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Inside Star Citizen : Alpha 3.24.2 - Zeus et MFDs
Inside Star Citizen

Avec l'Alpha 3.24.2, l'Inside Star Citizen du 12 septembre 2024 explore en détail le nouveau vaisseau RSI Zeus et la refonte majeure des écrans multifonctions (MFD) et de l'affichage tête haute (HUD) dans Star Citizen.

Inside Star Citizen: Alpha 3.24.2 - Zeus and MFDs

Le RSI Zeus, développé par l'équipe de Montréal, est présenté comme un vaisseau polyvalent, idéal pour les joueurs souhaitant passer à une expérience de jeu plus avancée. Disponible en deux variantes, l'exploration (ES) et le cargo (CL), le Zeus offre un design distinctif inspiré du premier vaisseau d'exploration humaine capable de voyager en Quantum. Le design extérieur se caractérise par la forme emblématique en flèche de RSI, avec un fuselage central imposant et des ailes agressives. L'intérieur est conçu pour accueillir jusqu'à trois membres d'équipage, avec un cockpit compact, une zone d'ingénierie, un espace de vie et une soute. La variante CL privilégie la capacité de chargement au détriment de l'espace de vie, tandis que la variante ES est optimisée pour l'exploration avec des réservoirs de carburant plus grands et un radar amélioré.

La refonte des MFD et du HUD vise à améliorer la clarté et la convivialité de l'interface utilisateur. L'ancien système, jugé obsolète et encombré, est remplacé par une interface plus moderne et personnalisable. Cinq styles visuels différents sont disponibles au lancement, reflétant l'esthétique des différents fabricants de vaisseaux : Aegis, Anvil, Drake, Argo et un style générique.

Les MFD offrent désormais neuf vues distinctes, chacune dédiée à une fonction spécifique du vaisseau.
Ces vues incluent :

  • Statut du vaisseau

    Affiche les informations critiques sur l'état du vaisseau, comme les munitions, le carburant et l'état des boucliers.

  • Statut de la cible

    Fournit des informations sur la cible sélectionnée, telles que la santé, la faction et la vitesse.

  • Configuration des armes

    Permet de configurer les groupes d'armes et d'assigner des armes spécifiques à chaque groupe.

  • Boucliers

    Contrôle les paramètres des boucliers, y compris la distribution de l'énergie et la réinitialisation.

  • Scan et communication

    Gère les fonctions de scan et de communication.

  • Gestion de l'énergie

    Permet de contrôler la distribution de l'énergie aux différents systèmes du vaisseau.

  • Diagnostic

    Affiche l'état des composants du vaisseau et signale les erreurs.

  • Configuration

    Permet de personnaliser les paramètres de l'interface utilisateur, y compris le HUD et les affichages des MFD.

Le HUD a été repensé pour une meilleure lisibilité et une présentation plus intuitive des informations essentielles. Les joueurs peuvent personnaliser les éléments affichés sur le HUD, y compris les informations de vitesse, les avertissements et les indicateurs critiques. Le radar a également été amélioré pour une meilleure intégration au cockpit et une représentation plus réaliste des émissions.

La refonte des MFD et du HUD est étroitement liée aux travaux en cours sur le système "Resource Network" et les fonctionnalités d'ingénierie prévues pour Alpha 4.0. Ces systèmes, qui visent à physicaliser les composants des vaisseaux et à introduire une gestion plus complexe des ressources, bénéficieront de l'interface utilisateur améliorée pour une meilleure clarté et un contrôle plus précis.

Le RSI Zeus et la refonte des MFD marquent une étape importante dans le développement de Star Citizen, introduisant un nouveau standard de qualité visuelle et d'ergonomie pour les vaisseaux et l'interface utilisateur. Ces améliorations visent à offrir aux joueurs une expérience de jeu plus immersive et plus intuitive, tout en préparant le terrain pour les fonctionnalités plus complexes à venir.

Notes et Références

Dernière mise à jour : 15/12/2024