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Feuille de Route du 15 mai 2024

Roadmap Roundup

Le compte à rebours pour l'ouverture de la Semaine de Lancement d'Invictus se termine bientôt, l'Alpha 3.23 est maintenant sur les serveur LIVE depuis quelques jours, et CIG nous annonce le contenu de l'Alpha 4.0 pour le 3ème trimestre de cette année, cela fait beaucoup d'informations à encaisser en bien peu de temps.

Avant toute chose, n'aillant pas eu le temps de faire le point sur la version en cours, commençons par nous attarder un peu sur les fonctionnalités majeures de la version Alpha 3.23 fraîchement publiée...

Construction du monde : La faune sauvage

Soyez prudent lors de vos explorations planétaires, le chien kopion et l'oiseau marok parcourent désormais le Verse. Le marok vous laissera tranquille, mais le kopion est un redoutable chasseur en meute, alors soyez prudent... Cette première itération permet d'ajouter de la faune dans le jeu, et d'autres seront ajoutées dans les patchs à venir.

Emplacements : Centres de distribution

Explorez de nouveaux sites industriels tentaculaires disséminés dans Stanton, chacun avec du contenu et des missions inédites à découvrir. Ces centres de distribution appartiennent à l'une des méga-corps du Verset, dont Covalex Shipping et Sakura Sun. Chaque structure imposante présente donc un plan unique, une architecture sur mesure et des opportunités bien rémunérées pour les citoyens entreprenants.

Outils du joueur : Personnalisateur de personnage

Les mises à jour de la technologie de l'ADN qui sous-tend le créateur de personnage donnent aux joueurs plus de liberté que jamais pour créer leur avatar parfait dans le jeu. De nouveaux visages, coiffures et couleurs de cheveux ouvrent la voie à d'innombrables combinaisons de personnages pour que chaque joueur puisse être ce qu'il veut être.

Combat : Master Modes

Le Master Modes est une modification majeure du dogfight qui rapproche les vaisseaux pendant le combat. Parallèlement à des escarmouches plus intenses, il renforce le rôle des vaisseaux. Par exemple, les chasseurs légers peuvent mieux utiliser leur manœuvrabilité accrue pour éviter les attaques lourdes, tandis que les vaisseaux de combat doivent s'appuyer sur leur puissance de feu écrasante et leur défense élevée.

Contrôle du joueur : EVA et mouvements améliorés

Se déplacer dans le monde n'a jamais été aussi intuitif. L'amélioration des mouvements des personnages facilite les déplacements à pied, tandis que flotter dans l'espace est beaucoup plus précis grâce à l'EVA, qui a été grandement améliorée.

Qualité de vie : Mise à jour de l'interface utilisateur et des interactions

La façon dont les joueurs interagissent avec le monde du jeu est désormais plus facile grâce à une interface utilisateur et des interactions grandement améliorées. Ce remaniement très attendu concerne la façon dont les joueurs naviguent sur la mobiGlas, planifient des itinéraires avec la StarMap, utilisent des objets, pillent des conteneurs et des ennemis, et bien d'autres choses encore.

Gameplay : Équipage multiple, circuits de course et cartes de combat

L'Alpha 3.23 présente la dernière des trois mises à jour majeures du module d'action Arena Commander. La dernière version introduit un mode de jeu d'ingénierie à plusieurs équipages, ainsi que des circuits de course de vaisseaux et des cartes de combat intenses.

Moteur de jeu : Technologie de l'eau et "God Rays"

StarEngine, le cœur de Star Citizen, reçoit des mises à jour et de nouvelles technologies à chaque version. Dans l'Alpha 3.23, les technologies des Nuage et de l'Eau bénéficient chacune de nouvelles fonctionnalités importantes, notamment l'introduction des God Rays et de la physique réaliste des liquides, afin d'offrir des environnements d'un réalisme époustouflant dans l'ensemble du système.

Véhicule : Moto Grav-Leg Mirai Pulse

Avec une vitesse, une agilité et une portabilité inégalées, le tout nouveau Mirai Pulse est la définition même de la polyvalence. Que ce soit sur circuit ou pour explorer de nouveaux horizons, il y a un Mirai Pulse pour vous.

Gameplay : Mises à jour des combats FPS

Les combats à la première personne ont été revus pour rendre les fusillades plus immersives. De nouvelles lunettes de visée, un recul plus réaliste, un réticule dynamique, le regroupement des munitions, le rechargement du sac à dos et la possibilité de tirer en position couchée sont autant d'éléments qui rendent l'expérience de tir plus excitante dans l'ensemble du jeu.

Alpha 3.23: Adventure Beckons

On pourrait penser que s'en est terminé avec l'Alpha 3.23, mais c'est sans compter sur la Semaine de Lancement de l'Invictus qui devrait nous proposer deux à trois nouveaux vaisseaux ou véhicules.

URSA Rover Medivac

Même dans les endroits les plus reculés de la planète, il y a des gens qui ont besoin d'un coup de main. Conçu par RSI pour traverser les terrains les plus accidentés, l'Ursa Medivac est équipé d'un lit médicalisé Tier 3, idéal pour apporter de l'aide là où c'est le plus nécessaire.

Faisant l'objet de l'ISC de cette semaine, l'URSA Rover Medivac n'est plus une surprise et sa mise en jeu devrait ouvrir la Semaine de Lancement d'Invictus.

Sabre Firebird d'Aegis

Lorsque les escarmouches en première ligne nécessitent une offensive rapide et décisive, le Sabre Firebird est le chasseur moyen idéal pour tout arsenal. S'inspirant du Sabre Raven, qui a déjà fait ses preuves au combat, Aegis a conçu la variante Firebird avec un lance-missiles amélioré capable de faire face à un large éventail de menaces.

Quasi copié/collé du Sabre Raven en matière de design, le Firebird devrait ravir ceux qui regrettent de ne pas avoir pu mettre la main sur un pack SSD permettant d'obtenir une clé d'accès au Raven. Tout comme l'URSA Medivac précédemment évoqué, le Sabre Firebird devrait être présenté dans l'ISC de cette semaine...

Argo MPUV-1T

Le MPUV-1T d'Argo Astronautics est équipé d'un rayon tracteur qui lui permet de déplacer facilement des conteneurs de fret sur des vaisseaux de transport plus importants. Sa taille réduite et sa maniabilité en font un véhicule de soutien idéal pour les zones d'atterrissage et les stations spatiales.

A titre personnel je n'ai jamais compris pourquoi CIG c'est, une fois encore, entêté à produire une nouvelle variante d'un même vaisseau alors que le MPUV 1T aurait dû être l'unique variante du jeu avec la possibilité de switcher librement entre les conteneurs standardisés de fret, le module cargo et la capsule de transport de passager.

C'est d'autant plus dérangeant de voir cela que CIG n'a pas d'excuse vu qu'avec l'Alpha 3.23.1 qui arrive, le standard Gold du Retaliator et la modularité du vaisseau ont passé leur examen final, leur statut est passé à Committed. Autant dire que le MPUV-1T n'a aucune raison d'exister et que les actuelles variantes aurait dû devenir un vaisseau modulaire...

  • Aegis Retaliator - Gold Standard

    Mise à jour de l'Aegis Retaliator en version Gold Standard, avec notamment l'introduction de salles modulaires. Les salles de torpilles et de cargaison seront disponibles dans la version initiale, d'autres seront ajoutées à l'avenir.

  • Vehicle Modularity

    Mise en place de la possibilité d'intervertir les sections modulaires de certains véhicules afin de modifier leur fonction. Cette version initiale contient les modules de torpille et de salle de chargement pour l'Aegis Retaliator, d'autres modules et véhicules seront ajoutés à l'avenir.

Star Citizen Une cargaison est-elle en cours d'acheminement ?

Revenons maintenant au vif du sujet, qui n'est autre que l'Alpha 4.0, avec la mise en place de la première itération du Server Meshing et d'une révision des fonctionnalités qui en découlent, comme le système de missions et celui de gestion du transit qui va devoir être réactualisé.

Bien évidemment, Pyro fait son entrée, avec l'ensemble des planètes et lunes du système, la gestion des éruptions solaires, les stations, les avant-postes coloniaux et même une nouvelle créature, la Quasi Grazer, sans oublier le Jump Point indispensable pour relier Pyro à Staton.

Cela pourrait suffire à contenter les joueurs, mais c'est sans compter sur l'ajout et la révision de nombreuses mécaniques de gameplay, avec la mise en place du système d'ingénierie, la gestion des premiers incendies, la révision du multi-tool, la mise en place du support de vie à bord des vaisseaux, etc.

Enfin, pour ceux qui attendent le Zeus Mk 2, la variante ES devrait pointer le bout de son nez en Alpha 4.0.

  • Server Meshing V1

    L'implémentation initiale du Server Meshing permet d'avoir plusieurs serveurs par shard afin d'améliorer la répartition de la charge et de faciliter la navigation entre deux systèmes solaires.

  • Mission System Refactor

    Refonte du système de mission sous-jacent pour le rendre compatible avec le Server Meshing, ce qui facilite la création et la maintenance du contenu des missions.

  • Transit System Refactor

    Refonte du système de transit utilisé pour les tramways et les ascenseurs afin de le rendre compatible avec le Server Meshing et le rendre plus robuste.

  • Pyro I

    Pyro I est la première planète du système Pyro à partir du soleil. Son épaisse atmosphère à haute pression cache un paysage étrange, balayé par des vents puissants et des éclairs. Sous les nuages, on trouve un écosystème de plantes et d'animaux qui supportent les températures extrêmement élevées, même lors des puissantes éruptions de l'étoile du système.

  • Pyro II - Monox

    Monox (Pyro II) est la deuxième planète du système Pyro à partir du soleil. Surnommée "Monox" en raison du monoxyde de carbone mortel présent dans son atmosphère, elle possède un climat tempéré et a été considérée comme un candidat viable pour la terraformation peu après sa découverte. Cependant, sa proximité avec le soleil volatile du système la rendait dangereuse pour l'habitation humaine, et les Nations Unies de la Terre (UNE) ont refusé de l'autoriser à être terraformée, autorisant plutôt les corporations à exploiter ses ressources naturelles. Nullement découragés par le risque potentiel, les hors-la-loi ont fini par s'installer sur la planète lorsque les dernières corporations se sont retirées de Pyro au 26ème siècle.

  • Pyro III - Bloom

    Bloom (Pyro III) est la troisième planète du système Pyro à partir du soleil. Froide mais naturellement habitable, elle est devenue l'épicentre des activités minières de Pyro. Pyrotechnic Amalgamated et d'autres corporations ont construit de nombreux sites de transit, des casernes pour les employés et des centres de traitement qui ont été en service jusqu'à ce que le coût de leur maintenance ne puisse plus être compensé par les bénéfices de l'exploitation minière. Abandonnés lorsque les dernières corporations actives de Pyro ont cessé leurs activités à la fin du 26ème siècle, ils ont été revendiqués par des squatters, des hors-la-loi et d'anciens mineurs qui n'avaient pas les moyens de retourner dans l'Empire Uni de la Terre.

  • Pyro IV

    Pyro IV est la lune la plus éloignée de Pyro V. Les astronomes pensent qu'elle était autrefois la quatrième planète du système Pyro à partir du soleil. Avant que les humains ne découvrent Pyro, un corps céleste massif est entré en collision avec Pyro IV, déformant son paysage de manière catastrophique, détruisant son atmosphère et la plaçant sur l'orbite de la géante gazeuse voisine Pyro V. Bien que l'activité tectonique résultant de cet impact se soit calmée et qu'une nouvelle atmosphère se soit formée, Pyro IV est loin d'être stable. Elle est sur une longue et lente trajectoire de collision avec Pyro V et, un jour, elle s'écrasera sur elle ou se désagrégera pour former un anneau.

  • Pyro V

    Pyro V est la quatrième planète du système Pyro à partir du soleil. Elle a reçu la classification "Pyro V" lorsque les chercheurs ont découvert des preuves solides que sa lune la plus éloignée maintenait autrefois une orbite stable autour de l'étoile du système, entre Pyro III et Pyro V. Lorsqu'elle a été frappée par un corps céleste inconnu, elle a été projetée dans la sphère d'influence gravitationnelle de Pyro V. Les habitants et les voyageurs du système Pyro sont connus pour récolter de l'hydrogène dans l'atmosphère verte et jaune de Pyro V.

  • Pyro VI - Terminus

    Terminus (Pyro VI) est le monde le plus éloigné du système Pyro. Son atmosphère d'azote et d'oxygène est techniquement respirable, mais elle contient suffisamment de méthane et de dioxyde de carbone pour avoir un effet négatif sur la santé en cas d'exposition prolongée. Pyrotechnic Amalgamated a placé son principal centre d'opérations en orbite autour de Terminus, puis a abandonné la station lorsqu'elle a quitté le système.

  • Ignis

    Ignis est la lune la plus intérieure de la géante gazeuse Pyro V. Les nombreux canyons et rivières asséchées à sa surface suggèrent que de l'eau liquide y a coulé dans un passé lointain. Sa température moyenne glaciale et son atmosphère mortelle de dioxyde de soufre créent un environnement hostile pour ceux qui ne disposent pas de l'équipement de protection adéquat. Néanmoins, la lune accueille parfois des visiteurs cherchant à reconstituer leurs réserves d'air grâce à la faible quantité d'oxygène présente dans l'atmosphère.

  • Vatra

    Vatra est la deuxième lune de la géante gazeuse Pyro V. Son atmosphère épaisse et à haute pression, composée d'azote et de méthane, abrite un écosystème de plantes qui se nourrissent d'hydrocarbures plutôt que de dioxyde de carbone. De l'eau est présente sur Vatra sous forme de glace, mais il fait trop froid à la surface pour qu'elle existe à l'état liquide.

  • Adir

    Adir est la troisième lune de la géante gazeuse Pyro V. Des montagnes déchiquetées et des collines rocheuses dominent son paysage parsemé de cratères. En raison de l'absence d'une atmosphère protectrice qui briserait la plupart des objets célestes qui s'approchent, sa surface subit de fréquents impacts. L'air est imprégné de fines particules de poussière générées lors de ces événements.

  • Fairo

    Fairo est la quatrième lune de la géante gazeuse Pyro V. Foyer d'activité sismique, Fairo subit de fréquents tremblements de terre qui perturbent ses profonds océans d'eau saumâtre. La lune possède un écosystème inhabituel qui prospère à la fois à la surface et sous la mer, grâce au dioxyde de carbone et à l'azote présents dans l'atmosphère dense de Fairo.

  • Fuego

    Fuego est la cinquième lune de la géante gazeuse Pyro V, système Pyro. Relativement tempérée mais toujours froide, son atmosphère est principalement composée de dioxyde de carbone avec de faibles pourcentages d'azote, de dioxyde de soufre et d'oxygène. La présence de grandes quantités de sulfure de fer dans son sol donne à sa surface une apparence jaune et noire. Le célèbre groupe de contrebandiers Headhunters a souvent utilisé Fuego comme cachette pour ses marchandises au cours de ses premières années d'existence, au début des années 2600.

  • Vuur

    Vuur est la sixième lune de la géante gazeuse Pyro V. Grâce à un effet de serre accru dans son atmosphère dense de dioxyde de carbone, elle est exceptionnellement chaude pour une lune aussi éloignée de son soleil. Son sol riche en carbone abrite des formes de végétation qui utilisent le carbone cristallin dans leurs structures de base. Avant que le système ne soit envahi par les hors-la-loi au début du 27e siècle, ces plantes étaient un sujet de recherche populaire parmi les botanistes.

  • Pyro Space Stations

    Ajout de stations de repos délabrées au système Pyro, qui fournissent des services de base tels que la réparation, la subsistance et le commerce.

  • Outposts - Colonialism

    Une petite habitation pour l'IA afin de vivre et de s'abriter. Ils sont constitués d'un hub central et de quelques modules internes et externes optionnels. Ils fournissent les nécessités de base pour subvenir aux besoins d'un petit groupe de personnes pour une durée indéterminée.

  • Jump Points

    Implémentation du premier point de saut dans l'univers persistant, reliant les systèmes Stanton et Pyro. Comprend les éléments et les fonctionnalités des véhicules nécessaires, les points de saut eux-mêmes et leurs tunnels intérieurs.

  • Solar Burst

    Les explosions solaires sont des catastrophes naturelles dangereuses qui se produisent régulièrement autour d'étoiles anciennes comme Pyro. Dans ces cas, le soleil entre en éruption avec une vague de particules à haute énergie, générée à partir de sa surface, voyageant à 15% de la vitesse de la lumière à travers l'ensemble du système stellaire. Cette dangereuse vague de particules à haute énergie peut être évitée en se cachant derrière d'autres objets suffisamment grands.

  • Life Support

    Implémentation de la première itération des systèmes de survie à bord des vaisseaux, ce qui implique un composant de vaisseau qui génère du gaz respirable lorsqu'il est allumé, et la gestion de ce composant de survie dans le gestionnaire de chargement des véhicules.

  • Engineering

    Permet aux joueurs de gérer, d'entretenir et de réparer divers systèmes de bord. Les joueurs peuvent endosser différents rôles qui offrent chacun une boucle de jeu unique. Dans le jeu d'ingénierie, les joueurs doivent faire face à la dégradation des objets, aux dysfonctionnements et à la gestion de l'énergie.

  • Charge/Drain

    Ajout de la possibilité pour les joueurs de drainer, de stocker et de charger des objets avec de I'énergie à I'aide du multi-outil. Inclut la possibilité de surcharger les objets et de supprimer les dégâts de distorsion.

  • Multi-Tool Updates

    Mise à niveau de l'outil multiple par rapport au standard de Squadron 42, avec des fonctionnalités supplémentaires comme la découpe (pour des scénarios spécifiques), la réparation, et des mises à jour comme une meilleure prise en main, une interface utilisateur intégrée, et l'utilisation de batteries pour le faire fonctionner.

  • Fire Hazard

    Implémentation du système Fire Hazard, qui suit le feu et la température sur les objets statiques et dynamiques. Pour la version initiale, le feu sera implanté sur quelques véhicules sélectionnés.

  • Fire Extinguisher

    Toutes les tâches nécessaires pour mettre en place des extincteurs fonctionnels dans le jeu. Cette fonctionnalité fonctionnera en parallèle avec le système de risque d'incendie.

  • MFD Rework and New Displays

    Reconstruction des écrans multifonctions des vaisseaux en Building Blocks, avec un nouveau design, de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles options de personnalisation. Cette mise à jour inclut également un certain nombre de HUD de vaisseaux mis à jour, offrant une meilleure visibilité ainsi qu'une révision visuelle basée sur le fabricant.

  • Quasi Grazer

    Ces grands animaux à sang chaud ont été découverts à l'origine dans les vastes plaines de Quasi sur Terra. Le brouteur Quasi est devenu l'un des animaux de semence standard et on le trouve couramment sur la plupart des planètes terraformées de l'UEE.

  • Additional Player Customization

    Suite à la sortie du nouveau personnalisateur de personnage dans l'Alpha 3.23, cette mise à jour ajoute des options supplémentaires de coiffure et de pilosité faciale, ainsi que des piercings sur le visage.

  • RSI Zeus MkII ES

    Construction, équilibrage et implémentation dans le jeu du petit vaisseau multi-équipage de RSI, le Zeus MkII ES.

Star Citizen A travers l'immensité de l'espace.

Notes et Références

Dernière mise à jour : 16/05/2024