Cette semaine, la colonne consacrée à l'Alpha 3.21 est introduite dans la feuille de route. Elle contiendra des fonctionnalités/contenus qui étaient auparavant listés pour la 3.20.x, car il a été décidé d'incrémenter la nomenclature du patch "Alpha 3.20.x" en "Alpha 3.21".
La raison principale de cette augmentation est que Star Citizen approche de la prochaine étape majeure dans sa technologie en ligne/réseau, ce qui justifie un passage à la vitesse supérieure.
Au cours du cycle de correctifs 3.21, un nouveau canal de test sera mis en place afin de graduer la nouvelle technologie sous-jacente. Ce nouveau canal permet aux équipes de développement d'amener les joueurs sur une version du jeu qui correspond à la version live actuelle en termes de contenu et de fonctionnalités, mais qui introduit d'importants changements technologiques qui doivent être validés, gradués et finalement éprouvés avant d'être intégrés à la version live.
En bref, il s'agit de la prochaine étape vers le Server Meshing après le déploiement du Persistent Entity Streaming en début d'année. La couche de réplication se déplaçant hors des serveurs de jeu, cela permet au serveur de jeu d'être une autorité sur une zone spécifique, plutôt que sur l'ensemble de l'univers de jeu. Même si l'expérience des joueurs ne changera pas beaucoup dans un premier temps, et que le serveur de jeu s'en tiendra à la gestion de Stanton pour commencer, il s'agit d'une avancée majeure vers l'Alpha 4.0 et au-delà.
Pour plus d'informations sur la couche de réplication, le streaming d'entités persistantes, le maillage de serveurs et la façon dont cela affectera l'avenir de Star Citizen, veuillez consulter le panel que nous avons organisé lors de la CitizenCon de 2021 Server Meshing & The State Of Persistence
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Changements notables pour les 20 septembre et 4 octobre 2023
Initialement ajouté à la colonne de l'Alpha 3.20, l'Argo SRV, l'Origin G12 et le Vehicle Tractor Beams présentés le 20 septembre dernier sont maintenant des features de l'Alpha 3.21 auxquelles viennent s'ajouter diverses missions et fonctionnalités, dont certaines sont déjà en cours de test sur le PTU ouvert à tous.
Alpha 3.21.0
New Crusader Platforms
Ajout de trois nouveaux points d'intérêt dans l'atmosphère de Crusader, offrant de nouveaux emplacements pour les missions et le butin.
New Missions - Retrieve Consignment
Un nouveau type de mission où les joueurs sont chargés de localiser des objets critiques dans les listes d'envoi, puis de les extraire en toute sécurité.
New Missions - Steal Evidence
Un type de mission criminelle où les joueurs sont chargés d'infiltrer le poste de sécurité de Kareah et de voler des dossiers à Crusader Security en échange d'une grosse somme d'argent.
Crusader A1 Spirit
Construction, équilibrage et intégration dans le jeu du bombardier léger de Crusader Industries, le A1 Spirit.
Alpha 3.21.x
Replication Layer Update
Au cours du cycle de correctifs de la version 3.21, la couche de réplication sera retirée des serveurs de jeu et mise en place en tant que service autonome. A court terme, cela permettra une meilleure récupération des serveurs en cas de crash. Il s'agit également d'une étape cruciale vers le Server Meshing.
Vehicle Tractor Beams
Mise en place de rayons tracteurs attachés aux vaisseaux, soit télécommandés, soit sous forme de tourelles. Cela permet aux joueurs de déplacer et de remorquer des objets plus gros, y compris d'autres vaisseaux.
Tumbril Storm
Construire, implémenter et équilibrer le char léger de Tumbril, le Storm, en tant que véhicule prêt à l'emploi.
Crusader C1 Spirit
Construction, équilibrage et implémentation dans le jeu du petit cargo multi-équipage de Crusader Industries, le C1 Spirit.
Argo SRV
Construction, implémentation et équilibrage du remorqueur d'Argo, le SRV, en tant que véhicule prêt à l'emploi.
L'objectif actuel est de publier la version Alpha 3.21.0, avant de lancer le canal de prévisualisation (Preview Channel) avec la mise à jour de la couche de réplication. Une fois que ce canal de prévisualisation sera en ligne, il fonctionnera en parallèle avec les serveurs réels. Lorsque le travail sur la couche de réplication semblera fiable, il sera transféré sur les serveurs réels dans le cadre d'un correctif de la version 3.21.x.
Vous en apprendrez bientôt davantage sur le Preview Channel et sur son rôle essentiel dans la mise en ligne de nouvelles technologies.