Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

CitizenCon 2954
19 et 20 octobre

La CitizenCon se déroule à Manchester, en Angleterre, au Manchester Central Convention Complex, de 10h à 20h le samedi 19 octobre et de 9h à 17h le dimanche 20 octobre, vous pouvez assister au direct en consultant la page Twitch.tv de Star Citizen et retrouver le replay des jours 1 et 2 ici-même dès qu'il sera publié sur YouTube.

Pour ceux qui voudrait garder un souvenir l'événement, le Goodies pack est toujours disponible en boutique sur le site de Roberts Space Industries au prix unitaire de 33.48€ TTC.

Jour 1
Programme du 19 octobre

L'Univers que Nous Créons

De Nouveaux Mondes

Découverte de l'outil "Genesis", la suite innovante de technologies et de processus intégrés à StarEngine qui donnent une nouvelle vie aux mondes véritablement immersifs, en atteignant la fidélité et l'échelle requises pour remplir un univers entier.

CitizenCon 2954: Brave New Worlds

Principaux sujets du Panel

La façon de faire un grand nombre de planètes pour remplir l'univers qui sont :

  • Cohérentes avec les biomes
  • Scientifiquement plausible
  • Habitables et non habitables

Phase 1 : Lois de la nature

Les biomes :

  • Les biomes doivent être systémiques, chargés à la volée et procéduraux.
  • Ils ne doivent pas être aléatoires, infinis ou extrêmes à moins que cela ne soit fait intentionnellement et que le flux de travail soit simple et évolutif pour les artistes.
  • Les facteurs importants seront la température, l'humidité, la géologie, le type de sol, la profondeur du sol, la nappe phréatique, l'érosion, les nutriments.

La roche et la pierre :

  • Les couches de terrain joueront également un rôle, avec la roche, le sol, les débris et la neige.
  • Les biomes sont construits à partir de règles et de données stockées dans la couche de sol elle-même.
  • Les roches sont placées par des ensembles de règles basées sur la physique, avec simulation de l'érosion.

La faune :

  • La faune végétale devra également entrer en compétition avec la lumière du soleil, l'humidité, l'ombre, la température et le pH.
  • Les plantes se rassemblent en fonction de la simulation de la distribution des graines.
  • Les saisons font évoluer les plantes tout au long de l'année.

Performance :

  • Meilleure précision des distances/LOD
  • Le framework utilise à la fois le cpu et le gpu pour l'optimisation
  • Réduction considérable du popping
  • Textures à plus haute résolution et meilleur mélange sans tuilage
  • Densité nettement supérieure

Phase 2 - Biomes émergents

Humidité :

  • Marais - humidité élevée, température élevée
  • Planètes de bord de mer, de surface de l'eau, basées sur le placement
  • Les débris dans l'eau peuvent être déplacés
  • Interaction systémique avec les objets à la surface de l'eau

Jungles :

  • Stratification verticale
  • Couches horizontales de microbiomes basées sur la lumière du soleil et la pluie

Forêts primaires :

  • Fougères, myrtilles, fougères arborescentes, arbres
  • L'interaction du feuillage sera une simulation basée sur le gpu

Phase 3 - Civilisation

Les facteurs importants sont la densité de localisation, la nature émulée, le peuplement de l'univers et les personnes = structures.

Problèmes à résoudre : nombre élevé de joueurs, mondes stériles, exploration.

Nouvelle référence :

  • Assurer la qualité avec une personnalité unique
  • Tous les 100 km, il y a un lieu d'intérêt
  • Amélioration de l'expérience de la mission
  • Modularisation de tous les lieux et actifs existants, test et itération dans l'éditeur avec une boîte à outils et une bibliothèque d'actifs.

Style artistique et image de marque
Frontière - Haute technologie - Utilitaire

Archétype et fonction
Exploitation minière - Agriculture - Ferme

Faction et chargements
Légitime - Illégal - Inoccupé

Lieux et règles

Mines :

  • Distance de la ressource et/ou de l'eau
  • Bâtiments miniers, maisons, centrales électriques

Fermes :

  • La température, le type de sol, la carte des semences déterminent les types de plantes.
  • Bâtiments agricoles, maisons, pâturages, centrales électriques

Vaisseaux abandonnés :

  • Distance par rapport à Anti Air, montagnes
  • Pièces de vaisseaux écrasés

L'objectif est la cohérence avec des histoires plus serrées, une exploration logique, un développement narratif et des lieux qui ont un sens.

Phase 3 - Interaction dynamique avec le monde

Les lieux ne doivent pas être sans vie.
Environnements émergents, lieux créés par l'utilisateur, lieux intérieurs.
Les lieux s'adaptent au cycle jour/nuit.

Perception de la lumière :

  • La lumière détermine la perception
  • Nombreuses conditions d'éclairage possibles
  • Valeur de la lumière liée à la perception de la lumière
  • Champ de vision primaire et secondaire
  • La lampe de poche affecte le champ de vision primaire

Génération d'une couverture émergente :

  • Surfaces de couverture et surfaces de navigation
  • Déterminer ce derrière quoi on peut se cacher et ce à partir de quoi on peut tirer
  • La maille de navigation génère des données de couverture pour les PNJ.
  • Voxélisation de l'environnement - traite la géométrie pour déterminer les services de couverture
  • L'intégration de Maelstrom met à jour dynamiquement les cartes de couverture.
  • Utilisé dans le processus de prise de décision de l'IA

Phase 4 - Lumière et son

L'éclairage global est un facteur important.
L'éclairage manuel n'est pas une option, il doit être dynamique.
Des ombres riches sont indispensables.
Le contraste et la variation sont améliorés grâce à des sondes d'espace-écran à mini-grille.
L'IG de la transparence est une détection plus complexe de la lumière pour un contraste plus élevé.

Matières brillantes :

  • Surfaces métalliques/brillantes partout
  • Réflexions mises à la terre
  • Gamme complète de rugosités de surface

Sonorisation :

  • Les données de Genesis déterminent la façon dont les paysages auditifs sont générés
  • Effet Doppler basé sur le système
  • La vitesse du son est affectée par la température et la pression atmosphérique

Phase 5 - La colère de la nature

Amélioration des nuages.
Emulation des processus naturels à l'aide d'ensembles de données basées sur la planète.
Simulation de la diffusion de la lumière à l'intérieur des nuages pour un éclairage plus profond.
Les nuages se déplacent, se forment et changent de forme en fonction des données relatives au vent et à l'humidité.
Amélioration de l'occlusion et des rayons de soleil.
Changements de visibilité.
Météo générée par les données atmosphériques.

Environnement affecté par la météo :

  • Le vent pousse les objets.
  • La foudre peut frapper et affecter les instruments.
  • Le vent introduit des turbulences dynamiques.

Un Univers Social

Ce sont les personnes que vous rencontrez et les liens que vous créez qui donnent vie au Verse. Découvrez comment CIG fait évoluer les fonctionnalités sociales pour optimiser vos aventures, qu'il s'agisse d'interactions personnelles en tête-à-tête ou de rassemblements massifs avec des centaines, voire des milliers de joueurs.

CitizenCon 2954: A Social Universe

Principaux sujets du Panel

Le facteur le plus important est le développement de la communication et du regroupement des joueurs.

Création d'un espace dédié aux amis, avec des informations détaillées sur la présence, le statut de jeu (AC, Spectrum, en ligne, hors ligne).
Liste des joueurs bloqués, notes et système de signalement.

Nouvelle liste de parties :

  • Fonctionnalité de recherche
  • Informations en temps réel sur le jeu (statut, informations sur la santé)
  • Répartition du vaisseau (qui est sur le vaisseau et quels sièges sont occupés)
  • Système de permission pour les invitations
  • Vérification de l'état de préparation pour la coordination du groupe
  • Le statut de "Streamer" permet de masquer les informations.

Application de recherche de groupes :

  • Filtres : Type de jeu, rôle, contrat, membres max, joueurs connus (orgs & amis).
  • Demandes de participation à des groupes (demande, candidature, refus, acceptation)
  • Nombre de vaisseaux
  • Présence actuelle, emplacements maximums, emplacements en attente
  • Nom du groupe, emplacement, contrat, informations sur les membres

Personnalisation de la fenêtre de chat :

  • Couleurs, polices
  • Onglets
  • Journal de combat
  • Commandes /slash utiles
  • Liens vers les contrats, les emplacements de la carte stellaire, les objets et les joueurs

Système de guide :

  • Apporter dans le jeu avec la nouvelle application
  • Balises de guidage (besoin d'un guide ou d'une réponse à une demande de guidage)
  • Les balises, la confiance, le service d'évaluation sont les principaux facteurs.
  • L'évaluation de la confiance permet de voir les 5 dernières beacons faites par un joueur.
  • L'échec ou la réussite ajuste la note d'achèvement.

Org des joueurs et outils sociaux :

  • Intégration dans le jeu avec plus de 70k orgs
  • Orgs, factions, guildes (collections de factions)

Application de recrutement :

  • Construite pour gérer des milliers de membres
  • Gestion des demandes d'adhésion (demande, en attente, adhésion)
  • Fondé, nombre de membres, alignement, langue (filtres utilisés)
  • Barre de recherche avec filtres
  • Centres d'intérêt de l'org (combat, social, artisanat, rp, commerce, pvp, exploration, piraterie, livraison, construction, casual, course)
  • Possibilité d'ajouter plusieurs orgs (similaire à la liste des serveurs discord)

Onglet Résumé :

  • Annonces
  • Informations sur l'organisation
  • Journal des événements
  • Calendrier des événements - en jeu et personnalisés

Représentation de l'organisation :

  • Une seule organisation peut vous représenter
  • La représentation permet d'obtenir des avantages
  • On peut changer, mais pas à l'infini
  • Visualisé dans le jeu avec des tags
  • Logos d'org sur les vaisseaux, les vêtements
  • L'alignement de l'org montre la relation entre l'org et les guildes en jeu (les contrats affectent l'alignement)
  • Les guildes ont des thèmes et un gameplay associé
  • Loyauté personnelle - les actions affectent les paiements et le gain de réputation, le stockage de l'org.
  • La loyauté est remise à zéro lorsque vous quittez une organisation
  • Rang de l'org - liste des permissions, réglages de l'org et des membres
  • Liste des membres - nom, rang, emplacement, notes

Alliances :

  • Les alliances doivent être mutuelles (demandes d'acceptation/de rejet)
  • Événements d'alliance

Rivalité :

  • La rivalité n'est pas mutuelle (trêve possible)
  • Les rivaux sont faciles à identifier car ils sont directement liés aux indicateurs d'hostilité.

Indicateurs d'hostilité :

  • Neutre en blanc
  • Amis en bleu
  • Ailier en vert foncé
  • Alliés en vert pâle
  • Ennemis en rouge (légal) ou orange (pas légal d'attaquer)
  • Options d'accessibilité pour travailler avec ces correspondances de couleurs

Concours de Cosplay 2954

L'événement favori des fans est de retour, où les passionnés de Star Citizen des quatre coins du monde présentent leurs looks les plus impressionnants inspirés du jeu.

CitizenCon 2954: Cosplay Competition by Tobii

Paré pour Tuer

De la haute couture à la fonction dynamique, découvrez StarWear et de nouvelles spécialisations axées sur les personnages qui vous permettront de définir votre identité et de relever les défis qui vous attendent, y compris le retour d'un ami légendaire du passé de la CitizenCon.

CitizenCon 2954: Dressed to Kill

Principaux sujets du Panel

L'objectif est de fournir un but et une spécialisation pour les armures.
Aucune règle ou classe n'est imposée aux joueurs.
Les spécialisations améliorent la profondeur du jeu et permettent de s'approprier le matériel.
Déterminé par le choix du joueur.
Choisir des combinaisons de vêtements et d'armures.

Comment se spécialiser ?
Déterminez votre style de jeu.
Négociant ? Contrebandier ? Assassin ?
Les guildes et les factions vous fourniront des équipements et du matériel spécialisés, vous ne pouvez pas simplement les acheter.
Choisissez la bonne combinaison de vêtements et d'armures pour répondre à vos besoins.
Vêtements ET armures intégrés ensemble.

StarWear :

  • Mélangez et associez l'armure et les vêtements, l'armure qui répond à l'objectif et les vêtements qui répondent au DRIP.
  • Les possibilités sont énormes et permettent une personnalisation beaucoup plus poussée.
  • Les implications en termes de jeu seront toujours présentes : combinaisons, casques, masques, etc.

Spécialisations des armures :

  • Passer de la haute couture à la fonction dynamique
  • Définir le but et l'intention des vêtements et des armures
  • Certains vêtements auront des valeurs d'armure modestes
  • De nombreuses armures seront adaptées à des usages spécifiques

Archétype du "Leader" - Vêtements avec veste en cuir

  • Permet d'équiper les armes principales et d'accéder aux zones restreintes sur les vêtements.
  • Le porteur a une mobilité totale à pied et en pilotant des véhicules.
  • Entrée dans les zones interdites aux armures.
  • Stats :
    • Protection : 1
    • Mobilité : 5
    • Furtivité : 3
    • Scan actif : -
    • Force G : -
    • Mobilité EVA : -

Archétype du "Pilote" - Sous-combinaison et casque

  • Combinaison de pilote de combat.
  • Le MFD intégré à la visière signifie que leur vaisseau est une extension d'eux-mêmes.
  • La combinaison de vol légère ne pénalise pas la mobilité en vol.
  • Réduction de la force G
  • Stats :
    • Protection : 1
    • Mobilité : 4
    • Furtivité : 2
    • Scan actif : 2
    • Force G : 4
    • Mobilité EVA : 5

Archétype du "Conducteur" - Combinaison et casque de course

  • Résistance inégalée à la force G.
  • Capacité d'oxygène et protection thermique pour les courses exposées aux éléments.
  • Stats :
    • Protection : 1
    • Mobilité : 4
    • Furtivité : 2
    • Scan actif : -
    • Force G : 5
    • Mobilité EVA : 2

Archétype du "Traqueur" - Armure de chasseur lourde

  • Scan actif le plus puissant pour localiser les cibles.
  • Balayage EM et infrarouge.
  • Protection et stabilité compromises pour une plus grande mobilité.
  • Stats :
    • Protection : 4
    • Mobilité : 2
    • Furtivité : -
    • Scan actif : 5
    • Force G : 2
    • Mobilité EVA : 2

Archétype du "Tank" - Blindage de combat lourd

  • Couverture et atténuation des dégâts inégalées, chars d'assaut ambulants.
  • Résistance maximale au vacillement, à l'étourdissement et aux coups violents.
  • L'armure de combat lourde complète permet de ne pas perdre pied.
  • Stats :
    • Protection : 5
    • Mobilité : 1
    • Furtivité : 1
    • Scan actif : 3
    • Force G : 1
    • Mobilité EVA : -

Archétype du "Sniper" - Armure furtive légère

  • Indétectable sur les scanners actifs.
  • Combinaison légère permettant une grande mobilité à son porteur.
  • Stats :
    • Protection : 2
    • Mobilité : 4
    • Furtivité : 5
    • Scan actif : 1
    • Force G : 2
    • Mobilité EVA : 1

Archétype du "Cet Ami" - blouse médicale et pistolet Desperado

  • Nous les connaissons tous...
  • Stats :
    • Sens de la mode : 1
    • Travail d'équipe : -
    • Durée de vie : -
    • Stratégie : -
    • Intelligence : 2
    • Rizz : 5

Le puissant Apex Valakkar - VER DES SABLES

La chasse aux monstres dans Star Citizen !
Vit à Monox dans Pyro.
Mesure 300 mètres de long.
Implique d'utiliser des véhicules terrestres pour appâter les Valakkar.

Vue d'ensemble :

  • Projectiles de sable cristallisé
  • Claquement, morsures, balayage
  • S'immerge après avoir subi des dégâts
  • Pas de barre de santé, les dégâts sont transmis par l'état d'usure de la peau.

Récolte :

  • Perles précieuses
    Minées à partir d'excroissances de Valakkar, nécessitent un outil d'extraction.
  • Dents de Valakkar
    Les plus grosses dents peuvent être récoltées, il faut un rayon tracteur.

Les perles et les dents sont précieuses pour fabriquer des équipements puissants.

Taille des Valakkar :

  • Juvénile, vit près des dépôts et à la surface des planètes, 5m de long.
  • Adulte, attaque lorsque les enfants sont menacés, 15m de long.
  • Apex, 300m de long.

Matrice de la faune :

  • Eventail des créatures définies pour la route vers l'Alpha 1.0.
  • Assurer un écosystème diversifié où la vie peut exister dans tous les coins du Verse.
  • Les différents écosystèmes influencent la conception, l'esthétique et les comportements de la faune.

Au-delà de Pyro

Au-delà de Stanton et de Pyro, venez explorer avec nous les nouvelles frontières de l'univers persistant de Star Citizen.

CitizenCon 2954: Beyond Pyro

Principaux sujets du Panel

Système stellaire Nyx

  • Nyx est le système suivant Pyro.
  • Défini par un énorme nuage de poussière, il interfère avec les systèmes des vaisseaux.
  • Borde l'espace vanduul.
  • Les raids vanduul sont fréquents.
  • Astéroïde entre Nyx II et Nyx III - le retour de Delamar.
  • Delamar est passé d'une lune à un astéroïde physique, c'est un lieu zéro-g.

Levski - POI principal de Nyx

  • Ancienne installation minière qui a été abandonnée et récupérée par les réfugiés.
  • Entièrement rénové avec de nouveaux systèmes et des boucles de mission.
  • Mise à jour pour s'adapter aux mécanismes de jeu actuels.
  • Colliers d'amarrage, hangars de capitaux, hangars intégrés au trou de forage, plateformes d'atterrissage externes.
  • Augmentation de la disponibilité des hangars et des services d'amarrage.
  • Ascenseurs de fret extérieurs zéro-g.
  • La série des hulls bénéficie d'un accès prioritaire.
  • Fonctionnalité à venir pour toutes les stations spatiales.
  • Accès direct au fret.

Arccorp - Revisité

  • Poursuite de l'initiative de construction des intérieurs.
  • Districts supplémentaires.
  • Plus de zones d'atterrissage.

Nouvelles zones de jeu - Travaux municipaux

  • Travaux municipaux inférieurs (les Profondeurs) (niveaux instanciés).
  • Déverrouillés grâce à la progression des missions.
  • Contenu des missions conçu pour le jeu en groupe.
  • Accès aux niveaux basé sur la confiance/progression.
  • Chaque niveau a un contenu de mission différent.
  • Boucles multiples.
  • La progression à long terme est un objectif.
  • Divers points d'accès à travers la zone, menant à des systèmes de transport en commun qui mènent en profondeur dans la ville.
  • Réseau d'égouts (permet d'accéder aux profondeurs).

Systèmes solaires

  • Système Stanton - légal, protégé par l'UEE.
  • Système Pyro - illégal, pirates.
  • Système Nyx - neutre ? Frontalier de l'espace Vanduul.
  • Système Castra - en bordure de la ligne Perry (frontière avec l'espace UEE/Xian), quatrième système après Nyx.

Système Castra

Castra I (Bullseye)

  • Mort, sans noyau.
  • Trop proche du soleil pour les humains.
  • Utilisé comme cible d'entraînement.
  • Toxique et dangereux.
  • Les tempêtes déchaînées réduisent l'accessibilité des navires.

Castra II (Cascom)

  • Zone de transit militaire devenue un centre commercial.
  • Centré sur la Terre, privilégie la citoyenneté avant tout.
  • Riche en lacs et en forêts pourpres.
  • Nombreuses chaînes de montagnes.

Zone d'atterrissage Sherman (connue sous le nom d'île dans le ciel) - en préproduction

  • Construite sur le flanc d'une montagne.
  • Centre de commerce et de tourisme, zones d'atterrissage Sherman dans les montagnes.
  • Ancienne base aérienne militaire convertie en parc industriel moderne avec une architecture de l'époque des messers.
  • Port spatial d'Ulysse.
  • Canons anti-orbitaux toujours en place.
  • Complexe commercial Ansil.

Démo LIVE du prologue de Squadron 42

Il s'agit d'une démo de Squadron 42 présentant le Prologue du jeu, soit un peu plus d'une heure de jeu comportant de nombreuses cinématiques. Elle n'a pas été exempte de bugs, mais CIG a insisté sur le fait qu'il s'agissait d'une démo live et authentique. La démo complète a été rapidement mise en ligne sur YouTube et est consultable ici-même.

Squadron 42 a maintenant une année de sortie officielle fixée à 2026.

Squadron 42 CitizenCon 2954 Live Gameplay Reveal

Déroulement de la démo de Squadron 42

Nouveau jeu :

  • Commence par un formulaire de candidature pour rejoindre le programme Combat Pilot.
  • Sélection de la difficulté
  • 4 difficultés : Rookie, Wingman, Ace et Legatus.
  • Lieu d'origine du personnage
  • Détails personnels
  • Inclut le nom, le sexe et la personne à contacter en cas d'urgence
  • Références de sécurité
  • Sélection du personnage / échantillon audio
  • Possibilité d'utiliser le personnalisateur de personnage après le prologue

Prologue

En résumé, le prologue est divisé en sections principales, avec de nombreuses scènes en direct :

  • Exploration du Javelin
    Promenade de base, aller à X et se familiariser avec les déplacements, beaucoup de dialogue entre les npc.

  • Tourelle de tir
    Commence par une courte démo de calibrage et apprend au joueur à tirer et à utiliser le mode précision.
    Les joueurs doivent se battre contre des douzaines de vaisseaux vanduul de différentes tailles : petits chasseurs, vaisseaux d'abordage et vaisseaux capitaux.

  • Zéro-G (Avec et sans EVA)
    Le Bengal est désactivé et vous devez naviguer dans le vaisseau pendant que des PNJ s'échappent et meurent.
    On finit par entrer en EVA et sauter du Bengal à un Javelin endommagé en sautant d'un morceau de vaisseau à l'autre.
    Il y a aussi beaucoup de barres de maintien à l'intérieur des vaisseaux qui vous permettent de vous agripper et de sauter.

  • FPS
    Des Vanduul errent dans les épaves du Javelin et le joueur leur tire dessus et les tue avec une introduction rapide aux mécanismes du FPS.

  • Pilotage du Javelin
    Le joueur va à la station d'ingénierie et rallume le Javelin, vise un Kingship Vanduul, et on suppose qu'il a fait un Quantum avant que le jeu ne plante...

Jour 2
Programme du 20 octobre

Le Destin que Vous Forgez

Bâtir votre Maison

Découvrez les principes fondamentaux du craft et de la construction de bases, y compris comment ils se combinent pour offrir de nouvelles opportunités aux joueurs et finalement créer le futur de la vie parmi les étoiles.

CitizenCon 2954: Crafting Your Home

Principaux sujets du Panel

La construction de la base sera disponible "au début de l'année prochaine".

Introduction à l'artisanat

Qu'est-ce que l'artisanat ?

  • Il y aura des professions dédiées à l'artisanat qui proposeront une progression dans les rangs des guildes individuelles.
  • Collecte de ressources.
  • Artisanat et personnalisation.
  • Amélioration et construction.
  • Les choix des joueurs auront un poids et un impact sur les capacités d'artisanat.

Professionnels de la collecte de ressources

  • Cette boucle sera mise en place dans le futur.
  • Il y aura des options pour le FPS, les véhicules et les vaisseaux.

Matières premières, raffinage et profit

  • Utilisées dans la fabrication et l'amélioration de l'équipement.
  • Les joueurs pourront faire du commerce avec les PNJ et les autres joueurs.
  • Les matières premières seront utilisées dans la construction de la base.

Nouveaux matérieux collectables

Blueprints

  • Les Blueprints seront utilisés pour raffiner les objets et en fabriquer de nouveaux.
  • La réputation sera essentielle pour l'achat et le looting des Blueprints.
  • Les Blueprints seront améliorables.
  • Pistolet à impulsion électrique présenté en exemple.
  • Les véhicules, jusqu'au niveau 5, peuvent être fabriqués.

Qualité

  • La qualité des objets fabriqués varie en fonction des ressources collectées et raffinées.
  • Des règles s'appliqueront à l'artisanat et aux objets artisanaux pour assurer l'équilibre.
  • Il existe des matériaux rares qui peuvent être nécessaires pour fabriquer des objets spécifiques.
  • Les objets artisanaux auront des statistiques uniques.
  • Des niveaux d'objets existeront et seront améliorés par la recherche.

Processus d'artisanat

Acquisition des Blueprints

  • Les Blueprints seront acquis par l'achat, le loot, ou gagnés par la réputation.
  • Les Blueprints sont de nature numérique et non physique.

Recherche

  • Des actions spécifiques devront être effectuées pour améliorer les Blueprints.

Le raffinage nécessite des Blueprints

  • Les Blueprints sont utilisés pour déterminer ce qui peut être raffiné et amélioré
  • La qualité des matières premières définit la qualité des matériaux raffinés

Fabrication d'objets

  • Utilisation de machines d'artisanat
  • Nature communautaire des bases
  • Différents niveaux de ces machines existeront
  • Propriété des joueurs

Échelle d'artisanat et avenir

  • 1000+ Blueprints
  • 1-5 Tiers

Structures de base des bâtiments

Vidéo d'exemple

  • Construction à l'aide du Grav Cart
  • Vue d'ensemble du mode de construction de la base "Drone View"
  • Générateur de carburant - Bâtiment d'énergie

Positionnement holographique

  • Les hologrammes montreront aux joueurs où les modules peuvent être placés.

Les fournitures de la zone locale seront utilisées pour la construction.

Écran de gestion des ressources

  • Gestion de l'énergie, de l'eau, du bouclier et du fret

Bâtiments en 3 tiers

  • Impact sur l'efficacité et la qualité

Décorations intérieures

  • Les bâtiments sont vides
  • Utilise également le placement en hologramme
  • Peut être verrouillé et des droits d'accès peuvent être définis

Industrialisation

  • Les drones seront disponibles pour augmenter l'efficacité des tâches industrielles.

Extracteurs

  • Récupère les matières premières dans la zone locale.
  • Il existe des extracteurs de solides, de liquides et de gaz.

Raffineries

  • Raffine les matières premières recueillies dans la zone locale en ressources utilisables.

Relier des ascenseurs de fret pour partager un stockage commun

  • Limitation de la distance au sein d'une même base, mais possibilité de connexion en chaîne

Les bâtiments déforment le sol pour assurer le nivellement

Fabrication de hangars à vaisseaux

  • Les joueurs pourront transférer la propriété des vaisseaux

Boutiques des joueurs

  • Mag verrouillé jusqu'à l'achat
  • Publicité via mobi ou physiquement dans le jeu
  • Les boutiques peuvent être étiquetées en fonction de ce qu'elles vendent

Agriculture et élevage

  • Faible technicité - des semences à la récolte en passant par la culture
  • High Tech - Hydroponique
  • Les animaux produisent des matériaux

Bâtiments petits à XL

Défense

  • Murs et boucliers pour protéger la base

La taille détermine la rapidité de construction des bâtiments, jusqu'à plusieurs mois

Capitaines d'industrie

Découvrez les vaisseaux et les véhicules terrestres qui vous serviront d'outils principaux pour la construction de bases dans le Verse, revisitez un classique, et plus encore.

CitizenCon 2954: Captains of Industry

Principaux sujets du Panel

Nouveaux vaisseaux & véhicules

Chariot de construction "Grav Cart"

  • Dispositif de construction de petit format
  • Poussé par le joueur

Argo CSV (2 variantes)

  • CSV-SM
    Véhicule cargo d'une capacité de 4 SCU.
    En vente et disponible en jeu.
  • CSV-FM
    Véhicule de construction de base terrestre.
    4 SCU et 2 drones de construction de petits et moyens bâtiments.
    Indisponible à la vente.

MISC Starlancer (3 variantes)

  • Starlancer MAX
    Vaisseau cargo d'une capacité de 224 SCU.
    En vente et en production, sortie programmée pour l'IAE.
  • Starlancer TAC
    Vaisseau de patrouille incluant un Hangar pour un Fury.
    En vente conceptuelle.
  • Starlancer TDB
    Vaisseau de construction de base terrestre.
    4 drones de construction de bâtiments larges.
    Indisponible à la vente.

Vaisseaux à venir

Pioneer

  • Concept révisé
  • Taille XL
  • La production commence dans les semaines à venir
  • Fonctionnalité médicale, artisanale, de raffinage et d'extraction
  • 4 drones XL
  • 1000 SCU
  • Salle de fabrication pour construire des vaisseaux et des modules de base

A venir d'ici la fin de l'année :

  • RSI Polaris
  • Crusader Intrepid
  • Mirai Guardian

Apperçu des vaisseaux et véhicules à venir dans les 12 mois.

Les Etoiles, ma Destination : Star Citizen 1.0

PvP, PvE, sans combat... de quel type de jeu est Star Citizen ? Si vous voulez des réponses, rejoignez-nous pour une présentation générale de la 1.0 de Star Citizen et de nos intentions pour notre univers partagé épique.

CitizenCon 2954: The Stars My Destination: Star Citizen 1.0

Principaux sujets du Panel

Chris Roberts : Il n'y aura pas de "Star Citizen 2.0".

Mort d'un vaisseau spatial

Assurance et garantie :

  • L'assurance ne paie que les crédits
  • Assurance + Garantie paie un nouveau vaisseau basé sur le tier
    • Tier 1 : Chassis
    • Tier 2 : Chassis & composants
    • Tier 3 : Chassis, composants et décorations
  • Tous les vaisseaux achetés sur gage sont assortis d'une garantie
  • Les garanties sont transférables
  • Réclamations d'assurance
    • Proportionnel au niveau/temps d'artisanat
    • Délais de réclamation plus longs
  • Des Navettes automatisées permettent de revenir à un vaisseau abandonné pour permettre la récupération.

Star Citizen 1.0

Amélioration des performances

Polissage de l'Experience de jeu

Fermeture des boucles de gameplay existantes et à fournir de multiples voies de progression.

Exemple de boucle de gameplay :

  • Vous voulez un Hornet mais vous possédez un prospecteur.
  • Vous exploitez des ressources pour acheter un mustang.
  • Vous utilisez le mustang pour gagner de la réputation en combat naval
  • Vous achetez des blueprints hornet après avoir acquis suffisamment de réputation de combat.
  • Vous exploitez les ressources pour construire une base
  • Vous construisez un hangar de fabrication
  • Vous exploitez des ressources pour construire votre hornet

Plus de reset !

Continuité du développement

Plus de Tier 0

Meilleur qualité du Benchmark

Révision des objectifs initiaux avec 5 systèmes proposés, Stanton, Pyro, Nyx, Castra et Terra.

Mise en place d'une suite de quêtes naratives optionelles, ces dernières permettant l'obtention de la citoyenneté (prérequis pour l'acquisition de terrains).

Les Bases des joueurs

Les bases peuvent être attaquées.

Les boucliers des bases doivent être désactivés si vous voulez faire des attaques aériennes ou larguer des bombes.

Les boucliers des bases devront être désactivés lors d'un assaut terrestre à pied.

Les Stations spatiales appartenant aux joueurs

Doivent être construites avec un pionnier

Baie de ravitaillement

  • Drones de construction automatisés utilisés pour créer la station
  • Doit être approvisionnée en ressources par des vaisseaux

Module de base de la station

  • On peut connecter plusieurs noyaux de station ?
  • Vous pourrez appliquer des peintures et des décalcomanies sur les stations.

Les stations peuvent être attaquées et pillées

  • La meilleure façon d'attaquer est de passer par les écoutilles EVA des ponts inférieurs.
  • L'accès au pont permet de pirater les portes de stockage.

Les défenseurs ont accès aux défenses de la station

  • Portes blindées.
  • Tourelles.

Personnalisation

  • Les modules de station sont livrés vides.
  • Les joueurs peuvent décider du thème des différentes sections et de la façon dont ils veulent les équiper.

Ponts supérieurs

Pont de commandement

  • Permet de gérer l'eau et l'électricité
  • Permet de définir les autorisations
  • Visualiser l'activité du radar
  • Voir le journal des visiteurs
  • Voir le journal d'activité

Réseau de transit central

  • Liaisons entre les différents ponts

Pont d'observation

  • Espace personnel que vous pouvez décorer
  • Salle de contrôle pour le contrôle des hangars et des ascenseurs

Ponts inférieurs

Pont d'ingénierie

  • Ingénierie et maintenance

Pont du hangar

  • Grand hangar
  • 2 colliers d'amarrage
  • Réseau de routes entre les hangars
  • Pas d'ascenseurs
  • Ascenseurs de fret
  • Stationnement des véhicules au sol

Modules d'extension des stations

  • Connectés par des connecteurs de cloison
  • Possibilité d'agrandir votre station avec un mode de construction intérieur.
  • Vous pouvez renommer chaque pièce qui s'affiche sur la minimap

Vous pouvez construire

  • Mess - fournit un service de nourriture
  • Salles des générateurs - fournit de l'énergie
  • Infirmeries - assure le service médical

Salles vides, vous pouvez personnaliser et stocker des choses

Points d'appui mineurs

  • Armes
  • Générateurs de boucliers
  • Collecteurs de ressources

Points d'appui principaux

  • Pour les ailes substantielles

Aile cargo - stocke de grandes quantités de marchandises

Aile de raffinage - raffine les ressources brutes

Aile de hangar - permet de stocker plus de vaisseaux

2 modules uniques par noyau

  • Penthouse
  • Pont d'envol

Cale sèche

  • Salle d'observation dédiée
  • Stations d'artisanat
  • Collier d'amarrage dédié

Pour la fabrication de très grands vaisseaux (Bengale montré en exemple)

Goodies Pack
CitizenCon 2954

Proposé $30.00 HT (33.48€ TTC), le pack digital vous permet d'acquérir le traditionnel Trophée de la CitizenCon 2954 ainsi que divers goodies tels qu'une combinaison de vol blindée OMNI-AFS-Saphir et son casque assorti, un lit double sur le thème de la CitizenCon, des armes FPS, un crâne Vanduul, une réplique de boîte noire de l'UEE, une peluche de Valakkar, et bien plus encore...

  • Trophée de la CitizenCon 2954
  • Pièce de défi CitizenCon 2954
  • Crâne Vanduul
  • Peluche de Valakkar
  • Coffre de rangement sur le thème de la CitizenCon 2954
  • Combinaison de vol blindée OMNI-AFS-Saphir
  • Casque OMNI-AFS-Saphir
  • Fusil P8-AR "CitizenCon 2954" à tir unique
  • Fusil P8-AR "Blackguard" à tir unique
  • Lit double sur le thème de CitizenCon 2954
  • Badge Spectrum sur le thème de CitizenCon 2954
  • Boîte noire de l'UEE

Les détenteurs du billet premium reçoivent en plus du pack digital les deux goodies suivant :

  • Fusil P8-AR (base) (tir unique)
  • Drapeau à fanion de l'UEE

Boîte noire de l'UEE

Avec des dommages de crash plus vrais que nature et un message d'urgence enregistré, ce fac-similé réaliste d'un véritable enregistreur de voix de cockpit semble avoir été récupéré directement d'une épave et constitue un ajout amusant à votre salle de séjour ou à votre hangar.

Coffre de rangement sur le thème de la CitizenCon 2954

Vous avez ramené trop de souvenirs de la CitizenCon de 2954 ?
Ce coffre fonctionnel arborant le logo bleu de l'événement est la solution de rangement idéale pour votre hangar.


Liens vers la page et le post Spectrum du Goodies Pack :

Star Citizen Citizen-con-digitalpack-2024

Gala de la CitizenCon

Le Vendredi 18 octobre 2024, rejoignez l'équipe dans un lieu hors site pour une nuit inoubliable de révélations passionnantes, d'invités spéciaux, de repas à thème et de visites guidées du tout nouveau studio de Manchester.

Séparé de la CitizenCon, cet événement nécessitera son propre billet, avec des disponibilités extrêmement limitées.
Restez à l'écoute pour plus d'informations dans les mois à venir.

Cosplay Star Citizen

Comme les années précédentes, un concours de Cosplay est organisé, consultez la page CitizenCon 2954 Cosplay Competition sur le Spectrum pour les modalités de participation.

Diffusion sur Twitch & Replay sur YouTube

Comme les années précédentes, une diffusion en directe sur Twitch est plus que probable, ainsi que la mise en ligne du replay sur YouTube les semaines qui suivront l'évènement. Un problème technique rend l'intégration de la page Twitch.tv impossible, il vous faut la consulter directement sur le site de Twitch.

Stand Communautaires & Bénévoles recherchés

Les candidatures sont désormais ouvertes pour les organisations et les communautés qui souhaitent se présenter une nouvelle fois à la CitizenCon ! C'est l'occasion de marquer de votre empreinte la CitizenCon 2954 !

Plus de détails sur les modalités d'inscription sur la page CitizenCon 2954 Volunteers - Applications Now Open! du Spectrum.

Enfin, si vous souhaitez devenir un membre essentiel de l'équipe de bénévoles cette année, là encore veuillez consulter la page CitizenCon 2954 Volunteers - Applications Now Open! du Spectrum pour plus de détails. Il y a une grande variété de rôles à remplir pour l'événement de cette année, et nous sommes à la recherche de ceux qui sont intéressés à s'impliquer.

Bienvenue à Manchester

Vous atterrissez dans une ville de renom imprégnée de culture, offrant une pléthore de délices culinaires, une vie nocturne animée et une histoire fascinante à découvrir au cours de votre séjour.

CIG vous propose une page dédiée à Manchester afin de vous quider dans votre visite pendant la CitizenCon.

Star Citizen CitizenCon 2950

Foire aux Questions
CitizenCon

Où se déroule l'événement ?

Manchester Central
Windmill Street, Manchester M2 3GX England

Quelles seront les heures d'ouverture et de fermeture de l'événement ?

Le premier jour (samedi 19 octobre) sera beaucoup plus long que les précédentes CitizenCon.
En revanche, le Jour 2 (dimanche 20 octobre) sera plus court et se terminera plus tôt que les précédentes CitizenCon.
Un programme détaillé sera communiqué à l'approche de l'événement.

Avez-vous des informations sur le contenu de la convention ?

Vous aurez plus d'informations à l'approche de l'événement, y compris le programme des panels et des informations sur les attractions physiques à découvrir sur le site de l'exposition.

Pouvez-vous nous donner plus d'informations sur le gala de la CitizenCon qui aura lieu le 18 octobre ?

Cet événement aura lieu dans un autre lieu de la région de Manchester. Les participants peuvent s'attendre à une nuit inoubliable avec des révélations passionnantes, des invités spéciaux, des repas à thème et des visites guidées du nouveau studio de Manchester. Les billets pour cet événement seront extrêmement limités, un très petit nombre étant mis à disposition. De plus amples informations et la vente de billets seront communiquées dans les mois à venir.

Je n'ai pas pu obtenir le billet que je voulais.
D'autres billets seront-ils disponibles ?

Les billets ne seront pas mis à disposition en dehors du calendrier de vente. La seule exception à cette règle est le retour d'un billet, qui sera réajouté à la réserve.

Je ne peux pas me rendre à Manchester, l'événement sera-t-il retransmis en direct ?

Oui, c'est 100% gratuit de regarder la retransmission en direct.
L'événement sera retransmis en direct sur www.twitch.tv/starcitizen.

Suis-je autorisé à rediffuser la CitizenCon sur ma propre chaîne ?

Oui.

Quels seront les billets disponibles et quand seront-ils mis en vente ?

Les billets seront disponibles en deux catégories, toutes deux en quantités limitées.
Voici un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre :

Ticket d'accès à la CitizenCon 2954 :

Votre billet pour les deux jours de la CitizenCon vous permet également d'obtenir des objets exclusifs, physiques et numériques.

Billet Premium Experience pour la CitizenCon 2954 :

Améliorez votre expérience grâce à cette mise à niveau extrêmement limitée. Ajoutez des avantages VIP à votre billet, notamment un salon privé dédié, des couloirs d'accès prioritaires, des cadeaux physiques et numériques supplémentaires, des marchandises à prix réduit, et bien plus encore.

11 avril - Calendrier des vagues d'accès anticipé

  • Vague 1 - 16:00 UTC - 11 avril (18h en France)
  • Vague 2 - 00:00 UTC - 12 avril (2h en France)
  • Vague 3 - 08:00 UTC - 12 avril (10h en France)

12 avril - Calendrier des vagues de vente générale

  • Vague 1 - 16:00 UTC - 12 avril (18h en France)
  • Vague 2 - 00:00 UTC - 13 avril (2h en France)
  • Vague 3 - 08:00 UTC - 13 avril (10h en France)

Proposerez-vous un Digital Goodies Pack ?

Oui, et il sera inclus dans votre billet pour la CitizenCon. Plus d'informations à ce sujet seront communiquées ultérieurement.

Y aura-t-il un sac à surprises physique pour les participants à l'événement ?

Oui, et il sera inclus dans votre billet pour la CitizenCon. Plus d'informations à ce sujet seront communiquées ultérieurement.

Puis-je acheter plusieurs billets pour mes amis/famille ?

Oui, vous pouvez acheter jusqu'à 5 billets par panier pour le billet d'accès général, et partager ces billets avec vos amis une fois que nous les aurons livrés, à l'approche de l'événement.

En raison de leur quantité limitée, les billets de l'expérience Premium sont uniques et il n'est possible d'en acheter qu'un seul par compte. Ils ne peuvent être ni donnés ni transférés.

Comment et quand les billets seront-ils livrés ?

Les billets seront envoyés à l'adresse électronique de votre compte enregistré à une date proche de l'événement.

Comment vais-je donner les billets que j'ai achetés à mes amis/famille ?

Une fois que les billets auront été distribués à l'approche de l'événement, vous pourrez simplement leur envoyer leur billet par courriel, ou les imprimer et les remettre en main propre.

Si les billets sont accompagnés de Digital Goodies Packs, comment vais-je les distribuer à mes amis/famille ?

Les Digital Goodies Packs pourront être offerts en cadeau une fois qu'ils auront été livrés, à l'approche de l'événement.

Si je n'assiste pas à la CitizenCon, puis-je quand même obtenir un Digital Goodies Pack ?

Oui ! Le Digital Goodies Pack sera disponible séparément sur la boutique de promesses de dons pour ceux qui ne pourront pas assister à la CitizenCon. Le Digital Goodies Pack de l'Expérience Premium ne sera pas disponible pour ceux qui n'ont pas de billet de l'Expérience Premium.

Que dois-je apporter ?

N'oubliez pas de vous munir de votre billet imprimé (ou d'une copie numérique stockée sur votre appareil mobile) et d'une pièce d'identité avec photo.

Puis-je venir en Cosplay ?

Oui, bien sûr ! Le Cosplay est encouragé. Dans l'intérêt de la sécurité, les armes factices sont interdites, alors laissez-les à la maison.

Y a-t-il une limite d'âge pour assister à la CitizenCon ?

Oui, pour la CitizenCon (19-20 octobre), tous les participants doivent être âgés de 13 ans ou plus. Les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte. Pour le gala de la CitizenCon (18 octobre), les participants doivent être âgés de 18 ans ou plus.

Les "non-backers" peuvent-ils acquérir un billet pour l'événement ?

Oui.

Les billets pour la CitizenCon seront-ils disponibles sous forme de crédit ?
Puis-je utiliser un coupon pour réduire le prix d'achat d'un billet ?

Non, les billets pour la CitizenCon ne peuvent pas être achetés par crédit d'achat et ne peuvent pas faire l'objet d'une réduction à l'aide d'un coupon.

Des repas seront-ils disponibles ?

Nous aurons une sélection de vendeurs de nourriture et de boissons sur le site.

Puis-je apporter ma propre nourriture ou boisson ?
Qu'en est-il d'une bouteille d'eau personnelle ?

Oui, il est possible d'apporter de la nourriture, des boissons et des bouteilles d'eau personnelles à l'extérieur. L'alcool n'est pas autorisé à l'extérieur.

Y aura-t-il de nouvelles marchandises disponibles à la CitizenCon ?

Oui, nous présenterons de nouveaux produits à la CitizenCon, qui seront dévoilés lors de l'événement.

Y a-t-il un endroit où laisser mon sac et mon manteau ?

Oui, tous les participants seront encouragés à ranger leurs affaires dans le vestiaire des visiteurs. Cela dit, nous décourageons fortement les participants d'apporter de gros sacs.

Y a-t-il un service des objets trouvés ?

Oui. Le Manchester Central conserve les objets perdus pendant deux mois. Passé ce délai, ils sont remis à une œuvre de charité. Si vous avez perdu quelque chose au Manchester Central, envoyez un courriel à notre équipe de concierges ou appelez le 0161 834 2700.

Y aura-t-il des places assises ?

Oui, il y aura des places assises. Il n'y aura pas de places assignées, et les places seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Y aura-t-il un service de sécurité lors de l'événement ?

Oui.

Quelles sont les règles concernant la photographie et l'enregistrement en interne ?

En général, la photographie et l'enregistrement sont encouragés. Toutefois, il se peut que certaines zones et certains aspects de l'événement soient interdits à cet égard tout au long de la journée. Les zones interdites à la photographie seront clairement indiquées sur place.

L'événement est-il accessible aux personnes en fauteuil roulant ?

Oui. Pour plus d'informations sur l'accessibilité du Manchester Central, cliquez ici.

Y aura-t-il une file d'attente séparée pour l'inscription des personnes handicapées ?

Absolument ! Soyez assurés qu'il y aura bien une file d'attente séparée pour l'inscription des personnes handicapées. N'hésitez donc pas à vous approcher de la file d'attente en toute confiance, sachant que nous sommes là pour vous aider à chaque étape du processus !

Si je ne peux plus participer, puis-je annuler et être remboursé ?

Non, les billets ne sont pas remboursables. Une fois achetés, ils ne peuvent être ni remboursés ni échangés contre un autre événement. Nous vous recommandons de vous assurer de votre disponibilité avant d'acheter des billets. Si vous avez des inquiétudes ou des questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance pour obtenir de l'aide.

Notes et Références

Dernière mise à jour : 07/11/2024