CIG a toujours été fiers d'être à la pointe de l'innovation technique, mais aussi d'inclure un degré de précision scientifique qui place l'univers de science-fiction de Star Citizen dans le domaine du (quelque peu) plausible. La Planet Tech V5 marque une avancée significative sur le front de la technologie et de la précision. Dans un prochain patch, tous les principaux corps orbitaux seront ajustés pour refléter une vérité scientifique profonde qui ne peut plus être ignorée : les planètes et les lunes plates.
CIG est très heureux de pouvoir enfin partager ce plan avec nous. Oui, ils savent qu'ils viennent de sortir la Planet Tech V4... mais ils ne considèrent pas cela comme une dérive. C'est un pilier du jeu et c'est un changement crucial. L'équipe est à fond sur ce projet depuis un certain temps et a hâte de se débarrasser des inexactitudes sphériques qui l'affligent actuellement. Ils savent que cette révélation pourrait choquer certains fans et supporters - le sujet de la sphéricité planétaire est très débattu parmi les plus grands esprits scientifiques de notre monde moderne - et bien que beaucoup d'entre nous restent sceptiques, ils sont sûrs qu'avec le temps, nous changeront d'avis et nous nous retrouverons à leur niveau.
L'Aplatissement et Vous
CIG sait qu'un changement d'une telle ampleur peut être intimidant et vous-vous demandez peut-être comment la V5 va changer le gameplay, les coutumes et la vie quotidienne dans le Verse. À cette fin, veuillez vous référer aux questions suivantes, qui peuvent être posées fréquemment :
Est-ce que je vais tomber du bord d'une planète si je m'en approche trop ?
Oui. En plus d'être super précis, scientifiquement, nous pensons que cela a des implications passionnantes pour le gameplay. Il peut y avoir un objet de valeur, une mission lucrative ou un point d'intérêt intriguant près du bord, mais êtes-vous assez courageux pour risquer la longue chute dans sa poursuite ? C'est ce que les développeurs appellent une situation "risque/récompense", qui promet d'être très excitante.
Qu'en est-il de l'eau ? Qu'arrive-t-il à l'eau lorsqu'elle atteint le bord d'une planète ?
Eh bien, alors que la plupart des planètes ont été conçues pour atténuer ce problème, nous envisageons d'ajouter une "grande cascade de nulle part" qui s'écoulerait mystérieusement du côté de Hurston dans un coin de la ligne.
Comment l'atmosphère fonctionne-t-elle sur ces planètes plates ?
Il est assez évident que les atmosphères des planètes plates sont contenues dans des dômes magiques.
Quel est l'effet de cette atmosphère sur le climat ?
Tout "mauvais temps" à l'intérieur des dômes est causé par les nuages de stazix, générés par des humeurs négatives et des vibrations négatives. L'intégration systémique complète du jeu est prévue pour un prochain patch, mais pour l'instant, vous allez tomber sur des nuages de stazix générés au hasard qui vont complètement vous faire perdre votre temps.
Comment cela affectera-t-il la gravité ?
Si nous savons tous que la gravité est un mensonge créé par les anciennes sociétés secrètes pour contrôler les masses, nous savons aussi que les jeux vidéo ont besoin de la physique. Par conséquent, la "gravité" à l'intérieur des dômes magiques sera perçue comme "normale".
Si j'arrive au sommet d'une montagne, ou d'un bâtiment très haut, puis-je voir jusqu'au bord ?
Cela dépend de la taille de la planète.
Qu'y a-t-il sous la planète ? Peut-on marcher sur le dessous ?
Si vous pouvez trouver un moyen d'accéder aux dessous d'une planète, traversez-la à vos risques et périls. Le peuple lézard qui y habite ne souffre pas forcément des visiteurs avec plaisir. (Fonctionnalité complète sur le peuple lézard à ajouter dans un prochain patch)
Les planètes et les lunes sont-elles encore en orbite ?
Les planètes ne sont pas en orbite, elles sont fixées sur place. C'est un fait de la science froide. Alors non, plus d'orbite.
Comment cela affectera-t-il les voyages dans l'espace ?
Les voyages spatiaux ne seront bien sûr plus possibles, car "l'espace" est évidemment une erreur. Les atterrissages seront cependant beaucoup plus faciles.
Quel sera l'impact sur la tradition actuelle ?
Tous les patchs, l'histoire, les personnages et l'arrière-scène précédents seront reconnectés, n'ayant existé que sous la forme d'un fantasme élaboré, placé dans une boule de neige représentant le système Stanton.
Donner vie à notre Galaxie Plate, ou pas...
En ce jour béni qu'est le 1er Avril, jour où la désinformation est reine, et après la collection de parfum "Quantum" de Christiano Roberto de 2019, CIG nous annonce cette année la Planet Tech v5 qui va radicalement changer notre perception de l'univers avec la nouvelle technologie des Planètes et des Lunes Plates.
Bien évidemment on n'y croit pas une seconde, et par la même occasion cela met un terme à l'une des questions que l'on pouvait se poser il y a peine quelques jours concernant les Baleines de l'Espace qui pouvait être un poisson d'Avril, mais forcé de croire que non, les Baleines de l'Espace sont bel et bien une réalité à venir alors que les planètes plates ne risquent pas d'arriver en jeu.
Sur ce, bon poisson d'Avril en cette période de confinement, et afin de passer le temps, ou juste pour le plaisir, je vous invite à consulter la transmission de l'année dernière sur la présentation de la collection de parfum Quantum, ou plus particulièrement la transmission de de 2016 sur la présentation du gameplay de Livraison Intergalactique de Nourriture et son regretté Misc Reliant Big Benny Variant.
Sources 2020 et archives de quelques Poissons d'Avril :
- Transmission de 2020, Planet Tech V5 - The Flattening
- Transmission de 2019, New Merchandise!
- Transmission de 2016, Careers: Intergalactic Food Delivery
- Live de 2018, From Digital to Delicious: Procedural Cuisine sur YouTube