L'article The Shipyard Weapon Hardpoints
fait partie d'une série de 10 articles parus en octobre 2017 dans lesquels CIG explique sa ligne de développement concernant les vaisseaux. Cet article fait principalement le point sur les différents types d'ancrage des armes et leur utilisation.
Guide de la nouvelle Matrice des Vaisseaux: Ancrage des Armes
Les armes et leurs points d'ancrage. Les prochains sujets de discussion axés sur la nouvelle matrice de vaisseaux sont peut-être certains des domaines les plus importants que nous aborderons, et s'adressant à tous ceux qui se préoccupent du comportement de leurs vaisseaux au combat. Depuis le début du projet, nous avons effectué de nombreuses itérations de conception sur nos points fixes. Avec SC Alpha 3.0, nous allons terminer une nouvelle petite itération dans le but de dissiper une grande partie de la confusion qui entoure leur dimensionnement. fait avec eux, et plus encore.
Pour commencer, chaque élément sur un vaisseau est attaché à un point dur, ou «itemport», comme nous les désignons parfois par leur désignation dans le moteur, et chaque type a des restrictions sur le type d'éléments pouvant être attaché. Ce système empêche les personnes d'installer des centrales électriques dans les tourelles, des réservoirs de carburant dans lesquels le radar est supposé se trouver, ainsi que d'autres exemples similaires de personnalisation indésirable.
Dans la rubrique de cet article, pour les itemsports spécifiques, nous les classons comme points d'ancrage «d'armes», ils ont leurs propres restrictions :
Ils sont limités à un article de taille unique, plus aucune plage de taille d'article telle que Taille 1-3.
Ils ne peuvent prendre qu'une arme directement attachée de cette taille ou une suspension à la cardan de cette taille.
Certaines instances spécifiques peuvent comporter des restrictions supplémentaires leur permettant de se limiter à des objets ou types particuliers, tels que la rangée d'armes à nez de Vanguard.
Montures d'Armes Fixes
Associer directement une arme de la même taille à l'itemport est ce que nous appelons une monture fixe , et présente l'avantage inhérent de pouvoir utiliser la plus grosse arme rendue possible par ce point dur, tout en luttant contre un objectif limité et en exigeant d'atterrir davantage. avec précision.
Montures d'Armes Gimbal
Au lieu de fixer l'arme de taille maximale à votre porte-objet, vous pouvez choisir d'utiliser une monture pour cardan. Les gimbals permettent aux joueurs d'attacher une arme de plus petite taille qui permettra à l'utilisateur d'aligner ses tirs avec plus de facilité que de jouer seul. La monture de cardan doit avoir la même taille que la pointe, mais elle ne peut prendre en charge une arme d'au moins une taille en raison de la place qu'elle occupe.
Ce sont les deux seuls types d'objets pouvant être attachés à des points fixes d'armes et les fixations de suspension à la cardan ne peuvent contenir qu'un seul point rigide d'armes.
Autres Types d'Armes
Que sont devenues les liaisons doubles, tri-liaisons, quadri-liaisons, barrages, etc. ?
Mis à part les armes à double liaison, de nombreux objets décrits par divers concepteurs au fil du temps n'ont pas fait la transition de la planche à dessin à la mise en oeuvre. Ceux-ci incluent des choses comme "tri-link", "quad-link", "barrage" et autres. La plupart d'entre eux avaient des problèmes à différentes étapes, y compris la pénalité de dimensionnement qui leur était appliquée et qui est vite devenu très difficile à gérer. En ce qui concerne plus particulièrement les armes à double liaison, il s'agit désormais de tourelles, plus particulièrement de zones isolées, et nous en discuterons dans cet article.
Il y a pas mal de vaisseaux portant ce type d'objets, nous vous encourageons donc à ne pas vous inquiéter si vous voyez leur nombre d'armes diminuer, car ils ont très probablement maintenant une tourelle supplémentaire pour tenir compte de cela. Le facteur principal dans cette situation était la taille physique. En termes simples, au moment où nous avions deux armes sur une monture, celle-ci était souvent beaucoup plus grande que l'arme de base pouvant aller sur cette monture et causait une coupure visuelle ou physique et entraînait souvent une limitation de l'arc de tir qui il est devenu pratiquement inutile. Ce changement de tourelle jumelée en tourelle distante est conçu pour donner au joueur autant de fonctionnalités que possible à partir de l'objet.
Les vaisseaux qui disposent maintenant de ces tourelles distantes constateront que, dans la majorité des cas, ces objets sur mesure ne pourront être échangés qu'avec d'autres tourelles personnalisées conçues pour ce vaisseau. Un exemple de ceci peut être trouvé dans la Tourelle Chin actuelle de Mustangs (avec 2x points d'ancrage S1) qui sera remplaçable avec une nouvelle Tourelle Chin de Mustang contenant un point dur 1xS2. Ce système sera traité plus en détail dans les articles consacrés aux tourelles.