Définie comme étant la "plus grosse mise à jour depuis la 3.0", ou la "version qui va TOUT changer", et bien plus encore, il faudra se montrer patient concernant la mise en jeu de l'Alpha 3.23 puisque cette dernière vise le second trimestre de 2024. D'ici là, on peu s'attendre à ce que l'actuelle Alpha 3.22 connaisse quelques patchs mineurs, l'un d'entre eux étant déjà en cours de test sur le PTU.
Mais voyons plus en détail ce que cette version nous réserve avec le RoadMap Roundup du 7 février 2024...
Changements notables pour le 7 février 2024
Bien que l'Alpha 3.23 fasse son entrée sur la RoadMap, l'Alpha 3.22 poursuit son évolution. De ce fait, la carte Arena Commander: Gravlev Racing
a été ajoutée à la vue des versions, avec pour objectif une sortie dans le cycle de correctifs de la version actuelle.
Arena Commander : Gravlev Racing
Introduction d'un nouveau mode expérimental dans Arena Commander, avec des véhicules Grav-lev qui font la course sur 5 nouvelles cartes :
The Snake Pit
,The Snake Pit (Reverse)
,Clio Islands
,Rivers Edge
etShifting Sands
.
Mise à jour du Replication Layer en Alpha 3.23
Concernant la mise à jour de la couche de réplication, les tests se poursuivent et cette publication restera flexible en ce qui concerne le calendrier, à mesure que les cas particuliers seront résolus et que les performances seront optimisées.
Avec cette publication, la carte Replication Layer Update est déplacée dans la colonne de l'Alpha 3.23, mais gardez un oeil sur le Spectrum et le canal Tech Preview pour les évolutions futures.
Alpha 3.23
Le planning de l'Aplha 3.23 est maintenant dévoilé, visant actuellement une sortie en avril 2024.
Starmap Rework
Mise en oeuvre de la nouvelle carte Starmap améliorée avec des visuels et une convivialité améliorés, y compris des fonctionnalités de recherche et de planification de voyage plus faciles.
mobiGlas Rework
Remaniement du système mobiGlas pour utiliser les Building Blocks, ce qui permettra également de faciliter le développement des applications mobiGlas. Cette mise à jour inclut les applications Home, Maps, Contract Manager et Journal.
FPS Map System
Implémentation d'une minimap pour le HUD ainsi que de cartes intérieures pour le jeu FPS, aidant les joueurs à rester orientés lors de rencontres rapprochées.
Personal and Instanced Hangars
Création d'une nouvelle technologie qui crée une instance du hangar du joueur pour permettre une gestion ininterrompue de la cargaison, de l'inventaire et des véhicules. Les hangars personnels se trouvent au domicile du joueur et permettent de personnaliser et d'organiser l'intérieur du hangar.
Freight Elevators
Mise en place de systèmes et de contenus permettant aux joueurs de charger et décharger physiquement des cargaisons vers et depuis leurs vaisseaux en les transportant vers et depuis les hangars, les aires d'atterrissage, les garages et les colliers d'amarrage.
Item Bank & Unique Item Recovery
Ajout de kiosques de banque d'objets à l'Univers Persistant, permettant aux joueurs de récupérer et de stocker des objets FPS à plusieurs endroits. Cet ajout permettra également aux joueurs de récupérer les objets perdus liés à leur compte, tels que le flair de l'abonné.
New Missions - Cargo Hauling
Utilisant les monte-charges, ce type de mission permettra aux joueurs de transporter de grandes quantités de marchandises pour gagner des aUEC et de la réputation.
Dynamic Crosshair
Les casques de combat prennent désormais en charge le réticule dynamique, qui permet une acquisition plus rapide des cibles dans les situations rapprochées.
EVA T2
Amélioration des commandes et des animations de l'EVA pour une traversée plus fluide en Zéro-G. Les versions ultérieures introduiront un carburant EVA limité et encourageront l'utilisation de la poussée/traction en zéro-G et du rayon tracteur du Multi-Tool.
FPS Loot Screen
Introduction d'un nouvel écran pour piller rapidement les objets importants, ce qui permet une gestion plus fiable de l'inventaire dans les situations tendues.
New Character Customizer
Mise en place d'une refonte du créateur de personnage pour Star Citizen, incluant une nouvelle interface utilisateur et des options de personnalisation supplémentaires.
Visor & Lens HUD Rework
Conversion des systèmes Visor et Lens en Building Blocks pour améliorer les performances et la flexibilité.
Distribution Centers
Création de nouvelles zones traversables offrant des opportunités de jeu dans des environnements industriels d'entreprise. Cette version initiale comprend les niveaux de surface des installations, les zones souterraines étant prévues dans une mise à jour ultérieure.
Dynamic Event: Blockade Runner
Introduction d'un nouvel événement dynamique impliquant une faction criminelle (Nine Tails) qui bloque une aire de repos LEO et L1/L2. Les joueurs doivent contourner le blocus et acheter et vendre un pourcentage de Quantanium avant la fin du temps imparti.
Reputation - Hostility
Ajout d'une nouvelle fonctionnalité au système de réputation où les joueurs rencontreront des IA amicales ou hostiles en fonction de leur réputation auprès de l'organisation à laquelle l'IA appartient. Cela inclut également différents seuils de tirs amicaux et de réponses de défense.
Player Interaction Experience
Mise en place de la nouvelle expérience d'interaction avec le joueur, un ensemble holistique de fonctionnalités et de systèmes complémentaires, tous directement liés au joueur. Le statut du joueur, le statut de l'objet, le statut de l'environnement, ainsi que les interactions avec le monde du jeu et les objets qui s'y trouvent, sont couverts par ces systèmes.
Master Modes
Implémentation de nouveaux modes dans les véhicules pour gérer leur vitesse, leurs composants et les fonctions spécifiques à leur rôle. Cette version introduit les modes NAV et SCM, ainsi qu'une révision complète des réglages de tous les vaisseaux.