Alors que les sessions des tests Evocati de l'Alpha 3.17 ont tout juste commencées et que certaines images de la première rivière du Verse ont déjà fuité, créant l'émerveillement chez certains, bien heureux de voir enfin la toute première itération procédurale des cours d'eau, et la colère chez d'autres qui critiquent essentiellement l'aspect visuel du travail accompli à coup de comparatifs avec des rivières venant d'autres jeux, c'est à se demander si CIG ne tente pas de calmer la grogne ? Car cette semaine, le RoadMap roundup de la mi-mars comporte l'ajout de deux nouvelles fonctionnalités qui sont l'amélioration des shaders océaniques et du feuillage... hasard ? ou coïncidence ?
Changements notables pour le 16 mars 2022
Comme évoqué en introduction, les livrables Foliage Shader
et Ocean Shader Improvements
ont été ajoutés au Progress Tracker. De plus, une priorité plus élevée a été accordée à la poursuite du travail sur les outils internes qui permettent une génération beaucoup plus rapide du terrain de la planète, du feuillage, des plans d'eau et plus encore, mentionnés dans un récent épisode d'Inside Star Citizen. Malheureusement, ces ajouts entraînent une révision des priorités de développement, impliquant que les livrables du déplacement de la neige sur le terrain (Terrain Snow Displacement) et celui des environnements destructibles (Destructible Environments) sont retirés du Progress Tracker jusqu'à ce qu'ils soient correctement priorisés et reprogrammés pour la production.
Shader de Feuillage (Foliage Shader)
Création de la possibilité de remplacer les matériaux de la plupart des ressources de végétation actuelles par des versions de shaders de feuillage, si nécessaire. Cela permettra d'améliorer la qualité générale du feuillage et de la végétation, ainsi que de varier les saisons et les conditions climatiques. Ce livrable a été ajouté au calendrier de l'équipe technique des planètes.
Améliorations du Shader Océanique (Ocean Shader Improvements)
Remaniement du shader océanique afin d'utiliser une réfraction et une réflexion plus précises sur le plan physique tout en conservant l'énergie, en unifiant l'ensemble des fonctionnalités avec d'autres shaders d'eau et en équilibrant les performances entre les situations orbitales et rapprochées. Ce livrable a été ajouté au calendrier de l'équipe technique des planètes.
Nouvelle équipe EU Sandbox 2
A l'instar de la combinaison de l'équipe chargée du contenu des missions du Live et de l'équipe chargée des emplacements modulaires créée l'année dernière pour former l'équipe EU Sandbox 1
, un autre changement est opéré et une nouvelle équipe est ajoutée au tableau de bord.
Historiquement, le contenu produit par les équipes de localisation de Star Citizen était composé des disciplines d'art environnemental et de conception des niveaux. Cela a changé depuis le mois d'août de l'année dernière, avec l'ajout de la discipline de conception de mission ainsi qu'un soutien supplémentaire de l'équipe de contenu d'IA au pipeline des lieux. Ils travailleront ensemble avec la conception de niveau et l'art pour donner vie aux espaces avec un gameplay instantané.
Ce qui va changer avec cette publication, c'est l'ajout du contenu planétaire à ces disciplines. L'équipe Contenu Planétaire est maintenant fusionnée avec EU Sandbox 2
, qui est nouvellement ajouté à partir de cette publication. Les données de l'équipe Contenu Planétaire prendront fin au 1er trimestre 2022, mais seront maintenues sur la feuille de route à titre de référence. Leurs livrables ont également été déplacés vers EU Sandbox 2
, et cette nouvelle équipe a également été ajoutée dans la liste des "équipes en amont" dans le Guide de la Roadmap de Star Citizen et Squadron 42.