Dans le cadre du processus d'examen final, il est apparu que la qualité des fonctions de cargaison prévues pour le lancement de l'Alpha 3.23.0 n'était pas encore au niveau requis pour une mise à disposition sur les serveurs live.
Les ascenseurs de fret et les hangars instanciés en particulier sont des fonctionnalités technologiquement complexes qui nécessiteront un peu plus de travail avant de pouvoir être intégrées dans le jeu.
Ce délai supplémentaire permet aux équipes de tester d'autres cas de figure et d'apporter d'autres améliorations, ce qui est particulièrement important pour des fonctionnalités aussi importantes que celles-ci. Cependant, il est actuellement prévu de ne pas les repousser d'un cycle de correctifs complet. En conséquence, les fonctionnalités ci-dessous resteront dans la colonne 3.23 de la Release View, mais visent désormais une version 3.23.X :
- Item Banks
- Personal and Instanced Hangars
- New Missions - Cargo Hauling
- Freight Elevators
La prise en charge de l'API graphique Vulkan et l'amélioration de la simulation et du rendu de l'eau ont été ajoutées à la Release View, en vue d'une d'être mis en jeu dans la version Alpha 3.23.0 :
Vulkan Graphics API Support
Conversion du moteur de rendu de Star Citizen de DirectX11 vers l'API graphique Vulkan. Cela permet de répartir le travail de soumission au GPU sur plusieurs coeurs de CPU, et permet de nombreuses nouvelles fonctionnalités technologiques qui n'étaient pas disponibles auparavant, comme le Ray Tracing. Vulkan peut être activé via le menu d'options de cette version, mais il remplacera complètement DirectX11 à l'avenir.
Water Simulation & Rendering Improvements
L'eau dans Star Citizen prend désormais en charge une simulation d'onde GPU multi-échelle pour supporter la réaction dynamique aux propulseurs, au sillage aérodynamique, aux explosions et aux collisions. Le rendu a également été revu, avec une amélioration des vagues, des réflexions, de la réfraction, du brouillard sous-marin et des effets de casque.
Les fonctionnalités suivantes ont passé leur examen final pour l'Alpha 3.23.0, et leur statut passe donc à Committed
:
mobiGlas Rework
Remaniement du système mobiGlas pour utiliser les Building Blocks, ce qui permettra également de faciliter le développement des applications mobiGlas. Cette mise à jour inclut les applications Home, Maps, Contract Manager et Journal qui ont été retravaillées.
FPS Loot Screen
Introduction d'un nouvel écran pour piller rapidement les objets essentiels, ce qui permet une gestion plus fiable de l'inventaire dans les situations tendues.
FPS Map System
Implémentation d'une minimap pour le HUD ainsi que de cartes intérieures pour le gameplay FPS, aidant les joueurs à se repérer dans les affrontements rapprochés.
Visor & Lens HUD Rework
Conversion des systèmes Visor et Lens en Building Blocks pour améliorer les performances et la flexibilité.
Player Interaction Experience
Mise en oeuvre de la nouvelle expérience d'interaction avec le joueur ; un ensemble holistique de fonctions et de systèmes complémentaires, tous liés directement au joueur. L'état du joueur, l'état de l'objet, l'état de l'environnement, ainsi que les interactions avec le monde du jeu et les objets qui s'y trouvent, sont couverts par ces systèmes.
EVA T2
Amélioration des contrôles et des animations de l'EVA pour une traversée plus fluide en Zéro-G. Introduit un carburant EVA limité et encourage l'utilisation de la poussée/traction en zéro-G et du rayon tracteur du Multi-Tool.
Starmap Rework
Implémentation de la nouvelle Starmap améliorée avec des visuels et une ergonomie améliorés, y compris des fonctionnalités de recherche et de planification de voyage plus faciles.
Master Modes
Mise en oeuvre de nouveaux modes pour les véhicules afin de gérer leur vitesse, leurs composants et les fonctions spécifiques à leur rôle. Cette version introduit les modes NAV et SCM, ainsi qu'une mise à niveau complète de tous les vaisseaux.
Fauna - Kopion
Le Kopion, un animal agressif et agile qui se déplace en meute, peuplera l'univers persistant. Vous les trouverez dans de nombreuses zones, des champs herbeux aux grottes obscures.
Fauna - Marok
L'univers persistant est peuplé de Marok, une créature passive ressemblant à un oiseau volant. Les Maroks vivent en bandes et se trouvent souvent à proximité d'environnements verdoyants et luxuriants.
New Missions - Creature Hunting
De nouvelles missions qui demandent aux joueurs de localiser, tuer et récupérer des parties précieuses de créatures errant dans l'environnement.
Arena Commander: Engineering Experimental Mode
Trois modes expérimentaux de test limité présentant le gameplay de l'ingénierie (également appelé "Réseau de ressources") présenté à la CitizenCon 2953. Aidez à façonner le futur du jeu d'ingénierie dans Star Citizen en testant et en donnant votre avis sur les fonctionnalités et l'équilibre présentés dans ce test limité avant qu'il n'arrive dans l'Univers Persistant.
Arena Commander: Grav Royale
Lancez-vous dans un chaos à grande vitesse dans un nouveau mode de jeu palpitant : Grav Royale ! Engagez-vous dans des combats de véhicules intenses sur diverses cartes, en maîtrisant vos véhicules Gravlev pour surpasser vos ennemis et remporter la victoire dans cette arène de combat défiant les lois de la gravité.
Arena Commander: Custom Lobbies
Les lobbies personnalisés, anciennement appelés "matchs privés", font leur retour dans Arena Commander. Utilisant les nouveaux systèmes Frontend et Lobby, les Lobbies personnalisés permettent aux joueurs d'organiser et de jouer des matchs pour n'importe quel mode de jeu, sur n'importe quelle carte et à n'importe quel moment, avec leurs propres règles.
Arena Commander: New Flight Map - Miner's Lament
Miner's Lament, qui était auparavant réservée aux courses et aux tests des Master Modes, ouvre désormais ses étendues pleines d'astéroïdes à tous les modes de vol. Combattez dans la beauté chaotique de l'anneau de Yela pour un affrontement intense, dangereux et rapproché.