Nous ne sommes plus qu'à deux semaines de la CitizenCon 2951, le programme et le goodies pack sont maintenant dévoilés, ainsi que l'heure de lancement de l'évènement annuel dédié à Star Citizen.
Cette année, bien qu'étant virtuelle, CIG organise une véritable CitizenCon avec les traditionnels vidéos d'ouvertures et de clôtures de l'évènement et différents panels sur des sujets spécifiques qui seront intégralement diffusés sur Twitch le 9 octobre dès 17h en France (15h UTC).
CitizenCon Returns - 2951
Programme
Vidéo d'Ouverture avec Chris Roberts en personne qui donne le coup d'envoi de l'événement de CitizenCon 2951.
Panel Life in the 'Verse, ou la "Vie dans le Verse", aux dires de CIG, le panel le "plus important de l'année" qui vous propose une visite guidée de l'univers actuel du jeu. Rejoignez les développeurs qui lui donnent vie pour explorer les lieux, les systèmes, le gameplay et bien plus encore.
Le traditionnel Ship Talk, où John Crewe, Ben Curtis et Paul Jones révèlent les nouveaux vaisseaux et les vaisseaux à venir, se penchent sur leur parcours dans la production et fournissent des mises à jour très attendues sur l'un des vaisseaux préférés des fans.
Panel Gen 12 & the Multicore of Vulkan, dans lequel nous allons nous plonger dans les détails de la Gen12, le nouveau moteur de rendu développé pour Star Citizen et Squadron 42, qui utilise l'API graphique Vulkan, avec un accent particulier sur le parallélisme multi-CPU ainsi qu'une meilleure flexibilité pour un développement plus rapide des fonctionnalités. Nous verrons pourquoi il était nécessaire, son architecture et comment il améliore les performances, et nous vous tiendrons au courant de sa progression.
Le traditionnel panel Crafting Worlds: Planetary Tools & Tech, ou "Création de Mondes : Outils et Technologie Planétaires", qui va nous donner une vue d'ensemble de certaines des nouvelles fonctionnalités technologiques planétaires en cours de développement pour aider à donner vie à Star Citizen.
Probablement l'un des panels les plus attendu de cette CitizenCon, Server Meshing & the State of Persistence, ou "Maillage de Serveurs et état de la Persistance", qui nous proposera une découverte des technologies transformatrices du Server Meshing et du Persistent Streaming. Une plongée en profondeur dans l'architecture technique de ces initiatives clés qui permettront de créer un monde véritablement massif, évolutif et persistant.
Pas de Star Citizen sans son ambiance sonore avec The Sounds of Space (Les Sons de l'Espace). Dans ce panel, les esprits fous tel que Graham Phillipson et Adi Keltsh à l'origine des paysages sonores de Star Citizen vous emmènent dans une visite guidée des derniers développements de la nouvelle technologie audio innovante qui donne véritablement vie au Verse.
Enfin, on termine en beauté avec Systemic Gameplay: Stream of Thought, où "Gameplay systémique : Flux de Pensée", dans lequel Tony Zurovec anime une vaste discussion avec Rob Reininger, Ben Dorsey et Luke Pressley sur les fonctionnalités à venir comme la vente d'objets usagés, l'inventaire local, la convergence des systèmes de réputation et de mission, les raisons pour lesquelles le fret physique est si important, les prochains événements dynamiques, etc. Tony fera également le point sur l'avancement des efforts visant à intégrer les premiers éléments de la simulation Quantum dans le jeu.
Clôture, une nouvelle fois avec Chris Roberts.
Goodies pack
Comme pour l'année précédente, tous les backers recevront GRATUITEMENT le Digital Goodies Pack de la CitizenCon 2951. La distribution commencera dès le 9 octobre et se fera par vague, il faudra donc faire preuve de patience si ce dernier n'apparait pas tout de suite dans votre hangar.
Le pack se compose d'une variante "Fallout" de l'armure RRS que l'on peut voir en action dans le Sprint Report de l'Inside Star Citizen de la semaine, et d'un couteau assorti, ainsi que du traditionnel trophée souvenir de l'évènement.
- RRS Specialist Light Armor - Fallout Variant
- RRS Knife - Fallout Variant
- CitizenCon 2951 Trophy
Concours Quantum Down Memory Lane, Tales of Star Citizen Past
Racontez des moments épiques du passé de Star Citizen pour débloquer des prix intéressants, comme le Tobii Eye Tracker 5, la nouvelle génération de suivi de la tête et des yeux.
Rendez-vous le vendredi 1er octobre pour plus de détails sur les modalités de participation !
Concours Popcorn and Pips, Watch Party and Win
Quittez la CitizenCon 2951 en beauté avec un casque exclusif et personnalisé d'AstroGaming.
Préparez-vous à ce concours en organisant la soirée la plus épique possible ! Nourriture à thème ? Des décorations ? Un code vestimentaire à thème ? Tous ces éléments vous aideront à remporter la victoire !
Rendez-vous une nouvelle fois le 1er octobre pour plus de détails sur les modalités de participation !
Argo MPUV Cargo grand champion du Ship Showdown 2021
L'Argo MPUV aura finalement réussi à s'imposer sur le Mercury Star Runner, le combat fut acharné, avec un MSR qui a même prit la tête de la course avant de se faire doubler sur les dernières heures du concours par le MPUV qui l'emporte avec 18211 votes contre 18037 pour le MSR.
On notera une participation record de plus de 36000 votants !
Que cela soit du côté du MSR ou du MPUV, il ne va pas sans dire que nombreux sont ceux qui n'ont pas hésité à créer de multiples comptes afin de soutenir leur vaisseau favori. Malgré tout, si l'on en croit une déclaration de Tyler Witkin alias @CaptainZyloh sur Twitter, avec ou sans triche, le MPUV reste en tête si on ne compte que les votes des backers véritables.
Bravo au MPUV qui aura su créer la surprise, bénéficier d'un véritable soutien d'une part de la communauté et qui, malgré de fortes critiques d'une part de la communauté qui ne comprend pas qu'un tel vaisseau puisse gagner, aura mérité sa place en tant que grand gagnant de ce Ship Showdown 2021.
Mais qu'en est-il maintenant du résultat de ce concours ?
He bien les quatre vaisseaux finalistes sont actuellement toujours accessibles en jeu via la semaine de Free Fly qui se termine le lundi 27 septembre.
De plus, alors que l'ensemble des vaisseaux du Ship Showdown ont maintenant quitté la boutique, les quatre finalistes restent encore disponibles à la vente en ligne jusqu'au 27 septembre, 20h00 UTC (18h en France) accompagné d'une assurance de 24 mois (Attention, pour ceux qui découvrent Star Citizen, le MPUV est un "Snub Ship" sans arme ni module de voyage quantum à usage plus que limité en jeu, pour ne pas dire inexistant).
Enfin, comme le veut la tradition du Ship Showdown, ils reviendront en clôture de l'IAE 2951, où les joueurs pourront les louer gratuitement en jeu. Durant l'évènement, tous les possesseurs de l'un de ces quatre vaisseaux recevront GRATUITEMENT une livrée exclusive Ship Showdown 2951 et une veste assortie au vaisseau. De plus, l'ensemble des backers recevront un sac à dos assorti au MPUV, grand gagnant du Ship Showdown 2951.
Rendez-vous fin novembre pour retrouver le MPUV Cargo ainsi que le Mercury Star Runner, le 600i Explorer et le Hercules C2 lors de l'Intergalactic Aerospace Expo de 2951.
RoadMap
Pour ceux qui attendent avec impatience la 3.15, sachez que le PTU vient tout juste de s'ouvrir aux Evocati, cela laisse donc présumer un bon mois encore avant de pouvoir espérer goûter à ce patch.
Concernant la feuille de route, peu de changements sont à noter.
Les fonctionnalités Rest Stops: Space Station Clinics
, Orison Hospital
et New Babbage Hospital
ont passé leur examen final pour la 3.15 et sont maintenant au stade Committed
.
Il ne reste que la clinique de Grim HEX qui n'est toujours pas terminé, ainsi que la fonctionnalité Shops and Patrons
, ainsi que les différents vaisseaux annoncés et l'armement des Ares pour considérer que la 3.15 est en bonne voie d'être finalisée dans son ensemble. Sachant que certains vaisseaux peuvent être destinés à être produit lors d'une révision en 3.15.X.
Enfin, les avant-postes coloniaux ont été temporairement retiré de la feuille de route.
Le Jour de Vara revient !
Les célébrations d'Halloween approchent avec un mois complet de terreur dans le Verse.
Préparez-vous pour le mois d'Halloween ou son équivalent in-lore, le Jour de Vara.
Au programme, des cadeaux, des prix et des concours qui vont bientôt arriver dès le 1er octobre.
Inside Star Citizen
Après deux ISC thématiques consacrés au Gameplay médical et à l'inventaire, l'Inside Star Citizen de cette semaine se présente sous la forme d'un long Sprint Report sur divers sujet comme l'ivresse aux commandes d'un vaisseau, les coffres fermés par code, les mines laser, la refonte des terminaux ASOP qui abandonnent enfin le Flash au profit du Building Block, un aperçu des différents états des écrans à bord d'un vaisseau suivant s'ils sont hors circuit, hors ligne ou activés, de nouveaux accessoires de minages, un aperçu conceptuel des tenues vestimentaires des employés et vendeurs de diverses marques du Verse, un nouvel ensemble d'armure dont on aura justement une variante dans le Goodies Pack de la CitizenCon 2951, ainsi que de nouveau effet visuel concernant les armures, une expérimentation d'une caméra cinématique d'éjection, pour terminer sur les trappes d'accès aux composants de l'Ares, les propulseurs du Redeemer et un prototypage des animations internes des propulseurs, la progression du Vulture et un aperçu du Hull A dont l'intérieur devrait se rapprocher du Prospector, et du Hull C qui a quelque peu changé depuis sa version conceptuelle. Enfin, Port Olisar déménage pour se synchroniser par rapport à Orison.
Inside Star Citizen: Report Purport | Summer 2021
Livestream
Après le récent article du LoreMakers sur la Régénration, il n'est pas surprenant de retrouver Dave Haddock et Will Weissbaum de l'équipe narrative pour répondre aux questions sur les sujets récents sur lesquels ils ont travaillé, ainsi que sur la poursuite du travail sur les Gangs de Pyro, et plus encore.
Star Citizen Live: Regeneration Elaboration
Vault, Jump Point, Flair du Mois et Sneak Peek
Le Vault n'apporte rien de véritablement nouveau avec une nouvelle collection de capture du travail sur les shaders des fenêtres en cours de conception. Le Sneak Peek quant à lui nous dévoile le Ares Ion.
Ce dernier étant publié le dernier vendredi du mois, le Jump Point est déjà paru avec au programme un article dans lequel les développeurs nous parlent de la XenoTheat, suivit d'une édition spéciale du Whitley's Guide dédié aux quatre vaisseaux finalistes du Ship showdown, d'un article Galactapedia sur le fruit Jumping Lime et enfin un article Portfolio sur les Nine Tails.
Le Jump Point se termine par la traditionnelle page de présentation du flair du mois qui ne sera autre qu'une nouvelles collection de T-Shirts d'origine Banu (He oui, même les Banu s'intéressent à la mode humaine, surtout quand tout est bon pour faire du commerce).
Le Soulis Banu a confectionné ces T-shirts humains pour célébrer votre grande culture et vous aider à rester couvert. Achetez-les dès aujourd'hui avant qu'ils ne soient tous partis !