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Expanse
Foire au Questions

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Expanse

Le système de raffinage autonome du MISC Expanse cherche à redéfinir la norme de l'industrie pour le traitement des minerais à partir d'un véhicule. Spécialement conçu pour fonctionner en tandem avec des vaisseaux miniers comme le MISC Prospector, l'Expanse est le complément parfait de toute opération minière grâce à sa capacité à transformer des capsules de minerais bruts en matériaux vendables.

Après la présentation du concept du MISC Expanse, les questions de la communauté ont été soumises aux concepteurs pour qu'ils puissent fournir plus d'informations sur le navire-raffinerie récemment dévoilé.

Quels sont les avantages d'utiliser un vaisseau de raffinerie par rapport à une raffinerie basée sur une station ?

L'avantage le plus évident est que vous avez la raffinerie sur place, ce qui signifie que vous n'aurez pas à faire de longs voyages vers une station en permanence. Un autre avantage est que le processus de raffinage à bord du vaisseau est prévu pour prendre moins de temps que dans une station puisque vous aurez le contrôle total du processus. Vous ne serez pas non plus affecté par le niveau d'occupation de la station de raffinage lorsqu'elle est utilisée par d'autres joueurs.

En fin de compte, nous aimerions que les joueurs s'unissent pour former des flottes industrielles avec des vaisseaux d'extraction, de raffinage, de récupération et de transport protégés par des chasseurs et des vaisseaux de combat.

Combien de temps prendra le raffinage en utilisant l'Expanse par rapport à une raffinerie basée sur une station ?

L'objectif est que ce soit un processus relativement rapide, basé sur les compétences. Si vous connaissez le matériau que vous voulez raffiner et que vous savez comment le traiter correctement, vous devriez être beaucoup plus rapide que les grandes raffineries. De plus, vous raffinerez de bien plus petites quantités (globalement parlant) par tâche que ne le ferait une raffinerie basée sur une station.

L'Expanse dispose-t-il d'un stockage sûr pour les minerais volatils ? Par exemple, si je place du Quantanium brut dans l'Expanse, le temps de destruction s'arrêtera-t-il ?

Non. L'Expanse ne dispose pas actuellement d'un stockage sûr des matériaux, la volatilité ne sera donc pas contournée en les stockant à bord. Cependant, il devrait s'arrêter lorsque le processus de raffinage commencera.

Y aura-t-il un mini-jeu pour le raffinage comme pour les autres professions ? Si oui, pouvez-vous nous en dire plus ?

Nous n'appelons pas cela un mini-jeu, car la mécanique sera un peu plus complexe que cela, mais nous avons une idée générale de ce à quoi nous aimerions que le processus de raffinage dirigé par le joueur ressemble. Ce n'est pas définitif et c'est susceptible de changer, mais l'idée actuelle est la suivante :

Tout d'abord, vous récupérez le sac de raffinage depuis le vaisseau de livraison/exploitation avec le rayon tracteur et l'attachez à la "prise d'admission" de votre Expanse. Ensuite, vous analyserez les matériaux. En fonction des résultats, vous devez décider du processus de raffinage que vous voulez utiliser.

Vous choisirez soit une méthode prédéfinie (avec une interaction directe limitée), soit l'approche manuelle, qui vous fait interagir directement avec le matériau par le biais d'interactions comme le broyage, la fusion, la dissolution, etc.

Notre objectif est de vous permettre de décider du degré d'effort que vous souhaitez fournir. Vous pouvez donc choisir la voie la plus facile et opter pour une méthode classique, ou créer votre propre recette de raffinage.

Star Citizen Misc Expanse Concept Art : Vaisseau en approche

Pourrons-nous commencer à raffiner puis stocker l'Expanse via le terminal ASOP sans interrompre le processus de raffinage ?

Non. Le processus de raffinage est une profession active, vous devrez donc y prêter attention. Ce n'est pas encore décidé, mais le stockage du vaisseau pourrait interrompre le processus de raffinage, le réinitialiser, ou conduire au gaspillage des matériaux.

Quels matériaux l'Expanse peut-il raffiner ?

L'objectif actuel est que toutes les matières brutes/non raffinées puissent être raffinées, c'est-à-dire tous les minéraux, gaz et métaux (y compris la ferraille). Nous aimerions également qu'il puisse raffiner les gaz en carburant.

Est-il compatible avec l'Argo MOLE, le Greycat ROC et le Drake Vulture ?

L'Expanse est prévu pour raffiner la grande majorité de la production des véhicules ci-dessus. Ainsi, l'origine de la matière non raffinée ne devrait pas avoir d'importance, tant que la configuration de la raffinerie correspond aux exigences de raffinage de la matière.

Cependant, nous étudions toujours l'exploitation minière FPS et le ROC Greycat, car ces méthodes produisent des pierres précieuses qui peuvent nécessiter un processus différent de celui du raffinage. Mais dans tous les cas, il est prévu qu'elles aient une utilité dans l'artisanat.

Le raffinage nécessitera-t-il des consommables (carburant, catalyseurs, réactifs, etc.) ?

Le raffinage nécessitera probablement l'utilisation d'énergie, de catalyseurs et d'autres réactifs. Nous prévoyons que votre raffinerie soit capable de fabriquer des catalyseurs et des réactifs si vous disposez des matériaux appropriés.

Les raffineries devront-elles être alimentées par le navire pour fonctionner, ce qui augmentera la consommation d'hydrogène lorsqu'elles seront utilisées ?

Oui, la raffinerie dépendra de la centrale électrique du navire. Cela peut même avoir un impact sur le bilan énergétique de votre vaisseau si vous souhaitez faire fonctionner des processus à haute énergie dans votre réacteur.

Pourquoi l'Expanse dispose-t-il d'un seul petit bouclier alors que la plupart des vaisseaux de cette taille sont mieux protégés ?

En raison de la nature énergivore du processus de raffinage, le compromis était de n'avoir qu'un seul petit bouclier pour permettre au vaisseau d'avoir un blindage complet pendant les processus de raffinage. Cependant, l'armure actuelle de l'Expanse est supérieure à la moyenne pour sa classe de taille, donc l'absence d'un second bouclier ne signifie pas pour autant que celui-ci est nécessairement fragile.

Pourriez-vous expliquer dans les grandes lignes comment le système de "sac" (où le matériau raffiné est déposé) fonctionnera ?

Vous connaissez peut-être déjà les sacs du Prospecteur et de MOLE, où vous avez les unités de stockage situées sur le côté qui se remplissent de minerai au fur et à mesure que vous exploitez la mine. Ils s'agrandissent à mesure qu'ils sont remplis et peuvent être détachés une fois pleins. Elles peuvent alors être ramassées par d'autres vaisseaux et leur contenu transféré pour un traitement ultérieur.

Star Citizen Misc Expanse Concept Art : Nacelle

Lorsque l'Expanse reçoit du minerai brut par le biais d'un conteneur, réutilise-t-il le même conteneur pour livrer les matériaux raffinés ? Les huit sacs latéraux de l'Expanse sont-ils détachables ?

Oui, nous prévoyons de permettre aux joueurs de réutiliser les sacs dans lesquels les matières premières ont été apportées et de les remplir de matières raffinées. Le processus actuel est décrit ci-dessous, mais il pourrait être différent lors de la sortie du jeu :

Un Prospector vous livre un sac de matériaux non raffinés, que vous fixez avec succès à la prise d'admission de votre Expanse. Vous pouvez alors soit transférer le contenu directement dans votre réacteur, soit le stocker dans l'un des sacs sur le côté de l'Expanse pour le raffiner plus tard.

Si vous raffinez directement le matériau, vous pouvez le remettre dans le sac d'origine via la prise d'admission. Cependant, vous devrez d'abord rincer le sac pour éviter que les matériaux raffinés n'absorbent des impuretés. Vous pouvez également échanger le sac à la prise d'admission contre un autre avant la fin du raffinage.

Attention cependant, la prise d'admission a une connexion très faible et ne maintiendra pas le sac en place pendant le voyage.

Les sacoches de l'Expanse sont prévues pour être détachables, donc un autre vaisseau pourrait potentiellement les récupérer.

Quelle est la capacité totale de chargement pour les matériaux raffinés et ceux qui ont besoin d'être raffinés ? Peut-il traiter 64 SCU de minerai tout en ayant 64 SCU supplémentaires déjà raffinés dans ses sacoches ?

Comme le Prospector et le MOLE, l'Expanse utilise la même conception de sac pliable qui permet de stocker un deuxième ensemble de pods à bord dans un état comprimé. Par défaut, il y a 8 pods déployés (donnant 64 SCU de capacité) et 8 pods compressés au-dessus (donnant 64 SCU de capacité supplémentaire une fois les 8 pods initiaux détachés). Cela permet à l'Expanse de rester sur place et de décharger la première série de nacelles sur un cargo à proximité et de continuer à raffiner un deuxième lot.

L'Expanse est-il capable de conserver du minerai brut "en attente" au-delà des six tâches qu'il peut effectuer en même temps ? Si c'est le cas, lancera-t-il automatiquement de nouveaux travaux en attente sans l'intervention du joueur ?

Nous prévoyons de vous permettre de stocker une certaine quantité de matériaux directement dans le réacteur ou dans les sacs joints. Cependant, elle ne sera pas raffinée tant que vous ne lancerez pas activement le processus.

Un système est-il prévu pour permettre aux joueurs de faire payer le traitement du minerai, comme lorsqu'ils font le plein du Starfarer d'un autre joueur ?

Oui, nous prévoyons d'avoir un système de vente/achat où les joueurs pourront vendre leurs matériaux non raffinés à l'Expanse, qui seront ensuite raffinés et revendus. Il sera également possible d'ajouter un prix pour le raffinage.

L'illustration de la brochure montre un chargement de pods en zéro-g via un rayon tracteur. Cela fonctionnera-t-il aussi sur une planète où la gravité est un facteur ?

C'est le plan actuel, oui.

Notes et Références

Les réponses reflètent fidèlement les intentions du développement au moment de la rédaction du présent document, mais la société et l'équipe de développement se réservent le droit d'adapter, d'améliorer ou de modifier les caractéristiques et les conceptions des vaisseaux en réponse aux commentaires, aux tests de jeu, aux révisions de conception ou à d'autres considérations visant à améliorer l'équilibre ou la qualité du jeu en général.

Dernière mise à jour : 02/07/2023