Alors que l'image mystère continu de se dévoiler un peu plus chaque jour, et devrait sous peu nous révéler le vaisseau qu'elle nous cache (RSI Mantis ?), faisons le point sur cette fin de semaine.
La 3.7 est lancée, comme à chaque fois, les Evocacy ouvrent la marchent et, même s'ils sont sous NDA, ne vont pas se priver de nous montrer quelques brides d'information. Quoi qu'il en soit, on sait déjà se que nous réserve cette 3.7 via la RoadMap et sa dernière actualisation :
- Une nouvelle version de la personnalisation du personnage.
- Un nouveau lieu : Les Grottes.
- Du Gameplay avec le FSP Mining, les plantes récoltables et l'inventaire personnel.
- La location de vaisseau.
- L'IFCS Proximity Assist qui vient remplacer l'actuel VTOL/Hover Mode.
- De nouveaux accessoires d'armes.
- Une amélioration de l'IA de combat, au sol et en Dogfight
- Le partage de mission pour les groupes.
- Trois nouveaux vaisseaux, les Aegis Vanguar Sentinel et Harbringer, et le Banu Defender.
- Une nouvelle arme de poing, le Hedeby Salvo Frag Pistol.
- Une nouvelle arme de vaisseau, le Kroneg FL-33 Cannon.
La nouveauté vient avec quelques éléments en plus pour l'Arena Commander. Annoncé lors du Black Sails and Strong Grog, on apprend que le Caterpillar Pirate Edition est dorénavant accessible à l'achat pour tous joueurs qui possèdent le badge Pirate Aggressor. Si vous n'avez pas ce badge, il vous suffit de terminer une Pirate Swarm en Arena Commander pour l'obtenir. Mais cela ne se limite pas à cela, puisque la 3.7 apportera deux nouveautés pour l'Arena Commander et Star Marine :
- Une nouvelle carte pour Star Marine : The Good Doctor.
- Une refonte des vagues de la partie Pirate Swarm, et une nouvelle courbe de difficulté pour offrir un défi plus robuste aux pilotes novices et expérimentés.
Enfin, l'Inside Star Citizen étant essentiellement consacré au FPS Mining, on peut voir quelques nouveautés, dont un bâton lumineux (Glowstick) pour vous éclairer dans les grottes, ce nouvel objet d'équipement arrivera lui aussi en 3.7.
On y apprend aussi que le FPS Mining permet d'accéder à des ressources qu'un Prospector, ou autres vaisseaux d'exploitation minière ne peut récupérer. Que le FPS Mining ne se limite pas au Grottes, par exemple il fonctionne aussi sur les astéroïdes, et que ce dernier requière le multi-tools et un accessoire. L'extraction minière à pied est similaire à celle du Prospector, puisqu'on retrouve la phase de fracture du minerai, une fois ce dernier fracturé, il suffit de ramasser les morceaux qui pourront être revendu à une console de vente.
Inside Star Citizen: Hey Now, You're A... | Summer 2019
Et pour finir, le LIVE de cette semaine fut consacré au Lore de Star Citizen, avec 1 heure de Questions Réponses en vidéos.
Star Citizen Live: All Things Lore
Sources :