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Collaboration entre CIG et Firesprite pour Theaters of War

Evènementiel et Actualité du Verse

LONDRES, 18 mars 2021, Cloud Imperium Games (CIG) et Firesprite ont annoncé publiquement leur collaboration sur le prochain mode multijoueur de Star Citizen, Theaters of War (titre provisoire). Cette annonce intervient alors que le mode multijoueur révolutionnaire d'armes combinées approche de son dernier test fermé au sein de la communauté Evocati triée sur le volet de Star Citizen.

Le mode Theaters of War de Star Citizen est une expérience multijoueur JcJ dévoilée pour la première fois à la CitizenCon 2019. Le gameplay présente des escarmouches intenses, à grande échelle et par équipe, entre attaquants et défenseurs à travers plusieurs phases de combat sur des surfaces planétaires, dans la haute atmosphère, et un assaut orbital final sur une station spatiale.

La collaboration de Firesprite avec CIG sur Theaters of War a commencé début 2019, lorsque CIG a exposé la vision d'une expérience multijoueur d'armes combinées se déroulant dans l'univers de Star Citizen. Depuis lors, Firesprite et CIG ont collaboré pour concevoir et construire cette expérience en utilisant la technologie, les outils et les actifs de jeu exclusifs de Star Citizen. Les enseignements et les progrès réalisés pour le mode de jeu des armes combinées ont bénéficié et continuent de bénéficier au gameplay de base de Star Citizen et de Squadron 42.

Grâce à la talentueuse équipe de Firesprite, nous avons réussi à travailler en étroite collaboration pour apporter des améliorations significatives au mode Theaters of War de Star Citizen et, par conséquent, à bénéficier d'aspects clés de Star Citizen et de Squadron 42.

J'ai hâte que les joueurs puissent constater les progrès que nous avons réalisés ensemble lors des futurs playtests.

Sean Tracy, directeur technique du contenu chez Cloud Imperium Games.

Nous sommes très enthousiastes à l'idée de pouvoir transmettre le privilège et le plaisir que nous avons eu à travailler si étroitement avec Cloud Imperium et à développer Theaters of War, du noyau d'une idée à une expérience à part entière.

Je tiens à rendre hommage à notre équipe de choc ici chez Firesprite qui a travaillé très dur dans les coulisses en étroite collaboration avec les créateurs talentueux de Cloud Imperium Games.

Graeme Ankers, directeur général de Firesprite

Theaters of War a été dévoilé pour la première fois lors de la CitizenCon 2019 à Manchester, au Royaume-Uni, avec des sessions de test accueillies positivement par les participants à l'événement. Depuis cet événement, les commentaires des joueurs lors des tests fermés de Theaters of War pour certains groupes communautaires de Star Citizen ont été essentiels pour améliorer la qualité du mode de jeu à armes combinées.

D'autres tests communautaires fermés en ligne sont prévus pour le week-end du 20 et 21 mars 2021, et d'autres tests de jeu seront effectués tout au long du développement du mode. Ce mode d'armes combinées continuera d'être itéré et développé afin de faire progresser les combats de Star Citizen et de Squadron 42, et les tests futurs s'étendront au-delà du groupe fermé Evocati pour inclure éventuellement les joueurs de l'univers de test public.

Mais qui est Firesprite ?

Firesprite est un développeur de jeux vidéo formé par d'anciens membres de Psygnosis Limited, connu sous le nom de SCE Studio Liverpool ou simplement Studio Liverpool depuis 1999, basé à Liverpool, au Royaume-Uni, aillant, jusqu'à présent, essentiellement produit des jeux pour PlayStation 4. Mais si comme moi vous n'êtes pas du genre à observer le marché de la PlayStation 4, alors il se peut fort que Firesprite vous soit totalement inconnu...

Sachez que la société a été fondée en 2012 par Graeme Ankers, directeur général, Lee Carus, directeur artistique, Chris Roberts, directeur technique, Stuart Tilley, directeur du jeu, et Stuart Lovegrove, directeur de la programmation, et que leur studio compte dans ses rangs près de 200 employés, dont des développeurs qui faisaient partie du Studio Liverpool d'origine, lorsqu'il s'appelait encore Psygnosis, et les cinq membres de l'équipe dirigeante du studio ont travaillé sur des jeux pour toutes les consoles PlayStation.

Depuis sa fondation, le studio a participé au développement de l'un des titres de lancement de la PlayStation 4 en 2013, un jeu de réalité augmentée, The Playroom. Suivit en 2014 de Run Sackboy! Run! sur appareils mobiles. Puis des titres comme The Playroom VR en 2016, Air Force Special Ops : Nightfall en 2017, The Persistence VR en 2018 et enfin The Persistence en 2020, seul jeu multi-plateforme PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Chris Roberts membre fondateur de Firesprite ?

Ne vous y trompez pas, il n'est pas ici question du Chris Roberts que l'on connait bien, mais bel et bien d'un autre Chris Roberts qui n'a aucun lieu de parenté avec le fondateur et président de Cloud Imperium Games.

Que dire de plus ?

Et bien pas grand-chose du fait que cette annonce de partenariat arrive comme un cheveu dans la soupe, qu'on apprend qu'elle ne date pas d'hier du fait que la collaboration entre CIG et Firesprite est née dès début 2019 et que les tests Evocati sur ToW vont se poursuivre avec une nouvelle vague ce Week End.

A savoir aussi que l'information de cette collaboration avec été en partie dévoilée par Bootcha sur reddit qui avait trouvé une trace dans un document de février 2020 sans véritablement connaître le véritable rôle de Firesprite. D'ailleurs, Bootcha avait émis plusieurs hypothèses comme la portabilité de Star Citizen vers la technologie VR, la portabilité de Squadron 42 sur console, ou enfin la portabilité de ToW sur console en spécifiant que "cette option est certes comique, mais si vous cherchez un titre de lancement, ToW est probablement plus proche de l'achèvement que SQ42", il se pourrait fort que Bootcha ait vu juste et espérons que les retours Evocati des tests de ce Week End soient encourageants...

The Persistence | Launch Trailer | 21st May 2020 | PEGI

Inside Star Citizen

Après l'annonce de la collaboration entre Firesprite et CIG pour le développement de ToW, il est temps maintenant de revenir à la réalité avec l'ISC de cette semaine qui porte sur deux sujets.

Dans un premier temps, l'équipe nous présente les armes dites non létale, même si en fait il est plus question ici des outils tels que les différents modules du Greycat Multitool, le Curelife Medical Gun, le Greycat FPS Tractor Beam et le Greycat FPS Cutter, pour finir sur les charges explosives pour ouvrir les portes et l'arbalète Ultiflex.

Dans un second temps, on nous présente l'évolution de la Technologie des astéroïdes, le résultat en soi est plutôt encourageant même si j'ai beaucoup de mal à y voir un quelconque astéroïde ici (J'ai plus l'impression de voir des débris d'une planètes qui aurait récemment explosée).

Inside Star Citizen: Weapon of Choice | Winter 2021

Livestream

Le live de la semaine nous permet de suivre la conception d'un accessoire FPS de visée depuis sa modélisation à son intégration en jeu.

Star Citizen Live Gamedev: Sense of Sight

Vault et Sneak Peek

Le Vault est consacré aux kiosques que l'on peut trouver dans le Verse.

Quand au Sneak Peek, on peut reconnaître le canon S7 balistique de Berhing qui équipera le Crusader Ares Inferno en 3.15.

Star Citizen Sneak Peek 20-03-2021

St. Patrick Day

Un rapide rappel sur le fait que les offres du jour de la Saint Patricks 2951 se terminent le 22 mars 2021.

Il ne vous reste que le week end pour éventuellement profiter d'un CCU warbond sur le Crusader Mercury Star Runner permettant une économie de $30.00 HT sur la valeur globale du vaisseau, ou pour acquérir la livrée exclusive du MSR, ou même un Tumbril Cyclone MT à $75.00 ou $65.00 en LTI warbond.

Notes et Références

Dernière mise à jour : 20/12/2021