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Storm

Tumbril Land Systems

Introduit à l'origine en 2606 pendant la Seconde Guerre Tevarine, le mini-tank Storm à opérateur unique fabriquée par Tumbril Land Systems, a été conçu pour conquérir les champs de bataille et détruire l'artillerie ennemie.

Storm

Repensé de fond en comble pour être plus rapide, plus puissant et plus percutant que jamais, le Storm de dernière génération est une véritable force de la nature, parfaitement adaptée au paysage frénétique de la guerre moderne.

Storm AA

Le Storm AA est une variante du Storm capable de tirer un barrage de missiles pour couvrir les cibles aériennes et terrestres.

  • Constructeur : Tumbril Land Systems
  • Origine : Humaine
  • Famille : Storm
  • Rôle : Combat
  • Equipage : 1
  • Statut en Jeu : Jouable
  • Disponibilité : Occasionnel
  • Prix : $100.00 HT (CCU possible)
  • Loaner : Aurora MR
Star Citizen Tumbril-Storm-01

Storm
Questions & Réponses

Juin 2023

Initialement publiée en juin 2023 dans le cadre de la vente conceptuelle du Storm de Tumbril Land Systems, la foire aux questions a été rééditée en novembre 2023 lors de la mise en jeu du véhicule, et cela afin d'inclure 8 nouvelles questions spécifiques aux Storm AA.

Quels sont les véhicules dans lesquels le Storm peut s'insérer ?

Le Storm a officiellement la même taille de garage que les véhicules des plates-formes Tumbril Nova et Anvil Atlas, donc tout ce qui les supporte. Cependant, sa hauteur et sa longueur réduites lui permettent de s'adapter à certains vaisseaux qui ne peuvent pas s'adapter à ces plateformes, comme l'Anvil Carrack et le Drake Corsair.

Le Storm est censé être un "véhicule d'assaut rapide" plus petit, mais il est si grand qu'il ne peut être installé que dans des véhicules pouvant transporter les chars Nova et les plates-formes Atlas. Par exemple, dans quels scénarios l'un serait-il préféré à l'autre ?

Comme mentionné plus haut, bien qu'il ait la même taille de garage, les dimensions du Storm lui permettent d'être transporté par de nombreux autres vaisseaux, ce qui offre une plus grande flexibilité en termes de transport et de déploiement. Les deux chars ont des rôles très différents : le Storm est rapide et peu armé, tandis que le Nova est beaucoup plus grand et plus lent, mais plus puissant.

Quelle est la vitesse du Storm par rapport aux autres véhicules de combat terrestre ?

Toutes les statistiques sont susceptibles d'être modifiées, nous ne donnerons donc pas de détails pour l'instant, mais le Storm devrait être plus rapide que les séries Nova et Atlas et plus proche de l'Ursa en termes de vitesse.

A quoi servent les plaques verticales soutenues par les jambes de force ? Des décorations ?

Il s'agit d'éléments décoratifs qui relèvent de la règle du cool, bien qu'ils s'inspirent de certains panneaux de blindage modernes qui détournent les projectiles des zones sensibles.

Le Storm est équipé de lanceurs de fumée/chaff bien visibles, comme ceux que l'on trouve sur les chars d'assaut modernes. Ce véhicule dispose-t-il de contre-mesures, telles que des bruits et des fusées éclairantes ?

Oui, il dispose de la gamme complète de contre-mesures que l'on trouve sur d'autres véhicules.

Qu'est-ce qu'un blindage "tactique" et en quoi diffère-t-il des composants "mil-spec" proposés par le passé ?

Il s'agit simplement d'une expression marketing qui n'a aucun effet particulier dans le jeu ; le Storm est aussi normalement blindé que ce que l'on peut attendre d'un char de ce rôle/type.

Dans quelle mesure ce char est-il bien défendu par rapport au Nova, à l'Ursa ou au Centurion, et comment son blindage se comporte-t-il en comparaison ?

En termes de durabilité, il se situe entre le Nova et le Centurion et est nettement plus résistant que l'Ursa.

Les chars étant destinés à être des véhicules tout-terrain, la faible garde au sol de ce modèle limitera-t-elle les déplacements ? La configuration de la bande de roulement du Storm lui donne-t-elle un avantage quelconque lorsqu'il heurte des obstacles sur un terrain accidenté ?

Le Storm a une garde au sol relativement bonne, surtout par rapport au Nova, et sa conception permet des angles d'arrivée et de départ beaucoup plus grands sans toucher la coque.

Est-ce que l'arme spéciale de taille 3 aura les mêmes dégâts augmentés pour sa taille, comme pour les autres véhicules avec des armes uniques ? Par exemple, le canon tueur de taille 5 du Nova a (dans l'état actuel du jeu) 18 500 points de dégâts alpha, alors que les autres canons balistiques S5 n'en ont que 1 500.

Oui. Comme pour le Nova, la "taille" de l'arme ne suit pas vraiment les autres systèmes étant donné sa nature sur mesure, permettant un réglage indépendant, ce qui la place à un alpha/DPS bien plus élevé que ce qu'il serait normalement.

Qu'en est-il de l'élévation et de l'enfoncement du canon ? Si l'on considère que le canon du Nova ne peut pas s'enfoncer suffisamment pour viser un peu vers le bas, comment le Storm s'en sort-il ?

Une fois de plus, toutes les statistiques sont susceptibles d'être modifiées, c'est pourquoi nous ne voulons pas donner de chiffres exacts pour l'instant. Cependant, on peut affirmer sans risque de se tromper que les portées d'enfoncement et d'élévation du Storm sont nettement supérieures à celles du Nova, ce qui vous permet de toucher des objets au sol presque directement à l'avant et sur le côté du véhicule. Pour ce faire, la tourelle se déploie légèrement vers le haut lorsque le véhicule est mis en marche

Pourquoi une seule arme de taille 3 ?

Il s'agit d'un choix de conception intentionnel, car la nature particulière de l'arme lui permet d'être très performante par rapport à sa taille. Nous ne voulions pas que le Storm soit excessivement armé ou qu'il soit trop lourd à gérer et à affronter pour un conducteur seul par rapport à d'autres véhicules.

A-t-il d'autres moyens de combattre les petites cibles comme l'infanterie puisqu'il n'est pas équipé d'un répéteur antipersonnel de taille 1 ?

Non, idéalement, comme dans la vie moderne, vous ne voulez pas que l'infanterie s'approche des véhicules blindés. Mais si vous vous trouvez dans ce cas, nous vous recommandons d'utiliser la vitesse du véhicule pour vous éloigner de l'infanterie et d'utiliser l'arme de la tourelle.

Le contrôle de la tourelle par le conducteur se limite-t-il à la zone située à l'avant du véhicule ou la tourelle peut-elle pivoter sur 360 degrés ?

La tourelle pivote sur 360 degrés, ce qui permet de voir tout autour du véhicule.

Les spécifications indiquent que le Storm est équipé d'une tourelle télécommandée. Le Storm peut-il tirer pendant qu'il est en mouvement, ou doit-il s'arrêter pour que le conducteur puisse entrer dans l'interface de la tourelle télécommandée afin de tirer ? Quel est l'arc de tir, à la fois pendant la conduite et, vraisemblablement, pendant l'utilisation de la tourelle télécommandée ?

Oui, le conducteur peut contrôler la tourelle en mouvement ou à l'arrêt. Lorsqu'il se déplace, les limites de la vue sont restreintes à l'arc avant du véhicule. Lorsque vous êtes en vue à distance, vous disposez d'un champ de vision complet de 360 degrés.

La brochure indique qu'il y a un espace de stockage pour les armes personnelles, mais l'image suggère qu'il pourrait également y avoir un espace d'inventaire personnel dans la voie arrière. Est-ce le cas ?

Il y a un espace de rangement pour les armes personnelles dans l'un des logements de la chenille avant et un espace d'inventaire personnel près de l'entrée du conducteur. L'arrière du corps principal contient les composants critiques, notamment le moteur, le refroidisseur et le générateur de bouclier, tandis que l'autre chenille avant abrite les composants moins critiques, tels que le radar, l'ordinateur et la batterie.

Une seule centrale de taille 0 semble très peu puissante par rapport à d'autres véhicules ; sera-t-elle suffisante pour alimenter non seulement le véhicule lui-même, mais aussi ses boucliers et son autocanon à énergie spécifique ? Comment avez-vous l'intention de soutenir cela si une seule centrale s'avérait insuffisante à l'avenir ?

C'est un point que nous développerons à l'avenir, mais les changements à venir dans le réseau de ressources nous ont donné l'occasion de réévaluer les tailles et les quantités d'objets à bord de tous les véhicules. Ainsi, les véhicules les plus récents peuvent sembler moins bien équipés que les véhicules existants mais, en réalité, ils fonctionneront efficacement comme prévu. Pour certains véhicules, des éléments seront également réduits afin de mieux correspondre aux changements à venir.

Storm AA
Questions & Réponses

Novembre 2023

Le Tumbril Storm AA est-il équipé d'un lance-missiles personnalisé qui augmente les dégâts comme le canon de la version de base, et est-il soumis à des restrictions quant au type de missiles qu'il peut utiliser (électromagnétiques, infrarouges, à section transversale) ?

Bien qu'il s'agisse d'un support de missiles sur mesure pour faciliter le style artistique et le chargement, les missiles qu'il contient ne sont pas différents des autres missiles S1 et S2 que l'on trouve dans le jeu. Cela signifie que n'importe quel type de missile existant de ces tailles peut être équipé.

Peut-on réarmer les missiles sur le terrain ? Par exemple, en utilisant le rayon tracteur pour attacher les missiles ?

C'est l'objectif du véhicule, même si nous sommes conscients qu'il est plus difficile d'installer les missiles que prévu et nous cherchons à améliorer cela au fil du temps.

Les missiles nécessitent-ils un verrouillage de la cible ou peuvent-ils être tirés sans verrouillage (dumb-fired) ?

Ils se comportent comme n'importe quel autre véhicule, et peuvent donc être tirés avec ou sans verrouillage.

Les missiles du Storm AA pourront-ils attaquer des cibles terrestres et, si c'est le cas, auront-ils des dégâts plus importants et seront-ils efficaces contre d'autres véhicules blindés ?

Nous avons ajusté les radars de taille 0 des véhicules terrestres pour leur permettre de détecter d'autres véhicules terrestres à des distances plus grandes que dans les patchs précédents, sans pour autant permettre aux vaisseaux de les détecter plus facilement. Comme les missiles sont les mêmes que ceux que l'on trouve ailleurs et qu'ils n'ont pas été modifiés, les dégâts qu'ils infligent sont les mêmes que ceux que l'on trouve actuellement dans le jeu.

Le Storm AA disposera-t-il d'un mode de bombardement au sol ou d'un mode de tir parabolique pour tirer au-dessus des collines ? Aura-t-il besoin d'une ligne de visée pour se verrouiller sur des cibles au sol ?

Pour l'instant, nous nous contentons d'exiger une ligne de visée pour permettre le verrouillage. À l'avenir, cependant, nous voulons offrir la possibilité de relayer les verrouillages de cible au-delà de la ligne de mire pour permettre d'autres boucles de jeu.

Quelle est la place du Storm AA dans la gamme globale des véhicules terrestres de combat, et avez-vous imaginé un cas d'utilisation spécifique pendant la phase de conception ?

Le Storm AA se situe entre le Cyclone AA et le Ballista en termes de capacité anti-aérienne/anti-véhicule au sol ; il est plus proche du Ballista en termes de performances, mais il sacrifie la taille du missile et les dégâts à la quantité. Pour ceux qui préfèrent les canons pour engager les cibles, le Centurion offre toujours cette option.

Les composants du véhicule diffèrent-ils entre la variante de base et l'AA ?

Les composants sont identiques entre les deux, à l'exception de l'armement.

L'armement différent par rapport à la variante de base entraîne-t-il un changement de poids et, par conséquent, une différence de maniabilité ou de vitesse ?

Le AA est légèrement plus lourd en raison du nombre de missiles, de sorte que sa maniabilité est légèrement inférieure à celle du Storm de base (du moins jusqu'à ce qu'ils soient tous tirés).

Star Citizen Tumbril-Storm-02

Notes et Références

Dernière mise à jour : 20/11/2023

Nova

Nova

  • Tumbril Land Systems