Ce Star Citizen Live du 19 avril 2024, aborde les hangars personnels et le système de cargo dans Star Citizen. L'émission met en lumière les changements et fonctionnalités prévus pour la mise à jour Alpha 3.23, et plus spécifiquement, l'impact sur l'expérience de jeu en matière de gestion des hangars, du transport de marchandises, et des choix stratégiques des joueurs. Il est important de noter que ces informations sont susceptibles d'évoluer avec le développement continu du jeu.
Star Citizen Live: Q&A Hangars and Cargo
Comment empêcher les personnes indésirables d'entrer dans mon hangar personnel ?
Pour la version 3.23, un système similaire à celui des zones d'atterrissage sera en place.
Toute personne n'appartenant pas à votre groupe et se trouvant dans votre hangar recevra un avertissement avant d'être expulsée et téléportée vers la station. Si elle se trouve dans un vaisseau, celui-ci sera mis en fourrière. Les hangars sont des zones d'armistice, interdisant l'utilisation d'armes.
Des améliorations de sécurité sont prévues pour les versions ultérieures.
Qu'en est-il de l'accès des membres de mon groupe à mon hangar ?
Les membres de votre groupe auront accès à votre hangar même en votre absence.
Ils pourront utiliser le kiosque de l'ascenseur de fret et la banque d'objets, facilitant ainsi le jeu en équipage. Pour accéder au hangar d'un membre du groupe, vous devez être au même endroit que lui et appeler l'ascenseur depuis l'accès désigné dans la station. La liste des hangars accessibles se limitera à ceux présents à cet endroit précis.
Que se passe-t-il si j'achète un vaisseau plus grand ?
Mon hangar actuel sera-t-il modifié ?
Si votre hangar n'est pas assez grand pour votre nouveau vaisseau, un hangar public vous sera attribué. Un hangar public n'est pas personnalisable et tout objet y étant laissé sera supprimé lorsque vous quittez l'endroit.
Puis-je posséder plusieurs hangars personnels ?
Aurais-je la possibilité de changer leur emplacement ?
Actuellement, un seul hangar personnel est autorisé par joueur et son emplacement est fixe. Des fonctionnalités de mise à niveau et de location de hangars sont prévues pour l'avenir.
Envisagez-vous d'autoriser les hangars personnels dans des lieux autres que les zones d'atterrissage principales ?
L'objectif est de proposer des hangars personnels partout où il est possible de faire apparaître un vaisseau, incluant les relais routiers, Grim Hex, etc. Les aspects économiques, tels que les tarifs de location, seront étudiés pour chaque type d'emplacement.
Si mon groupe est nombreux, comment trouver facilement le hangar d'un membre spécifique ?
Lorsque vous appellerez l'ascenseur, la liste affichera uniquement vos hangars et ceux des membres de votre groupe présents à cet endroit. A moins que tous les membres de votre groupe, très nombreux, aient choisi le même emplacement de hangar, la liste restera relativement courte.
Existe-t-il une limite d'occupation pour les hangars personnels ?
Non, aucune limite d'occupation n'est prévue.
Si un joueur se déconnecte depuis le lit de son vaisseau dans son hangar personnel, où se reconnectera-t-il ?
Pour la version 3.23, le joueur se reconnectera dans son vaisseau à l'intérieur de son hangar.
Le fonctionnement de la connexion/déconnexion avec les hangars est susceptible d'évoluer dans les versions ultérieures, en tenant compte d'éléments tels que les modules d'habitation (Habs) et les bases.
Est-il possible d'équiper des armes dans les hangars personnels, malgré les zones d'armistice ?
Non, l'utilisation d'armes est interdite dans les hangars.
L'utilisation des faisceaux tracteurs pour déplacer des objets reste autorisée.
L'interdiction des armes vise à éviter les situations de griefing. Un assouplissement des règles est envisageable pour des lieux comme Grim Hex, mais uniquement avec des mécanismes de sécurité renforcés.
Qu'advient-il des anciens objets de décoration de hangar (Hangar flair) ?
Pourrons-nous décorer nos hangars personnels ?
Les anciens objets de décoration de hangar ne sont pas encore disponibles.
Leur intégration nécessite un travail conséquent de la part de l'équipe responsable des accessoires, car ils sont anciens et incompatibles avec les systèmes actuels du jeu. Cependant, il est possible d'acheter des meubles en jeu pour décorer votre hangar.
Comment fonctionnent le chargement et le déchargement manuels/automatiques dans les avant-postes, les parcs à ferraille et autres lieux dépourvus de hangars ?
Le chargement automatique ne sera pas disponible dans les lieux sans hangar.
Les avant-postes et autres petits emplacements proposeront uniquement des cargaisons de faible volume et de petite taille, favorisant le chargement manuel. Cette distinction vise à créer une diversité d'expériences et à encourager l'utilisation de différents types de vaisseaux selon les routes commerciales.
Le poids de la cargaison affectera-t-il les performances du vaisseau ?
Pas dans la version 3.23, mais cette fonctionnalité est prévue pour les versions ultérieures.
L'impact du poids de la cargaison est un aspect complexe, car il nécessite une prise en compte cohérente de la physique du jeu, y compris pour les objets non attachés aux grilles de cargaison.
Vous avez mentionné la possibilité d'attacher presque n'importe quel objet à une grille de fret. Où en est le développement de cette fonctionnalité ?
Cette fonctionnalité est en cours de développement, mais son déploiement complet prendra du temps.
Dans la version 3.23, certains objets, notamment les véhicules, ne pourront pas être attachés aux grilles de fret. L'objectif reste d'étendre progressivement la compatibilité aux différents éléments du jeu, tout en s'assurant de leur bon fonctionnement.
Qu'advient-il si je transporte de la contrebande ou des biens volés dans mon hangar personnel ?
La gestion de la contrebande et des biens volés est similaire au système actuel, avec des modifications pour les missions de transport.
Stocker ces objets dans votre inventaire ne vous fera pas nécessairement arrêter, mais leur vente sera impossible dans un lieu normal. Tenter de vendre des biens volés issus d'un contrat de transport entraînera des pénalités, même à Grim Hex. Cette approche vise à équilibrer les opportunités pour les pirates et la viabilité des missions de transport.
Les caisses de stockage actuelles manquent de personnalisation. Prévoyez-vous de les rendre plus distinctives (nom, couleur, étiquette) ?
Des améliorations sont prévues pour les caisses de stockage, mais aucune solution concrète n'a encore été définie. L'objectif est de permettre aux joueurs de mieux organiser et identifier leurs caisses de stockage.
Quelle est la capacité d'un ascenseur de fret en SCU ?
Est-elle la même partout ?
La capacité des ascenseurs de fret varie en fonction de leur taille (petite, moyenne, grande, extra-large). Les différents lieux du jeu proposent des ascenseurs de différentes tailles.
Est-il possible de faire apparaître plusieurs vaisseaux simultanément sur l'ascenseur ?
Non, pour la version 3.23, seul un vaisseau à la fois peut être appelé. La gestion de l'apparition simultanée de plusieurs vaisseaux est une fonctionnalité complexe qui sera étudiée ultérieurement.
L'ascenseur sert-il à la livraison de véhicules dans d'autres lieux que les hangars personnels ?
Pas pour le moment.
Si j'amène un Copion dans mon hangar personnel, y restera-t-il de façon permanente ?
Le comportement des Copion dans les hangars n'a pas encore été testé. Si l'on se base sur le comportement des PNJ dans les vaisseaux, il est probable qu'un Copion amené dans un hangar y persiste.