Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Feuille de Route du 30 octobre 2024
Roadmap Roundup

Cela fait un petit moment que le suivit de la RoadMap n'a plus était fait sur citizen-logbbok.com, depuis juillet en fait, alors il est peut-être temps de rattraper le retard avec le suivit du Roadmap Roundup de ce 30 octobre dans lequel CIG nous fait plusieurs annonces, certaines vont probablement faire plaisir à un grand nombre, d'autres moins...

Liste des "Trucs à faire" de Star Citizen 1.0

Suite à la révélation de Star Citizen 1.0 à la CitizenCon 2954, CIG a décidé d'ajouter Star Citizen 1.0 à la feuille de route sans aucune indication de date de sortie, tout est en marqué en TENTATIVE et risque d'y rester un long, très long moment.

D'autant plus que cette liste de fonctionnalités s'apparente plus à une liste de "trucs à faire" en vue de la 1.0. Car même si cette colonne a pour but de nous présente les objectifs de haut niveau pour l'univers persistant 1.0, offrant ainsi une vision claire de la direction à prendre, elle nous représente le parcours de développement vers la version 1.0, et permettra à CIG de publier continuellement des fonctionnalités et du contenu avant le lancement officiel de la version 1.0.

Ainsi, lorsque les fonctionnalités/contenus seront terminés et prêts pour un prochain patch Live, ils migreront de la colonne Star Citizen 1.0 vers une colonne dédiée au patch. Une approche permettant de fournir des mises à jour régulières aux serveurs Live tout en donnant une image plus claire de ce que nous pouvons attendre de l'expérience 1.0 dans son ensemble...

  • StarWear

    Mise en place d'une nouvelle technologie permettant de combiner des vêtements et des pièces d'armure sur les personnages, afin d'améliorer la personnalisation des joueurs et des PNJ.

  • Law & Security

    Mise en place d'un système actualisé qui traite les infractions à la loi ainsi que les réponses de la sécurité en cas d'activité criminelle.

  • Planetary Shields

    Présentation de la technologie des boucliers planétaires, qui assure une protection maximale des sites terrestres, y compris des bases de joueurs, contre les attaques hostiles.

  • Ownership

    Mise en place d'un système de propriété robuste pour les objets, les véhicules et autres, incluant la possibilité de transférer la propriété de manière légale ou illégale.

  • Guilds System

    Introduction de guildes dans l'univers persistant, qui fournissent aux joueurs des récompenses et du contenu pour différentes professions à mesure qu'ils remplissent des contrats et gagnent de la réputation.

  • Insurance, Taxes & Warranty

    Implémentation d'un nouveau système qui gère les assurances médicales, d'objets et de véhicules et les frais associés, ainsi que le mécanisme de récupération des véhicules perdus ou détruits.

  • Reputation V2

    Intégration du système de réputation avec les guildes et les récompenses, ainsi que l'ajout d'une application de réputation améliorée.

  • New Player Professions

    Ajout de nouvelles professions de joueur dans l'univers persistant, telles que bâtisseur, artisan, explorateur, athlète et plus encore.

  • Death of a Spaceman

    Ce système augmentera à jamais les enjeux dans l'univers persistant, car il ajoute la possibilité pour votre personnage-joueur de subir des blessures permanentes, voire de mourir.

  • AI Blades

    Un nouveau composant de véhicule permettant le fonctionnement autonome de divers aspects des véhicules, tels que les tourelles.

  • Player Space Stations

    Mise en place de la possibilité de construire des maisons dans les étoiles avec l'introduction de bases spatiales créées par les joueurs.

  • Crafting

    Mise en place de la possibilité pour les joueurs de fabriquer divers objets en utilisant les ressources de l'univers persistant.

  • Base Building

    Tous les aspects de la construction et de l'entretien des bases, y compris la génération de ressources, le commerce et la personnalisation.

  • Player-to-Player Trading

    Mise en oeuvre de la possibilité pour les joueurs de créer leurs propres boutiques et de vendre leurs marchandises aux autres joueurs.

  • Player Organizations

    Mise en place de la possibilité de créer et de gérer entièrement les organisations de joueurs, y compris une application mobiGlas dédiée.

  • Social mobiGlas App

    Création d'une nouvelle application mobiGlas pour gérer les amis et les contacts, ainsi que la possibilité de trouver et de créer facilement des groupes.

  • Citizenship

    Améliorez votre statut dans le monde en devenant citoyen pour obtenir des récompenses et des avantages uniques.

  • Global Illumination

    Mise en place de l'Illumination Globale, apportant de nouvelles améliorations visuelles à l'éclairage des espaces intérieurs et extérieurs.

  • StarAudio

    Une nouvelle suite d'outils et de technologies visant à améliorer la qualité et la fidélité du son dans Star Citizen.

  • StarSim

    Des systèmes et outils backend simulant l'état de l'univers et de l'économie et répondant dynamiquement aux actions des joueurs.

  • Content Instancing

    Implémentation d'une nouvelle technologie qui permet au nouveau contenu et à l'existant d'être instancié pour un gameplay et des expériences de groupe plus élaborés.

  • Dynamic Server Meshing

    Mise en œuvre d'une mise à l'échelle dynamique et d'une réaffectation des serveurs pour le maillage des serveurs, permettant un nombre de joueurs à l'échelle d'un MMO.

  • Genesis: Starchitect

    Nouvel outil qui répartit les emplacements au sol en fonction de l'environnement et des données des concepteurs pour peupler le monde de Star Citizen à une échelle sans précédent.

  • Genesis: Planet Tech V5

    Mise en œuvre de la prochaine génération de création de monde avec une échelle, une complexité et une crédibilité accrues.

  • Genesis: Dynamic Weather

    Simulation en temps réel des fronts météorologiques à l'échelle planétaire, y compris la pluie, le vent et le tonnerre.

  • Main Story

    Partez en voyage dans l'univers de Star Citizen en vivant une histoire personnalisée avec des défis et des récompenses uniques.

  • Location Stories

    De nouvelles missions et de nouveaux arcs narratifs se déroulent dans des zones spécifiques, permettant aux joueurs de découvrir le caractère unique de différents lieux de l'univers.

  • Station Warfare

    Introduction des guerres de stations, où les organisations de joueurs s'affrontent sur plusieurs sites terrestres et spatiaux pour obtenir la protection des boucliers planétaires dans des systèmes stellaires sans foi ni loi.

  • Imperial Sports Federation

    Une ligue d'organisations sportives qui s'est regroupée pour normaliser les sports de compétition dans l'Empire.

  • Utility Tunnels

    Un nouvel archétype de lieu qui apporte du contenu de bac à sable aux zones d'atterrissage, comme les travaux municipaux d'ArcCorp.

  • Nyx System

    Nyx est un système planétaire non réclamé situé à la frontière d'un nuage stellaire exceptionnellement dense et sombre. Il se compose d'une étoile à séquence principale de type F autour de laquelle gravitent trois planètes et une ceinture d'astéroïdes.

  • The Council

    Organisé comme « l'organe directeur de l'illégalité », le Conseil est un collectif de syndicats, de gangs et de hors-la-loi qui dirigent les activités criminelles dans l'ensemble du système.

  • Mercenary Guild

    Formée après le premier contact avec les Xi'an, la Guilde des mercenaires fournit une expertise en matière de combat et de logistique aux quatre coins de l'univers.

  • Academy of Sciences

    Basée à l'origine sur Rhetor, l'Académie des sciences s'est développée pour devenir un congrès d'érudits dédié à l'expansion des connaissances dans l'univers.

  • United Resource Workers

    Protégeant les personnes qui constituent l'élément vital de l'industrie, les Travailleurs unis des ressources peuvent toujours être trouvés en train de chasser, de récolter des minerais, de faire les poubelles ou de fabriquer des objets.

  • Interstellar Transport Guild

    L'un des plus anciens syndicats professionnels de l'UEE, la Guilde du transport interstellaire supervise le mouvement des marchandises et des personnes dans l'univers.

  • Building Interiors

    Des aménagements axés sur le gameplay pour remplir l'intérieur des différents bâtiments dans les zones d'atterrissage et autres points d'intérêt.

  • Castra System

    Castra est un système planétaire de l'Empire Uni de la Terre. À la fin de l'ère Messer (2546 - 2792), le système a été ouvert à la colonisation non militaire et est devenu depuis un centre de commerce et de tourisme.

  • Terra System

    Le système Terra est un système planétaire de l'Empire Uni de la Terre (UEE) composé d'une mésoplanète, d'une planète terrestre, de deux super-Terres et d'une étoile de type G nommée Terra Nova.

Star Citizen Tout est sous contrôle.

Une grosse prise de risque en matière de communication typique de CIG

Même si je comprends parfaitement l'idée de CIG de vouloir nous informer des objectifs de Star Citizen 1.0, je crains que le fait d'ajouter une colonne 1.0 à la RoadMap soit une nouvelle fois un bon moyen de se tirer une balle dans le pied...

La raison étant que les backers vont vite oublier l'argumentation de CIG concernant l'ajout de la 1.0, et qu'au fil du temps cette 1.0 se fasse attendre et soit une énième source de drama continu à chaque fois que CIG nous ajoutera une version intermédiaire entre la 4.0 et la 1.0, et cela même si cette version intermédiaire reçoit du contenu de la 1.0...

Ce n'est qu'un avis, mais tant qu'à nous énoncer les objectifs de la 1.0 sur le court, moyen et/ou long terme, il aurait été préférable d'y consacrer un article ou un post Spectrum et de ne pas l'ajouter à la RoadMap pour éviter toute confusion, attente inutile, et autres pics de hype qui risquent de vite retomber quand, dans un an, la 1.0 sera devenu une source de blagues à Trolls comme se fût le cas avec Pyro qui fût annoncé bien trop tôt...

J'espère me tromper, mais une fois encore je suis obligé de constater que CIG n'a toujours pas appris de ses erreurs et continu de s'entêter à vouloir toujours trop en dire, trop nous en donner, et pour finir tout cela ne va être qu'une nouvelle source de frustration. Quoi qu'il en soit, revenons au contenu de ce RoadMap Roundup qui est loin d'être terminé.

Star Citizen Le soleil brille.

Changements notables du 30 octobre 2024

D'ailleurs, puisqu'on parle de frustration, c'est l'occasion de faire le point sur les reports de la 4.0, car pas moins de sept fonctionnalités sont retirées de la version.

  • Engineering

    Permet aux joueurs de gérer, d'entretenir et de réparer les différents systèmes d'un vaisseau. Les joueurs peuvent endosser différents rôles qui offrent chacun une boucle de jeu unique. Dans le cadre du jeu d'ingénierie, les joueurs doivent faire face à la dégradation des objets, aux dysfonctionnements et à la gestion de l'énergie.

  • Fire Hazard

    Implémentation du système de risque d'incendie, qui suit le feu et la température sur les objets statiques et dynamiques. Pour la version initiale, le feu sera installé sur quelques véhicules sélectionnés.

  • Fire Extinguisher

    Toutes les tâches nécessaires à la mise en place d'extincteurs fonctionnels dans le jeu. Cette fonctionnalité sera associée au système de détection des risques d'incendie.

  • Solar Burst

    Les explosions solaires sont des catastrophes naturelles dangereuses qui se produisent régulièrement autour de vieilles étoiles comme Pyro. Dans ces cas, le soleil entre en éruption avec une vague de particules à haute énergie, générée à partir de sa surface, voyageant à 15% de la vitesse de la lumière à travers l'ensemble du système stellaire. Cette dangereuse vague de particules à haute énergie peut être évitée en se cachant derrière d'autres objets suffisamment grands.

  • Charge/Drain

    Ajout de la possibilité pour les joueurs de drainer, stocker et charger des objets avec de l'énergie à l'aide du multi-outil. Cela inclut la possibilité de surcharger les objets et de supprimer les dégâts de distorsion.

  • Transit System Refactor

    Remaniement du système de transport utilisé pour les tramways et les ascenseurs.

Là encore, j'ai envie de dire que cela n'a rien de surprenant, l'Alpha 4.0 comportait bien trop de contenu en plus d'une lourde technologie qui n'est autre que le Server Meshing, donc en soit, retirer des fonctionnalités qui ne sont pas indispensables à la version évitera d'avoir de nouvelles sources de bugs potentiels qui n'auront que pour effet de compliquer le travail des développeurs qui auront déjà bien à faire à stabiliser la version avec l'arrivée des Jump Points et Pyro.

Donc même si cela peut sembler frustrant de voir l'ingénierie et diverses autres fonctionnalités être retirées de la version, dites vous que c'est un mal pour un bien, sans compter que vous aurez déjà bien à faire avec Pyro si vous décidez de vous y risquer.

Sans oublier que plusieurs fonctionnalités initialement prévues pour l'Alpha 4.0 ont été avancées dans l'Alpha 3.24.2, comme les nouveaux HUD et MFD des véhicules, le réseau, la personnalisation supplémentaire du personnage et les mises à jour des Multi-Tools. De plus, l'ajout du réseau de ressources a permis d'apporter une partie des fonctionnalités de base du jeu d'ingénierie sous la forme de MFD de gestion de l'énergie mis à jour, et d'autres sont à venir...

Star Citizen J'espère que ce truc n'est pas radioactif.

Terminons sur une note plus positive avec les ajouts de l'alpha 3.24, principalement des vaisseaux qui arriveront en jeu pendant l'IAE 2954, et plus encore...

  • MISC Starlancer MAX

    Construction, équilibrage et implémentation dans le jeu du grand cargo multi-équipage de MISC, le MISC Starlancer MAX.

  • Argo CSV-SM

    Construction, équilibrage et implémentation dans le jeu de l'Argo CSV-SM, le véhicule terrestre de transport à plate-forme d'Argo.

  • RSI Polaris

    Construction, équilibrage et implémentation de la corvette de RSI, le Polaris, dans le jeu.

  • Anvil Hornet F7C-R Tracker MkII

    Construction, équilibrage et implémentation dans le jeu du chasseur furtif d'Anvil, le Hornet F7C-R Tracker MkII.

  • Anvil Hornet F7C-S Ghost MkII

    Construction, équilibrage et implémentation dans le jeu du chasseur de repérage d'Anvil, le Hornet F7C-S Ghost MkII.

  • Acidic Caves

    Implémentation de l'archétype de la grotte acide, dans les systèmes Pyro et Stanton. Ornées de bassins d'eau lumineux et de stalactites et stalagmites spectaculaires, ces grottes offrent un cadre captivant pour l'exploration, les missions FPS, les missions de recherche de personnes disparues et bien plus encore.

  • Rock Caves

    L'archétype de la grotte rocheuse est présent dans les systèmes Pyro et Stanton. Illuminées par des champignons bioluminescents, ces grottes offrent une atmosphère unique pour l'exploration, les missions FPS, les missions de recherche de personnes, etc.

  • Additional Player Customization

    Suite à la sortie du nouveau personnalisateur de personnage dans l'Alpha 3.23, cette mise à jour ajoute des options supplémentaires de coiffure et de pilosité faciale, ainsi que des piercings sur le visage.

  • Multi-Tool Updates

    Mise en conformité du multi-outil avec Squadron 42, y compris l'ajout de fonctionnalités supplémentaires telles que la découpe (pour des scénarios spécifiques), la réparation, et des mises à jour telles que l'amélioration de la manipulation, l'interface utilisateur intégrée et l'utilisation de batteries pour le faire fonctionner.

Star Citizen L'accès aux archives de sécurité est autorisé.

Notes et Références

Dernière mise à jour : 31/10/2024