Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

2954
Vivre dans le Verse

CitizenCon 2953
Shaping the 'Verse

Contrairement à la sécurité relative de Stanton, le système Pyro est une zone de non-droit gouvernée par les caprices et les coutumes des groupes de hors-la-loi et des gangs. Alors que nous nous rapprochons de l'exploration des vestiges de concessions minières abandonnées depuis longtemps, d'aires de repos délabrées et d'enclaves criminelles, nous nous penchons sur certains des lieux à venir que les équipes de conception de niveau (Design), de bac à sable (Sandbox) et d'art environnemental (Environment Art) ont présentés lors du panel Living on the Edge de la CitizenCon 2953.

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Avant-postes coloniaux

Le style artistique de l'avant-poste typique de Pyro est "colonial", en référence à la colonisation du système par les hors-la-loi, les gangs et les citoyens marginaux après le retrait de Pyrotechnic Amalgamated.

Ces avant-postes sont construits à partir d'une vaste bibliothèque de ressources afin de créer des lieux uniques, chacun ayant sa propre ambiance et sa propre histoire. Ces avant-postes se voient attribuer l'un des archétypes ci-dessous afin de répondre aux besoins du jeu et à l'histoire de la région environnante. Et, contrairement aux avant-postes existants qui consistent généralement en une poignée de bâtiments, les futurs emplacements de Pyro ont grandi pour devenir des colonies complètes basées sur un commerce ou des échanges spécifiques.

  • Exploitation minière

    Anciens avant-postes d'Amalgame Pyrotechnique utilisés par les mineurs endurcis de l'espace lointain et par ceux qui veulent rester hors de portée des radars. Ces avant-postes se distinguent par leurs raffineries et leur soutien au commerce des matières premières et des ressources.

  • Chantier de ferraille

    Plaques tournantes du marché noir et moyen fiable de vendre de la récupération illégale ou de se réapprovisionner loin de la civilisation. Les dépôts de ferraille disposent d'une "fosse d'atterrissage" pour le ravitaillement des vaisseaux, d'une manière similaire, bien que beaucoup moins glamour, aux stations de R&R de Stanton.

  • Poste de commerce

    Un endroit où l'on peut acheter et vendre des articles essentiels pour voyager dans le système. Les comptoirs commerciaux soutiennent également les missions de livraison et de fret de Pyro, mais ne vous attendez pas à un service professionnel semblable à celui d'un centre d'expédition de Covalex.

  • Fermes

    Avant-postes autosuffisants en marge de la société. C'est l'un des rares endroits dans le système où l'on peut faire du commerce de produits récoltés, ce qui en fait un service vital si le trekking dans les régions sauvages n'est pas une option viable.

  • Maison d'accueil

    C'est l'endroit le plus proche d'un centre social, où les habitants proposent des emplois à ceux qui sont assez désespérés ou téméraires pour les accepter.

Hors-la-loi et indépendants

Si chacun de ces archétypes détermine l'aspect et l'architecture des lieux de Pyro, une deuxième catégorie influe sur leur apparence et leur atmosphère.

Le thème "indépendant" suggère un résident neutre ou amical, avec des touches décoratives telles que des meubles doux et des plantes pour créer un sentiment rustique mais familial.

Le thème "hors-la-loi" représente le contraire, un établissement autrefois fonctionnel mais aujourd'hui délabré, envahi par des gangs qui utilisent l'endroit pour des activités criminelles.

Cependant, il n'est pas certain que les joueurs soient accueillis dans les colonies indépendantes et traqués dans les espaces hors-la-loi. L'acceptation d'un joueur dans l'une ou l'autre de ces communautés pionnières dépend de sa réputation.

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Voici comment fonctionne le monde

La façon dont les joueurs se sont comportés dans le monde influencera l'accès à leurs avant-postes et la façon dont ils y seront traités. Qu'ils jouissent d’une bonne réputation auprès de l'Advocacy ou que leur réputation n'ait jamais été aussi mauvaise, les positions des joueurs auprès des différentes factions du Verse détermineront s'ils sont bien accueillis, traités avec prudence ou abattus à vue.

Cependant, la réputation peut être améliorée. Ainsi, en choisissant de travailler pour le gang des Headhunters, les joueurs pourront visiter leurs avant-postes, mais les joueurs affiliés à un gang auront moins de chances d'être accueillis dans les fermes indépendantes.

Avant-postes abandonnés

De nouveaux avant-postes abandonnés jonchent les planètes de Stanton et de Pyro, dans des états divers. Certains ont été reconstruits à partir de décombres et sont devenus des colonies qui fonctionnent quelque peu, tandis que d'autres ne sont guère plus qu'un abri contre les éléments pour les activités des gangs.

Les avant-postes abandonnés sont soit hostiles, soit sociaux. Comme leurs habitants vivent hors de portée de la société de Pyro, la réputation du joueur n'a aucun effet sur l'expérience. Ainsi, les lieux hostiles n'offrent que des opportunités de combat et de pillage, tandis que les avant-postes sociaux proposent du contenu de mission et du commerce pour les joueurs de tous bords.

L'équipe Sandbox a également mis l'accent sur la beauté de ces lieux, qui valent la peine d'être découverts rien que pour l'expérience qu'ils offrent.

Ce qui rend ces lieux vraiment remarquables, ce sont les opportunités de jeu améliorées qu'ils offrent, motivant les joueurs à explorer nos diverses planètes et mondes, tout en offrant des expériences visuellement époustouflantes.

L'équipe Sandbox

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Les stations de Pyro

En orbite autour des planètes de Pyro se trouvent les vestiges des stations de repos qui desservaient autrefois les exploitations minières du système. Au lancement, le système comptera environ 26 stations que les joueurs pourront explorer, chacune ayant un aspect et une disposition uniques. Certaines sont sous le contrôle du gang Rough & Ready, d'autres sont indépendantes, et d'autres encore sont abandonnées.

Arrêts de repos (Rest Stops)

Dans les stations les plus "civilisées", la réputation des propriétaires joue un rôle encore plus important que dans les avant-postes, car chaque pont d'entrée est protégé par une barrière et des gardes armés.

  • Bonne réputation : passage direct par le pont d'entrée
  • Réputation neutre : peut être autorisé à entrer ou doit payer un pot-de-vin.
  • Mauvaise réputation : l'entrée n'est pas autorisée

Cependant, si vous ne pouvez pas passer par le pont d'entrée ou si vous avez besoin d'une entrée plus "secrète", il existe d'autres moyens d'accéder aux stations, que ce soit par une sortie extravéhiculaire, des puits de maintenance, des bouches d'aération, etc. Même s'il n'est pas toujours simple, l'accès au marché et au contenu de la mission dans chaque station est possible si les joueurs s'y engagent.

Une fois à l'intérieur, le pont commercial (ou marché) est ouvert à l'exploration. Il s'agit de la principale plaque tournante de la station, dont l'accès permet aux joueurs jouissant d'une bonne réputation d'accéder au contenu des missions et à bien d'autres choses encore. Une section distincte, réservée aux membres de gangs, propose des opportunités uniques et des boutiques spécialisées dans la vente d'armes et d'armures haut de gamme, réservées aux joueurs qui ont gagné le droit de les utiliser.

Stations abandonnées

Toutes les stations de Pyro n'ont pas été ramenées à la vie. Certaines, trop anciennes ou trop éloignées des sentiers battus, sont devenues de dangereuses carcasses dépourvues d'énergie, de système de survie ou de gravité. Mais que les joueurs soient dirigés vers elles par des missions ou attirés par le frisson de l'exploration, ces stations abandonnées ont toutes des secrets à découvrir.

Les sites Pyro mentionnés ici seront explorables dès le lancement de l'Alpha 4.0, mais une poignée d'avant-postes abandonnés de Stanton seront explorables dès l'Alpha 3.22 à venir.

Star Citizen CitizenCon-2953-Station

Notes et Références

  • Living in the 'verse: 2954, Jump Point d'Octobre 2023

Dernière mise à jour : 31/10/2023