Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Patch Watch Alpha 3.24.2 - Carburant, Visages et Liftings
Rapports et Synthèses

Outre les fonctionnalités phares telles que le RSI Zeus et les mises à jour des MFD des véhicules et de la gestion de l'énergie, l'Alpha 3.24.2 apporte des mises à jour supplémentaires dans tout le jeu, des personnages à l'Arena Commander !

Mise à jour du Créateur de Personnage

Êtes-vous comme nous et passez plusieurs heures à perfectionner l'apparence de votre personnage avant de commencer une nouvelle partie ? La version 3.24.2 ajoute de nouvelles options au créateur pour vous permettre de le peaufiner à votre guise, notamment de nouveaux cheveux, de nouvelles barbes, l'ajout de tatouages et de piercings, ainsi que 21 nouvelles têtes de personnages ajoutées à l'ADN. Voici quelques exemples pour vous mettre l'eau à la bouche avant la sortie du jeu :

Star Citizen Patch Watch - ADN
Star Citizen Patch Watch - ADN
Star Citizen Patch Watch - ADN
Star Citizen Patch Watch - ADN
Star Citizen Patch Watch - ADN
Star Citizen Patch Watch - ADN
Star Citizen Patch Watch - ADN

Mise à jour de l'interface visuelle et de la qualité de vie de Arena Commander

Avec la version 3.24.2, une refonte visuelle de la partie frontale d'Arena Commander est introduite, avec quelques changements importants à noter.

Pour cette mise à jour visuelle, un nouveau style de marque a été établi pour Arena Commander, l'hôte de l'expérience Simpod. Ce style fusionne l'interface utilisateur de Star Citizen avec le style plus militaire de Squadron 42 pour créer un mélange unique donnant à Arena Commander sa propre identité.

Auparavant, l'arrière-plan du Frontend était limité à une image statique ou à une vidéo, mais avec la version 3.24.2, nous introduisons une scène 3D en direct pour l'arrière-plan d'Arena Commander. Utilisant les hangars instanciés, cette scène vous permet d'invoquer le véhicule de votre choix et peut changer de taille en fonction de votre sélection. L'entrée du joueur n'est jamais bloquée, ce qui garantit que la scène est une expérience purement visuelle et immersive. Elle peut être sautée si vous souhaitez passer à l'action le plus rapidement possible !

En plus des améliorations visuelles, des améliorations de la qualité de vie ont été apportées :

  • Lancement forcé

    Vous en avez assez qu'un joueur ne se prépare pas avant d'aller boire un verre ?

    Les hôtes du lobby peuvent désormais choisir de lancer le lobby en dépit de leur état de préparation.

  • Se souvenir de ma sélection

    Vous ne jouez qu'à un seul mode de jeu ou vous souhaitez simplement réduire le nombre de clics ?

    L'écran de sélection du mode de jeu comporte désormais une case à cocher permettant de mémoriser votre sélection. Ainsi, le mode par défaut sera le dernier mode que VOUS avez sélectionné.

Star Citizen Patch Watch - Arena Commander
Star Citizen Patch Watch - Arena Commander
Star Citizen Patch Watch - Arena Commander
Star Citizen Patch Watch - Arena Commander

Modifications de la consommation du Quantum Fuel

En plus de la révision de la gestion de l'énergie apportée par la version 3.24.2, il convient de souligner les changements apportés par cette mise à jour au Quantum Fuel.

  • La consommation de Quantum Fuel a été unifiée pour tous les moteurs à un taux de 1 Micro SCU par 100000m. Ce taux de consommation variera en fonction de la catégorie et de la taille du moteur. Ce taux de consommation variera à l'avenir en fonction de la catégorie et de la taille du moteur, mais en moyenne, il restera à ce niveau. Vous serez informés dès que d'autres ajustements seront effectués.

  • Les propulseurs quantiques affichent désormais des forces différentes selon leur taille lorsqu'ils parcourent de courtes ou de longues distances, en raison des différences d'accélération à chaque étape, ainsi que des vitesses maximales qu'ils peuvent atteindre. Sur les longues distances, les moteurs les plus grands vous emmèneront plus vite, mais sur les courtes distances, les moteurs quantiques de taille 1 et 2 seront mieux adaptés pour réduire la durée du voyage.

  • Le trajet le plus long dans le système Stanton devrait désormais durer moins de 12,5 minutes. Si vous trouvez un voyage plus long, merci de le signaler dans un commentaire en indiquant le nom de votre vaisseau !

  • De plus, avec ce changement, certains outils communautaires peuvent être incorrects et les taux de consommation de carburant de référence ne sont plus utilisés dans les calculs, car nous utilisons un tout nouveau système de carburant avec cette mise à jour.

-- Jake Acappella, CIG

Notes et Références

Dernière mise à jour : 23/01/2025