Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Quelques infos venant du Bar Citizen 2023 de Hong Kong
Avis d'Expert

Salut Citoyen, à coup de boissons alcoolisées, les Bars Citizen sont une bonne occasion de faire parler les membres du staff de CIG et autres développeurs présents, alors prend donc un café et vient donc à ma table, car ce qui va suivre est une série d'informations venant du Bar Citizen de Hong Kong, certaines sont croustillantes, et d'autres risquent de moins vous plaire, il y en a pour tous les goûts...

Mais avant toute chose, peut-être avez-vous déjà vu un résumé de ces informations sur le discord des leaks si vous suivez ce dernier. Le post des leaks aillant été fortement condensé, j'ai pris la liberté de reprendre plus en détail chacune de ces informations en les puisant directement à la source, c'est-à-dire sur le forum starcitizenbase.com, là où elles ont été initialement postées.

Et avant de vous laisser consulter ce qui va suivre, je me permets une petite mise en garde concernant ces informations, car cela reste des infos glanées à une table d'un Bar Citizen. C'est-à-dire qu'elles gardent un caractère non officiel, qu'elles peuvent être erronées, voir même déformées car la personne qui a retranscrit ces informations a dû entre temps effectuer un travail de mémoire.

Il faut donc prendre toutes ces informations avec la plus grande prudence et garder à l'esprit que rien n'est gravé dans la pierre, surtout quand l'information vient d'une table de bistrot. Ce qui va suivre est donc là à titre d'information mais doit être perçu comme un leak et non comme une déclaration officielle...

Rumeur concernant une date de sortie de Squadron 42

Le retrait de Squadron 42 du magasin N'EST PAS un indicateur d'une sortie imminente de la campagne solo de Star Citizen. Il n'y a pas eu de démenti sur la sortie de SQ42 mais il était clair qu'ils ne s'attendaient pas à ce qu'il sorte cette année.

Quel va être l'impact de Starfield sur SQ42 et/ou SC ?

Sans surprise, CIG est très excité de voir comment Starfield se comporte et ils ne voient pas de réel problème avec la "concurrence". En même temps, il serait surprenant qu'un membre de CIG vienne nous dire ouvertement que Starfield leur fait du tort.

Faut-il craindre un wipe en 3.20 ?

En l'état actuel des choses, le wipe de l'Alpha 3.20 n'arrivera probablement QUE si les mécanismes de duplication qui ont affecté le jeu ont été corrigés. Il faut bien comprendre que cela ne sert à rien d'effectuer une remise à zéro des données si la principale cause de cette remise à zéro reste présente en jeu.

D'ailleurs, CIG est au courant de la plupart des bugs de duplication et essaie de les éliminer. CIG était également au courant de certains bugs venant du Salvage, mais le personnel qui a entendu parler du "bug de récupération infinie avec un seul Reclaimer" n'était pas au courant de ce bug spécifique.

Qu'en est-il des vaisseaux ?

A première vue, la sortie du Hull-C devrait permettre d'obtenir beaucoup d'informations sur l'impact des gros vaisseaux sur les performances du serveur dans le jeu, mais il est peu probable que de gros vaisseaux sortent après l'Alpha 3.20 de cette année.

Cependant, une déclaration a été faite en passant sur le désir de voir quelque chose de grand comme le Pioneer sortir cette année... et le commentaire suivant a été fait :

Vous devriez vraiment venir à CitizenCon cette année, je pense que vous seriez heureux.

Petite aparté pour vous dire de faire attention avec ce genre de commentaire foireux qui est une porte grande ouverte à interprétations en tout genre, et j'en vois déjà qui pense qu'un capital ship va arriver en jeu à la CitizenCon. Si l'on reste raisonnable, je rappelle que chaque CitizenCon est l'occasion de présenter un nouveau concept de vaisseau de grande taille (pas forcément un capital ship), de plus, on attend toujours le vaisseau multicrew de minage qui a fait l'objet d'un vote l'année dernière. Donc il y a largement matière à proposer quelque chose de "grand" mais qui risque fort de ne pas être ce que vous imaginiez...


Concernant les vaisseaux, chaque développeur a son propre fabricant/type de vaisseau préféré, mais le seul Drake-o-phile présent était Todd Papy, et Erin Roberts adore le Tali "Pour des raisons qui deviendront très claires lorsque Squadron sortira".

Enfin, la conception des vaisseaux suivra les styles "anciens et nouveaux" d'un même fabricant. Ainsi, des vaisseaux comme le MISC Freelancer (ancien MISC) ne seront probablement pas améliorés par rapport à l'esthétique du Hull-A (nouveau MISC).

Du côté des bugs récurrents, l'ascenseur du Reclaimer est unique et c'est le seul de ce type dans le jeu, donc chaque fois qu'il y a des mises à jour des ascenseurs dans le jeu, cela a tendance à briser l'ascenseur du Reclaimer. Ils savent que c'est un problème et ils connaissent les autres problèmes du Reclaimer, mais ils ne peuvent pas faire grand-chose tant qu'ils doivent modifier des aspects du jeu.

Le rework du 600i est toujours envisagé mais il n'est pas sur le Tracker car il a été relégué au second plan par rapport à beaucoup d'autres choses.

Impact du Hull C sur l'économie de Star Citizen

Il y a eu une discussion longue et compliquée sur l'économie et les conséquences du Hull C sur l'économie, mais l'essentiel est que certains vaisseaux sont considérés comme des "transporteurs" tandis que d'autres sont considérés comme des vaisseaux de "livraison".

Les vaisseaux capables d'atterrir sont des vaisseaux de livraison, tandis que les transporteurs transportent des marchandises d'une station à l'autre et ont une capacité interstellaire. Todd Papy a déclaré qu'il ne considérait pas particulièrement le Hull-C comme un vaisseau interstellaire. Ce qui est un peu bizarre. Mais en résumé, ils n'ont pas encore de projection concernant l'impact du Hull-C sur l'économie.

La majeure partie de cette conversation s'est concentrée sur la façon dont les joueurs pouvaient déplacer des objets entre Pyro et Stanton, rien n'a vraiment été dit sur l'effet du Hull-C sur les choses lorsqu'il arrivera en Alpha 3.20.

Retour sur le Drama de l'augmentation du Cutlass Black, Titan et Harbinger

CIG a réalisé le gâchis qu'a été la débâcle du prix du "Cutlass mis à jour" et jure fermement, deux fois plutôt qu'une, qu'à chaque fois qu'il y aura une augmentation de prix sur des vaisseaux existants, elle sera annoncée bien à l'avance sur le Spectrum.

IA, Lame et ChatGPT

Les équipages IA et les lames pour les tâches simples comme le minage et la récupération ne seront probablement pas dans le jeu tant qu'il n'y aura pas plus de stabilité, sinon les charges de serveur élevées finiront par annuler leur capacité à effectuer des tâches basiques.

Les Lames IA ne sont pas encore vraiment en cours de développement, mais l'équipage des PNJ avec les "commandes du copilote" est en train d'être testé, mais nous n'avons aucune idée de la date d'implémentation.

Les systèmes d'IA comme ChatGPT ne seront pas utilisés pour ajouter du contenu dans le jeu pour des raisons de propriété.

Amélioration du Salvage

Les mécanismes de Salvage pour briser les gros morceaux en plus petits morceaux sont encore en cours de réflexion et n'ont pas dépassé le stade de l'idée conceptuelle. De plus, seuls les vaisseaux qui ont été créés avec les systèmes de composants physiques peuvent être "tués en douceur" et leurs composants retirés.

Les anciens vaisseaux qui n'ont pas la possibilité d'enlever les composants manuellement n'ont pas de composant physique intégré dans le vaisseau, juste une "skin".

Construction de base, acte de propriétés, Hangars persistants, etc.

Lorsque la construction de bases sera intégrée au jeu, il s'agira de quelque chose qui ressemblera davantage au système de maisons préfabriquées de Fallout 4, et non d'un système permettant de créer une base panneau par panneau. La construction de bases est TRÈS importante pour CIG, car ils veulent que les gens créent des bases et tout le reste, mais elle ne sortira pas avant Nyx.

Pyro a été évoqué pour la construction de bases et la réponse a été un "non" retentissant.

Les balises de terrain possédées peuvent être vendues en jeu ou le terrain revendiqué par la balise peut être vendu, mais les joueurs ne sont pas en mesure de "revendiquer un terrain" eux-mêmes et de le vendre "officiellement" à d'autres, car les seuls types de revendication de terrain reconnus proviennent des autorités gouvernementales (c'est-à-dire de l'UEE).

Il n'y aura PAS de "propriété des joueurs" sur les stations dans le jeu. Les joueurs et les groupes peuvent "contrôler" les stations si des personnes s'y trouvent et empêcher les gens d'y entrer, mais l'idée de les posséder (c'est-à-dire de posséder des POS dans EvE) n'existera pas.

Le logement et la propriété des joueurs seront bien présents, mais ils seront instanciés et ressembleront à la possession d'un appartement, mais à cause de l'instanciation et du Server Meshing, vous pourriez avoir n'importe quel nombre de personnes possédant l'appartement 23B d'une tour d'habitation. Les joueurs pourront également posséder plusieurs unités d'habitation dans le monde.

Les hangars persistants sont prévus pour sortir lorsque la prochaine itération des systèmes de fret arrivera dans le jeu.

Server Meshing, Systèmes à venir et Quanta

Comme cela a été dit dans de nombreuses vidéos, Pyro a encore besoin du Server Meshing.

Les différents systèmes, lorsqu'ils sortiront, auront des thèmes différents et CIG s'attend à ce que l'apparence et le comportement de chaque système reflètent à la fois le thème du système et le moment où il a été créé.

On s'attend à ce que Stanton ait l'air "vieux et sûr" comparé à Pyro, "dur et dangereux", tandis que Nyx aura plus le thème du "Homesteading hors réseau" (ce qui implique fortement que la construction de bases sera visible lorsque Nyx sortira).

La question de savoir pourquoi ils ne sortent pas des systèmes spécifiques et ne permettent pas aux gens de naviguer par un menu ou un écran de chargement a reçu une réponse simple :

Ce n'est pas comme ça que nous voulons faire, nous voulons que le Server Meshing soit au point pour pouvoir commencer à introduire de nouveaux systèmes.

Lorsque la question du nombre de systèmes a été posée, la réponse a été la suivante :

Nous voulons intégrer Pyro et Nyx dès que possible, mais nous n'avons pas encore construit beaucoup d'autres systèmes.

Enfin, Quanta n'est pas considéré comme un jeu d'économie virtuelle, plus axé sur les PNJ et l'ajustement des prix des boutiques dans le jeu.

Missions

Des missions secondaires plus modestes seront proposées à un moment donné, une fois que la stabilité et le maillage auront été améliorés.

A terme, les missions de l'UGF pourraient comporter plusieurs parties, notamment lorsque vous devez d'abord détruire des ressources aériennes avant d'aller dans un bunker au sol et de sécuriser le matériel, avec également des renforts qui viennent essayer de soulager leurs collègues. Il n'y a pas de calendrier de mise en œuvre, cependant.

Les missions de transport de passagers viendront après les missions de transport de marchandises.

Esthétique des Villes

L'esthétique des différentes villes, en particulier des villes humaines, s'inspire de leur histoire dans le jeu, avec de nombreux liens avec des sections de la Terre actuelle. Hong Kong a été spécifiquement mentionné pour la création des ruelles et des publicités de l'Area18 et de Lorville.

Cependant, au fur et à mesure que le lore et l'esthétique Alien se développent, nous verrons une architecture Alien étonnante.

ToW est-il toujours d'actualité ?

Les ressources de TOW ne seront pas intégrées à Arena Commander et ToW EST ENCORE EN TRAVAIL, MAIS PAS AVEC UNE GRANDE ÉQUIPE/PRIORITÉ.

Il y a un groupe qui teste différents modes de jeu lorsqu'ils travaillent dessus.

L'une des fonctionnalités de l'équipe de TOW que la mise à jour d'AC possède est la possibilité d'entrer dans les vaisseaux d'autres personnes, mais les "maps et assets" de TOW ne sont pas intégrés dans AC.

Le ressenti qui s'est dégagée venant de diverses conversations relatives à TOW est que ce dernier en travaux, mais que la priorité est donnée à d'autres aspects du gameplay.

FPS

Les glissades FPS et les animations supplémentaires seront une réalité, mais aucune date n'a été communiquée à ce sujet.

Notes et Références

Dernière mise à jour : 15/12/2024