Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Free Fly à l'horizon
Evènementiel et Actualité du Verse

Préparez-vous pour l'événement Free Fly de Star Citizen Alpha 3.14 !

Que vous soyez un pilote expérimenté à la recherche de votre prochain vaisseau ou un nouveau joueur cherchant à essayer Star Citizen pour la première fois, marquez dans votre agenda le Free Fly qui commencera la semaine prochaine, dès le mercredi 18 août.

D'ici là, faisons un peu le point sur cette fin de semaine et n'oubliez pas que jusqu'à la fin du mois, une Dragonfly Black accompagnée de la livrée Coalfire vous sera offerte si vous achetez le jeu avant le 31 août sous réserve d'avoir utilisé un code de parrainage d'un autre joueur. Plus d'information sur les conditions requises pour obtenir une "Dragonfly Black gratuite" sont disponibles sur la page dédiée au Parrainage (Code Referral).

Feuille de Route, changements notables pour le 11 août 2021

Vous remarquerez sur le tableau de bord qu'il y a quelques nouveaux noms dans la liste des équipes, ce qui indique que des changements internes ont eu lieu récemment. Historiquement, le contenu produit par les équipes de localisation de Star Citizen (Modular, LZ-1, MTL-Modular) était composé des disciplines d'art environnemental et de conception de niveau. Cette situation est en train de changer, avec l'ajout de la discipline de conception de mission ainsi qu'un soutien supplémentaire de l'équipe de contenu des IA dans le pipeline des lieux. Ils travailleront ensemble avec la conception de niveau et l'art pour donner vie aux espaces avec un gameplay instantané.

Cela signifie que l'équipe Live Mission Content Team, chargée du contenu des missions en direct, n'est plus une équipe à part entière, mais qu'elle est intégrée aux équipes chargées des lieux, y compris leurs produits livrables. Les données de l'équipe Contenu des missions en direct prendront désormais fin au troisième trimestre 2021, mais seront maintenues sur la feuille de route à titre de référence.

Les équipes de localisation existantes sur la feuille de route ont également reçu de nouveaux noms :

  • LZ-1 Content Team est renommée EU Landing Zone
  • MTL Modular devient MTL Sandbox 1
  • Modular est rebaptisée EU Sandbox 1

Une nouvelle équipe sera également ajoutée à la feuille de route très bientôt, sous le nom de EU Sandbox 2.

Suivi de l'avancement, livrables nouvellement ajoutés

Une extension du ciblage, plusieurs types de munitions, la procédure de sauvegarde propre à Squadron 42 et une amélioration de la manoeuvrabilité atmosphérique pour certains vaisseaux sont ajoutés au Progress Tracker.

Ciblage v2

Extension du système de ciblage pour supporter les missiles avec une gestion améliorée des cibles pour le pilote et l'équipage du vaisseau.

Munitions à plasma

La poursuite du travail sur ce type de dommage causera des dommages au fil du temps aux acteurs, aux véhicules et aux navires. Les armes les plus grandes de ce type laisseront également un danger derrière elles, causant des dommages supplémentaires à tout ce qui se trouve à proximité.

Munitions incendiaires

Il s'agit d'un nouveau projectile balistique qui brûle à l'impact, causant des dégâts à la cible au fil du temps et pouvant provoquer l'embrasement des objets dans l'environnement.

Munitions EMP

Il s'agit d'un nouveau projectile balistique chargé qui émet des impulsions électromagnétiques, contribuant non seulement à endommager la cible mais aussi à perturber les systèmes électriques.

Mines spatiales

Dans l'espace, les joueurs à bord de certains vaisseaux auront la possibilité de lâcher différents types de mines spatiales de manière coordonnée, afin de piéger, d'endommager et de capturer des ennemis, ou de mettre en place des périmètres défensifs.

Sauvegarde/Rechargement

Cette fonction permettra de créer le système de sauvegarde de Squadron 42, y compris les données du joueur, les points de contrôle et l'interface utilisateur. Une partie de ce système stockera et chargera également les entités dynamiques, les positions des PNJ et les données associées aux conteneurs d'objets.

Surfaces de contrôle aérodynamiques

Les vaisseaux dotés de surfaces de contrôle pourront les utiliser dans l'atmosphère pour améliorer leur manoeuvrabilité. Cela permettra d'améliorer les performances des vaisseaux dont les propulseurs de manoeuvre sont faibles dans l'atmosphère, et apportera une nouvelle profondeur au vol aérodynamique dans le jeu.

Suivi de l'avancement, nouveaux vaisseaux

Trois nouveaux vaisseaux et véhicules sont ajoutés au suivi de l'avancement, le Genesis Starliner de Cruader Industries, l'Orion et le Rover Lynx de RSI.

Attention, même s'il est plaisant de voir de tels vaisseaux et véhicules faire leur apparition sur le suivi, n'oubliez pas que le fait qu'un vaisseau ou véhicule soit ajouté au suivit de l'avancement ne veut pas dire pour autant que ce dernier entre en phase de production. D'ailleurs le Genesis Starliner et l'Orion ne sont assignés qu'à l'équipe VCA (Vehicle Concept Art), ce qui laisse à penser que pour l'instant ce n'est là qu'une révision conceptuelle des deux vaisseaux en vue d'une conception futur encore non planifiée.

Suivi de l'avancement, ajouts et retraits divers

Les livrables Cutting T2, Charge/Drain T0, Ground Vehicles V2, Akiro Cluster, Ground Scramble Race, Reputation Gates for Missions et Counterfeiting/Data Download Mission sont temporairement retirés du Progress Tracker car les équipes de localisation calibrent leur planification après les changements susmentionnés.

Les livrables Dynamic Population, Ladders T1 et Actor Status T2 qui ont été précédemment retirés de la feuille de route, sont maintenant de retour.

Vue de la libération 3.15

La fonctionnalité Ship Interior OC Streaming (Streaming OC de l'intérieur du navire) a été reprogrammée en raison de la priorité accordée à d'autres tâches techniques essentielles. Pour cette raison, cette carte est temporairement retirée de la Release View jusqu'à ce que les plans pour cette fonctionnalité soient finalisés.

Initialement planifiée pour le quatrième trimestre, la production d'Orison V2 est avancée pour une sortie en Alpha 3.15.

Avec la mise en place de l'itération T0 du gameplay médical, plusieurs cliniques et hôpitaux vont faire leur apparition en 3.15 à de multiples endroits du Verse avec quatre nouvelles cartes : New Babbage Hospital, Orison Hospital, Rest Stops: Space Station Clinics et GrimHex Clinic. Ces lieux permettront aux joueurs d'être soignés, réanimés, d'acheter des fournitures médicales et une assurance-vie dans les différentes aires de repos du Verse, à Orison, New Babbage et GrimHex.

A noter que l'implémentation des hôpitaux de l'Area 18 et de Loreville viendront plus tard avec un hôpital fonctionnel situé dans l'Area 18 planifié pour la 3.16 et de l'hôpital Maria Pure of Heart de Lorville en 3.17.

Si l'arrivée du Gameplay médical est attendue, sachez que l'inventaire physique est probablement l'une des fonctionnalités qui va nécessiter le plus d'attention de la part des joueurs du fait qu'elle va radicalement changer votre perception de la gestion de votre inventaire. Une fois en place, chaque élément physique que possède votre personnage devra être entreposé quelque part dans le jeu et ne sera accessible qu'à cet endroit, cela s'applique aussi bien à l'équipement FPS qu'aux pièces détachées de votre vaisseau. De ce fait, prenez bien note des cartes Physical/Local Inventory Support et Asset Manager mobiGlas app qui suivent.

  • Physical/Local Inventory Support (Prise en charge des inventaires physiques/locaux)

    Ajustement des boutiques et de l'AMV pour prendre en charge les changements d'API requis pour l'inventaire physique/local des joueurs. Une partie du code de transaction sera également remaniée, et plusieurs options de débogage supplémentaires seront ajoutées afin que CIG puisse identifier les problèmes et résoudre les bugs plus rapidement. L'AMV sera mis à jour afin qu'un joueur ne puisse ajuster l'équipement de son vaisseau que s'il se trouve dans un endroit où il stocke actuellement d'autres objets liés au vaisseau.

  • Asset Manager mobiGlas app (Application mobiGlas de gestion des biens)

    En soutien aux inventaires localisés, le gestionnaire d'actifs garde la trace de tous les objets appartenant aux joueurs, de l'endroit où ils sont stockés et de l'endroit où ils doivent se rendre pour les ramasser, les transférer et les équiper.

Ajout de la carte Loot Generation T0 (Génération de butin T0), permettant l'implémentation des systèmes qui génèrent des conteneurs à travers l'univers persistant (caisses/casiers/boîtes) qui contiennent du butin aléatoire et dynamiquement peuplé.

Avec Infiltrate and Defend Missions (Missions d'infiltration et de défense), les installations souterraines sont le premier endroit à bénéficier de l'ajout de placards de spawn, qui permettent d'étendre la suite de missions qui s'y déroulent. Les missions vont de l'assaut total à des situations où vous pouvez remplir des objectifs sans avoir besoin de vous engager dans un combat, et comprennent des variantes légales et illégales.

Comme évoqué plus tôt dans la semaine, les cartes de l'Arena Commander vont faire l'objet d'une refonte complète, en 3.15 les joueurs pourront découvrir la mise à jour de la carte Broken Moon de l'Arena Commander. Augmentation de sa taille globale, ajout de nouvelles zones jouables, plus d'options de couverture et de nouveaux assets spatiaux.

Avec Shops and Patrons, les joueurs pourront constater une augmentation considérable des éléments interactifs utilisables pour un assortiment de magasins et de clients. CIG va doter des dizaines de magasins du comportement de "vendeur" précédemment vu pour le barman. Cela comprendra le stand de café, le bar à pizza, les kiosques, et plus encore.

Dans le même esprit, ajout des comportements d'IA des médecins et des infirmières (Doctor, Nurse AI Behaviors). Ainsi, lorsque le joueur réapparaîtra dans le lit médicalisé, il sera accueilli par un médecin qui dialoguera avec lui, et une infirmière pourra être vue en arrière-plan, interagissant avec divers objets utilisables sur le thème de la médecine tels que le plateau médical, la perfusion, et inspectant l'armoire à pharmacie. Cela ajoutera de la vie et du mouvement à la chambre du patient lorsqu'il se réveillera. Les joueurs blessés qui entrent dans la chambre seront également accueillis par le médecin et encouragés à se soigner dans le lit médicalisé.

Inside Star Citizen

L'ISC de la semaine a fait l'objet de deux sujets importants.

Tout d'abord, la première partie a été consacrée au PVP, à l'impact de ce dernier sur le développement du jeu et sur l'évolution du PVP par rapport au PVE. La seconde partie a été consacrée à la refonte des deux cartes de l'Arena Commander. Ces deux sujets ont fait l'objets de deux blog-annonces dites Pause-café disponibles sur citizen-logbook.com :

Inside Star Citizen : Avenir du PVP à Star Citizen »

Refonte des Cartes de l'Arena Commander en 3.15 »

Livestream

Cette semaine, l'équipe de l'assistance Qualité est à l'honneur et va devoir répondre à une série de questions des backers.

Star Citizen Live Gamedev: Life of QA

Vault & Sneak Peek

Le Vault se voit agrémenter d'une petite collection de captures de l'évolution des sols planétaires de Nyx que l'on a déjà pu voir dans un récent ISC. Quand au Sneak peek, ce dernier est des plus énigmatique du fait qu'on ne sait pas trop ce qu'il cherche à montrer, est-ce une allusion aux hangars personnels ? A l'inventaire physique ? A un vendeur de Orison V2 ? etc. je vous laisse juger par vous-même...

Star Citizen Sneak Peek 14-08-2021

Notes et Références

Dernière mise à jour : 10/02/2024