Dans le Roundup de cette semaine, CIG a tenu à clarifier un détail concernant la sortie du Mercury Star Runner annoncé pour la 3.11, d'autant que certaines rumeurs laisseraient entendre que ce dernier serait reporté en 3.12, mais en l'état, ce n'est nullement le cas.
CIG tient à nous rappeler que lorsqu'un vaisseau est annoncé pour une version donnée sur la Roadmap, cela ne veut pas dire qu'il sortira forcément dès la mise en ligne de ladite version, mais qu'il peut très bien sortir durant une version corrective.
Dans le cas du MSR, il ne faut donc pas l'attendre pour la 3.11, mais plutôt pour la 3.11.1, ou même la 3.11.2. En espérant que CIG parvienne à tenir ses engagements sur le Mercury, bien qu'à titre personnel j'ai toujours eu tendance à considérer que le vaisseau serait libéré lors de l'Intergalatic Aerospace Expo 2950 fin Novembre, et pas avant.
Avant de nous lancer, nous voulions vous donner une mise à jour rapide. Lorsqu'une carte est présente dans une colonne spécifique de notre feuille de route (c'est-à-dire Alpha 3.9, 3.10, etc.), cela peut parfois signifier que la fonction ou le véhicule sera lancé à un moment donné au cours du trimestre de ce patch. Comme pour l'Argo Mole ou l'Esperia Prowler, il nous est arrivé de publier un contenu dans un patch ponctuel au cours du même trimestre ciblé au lieu du premier jour. Ce n'est pas un secret que le Mercury Star Runner a des niveaux d'anticipation GIB Carrack, et nous voulons vraiment être sûrs que le navire répond à nos (et à vos !) attentes. Ne vous inquiétez pas, le Star Runner n'est pas repoussé à 3.12, cependant, nous voulons vous faire savoir que nous visons une sortie de correctif ponctuel pour le navire (3.11.X).
Équipe de la communauté de CIG
Poursuivons avec la RoadMap et c'est nombreux ajouts et reports. Commençons avec une nouvelle série de carte d'environnement qui viennent s'ajouter à la 3.11. Comme on a pu le constater dans les récents ISC et rapport mensuel, de nombreuses améliorations sont en cours concernant la qualité visuelle des planètes, et c'est ainsi que l'on peut voir arriver trois nouvelles cartes sur la Roadmap en 3.11 :
Repainting Existing Planets & Moons
Repeindre les Planètes & les Lunes existantesEn utilisant les nouveaux outils de peinture planétaire, CIG a passé en revue toutes les planètes et les lunes du système Stanton et repeint les surfaces au sol et les objets prédéfinis. Cela leur permet également de se mettre à l'épreuve de l'avenir et de tirer parti des nouvelles technologies dans les lieux existants.
Updated Ground Textures
Mise à jour des Textures du SolMise à jour et extension des bibliothèque de textures du sol actuelle par l'ajout de données scannées.
Updated Geology
Mise à jour de la GéologiePour chaque objet, CIG est maintenant en mesure de prendre en charge le déplacement par Tessellation matérielle (HW tessellation) sur la géologie répartie sur le terrain pour lui donner un aspect plus organique.
De plus, deux cartes supplémentaires ont été ajoutées à la colonne de l'Alpha 3.11 :
Force Reactions
Réactions de ForceEn utilisant le système de physique, les réactions visibles sont systématiquement déclenchées pour les joueurs et les PNJs lorsqu'ils sont frappés, touchés par un tir et pris dans des explosions. Les acteurs sont amenés à se pencher lorsqu'ils sont confrontés à des vents violents ou à la force G d'un navire en accélération, les changements extrêmes de vent et de vitesse du navire faisant tomber les acteurs.
Player & External Inventory
Joueur & Inventaire ExterneCette carte a été ajoutée à la feuille de route comme étant en phase de "Polissage".
Gérez visuellement la nourriture, les boissons, les roches extraites et les objets récoltés stockés dans votre inventaire personnel, en les déplaçant entre les poches de votre sac à dos et de votre combinaison et tout dispositif de stockage externe (comme l'accès au chargement de certains véhicules).
Mais ces nombreux ajouts ne viennent pas sans quelques reports et retraits.
FPS: Combat Improvements and Polishing
CIG a décidé que cette carte devrait être publiée en même temps que d'autres mises à jour du support AI du FPS, qui devraient être disponibles dans une prochaine mise à jour. Alors qu'ils travaillent à déterminer où ce travail supplémentaire s'inscrira dans leur calendrier, cette carte a été retirée de la feuille de route pour le moment.
Law System v2 : Surrender
Lors de l'examen final, CIG a décidé que la version actuelle de cette carte n'apportait que des améliorations mineures au système existant et que la fonction dans son ensemble bénéficierait d'une expérience plus complète. Cette carte a été déplacée dans la colonne Alpha 3.12 afin de permettre d'autres itérations et améliorations du système.
Enfin, CIG a besoin d'un support supplémentaire pour compléter les fonctionnalités plus prioritaires comme le Body Dragging, les Réactions de Force, et certaines corrections de bogues de haute priorité. En conséquence de ces changements, les deux cartes suivantes n'atteindront pas la limite de la colonne Alpha 3.11 et devront être déplacées vers la colonne Alpha 3.12 :
- Server to Client Actor Networking Rework
- Death Animation Improvements
Rapport mensuel du mois d'Août
Le rapport mensuel du suivi du développement de Star Citizen et Squadron 42 est paru le 3 septembre dernier, une traduction est disponible sur le site :
Inside Star Citizen
L'ISC de la semaine est consacré au lance-grenades, une arme qui risque fort de faire des ravages sur le PU quand elle arrivera en jeu. Suivit d'un Sprint report où l'on peut voir l'évolution de la qualité des sols des planètes qui fut évoqué dans le Roundup de la RoadMap, mais aussi de nouvelles livrées à venir pour le Gladius, l'Hammerhead et même le Sabre, les stations cargo, les docking collar, etc.
Inside Star Citizen: Out to Launch | Summer 2020
Vault, CCU-Sub et Vaisseau du Mois
Le Vault nous propose une nouvelle série d'art concept des habs pour peupler les planètes. Il y a d'excellentes idées, mais cela reste du pré-concept, difficile de dire ce qui sera retenu.
Après le Sabre durant ce mois d'Août, c'est maintenant au Cutlass Blue d'être proposé en essai libre aux abonnés.
Enfin, annoncé en Juin avec la mise en vente du Cutlass Red, il aura fallu patienter 2 mois avant de voir revenir le CCU Warbond Sub proposé avec le Sabre. Vous avez donc, ce mois, la possibilité d'acquérir le Sabre dans le cadre de la mise en vente du vaisseau du mois précédent sous trois formes :
- En vaisseau standalone accompagné d'une assurance de 12 mois et de 3 flairs.
- En upgrade standard incluant l'assurance et les 3 flairs.
- En upgrade warbond incluant l'assurance, les 3 flairs et une remise de $10.00 HT
Reste à espérer que cette offre est maintenant officialisée et se reproduira les mois suivant comme cela avait été annoncé.
Les Flairs proposés avec le Sabre sont la miniature du Sabre d'Aegis de Takuetsu, la boîte du Sabre, et une vitrine du Kamposi Magnus Skull, soit une valeur totale de $10.00 HT en flair du fait que la miniature et la boîte sont en fait vendu ensemble pour $5.00 HT.
Pour plus d'informations sur le système d'abonnement et le CCU Subscribers Exclusive, ainsi que sur les CCU spéciaux et warbond en général, je vous invite à consulter les pages suivantes :
Foire aux Questions sur la Formule d'Abonnement »
Foire aux Questions sur les CCU Spéciaux & Warbond »
Livestream
Dans ce live, Chris Campbell nous fait découvrir son processus d'éclairage de divers lieux et scènes de l'univers persistant de Star Citizen.
Star Citizen Live: Let There Be Light
Jamais deux sans trois, Ben Parry quitte l'aventure Star Citizen
Après Friedrich Bode suivi de Sarah McCulloch peu de temps après, c'est maintenant Ben Parry qui nous fait ses adieux. Il a manifestement décidé d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs, souhaitons-lui bonne route, ces interventions sur le Spectrum comme celle sur les Points de Vue Secondaires vont nous manquer...
Ainsi, après 5 ans chez CIG (la moitié de ma carrière jusqu'à présent), aujourd'hui est officiellement ma dernière (bien que cette semaine j'étais en vacances, n'ayant pas préparé de déménagement). Ça a été un sacré voyage et l'équipe graphique va me manquer, mais il est temps de faire quelque chose de nouveau.
Ben Parry
Ship Showdown à J-2 de la phase 2
Il vous reste à peine 2 jours pour participer à l'appel de la communauté du Ship Showdown 2950, passé ce délai il sera trop tard pour espérer remporter un Prospector.
A compter du 9 septembre, les 16 vaisseaux sélectionnés pour participer à la course finale afin d'élire le grand vainqueur seront désignés et on entrera en phase 2, un Free Fly est programmé pour toute la durée de l'évènement.
Restez à l'écoute.