Jusqu'à présent, l'équipe de conception des personnages a travaillé sur bien des choses, comme des personnages clef de Squadron 42, la Tech 2.0 des cheveux, les Races Extraterrestre, des donneurs de missions pour le PU, et même des armures et des vêtements. Mais il leur manquait quelque chose à ce tableau : Les créatures.
Lorsque vous créez une créature dans un jeu, il existe de nombreuses approches différentes que vous pouvez adopter au début. Comme commencer par quelque chose de simple, par exemple des lucioles, des petits rongeurs, ou tout autres créatures aillant une IA relativement basique.
C'est ainsi que CIG a commencé par le passé avec le Xiphopod, une créature invertébrée originaire de Leir I à la conception relativement simple, pour ensuite se tourner vers des créatures légèrement plus évoluées telles que les Space Whales et autres Vaches de l'Espace, qui sont actuellement en l'état de concept et que l'on a pu découvrir récemment.
Mais aujourd'hui, il est question d'une toute autre espèce de créature : Les Prédateurs.
Inside Star Citizen: Creature Feature | Spring 2020
Un début à Toutes Choses : l'Archétype
La première étape de conception d'une créature a été de définir des archétypes qui donnent une direction à suivre. Ces archétypes ne sont pas nécessairement visuels, mais cela a permis à CIG de définir le comportement que l'animal devrait adopter en jeu.
Ainsi, l'archétype "crabe" ne veut pas signifier que l'animal ressemblera à un crabe, mais qu'il aura un comportement et mode de vie se rapprochant de celui du crabe. Dans le même ordre d'idée, un "Our" se contentera de manger des fruits, mais pourra devenir agressif si vous le cherchez de trop prêt, ou un "Tigre" aura le comportement d'un animal furtif cherchant à traquer et tuer une proie. C'est la ligne directive que CIG c'est donné pour définir ce que sera telle ou telle créature de Star Citizen.
Pour illustrer le concept d'archétype, le Xiphopod déjà évoqué est plus connu sous le nom de "Blind Oni Crab", ou "crabe aveugle".
Pourtant l'animal n'a physiquement rien d'un "crabe", mais son comportement et son mode vie en jeu sera comparable à celui des crabes de notre monde.
Les Prédateurs
Deux créatures prédatrices sont en cours de conception, le Pyro Crab
et l'Ours de microTech, et même si ces créatures ont l'air bien redoutable, il me tarde de les rencontrer en jeu...
Le Pyro Crab
C'est une créature que l'on pourrait rencontrer dans le système Pyro.
Il s'agit d'une créature que l'on appellera le Pyro Crab
(nom temporaire) se présentant sur la forme d'une sorte de reine de la ruche entourée de ce qui pourrait être ses progénitures, et qui aurait une certaine forme de bioluminescence.
Sa particularité résiderait dans sa capacité à se cacher dans l'environnement en prenant l'apparence de rocher, ainsi vous pourriez marcher dessus sans même vous en rendre compte jusqu'à ce que la créature ne se révèle.
L'Ours de microTech
Le second prédateur sur lequel CIG veut se concentrer est une créature que l'on trouve sur la planète microTech.
microTech étant un monde terraformé qui ressemble à la Terra, où l'on y voit des pins et toutes autres choses déjà connue, CIG a adopté une approche différente dans la façon de concevoir cette créature qui serait le résultat de manipulation génétique de différents ADN venant de créatures de la Terre, il y a donc des éléments plus familiers avec cet animal.