Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Système Leir

Guide galactique

Bien que Leir abrite trois planètes riches en minéraux, il est principalement connu pour le groupe isolationniste, les Outsiders. Lorsque le mouvement social a repris Leir II, l'UEE s'est rendu compte que la situation ne pourrait être résolue que par une intervention militaire. Ne voulant pas risquer d'effusion de sang, l'UEE a coupé tout soutien au système. Les opérations minières sur les deux autres planètes du système se poursuivent sans entrave. La découverte du point de saut vers Kabal a suscité de nombreuses interrogations quant à la possibilité que l'UEE jette un second coup d'œil à Leir.

Taille Planètes Stations Landing Zone
11 AU [1] 3 0 0
Affiliation Lunes Astéroïdes Points de Saut
Non réclamé 0 0 6

Petit système non réclamé, comportant 3 planètes en orbite autour d'une Etoile Unique et 6 Points de Saut.

Affiliation : Non réclamé (Pirate)

Indice de Danger : 5 (Déconseillé)  [Z]

Planètes :

  • Planète Tellurique [3] Leir I
    Ce petit monde riche en minéraux n'est pas terraformé, mais a une population minière dérisoire qui est prête à commercer avec les transporteurs.

  • Planète Tellurique [3] Mya
    Connue à l'origine pour ses majestueuses chaînes de montagnes, la beauté de cette planète terrestre terraformée a été éclipsée par un groupe politique connu sous le nom d'Outsiders arrivant au pouvoir. Le gouvernement radical a longtemps refusé d'importer quoi que ce soit par crainte de "contaminer leur société pure", bien que la rhétorique ait récemment diminué.

  • Planète Tellurique [3] Leir III
    Une planète rocheuse riche en graphite et cristaux. Bien qu'elle dispose de ressources, il n'y a pas d'établissements permanents.

Faune :

  • Valakkar
    Le Valakkar est un ver des sables géant semant la mort et la destruction sur Lier III obligeant la population locale a vivre une existance nomade.

  • Xiphopod
    Familièrement surnommé le "Blind Oni Crabs", le Xiphopod est un invertébré omnivore à carapace molle originaire de Leir I que l'on peut trouver dans des mondes où les prairies sont chaudes, mais on a également constaté qu'ils s'adaptaient très bien aux conditions extrêmes.

Points de Saut :

  • Système Leir vers le Système Vanguard (Petit)
  • Système Leir vers le Système Elysium (Petit)
  • Système Leir vers le Système Garron (Petit)
  • Système Leir vers le Système Kabal (Moyen)
  • Système Leir vers le Système Yulin (Moyen)
  • Système Leir vers le Système Banshee (Large)
Star Citizen Système Leir

Leir est un système non réclamé qui, selon certains, deviendrait une plaque tournante majeure pour l'humanité. Découverts par une équipe de scannage de l'ICC en 2677, les éclaireurs ont été ravis de découvrir une étoile de séquence principale de type A avec trois planètes riches en minéraux et potentiellement habitables. L'évaluation initiale du système a suscité l'intérêt des secteurs public et privé. L'impératrice Illyana Messer VI, qui serrait encore plus fort les rênes du pouvoir, a décidé de ne pas engager de ressources dans le système, laissant le statut officiel de Leir en suspens.

Les petits mineurs y allaient encore en masse. Beaucoup d'entre eux ne sont pas revenus. Des histoires étranges circulèrent et le système eut bientôt une mauvaise réputation, à la fois pour le danger et pour son manque de services de base. Il n'y a eu qu'un seul règlement avec une longévité quelconque dans le système. Situé sur la seconde planète, l'établissement de Leir était un lien entre des voyageurs paresseux, des mineurs avides, des criminels fugitifs et des mercenaires froids cherchant à se faire une réputation. Bien que l'agglomération ait été anéantie par la suite par le processus de terraformation, le nom avait été si fermement établi dans l'imagination du public qu'il est devenu synonyme de l'ensemble du système.

En 2743, Galor Messer IX décide de capitaliser sur le système encore non réclamé et ouvre les vannes du progrès commercial. Il a autorisé la vente aux enchères d'un permis de terraforming pour Leir II, le joyau clair de la couronne du système, dans le but de financer son héritage, une refonte complète des bâtiments gouvernementaux de l'UEE. L'offre gagnante était si élevée que beaucoup ont supposé qu'il s'agissait d'une erreur. Il s'avère que ce n'était pas le cas.

L'offre agressive était l'introduction de l'UEE à Hatfield & Harding, une nouvelle entreprise entre Clarence Hatfield, un trillionaire excentrique de Lo, et Olive Harding, un baron des mines fait maison. Les deux avaient de grands projets pour la planète. Maintenant, tout ce dont ils avaient besoin, c'était de quelqu'un pour les mener à bien.

New Doctor

Hatfield et Harding ont parcouru l'univers et ont finalement trouvé le Dr Marcus Fayel. Expert en terraformation à l'UPARQ, ses pairs l'ont par la suite qualifié de brillant, charismatique et idéal pour ce poste. Le Dr Fayel a obtenu le poste à la fin de son entrevue initiale.

Une fois les opérations commencées, M. Fayel a établi la première colonie de terraformation de Leir II au sommet du plus grand filon mère minéral de la planète. Il n'a pas fallu longtemps avant qu'une opération minière clandestine ne soit mise sur pied et fonctionne. Pendant des années, le Dr Fayel a caché l'opération à Hatfield et Harding et a canalisé les profits à lui-même et à un groupe d'associés proches qui ont supervisé l'opération. Personne ne sait exactement quand, mais le stress de superviser un projet massif de terraformation et de cacher une opération minière illégale a atteint le Dr Fayel.

En 2803, le conseil d'administration de Hatfield et Harding a nommé le Dr Fayel "employé de l'année" de l'entreprise. Il a refusé l'offre de recevoir le prix en personne et a plutôt envoyé une vidéo au banquet. Le Dr Fayel y répétait sans cesse l'expression "pureté du dessein" et parlait en termes grandioses du monde que "je suis en train de créer".

Mais personne n'a sourcillé. Selon de nombreux invités au banquet, le Dr Fayel était difficile à entendre en entendant le rugissement des membres du conseil d'administration de l'entreprise, qui se concentraient davantage sur leur propre ivresse que sur celle du Dr Fayel.

Le 3 mai 2812, la compagnie a brusquement perdu toute communication avec ses opérations sur Leir II. Quelques heures plus tard, un message en boucle a été diffusé de la planète. Le Dr Fayel, tout vêtu de blanc, se tenait au premier plan tandis que des rangées d'ouvriers se tenaient en parfait ordre derrière lui. Il a annoncé que la "purification" de la planète était accomplie, mais que le contrôle de celle-ci resterait entre ses mains. Il parla longuement de l'orgueil de l'humanité et déclara son intention de séparer ses croyants du reste de la société. Le Dr Fayel a conclu en déclarant que ses intentions étaient pacifiques, mais que ses partisans défendraient la planète jusqu'à la mort si quelqu'un tentait de renverser leur autorité.

Hatfield et Harding étaient furieux. L'entreprise perdait de l'argent depuis des décennies et avait désespérément besoin d'une source de revenus. Silencieusement, ils ont rassemblé des crédits et embauché des mercenaires pour reprendre la planète. Les archives ont révélé par la suite que les dirigeants de l'entreprise doutaient que les travailleurs se rangent du côté du Dr Fayel lorsqu'il s'agirait de pousser les choses en avant. Ils n'avaient aucune idée à quel point ils avaient tort.

Bien que personne ne sache exactement ce qui s'est passé le jour où les mercenaires ont frappé, les communications dispersées entre eux brossent un tableau assez précis. Les forces d'invasion sont entrées dans l'atmosphère et ont atterri pour découvrir que le centre de population était désert, pour être ensuite pris en embuscade après s'être séparées en équipes à la recherche du Dr Fayel. L'attaque avait pour but d'éloigner les mercenaires de leurs navires et de permettre à l'embarcation d'être prise intacte. Certains croient que ces navires constituent l'épine dorsale de la flotte qui patrouille et protège encore aujourd'hui la planète.

La nouvelle de l'échec de l'opération se répandit rapidement, et Hatfield et Harding furent amenés devant un sous-comité du Sénat pour discuter des événements. La confiance des investisseurs s'est effondrée en même temps que le cours de leurs actions. Peu de temps après, l'entreprise a fermé ses portes et le sort de Leir II a été laissé entre les mains du Dr Fayel.

Pendant ce temps, l'UEE a gardé ses distances puisque le système n'a pas été officiellement revendiqué. La tentative de Hatfield et Harding de reprendre la planète n'a fait que prouver que les résidents étaient prêts à se battre à mort pour protéger leur nouvelle maison. Et après avoir récemment chassé les Messers du pouvoir, l'UEE n'a pas eu le courage d'utiliser la force militaire pour imposer sa volonté à plus de gens.

Jusqu'à ce jour, beaucoup ont théorisé, mais on sait peu de choses sur les tactiques du Dr Fayel pour convaincre les travailleurs de le soutenir dans cette grande expérience. Certains pensent qu'il s'agissait de décennies de manipulation de l'information et de lavage de cerveau magistral. D'autres se sont demandés si un événement inconnu n'avait pas déclenché une psychose de masse chez les travailleurs travaillant dans un environnement extrêmement stressant. Les dossiers remis par Hatfield et Harding ont montré qu'aucun travailleur n'avait demandé à quitter la planète au cours des cinq dernières années du projet. Il n'est pas clair si tout le monde croyait vraiment le Dr Fayel ou si les voix dissidentes ont été emprisonnées ou ont connu un sort pire. Après l'invasion des mercenaires, le Dr Fayel et ses disciplines ont été coupés du reste de l'univers, gagnant le nom qui est encore utilisé pour les décrire - les Outsiders.

Le Leir System s'est donc languit par la suite. Il ne reçoit pas d'infrastructure actualisée et manque encore de routes et d'opportunités commerciales traditionnelles, ce qui fait du Leir l'un des systèmes les plus fascinants du monde.

Leir I

Leir I est une petite planète rocheuse naturellement habitable, mais n'est pas un endroit idéal pour y vivre en raison de son manque d'infrastructures et de commodités. Une petite population de mineurs y réside et est heureuse de faire du commerce avec les transporteurs.

Mya

Leir II

Les descendants des Outsiders d'origine contrôlent toujours Leir II, bien qu'ils l'appellent Mya. Certaines des positions dures du Dr Fayel ont été assouplies depuis sa mort, mais la plupart des résidents traitent toujours les visiteurs avec mépris et la majeure partie de la planète est considérée comme "interdite" pour les visiteurs. Certains sont prêts à vendre des articles, mais tous refusent d'acheter quoi que ce soit.

Certains visiteurs trouvent l'absence d'agitation commerciale troublante, tandis que d'autres la trouvent apaisante. Même sans l'attrait du commerce, la planète vaut la peine d'être visitée uniquement pour ses magnifiques chaînes de montagnes. Il est facile de comprendre pourquoi tant de gens croyaient que c'était un paradis qu'il valait la peine de protéger du reste de l'univers.

Prétendant être une planète "pure", ses centres de population sont uniques. En raison du manque de matériaux de construction provenant du grand univers, de nombreuses structures utilisent le même type de roches, ou sont même taillées directement dans les flancs des montagnes.

Star Citizen: Procedural Planets v2

Leir III

La troisième planète du système Leir est un globe rocheux regorgeant de ressources. Les premiers scanners ont détecté une abondance de graphite et de cristaux, ce qui a incité de nombreux mineurs à risquer d'atterrir sur la planète malgré les tempêtes mortelles qui sévissent à la surface.

Aujourd'hui, la planète n'a pas d'établissements permanents car les grands vers de sable indigènes, connus sous le nom de Valakkar, semblent avoir une prédilection pour leur destruction. Certains courageux mineurs et hors-la-loi vivent dans des campements temporaires tout autour de la planète, mais la plupart embrassent une existence nomade et se déplacent régulièrement pour rester à l'écart des tempêtes et des vers.

Avertissement de voyage

Bien que les Outsiders évitent les influences extérieures, ne supposez pas qu'ils ne sont pas équipés pour se protéger. Une milice locale patrouille la planète à bord de navires fiables mais vieillissants, et ils n'ont pas peur d'engager ceux qui sont considérés comme une menace.

Entendu dans le vent

Tandis que je me tenais debout, regardant ce que j'avais perçu comme la magnificence de l'humanité, une pensée m'a frappé, me transperçant le crâne comme un clou de lumière. Ce n'est que par la pureté de la finalité qu'une planète comme celle-ci peut être créée non seulement pour survivre mais aussi pour prospérer. J'avais été égaré. J'avais cru que j'étais juste. Je ne l'étais pas. Mais je le serai.

Marcus Fayel, Hatfield et Harding, "Employé de l'année", discours d'acceptation, 2803

Il y a un potentiel de grandeur dans ce système. Le second monde, en particulier, présente des paysages époustouflants, semble déborder de ressources et est mûr pour la terraformation. Si l'accès au système est facile, l'UEE doit s'assurer que tout est fait pour l'intégrer.

Katherine Oliver, évaluation initiale de l'expert stellaire de la CCI, 2677

Points de Saut

Notes et Références

[1] Unité Astronomique, correspond à la distance entre la Terre et le Soleil, soit environ 150 millions de kilomètres (1 AU = 1,496e+8 km). - wiki
[3] Planète Tellurique, planète de densité relativement élevée, comprise entre 4 et 5,7, composée essentiellement de roches et de métal qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Sa surface est solide et composée principalement de matériaux non volatils, généralement des roches silicatées et du fer métallique. - wiki
[Z] L'Indice de Danger d'un système défini le niveau de dangerosité du système. Plus ce niveau est élevé, plus il y aura de risque d'y faire une mauvaise rencontre. Actuellement, CIG n'a pas défini les niveaux de danger des différents systèmes de Star Citizen, cet indice est donc attribué arbitrairement en suivant les règles suivantes : Les systèmes sous juridiction de l'UEE et les système Alien qui sont ouvert à l'UEE ont un indice de 1 à 3 suivant le Lore du système. Un système sous juridiction Alien fermé à l'UEE a un indice de 4 ou 5 suivant le Lore afin de refléter le fait qu'un citoyen de l'UEE n'a rien à y faire. Les systèmes sous Fair Chance Act ont un indice de 3 afin de refléter le fait qu'ils sont sous protection de l'UEE mais fermé aux citoyens lambda. Les systèmes dits non-réclamé sous généralement sans juridiction et sous influence pirate, de ce fait leur indice sera de 4 ou 5 suivant le Lore. Enfin, les systèmes en guerre et Vanduul ont eux aussi un indice de 4 ou 5.

Dernière mise à jour : 22/12/2021