Bonne nouvelle, la 3.10 est arrivée sur le PTU pour les concierges et abonnés, avec son lot de bugs et de mécontentement. Attardons-nous sur les deux éléments majeurs de ce patch.
La refonte du ciblage :
Les cibles non sélectionnées ne seront plus entourées de marqueurs. Sélection automatique de la "meilleure" cible en fonction de votre cône de vision, la méthode de sélection est désormais une combinaison de la plus proche du centre du cône, de la distance et de l'hostilité. Une fois sélectionnée, une cible peut être verrouillée ou épinglée. Les cibles verrouillées affichent des informations supplémentaires sur la cible (distance, tracé du ruban, direction). Les cibles non verrouillées qui se déplacent hors de l'écran/en dehors du cône perdent la sélection et une nouvelle cible est sélectionnée. Les cibles hostiles, amicales et toutes les cibles à l'intérieur du cône avant peuvent également être cyclées. Les cibles verrouillées qui se déplacent hors de l'écran/à l'extérieur du cône conservent leur sélection. Les cibles épinglées sont affichées à tous les membres du canal du navire. Tous les états de verrouillage/épinglage ont des réticules différents pour montrer qu'il s'agit d'états différents.
Avec ce nouveau système de ciblage, il y a pas mal de changements dans les touches et les options. Les joueurs voudront peut-être se familiariser avec les nouvelles options dans le menu des options des touches. Cela inclut, mais n'est pas limité à : Verrouiller la cible ciblée (touche 1), Cibler l'attaquant le plus proche (cible que vous avez verrouillée, touche 2), Epingler la cible actuellement sélectionnée (touche 3), Faire avancer (touche 4) et reculer (touche 5) les cibles épinglées, Faire avancer (touche 6) et reculer (touche 7) les sous-cibles, Réinitialiser les sous-cibles (touche 8) et Supprimer toutes les cibles épinglées (touche 0). Les joueurs peuvent également épingler une cible à un endroit spécifique de la liste des cibles épinglées en maintenant ALT+# ou en activant le paramètre "Taper pour verrouiller, maintenir pour épingler".
CIG
Sur le papier, cela semble fort prometteur, mais une fois en jeu, le concept même de ne plus entourer d'un marquer les cibles est l'élément le plus critiqué de cette évolution, ce qui a pour effet de tout remettre en cause. Reste à voir qu'elle décision CIG va prendre, car ce choix est probablement fait dans une optique de gameplay multicrew où l'opérateur radar aura pour rôle de marquer les cibles pendant que le pilote et les opérateurs d'armes se focaliseront sur leur rôle respectif, contester ce choix de CIG de ne plus afficher les cibles risque de remettre en cause l'avenir du gameplay en équipage.
La refonte du vol en atmosphère
Nous avons fait quelques mises à jour critiques des performances de vol atmosphérique de tous les navires. Les navires ont maintenant des courbes d'efficacité des propulseurs, qui changent radicalement la façon dont les propulseurs fonctionnent dans différentes atmosphères. Dans les atmosphères, nos propulseurs perdent désormais de leur efficacité dans les atmosphères denses et devront être davantage poussés vers le haut pour contrer les effets de la gravité. En vol couplé, cela se fait automatiquement pour stabiliser le vaisseau, tandis qu'en vol découplé, il faudra introduire manuellement la correction de la gravité. En outre, les propulseurs sont désormais plus vulnérables aux conditions défavorables, notamment au vent, aux dommages et à la surchauffe.
Les navires ont maintenant aussi des surfaces aérodynamiques simulées individuellement qui contribuent à diverses petites forces au mouvement du navire. Le résultat est à la fois beaucoup plus réaliste et une simulation nettement plus détaillée. Attendez-vous à des caractéristiques de vol subtiles et uniques par navire qui leur donnent beaucoup plus de caractère. Les navires dotés d'ailes sont maintenant capables de décrocher, de faire des virages en palier et de perdre de la vitesse dans les virages serrés. L'interaction aérodynamique avec le vent est maintenant plus détaillée et on s'attend à ce que le vent pousse et tire les navires de manière plus complexe. Les parties cassables affectent désormais l'aérodynamique, donc si vous cassez une aile, le navire ne volera plus droit.
CIG
L'une des critiques majeures faite sur cette refonte et sur l'effet "tornade" qu'à le vent sur le vaisseau, lorsque vous entrez dans l'atmosphère d'un astre comportant du vent, votre vaisseau tente continuellement de s'orienter dans la direction du vent. Cela peut sembler normal, mais en fait cela ne l'est pas. Car sous l'effet du vent, c'est tout le vaisseau qui est poussé et non son orientation qui doit être modifiée (Notez que cet effet devrait être corrigé dans le patch 3.10.0m PTU.5660400).
Mascotte de microTech
S'il y a bien un élément à ne pas manquer dans ce patch, c'est la mascotte de microTech, en vente à New Babbage pour 150 aEUC. Proposée en trois versions, elle saura ravir les aventuriers les plus endurcis.
Vault
On continu avec les illustrations des préconcepts du Hammerhead, faut croire que CIG n'a rien de plus récent à nous montrer. Quoi qu'il en soit, cela montre le travail de recherche que peut nécessiter la conception d'un vaisseau avant d'arriver à sa version finale.
Encore une surprise de chez Esperia ?
Le Chairman's Club s'associe à Esperia pour vous apporter des surprises passionnantes. Selon nos sources, un événement majeur pourrait se profiler à l'horizon.
Mail des Concierges
On n'en sait guère plus si ce n'est la capture qui accompagne cette phrase énigmatique.
Salle des Serveurs
Le courrier de la semaine nous dévoile ce qui est probablement la salle des serveurs du Mercury Star Runner.
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