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3.9 en approche ?

Evènementiel et Actualité du Verse

Alors que la 3.9 semble se confirmer pour la semaine à venir, la 4.0 a, quant à elle, subit de lourds changements avec la disparition de Crusader et du contenu associé pour être remplacé par une mise à jour des panneaux de contrôle des ascenseurs et de nouvelles boutiques pour New Babbage.

Au premier abord, cela peut sembler des plus frustrant de voir Crusader reportée vers ce qui semble être la fin de l'année, et ne présage rien de bon pour la suite (Pyro ?). Mais d'un autre côté, forcé de constater que la 3.9 a pris du retard, que la mise en place du Serveur Meshing ne se fait pas sans mal et que ce dernier est primordial pour la suite, sans oublier enfin les conditions de développement liées au COVID-19 qui a bien dû causer quelques soucis (Quelle société n'a pas souffert du confinement à plus ou moins grande échelle ?).

Autant de petits désagréments qui font que CIG semble revoir l'orientation du développement en vue de terminer l'encours faute de pouvoir progresser comme ils le souhaitent, et c'est ainsi qu'on se retrouve avec une mise en avant de la finalisation de GrimHEX, de l'arrivée de nouvelles boutiques pour New Babbage ou le rework des panneaux de contrôle des ascenseurs, sans oublier le grand retour du Cutlass Blue.

Server to Client Actor Networking Rework

Le soutien au développement du maillage des serveurs a été mis en avant comme une priorité absolue pour toutes les équipes concernées. En conséquence, le travail de soutien au maillage de serveurs a été priorisé et programmé pour le deuxième trimestre, ce qui a permis de reporter d'un quart les tâches de travail de mise en réseau des acteurs entre serveurs et clients à la version Alpha 4.1.

Death Animation Improvements

Des travaux supplémentaires ont été nécessaires du côté de la physique pour ces améliorations, et la priorité du soutien à la physique a été donnée au Body Dragging. Alors que le Body Dragging conservera sa version prévue en Alpha 4.0, les améliorations de l'animation de la mort reviendront d'un quart à Alpha 4.1.

PVP Bounties

Après confirmation avec l'équipe travaillant sur cette carte, nous avons déterminé que les tâches incluses consistent en grande partie en un travail préliminaire pour l'amélioration de la chasse à la prime qui aura lieu dans un trimestre ultérieur. Cette épopée n'était pas destinée à être présentée publiquement pour le moment, ce qui a entraîné son retrait de la feuille de route. Nous prévoyons d'ajouter d'autres cartes thématiques sur la chasse à la prime à l'avenir, au fur et à mesure que les dates de sortie des fonctionnalités frontales seront décidées.

Crusader & Orison Landing Zone

Nous avons dû ramener Crusader et sa zone d'atterrissage, Orison, à la fin de l'année car l'équipe avait besoin de plus de temps pour créer ces emplacements. Les raisons de ce déménagement sont triples :

  1. La redéfinition des priorités en mettant l'accent sur GrimHex et d'autres travaux environnementaux en cours,

  2. le temps supplémentaire nécessaire à l'achèvement de New Babbage, et

  3. les retards dans la transition vers un nouvel environnement de travail à domicile en raison de l'actuelle pandémie COVID-19.

Comme Alpha 4.2 n'est pas encore visible sur la feuille de route, nous retirerons ces cartes pour le moment, mais nous prévoyons de les refaire surface pour le 4ème trimestre dans un avenir proche.

Ces cartes ont été déplacées pour s'aligner sur les mouvements de la zone d'atterrissage de Crusader & Orison :

  • Mission Giver: Lisa Gibbs
  • Mission Giver: Devin Bautista

Les cartes suivantes ont été ajoutées à la feuille de route du PU sous la colonne Alpha 4.0 :

New Babbage – Shop Additions

Introduction d'un nouveau kiosque à l'intérieur du port spatial New Babbage qui vendra des souvenirs et des bibelots. The Factory Line, un magasin phare de microTech, sera également présent dans le port spatial et vendra ses produits hauts de gamme, tels que mobiGlas, simpods et divers articles liés à l'informatique.

Elevator Panel Updates

Les panneaux d'ascenseur utilitaires sont mis à jour pour utiliser des écrans interactifs, comme cela se faisait auparavant par la pensée intérieure des joueurs.

Heightmap Improvements

Des mises à jour sont apportées à toutes les cartes de hauteur utilisées sur les planètes et les lunes afin de tirer pleinement parti de leur plus haute résolution. Cela signifie que plus de détails pourront être utilisés pendant le processus de peinture.

Cutlass Blue

Construction, équilibrage et mise en place dans le jeu de la variante de patrouille policière/militaire retravaillée du Drake Cutlass.

Abonnement, Vault

Le Vault se voit agrémenter d'une nouvelle collection de captures dédiées au centre de réhabilitation Klescher.

Live

Cette semaine, on retrouve Rob Reininger, Jon Hayter et Spencer Johnson dans un Live Questions & Réponses où de nombreux points ont été évoqués comme l'évolution du saut Quantum, la possibilité d'enregistrer des points de saut, les interactions entre joueurs tels que l'échange et la vente d'objets, la vente de produits volés, la possibilité d'accéder en jeu aux caractéristiques d'un composant, la revente d'objets aux boutiques, etc.

Star Citizen Live: US PU Feature Team

AMA sur la Croissance Economique

Présenté en avant-première à la CitizenCon 2949, l'Economic Growth, ou système Quantum, fera l'objet d'un Ask Me Anything (AMA) ce 22 Avril 2020.

D'ici là, n'hésitez pas à revoir la présentation faite durant la CitizenCon et préparez déjà vos questions.

Star Citizen: CitizenCon 2949 - Building a Dynamic Universe

Notes et Références

Dernière mise à jour : 20/12/2021