Alors que la 3.12 fait une timide apparition sur la RoadMap, cela ne se fait pas sans son lot de mauvaises nouvelles, accrochez-vous, car ce qui va suivre risque de faire rager les plus impatients...
Space Station – Refinery Deck
Après avoir finalisé la répartition des tâches dans cette fiche, CIG a constaté que les estimations initiales (avant la finalisation des concepts) n'étaient pas assez robustes pour le travail nécessaire, et de nouvelles estimations placent la date d'achèvement au-delà de la date limite pour l'Alpha 3.11. Cette fiche a été déplacée dans la colonne de l'Alpha 3.12.
Crusader & Orison Landing Zone
CIG avait déjà fait savoir que leur objectif était de sortir Crusader & Orison dans le patch de l'Alpha 3.12, mais ils ont décidé de garder Orison/Crusader pour une sortie en deux parties pour le premier et le deuxième trimestre de la nouvelle année (2021).
Depuis que leur objectif initial a été fixé, l'équipe a travaillé dur pour mettre aux normes les lieux existants, et a répété l'opération sur les lieux existants et sur leur technologie planétaire.
En plus de la mise à jour des localisations existantes, CIG est également heureux de nous annoncer que l'équipe travaillera au développement de l'art et du gameplay pour les hôpitaux des principales zones d'atterrissage, ce qui apportera une profondeur supplémentaire qu'ils sont impatients de nous faire découvrir.
Ils sont conscients que beaucoup d'entre vous sont impatients de visiter Orison, et ils sont tout aussi impatients de nous y accueillir. Si vous avez suivi les progrès du système Stanton, vous avez probablement remarqué que la barre de la qualité a été relevée à chaque fois qu'ils ont lancé un nouveau site. De Lorville, Area18, New Babbage, et maintenant Orison. L'équipe prévoit de créer une zone d'atterrissage inoubliable qui continue à élever la barre ; le "chant du cygne" du système Stanton !
Ils savent que nous avons probablement d'autres questions, et ils aimeraient aller directement à la source pour nous fournir plus d'informations ! La semaine prochaine (31 juillet), ils accueilleront le directeur artistique de Star Citizen, Ian Leyland, et le directeur de SC Live, Todd Papy, dans un épisode spécial de Calling All Devs où ils nous parleront d'Orison/Crusader et de la façon de mettre fin au système Stanton.
Les cartes suivantes ont été ajoutées à la feuille de route sous la colonne de l'Alpha 3.11 :
Ground Cover Buoyancy
Les algues et autres éléments de la couverture du sol sur l'eau simuleront la flottabilité, en flottant et en réagissant de manière réaliste aux vagues de l'eau pour améliorer encore l'aspect visuel de l'eau sur les planètes.
La colonne 3.12 a été ajoutée à la feuille de route. Ce n'est que la première itération de la 3.12 et vous pouvez vous attendre à voir d'autres cartes remplir cette colonne dans un avenir proche.
Les cartes suivantes ont été ajoutées à la feuille de route sous la colonne de l'Alpha 3.12 :
Mystery Armor
Un ensemble d'armures pour les joueurs à venir que CIG garde secret pour le moment.
Station-based Refining
Des kiosques seront placés autour des niveaux de raffinage qui permettent aux joueurs de prendre leur minerai brut mélangé qu'ils ont extrait dans leur navire et de le raffiner. Le joueur peut utiliser ces kiosques pour créer plusieurs emplois de raffinage qui sont persistants et complets sur une période de temps, en fonction de la quantité et de la complexité. Une fois qu'un ou plusieurs travaux sont terminés, le joueur peut récupérer les matériaux raffinés qui peuvent être vendus à un prix beaucoup plus élevé que le minerai non raffiné.
Weapon Zeroing – T0
Ce système permet au joueur de modifier le niveau zéro de ses viseurs d'armes. Cela permet de tirer à une distance plus grande sans avoir à modifier la visée pour tenir compte de la chute des balles. A noter que cette fonctionnalité est marquée comme étant en phase de polissage sur la RoadMap.
Multi-tool Tractor Beam – T0
Le tracteur est un dispositif qui permet le contrôle (déplacement) d'un objet sans qu'un acteur ou une autre entité n'ait besoin d'être en contact physique.
Et qu'en est-il de Pyro ?
De sources officieuses (leaks), il semblerait que l'ouverture de Pyro soit toujours pour fin 2020 et que le système soit proposé en deux étapes. La première étape serait le système en lui-même accompagné de 3 planètes et peut-être même des lunes de Pyro V vu que certaines sont en court de développement. La seconde étape serait les planètes restantes et Ruin Station.
Tout cela reste très hypothétique, tout d'abord Pyro comporte une géante de gaz (Pyro V), et comme on peut le constater, Crusader, qui est elle-même une géante de gaz se fait attendre et est reportée à début 2021. Ce qui implique que la technologie des géantes gazeuses risque fort de ne pas voir le jour avant 2021, à moins que CIG ne décide de proposer Pyro V avant Crusader et ne décide de clore l'année 2020 avec l'arrivée de Pyro V en coup d'essai pour la technologie des géantes gazeuses, ou de simplement proposer les deux planètes en même temps.
Mais tout cela reste à prendre avec des pincettes, surtout quand on voit comment CIG semble peiner à finaliser l'actuelle 3.10 qui n'est toujours pas passée en Vague 2 sur le PTU et que l'objectif de l'année en court semble être de se focaliser sur l'ensemble des fonctionnalités de gameplay propre à Squadron 42 que bien des joueurs espèrent voir venir courant 2021, tout cela sur fond de pandémie qui, même si CIG n'en parle plus, reste bien présente et continu d'affecter le développement.
PTU 3.10.0p
Une nouvelle mise a jour vient d'arriver sur le PTU, parmi les modifications à venir, il est bon de noter que certains raccourcis clavier ont été modifiés.
- Le mode Gimbal est passé de R à G ;
- Les contre-mesures sont passées de G et H à H et J ;
- Le basculement du VTOL est passé de J à K ;
- Les lumières (et la torche du FPS) sont passées de T à L ;
- Ouvrir et Vérouiller toutes les portes ont été supprimés (Auparavant sur K et L) ;
- Activer le Lookahead a été supprimé (LAlt+R).
A noter que les articles du site sur les raccourcis claviers ne sont pour l'instant pas actualiser, la mise à jour sera faite une fois que ces nouveaux raccourcis seront confirmés et que la 3.10 se passée sur le LIVE. En attendant, les guides des Commandes FPS et des Commandes de Vol continuent de faire référence aux raccourcis de la 3.9 LIVE.
Inside Star Citizen
L'ISC est de retour est parvient à attirer notre attention avec un sujet sur les marques du Verse et un petit Sprint Repport où l'on peut voir l'évolution du buiding blocks, des nuages volumétriques, du Constellations Taurus et du docking du Merlin.
Bien que cela n'annonce aucune date sur l'arrivée du Taurus en jeu et du fait de pouvoir rendre jouable les Merlin et Archimedes qui accompagnent la série des Constellation (A l'exception du Taurus), on peut au moins constater que CIG y travail. A ceux qui désespèrent de ne plus voir leur Taurus un jour en jeu, croisez les doigts, peut-être que si vous êtes sages vous aurez un joli cadeau au pied du sapin d'ici la fin de l'année 😉
Star Citizen Live: All About Alpha 3.10
Livestream
Retrouvons Todd Papy et John Crewe cette semaine pour répondre à vos questions sur le prochain patch de l'Alpha 3.10, actuellement sur le Public Test Universe (PTU).
Inside Star Citizen: Brand New Episode | Summer 2020
Vault
On poursuit avec la série des Early Concept, si pendant deux semaines on a pu voir l'évolution du Hammerhead, c'est maintenant au tour du Kraken de Drake Interplanetary. Je dois avouer que même si je suis un grand fan de l'actuel Kraken avec son allure de porte-avion de l'espace, je ne reste pas indifférent devant le concept à double ponts.
Livre de Cuisine Intragalactique de 2950
CIG a publié un livret de cuisine de 143 pages, regroupant l'ensemble des recettes proposées lors du concours de cuisine de la semaine des Aliens.
Accéder au Livre de Cuisine Intragalactique de 2950 sur RSI »