Comme prévu, ce 24 octobre, l'Inside Star Citizen reprend avec au programme une présentation de l'intérieur modulaire des Rest Stop Space Station et des points de repos (Restaurants, bars à nouilles, etc.), et on peut dire que c'est grand, beau et coloré.
L'autre sujet de l'ISC porte sur les nouveaux indicateurs de contrôle des vaisseaux. Durant un ICS précédent on avait pu voir un développeur travailler sur de nouveaux afficheurs pouvant servir aussi bien à agrémenter des panneaux de contrôle d'une station ou même d'un vaisseau, et c'est chose faite, puisque nos vaisseaux vont disposer d'un nouvel écran sur lequel on pourra connaître l'état des différents systèmes (boucliers, engine, etc.). En termes de gameplay, j'aime l'idée d'avoir de tels indicateurs, mais en termes d'immersion j'aurai préféré avoir des voyants clignotants répartis sur mon tableau de bord, et des icones d'alerte directement sur l'afficheur central.
L'ISC se termine sur l'annonce de nouveaux produits dans le store et d'une semaine de Freefly qui aura lieu du 28 octobre au 3 novembre inclus, durant cette semaine, toute le monde aura libre accès au jeu et pourra en profiter, 5 vaisseaux seront mis à votre disposition, fort probable que parmi ces vaisseaux il y ait le Mantis, le Defender, ou un vaisseau de la série des Vanguards.
Si vous n'avez pas encore eu l'opportunité de tester le jeu, c'est une occasion de le faire, et n'oubliez pas d'utiliser un code referral à la création de votre compte afin de bénéficier du bonus de 5000 UEC à la sortie du jeu, si vous n'avez pas de code, il vous est toujours possible d'utiliser le mien : STAR-QP2M-YLS3
Inside Star Citizen: Achtung, Tasty | Fall 2019
Pour ce qui est des produits à venir, nous n'avons pas plus d'information, mais avec la CitizenCon qui approche à grands pas cela ne devrait pas trop tarder.
Quoi qu'il en soit, en farfouillant un peu dans les fichiers du dernier PTU, j'ai pu y dénicher quelques flairs pour le hangar comme ce qui semble être un Takuetsu Nautilus accompagné de sa boîte, et 4 nouveaux Master of Design dédiés au Hammerhead, Cutlass, Reclairmer et Caterpillar (dont on avait déjà un Master of Design), comme par hasard, ce sont là les 4 finalistes du Ship Showdown. Reste à voir si j'ai vu juste, l'avenir nous le dira.
Afin de terminer sur les flairs, ceux du mois de novembre semblent être deux collections de paires de lunettes, une collection urbaine et une collection aventure, chaque collection comporte 3 paires. Cela va faire comme pour les T-Shirts, les centurions auront une de deux collections et les Imperator auront les deux. Même si ce flair n'a rien d'exceptionnel, cela fait plaisir de voir qu'on sort un peu des traditionnels casques, armes et armures et qu'on commence à s'orienter vers du cosmétique secondaire.
Le Jump Point est aussi paru, dans ce dernier les développeurs font le point sur l'OCS, les objectifs de développement, ce qu'il est sensé apporter, etc. Je trouve dommage que ce genre d'article soit réservé aux abonnés. L'OCS fait grandement parler, et ce genre de clarification technique gagne à être expliquée au grand publique et non juste à une minorité que sont les abonnés.
Enfin, le LIVE de cette semaine était consacré à la conception d'un prop publicitaire que l'on trouvera probablement dans un Rest Stop.
Star Citizen Live: The Big Benny's Proposition
Sources :