvent être plus efficace que sur un vaisseau spécialisé comme l'Eclipse. Ici, ils fonctionnent plus comme un moyen de dissuasion, ou un outil pour achever une cible paralysée, que comme une charge de combat efficace. L'Eclipse n'est pas censé traîner dans un dogfight. Il s'agit d'un navire spécialisé dont le rôle est très spécifique : il doit livrer ses torpilles dévastatrices à des cibles qui ne se doutent de rien.

Compte tenu de la nature sensible de ce vaisseau, les achats de ce vaisseau seront-ils limités dans le jeu, comme par la réputation ? L'UEE essaie-t-elle d'empêcher que des vaisseaux comme celui-ci ne tombent entre les mains de pirates ?

Avec l'annonce de 2947, nous considérons que l'Eclipse est désormais "destiné à l'exportation", ce qui signifie qu'il peut être vendu à des groupes sélectionnés en dehors de l'armée de l'UEE (y compris vous). Nous pensons qu'il y aura un certain nombre de limitations dans le monde du jeu, y compris le nombre de bombardiers produits à un moment donné et d'autres facteurs liés à la réputation. Il semble peu probable que l'UEE vende des bombardiers directement à des pirates connus ou à d'autres criminels, mais il est également facile d'imaginer d'autres moyens pour ces individus d'acquérir des vaisseaux militaires.

Comment l'Eclipse se situe-t-il par rapport aux autres bombardiers, notamment en termes de portée, de vitesse, de manœuvrabilité, d'armement, de capacité de survie, de flexibilité de rôle et de capacité de saut ?

La portée est difficile à quantifier, mais en se basant sur la durée et la distance, elle se présente comme suit : Polaris, Retaliator, Harbinger, Eclipse, Gladiator. Les trois premiers sont équipés d'installations de bord pour les voyages de longue durée, ce qui n'est pas le cas de l'Eclipse et du Gladiator.

Comme les vitesses évolueront naturellement au cours du développement, l'ordre actuel en termes de vitesse SCM maximale, du plus rapide au plus lent dans une accélération en ligne droite, est le suivant : Eclipse, Gladiator, Harbinger, Retaliator, Polaris.

La manœuvrabilité sera le "talon d'Achille" de l'Eclipse, qui se situe carrément au bas de l'échelle des petits vaisseaux dans ce domaine, le Gladiator et le Harbinger le surpassant tous les deux.

L'armement est une autre caractéristique qu'il n'est pas facile de comparer directement à d'autres navires, car il est évident que ses torpilles ont un effet dévastateur, mais une fois qu'elles ont disparu, il sera considérablement désarmé si vous choisissez de rester dans les parages sans réarmer. Si vous avez l'intention de rester sur place après avoir attaqué, l'Eclipse n'est pas le vaisseau qu'il vous faut et un Gladiator ou un Harbinger sont bien plus adaptés à ce rôle. La capacité de survie entre également en ligne de compte, l'Eclipse étant moins résistant que le Gladiator ou le Harbinger, alors qu'on s'attend à ce qu'il ait une durabilité similaire à celle d'un 300i.

En résumé, si vous l'utilisez pour le rôle pour lequel il a été conçu, l'Eclipse devrait exceller par rapport aux autres, mais si vous vous écartez de ce rôle, l'Eclipse ne s'en sortira pas bien avec son manque d'espace de chargement, son siège unique sans intérieur et son armement limité. Le Harbinger vous permettra de rester plus longtemps dans le monde et le Gladiator sera plus polyvalent.

Pour résumer les rôles prévus pour les quatre bombardiers (sans le Polaris) :

  • Le Gladiator est le bombardier à courte portée, capable d'absorber et d'infliger des dégâts.

  • L'Eclipse est le bombardier furtif à moyenne portée, capable de se faufiler derrière les lignes ennemies et de frapper avec des dégâts importants, mais il ne doit pas rester au combat en raison de ses lacunes défensives.

  • Le Harbinger est le bombardier d'endurance à moyenne et longue portée. Il transporte plus d'armes et d'armements que le Gladiator et est capable d'encaisser des coups plus violents et de survivre plus profondément dans l'espace, mais il n'a pas les capacités de furtivité de l'Eclipse.

  • Le Retaliator est le bombardier à long rayon d'action par excellence, capable de transporter le plus de munitions, le plus d'hommes et le plus d'armes pour se défendre grâce à ses tourelles. Il peut se maintenir, lui et son équipage, bien plus profondément dans le verset et est idéal pour frapper des cibles très éloignées.

Pourrai-je acheter un grand drap pour couvrir le véhicule dans mon hangar ?

Bien que la loi sur la vérité historique ait permis une diffusion sans précédent d'informations militaires de l'UEEN précédemment classifiées (y compris l'existence du bombardier Eclipse), elle n'a PAS autorisé de discussion sur la bâche utilitaire tactique furtive B419-AR de Crusader Industries. Toute discussion sur ses capacités ou sa disponibilité doit être signalée à l'agent de l'Advocacy le plus proche.

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L'Eclipse en Vidéos

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Sean Tracy et Josh Herman animent l'émission Around the Verse du 25 mai 2017, qui comprend une mise à jour du bureau allemand de CIG et un segment Ship Shape consacré à l'Aegis Eclipse.

Star Citizen: Around the Verse - Eclipsing the Competition

Notes et Références

Dernière mise à jour : 05/11/2024