Dans la série Patch Watch, vous trouverez des informations sur les fonctionnalités, améliorations et corrections à venir qui ne figurent pas sur la feuille de route publique.
Cette fois-ci, à l'approche de la sortie de Star Citizen Alpha 4.0, nous explorons les ajustements apportés au gameplay du voyage quantique suite aux modifications de la consommation de carburant quantique de l'Alpha 3.24.2.
Nous nous penchons également sur la refonte complète de l'économie du jeu de Star Citizen, qui prépare le terrain pour l'ajout très attendu du système Pyro.
Comme toujours, vous êtes invités à partager vos premières impressions sur ces mises à jour, et à les tester pleinement dès que l'Alpha 4.0 sera en ligne. Vos commentaires sont inestimables et constituent l'une des principales raisons pour lesquelles ces mises à jour sont possibles. Merci pour votre aide à façonner l'avenir du Verset !
Voyage Quantique, mise à jour n°2
Avant de plonger dans ce que couvre cette deuxième mise à jour sur le voyage quantique, clarifions ce qu'elle n'inclut pas : les changements sur les temps de spool et de calibration, qui sont prévus pour une mise à jour ultérieure. Comme le temps d'attente (la vitesse à laquelle votre vaisseau passe du mode SCM au mode NAV) joue un rôle essentiel dans l'équilibre des combats, il faut l'aborder avec prudence afin d'éviter tout impact non désiré. Pour l'instant, le temps d'attente reste principalement déterminé par les paramètres de l'archétype de vaisseau de la mise à jour précédente.
Après avoir réduit les temps de voyage quantique (QT) dans l'Alpha 3.24.2, Star Citizen Alpha 4.0 introduit de nouvelles variations dans les vitesses maximales de QT, les taux d'accélération et la consommation de carburant en fonction du grade et de la classe de chaque moteur quantique, tout en garantissant des performances équilibrées pour toutes les tailles de moteurs.
Chaque moteur quantique possède désormais trois propriétés principales, affinées pour cette mise à jour afin d'améliorer les performances et les options stratégiques :
- Vitesse maximale du voyage quantique
- Taux d'accélération pour atteindre la vitesse maximale du QT
- Consommation de carburant quantique
Lorsqu'il est activé, un moteur quantique accélère le vaisseau jusqu'à sa vitesse maximale, maintient cette vitesse pendant le voyage, puis décélère à l'approche de la destination.
Alpha 4.0 Révision de l'économie
Comme cela a été mentionné lors de la présentation des précédentes mises à jour de l'économie, il est essentiel de maintenir l'équilibre de l'économie du jeu afin de garantir une expérience équitable et agréable pour tous. Ce processus continu nécessite des ajustements minutieux, en particulier lorsque Pyro, un système stellaire à haut risque et à haute récompense, est en cours d'ajout. Pour cela, des modifications majeures ont été apportées à l'économie du jeu. Elles auront un impact sur presque tous les aspects de Star Citizen et fourniront un cadre plus cohérent et plus durable pour votre voyage dans le Verse.
La première étape a consisté à équilibrer les manifestes de cargaison des vaisseaux, en prenant des mesures pour résoudre les cas les plus extrêmes. Par exemple, trouver un Hull C rempli de WiDoW peut arriver mais sera plus rare, ce qui nous rapproche du système de commerce équilibré souhaité.
Ensuite, les prix des composants des véhicules et des armes consommables ont été rééquilibrés. Par exemple, les missiles et les bombes sont désormais beaucoup plus chers pour mieux refléter leur puissance. Faites en sorte que chaque déploiement de votre A2 compte, car la puissance d'un MOAB s'accompagne désormais d'un investissement à la hauteur de son immense force destructrice.
En outre, les prix des carburants quantiques et de l'hydrogène ont été rééquilibrés pour tenir compte des ajustements des voyages quantiques mentionnés ci-dessus. Ces mises à jour ont pour but de créer une expérience plus authentique, en particulier pour tous les transporteurs de marchandises sur de longues distances.
L'équipement FPS a reçu un traitement similaire, avec des ajustements de prix touchant également les munitions, les accessoires d'armes et les consommables (comme la nourriture, les boissons et l'équipement médical), afin de s'assurer que ces éléments essentiels s'intègrent à l'équilibre économique global.
Le code de toutes les missions, anciennes et nouvelles, a été retravaillé pour s'aligner sur la nouvelle mécanique "effort contre récompense", afin de garantir une expérience équilibrée. Cela concerne également les événements spéciaux en jeu, qui offriront une récompense plus élevée que les missions normales.
Les marchandises du jeu ont été examinées, notamment leur prix, les boîtes dans lesquelles elles sont disponibles, les endroits où les joueurs peuvent les vendre, l'élasticité de leur prix et le niveau de leur disponibilité. Après quoi, ils ont été ajustés et, dans certains cas, complètement remaniés afin de créer une expérience commerciale plus fluide et de meilleure qualité. Cela rendra le jeu plus compétitif, quelle que soit la taille des cargos que les joueurs utilisent. Ces changements concernent tous les magasins et toutes les marchandises du jeu, ce qui profitera aussi bien aux commerçants qu'aux récupérateurs et aux mineurs. Les marchandises ont également été classées en catégories de transport afin de s'adapter aux différentes tailles de navires, ce qui rend les routes commerciales plus gratifiantes et plus spécialisées.
La liste des véhicules à louer a également été mise à jour, avec par exemple le Banu Defender et le MISC Freelancer MAX.
Pour Pyro, le concept de risque élevé et de récompense élevée a été mis en avant avec de nouvelles ressources minables et des récompenses uniques dans les zones contestées. Les avant-postes de Pyro sont désormais remplis d'objets contextuels adaptés à l'environnement hostile, ainsi que d'objets rares pour ceux qui sont assez courageux pour explorer les zones les plus dangereuses du système. Cela inclut un nouveau porte-couteau Pico.
Tous ces changements ont été effectués parce que l'objectif est de limiter au maximum l'effacement de la progression après cette mise à jour. C'est pourquoi il est essentiel d'ajuster l'économie pour que les choses restent équilibrées et intéressantes sur le long terme. Il est essentiel d'ajuster l'économie pour que les choses restent équilibrées et attrayantes sur le long terme. Alors, quand Alpha 4.0 sortira, plongez-y, jouez, échangez, déplacez ces biens précieux et partagez vos impressions sur les nouveaux ajustements. Nous sommes impatients d'entendre vos commentaires !
-- Chris Wayne Schmitt, CIG