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Star Citizen Live : Tout sur l'Alpha 3.14
Star Citizen Live

Le Livestream du 25 juin a été l'occasion pour l'équipe de CIG de répondre aux questions des joueurs sur ce que nous réserve l'Alpha 3.14 de Star Citizen. Retrouvez ci-dessous une retranscription venant de reddit de ce Q&R.

Star Citizen Live: All About Alpha 3.14

Est-ce que les autres planètes et lunes de Stanton vont avoir des nuages volumétriques en 3.14 ?

Non. A l'origine, les nuages étaient prototypés sur une lune, mais il est apparu clairement qu'il fallait se concentrer sur Crusader en particulier, en partie à cause de l'échelle. De plus, avec le terrain, les nuages doivent projeter des ombres sur le sol, ce qui n'est pas nécessaire pour Crusader. Les nuages des planètes et des lunes sont prévus à l'avenir.

Les joueurs pourront-ils choisir leur camp à leur guise lors de l'événement dynamique Nine Tails Lockdown ?

La Crime Stat détermine votre camp. Si vous avez de la Crime Stat, vous aurez les missions des Nine Tails, sinon vous aurez les missions de Crusader. Si vous avez une Crime Stat alors que vous êtes du côté de Crusader, vous serez expulsé et vous aurez les missions des Nine Tails. Même chose en sens inverse.

Le Constellation Taurus représente-t-il le standard gold pour toute la série de vaisseaux Constellation ?

Non. Il a été mentionné dans plusieurs SCL que le Taurus n'a jamais été conçu comme une refonte complète de la gamme du vaisseau. La version 3.14 n'est pas la version finale du Constellation. Lorsqu'ils passeront au Gold Standard, ils s'assureront que les mesures sont correctes, que les composants sont placés au bon endroit et à la bonne hauteur pour l'accessibilité, etc.

Etant une géante gazeuse, Crusader possède-t-elle des biomes ?

Crusader n'a pas de biomes au sens traditionnel du terme. Ils se sont plutôt concentrés sur une variété de conceptions visuelles verticales afin que les couches de nuages soient différentes. Les couches supérieures sont un peu plus traditionnelles. Les couches inférieures changent les formes des nuages en tourbillons et finissent par envelopper complètement l'environnement. À l'avenir, ils veulent exploiter les différentes couches pour obtenir différents effets liés au jeu.

Les problèmes liés au cargo du 890 Jump seront-ils résolus dans le prochain patch ?

En partie, la grille de fret principale n'est toujours pas détectée par le système de fret en raison de la façon dont elle a été configurée. Mais ils ont trouvé un problème avec la cargaison dans le hangar avant. Apparemment, une certaine géométrie du vaisseau bloquait la zone de chargement et empêchait l'utilisation de plusieurs rangées de SCU. Ils ont corrigé le problème et la capacité de la zone de chargement avant a presque doublé.

En dehors de la reddition, quels sont les changements pour le système de loi dans la 3.14 ?

Plus de zones d'intrusion dans les installations souterraines. Vous ne recevrez plus de Crime Stat pour avoir EMP ou interdit le vaisseau que vous utilisez. Détruire le véhicule vide d'un membre du groupe ne donne plus lieu à un crime. Mise à jour de l'interface de saisie du code de la prison et prévention de la réinitialisation du code en cas de tentatives incorrectes. Réduction du temps nécessaire pour supprimer les crimes de votre historique lors du piratage. Les Crime Stat pour agression de la sécurité ne seront plus donnés en dehors d'une zone surveillée. Les Knockouts ne tueront plus. Correction d'un bug qui donnait des Crime Stat aux joueurs s'ils tiraient sur un véhicule en cours de destruction. Correction d'un problème en prison où la chute à un niveau inférieur de l'établissement était considérée comme une tentative d'évasion. Ajustement des dégâts d'éclaboussures en général de sorte que si vous avez fait plus de bien que de mal, vous ne serez pas pénalisé pour cela.

Des changements "ninja" sont à prévoir dans la 3.14 ?
Des choses qui n'apparaissent pas dans les patch notes ?

Ils cherchent à corriger le zoom de la starmap pour qu'elle commence à dézoomer lorsque vous l'ouvrez pour la première fois. Ils cherchent à corriger le problème des PNJ qui se tiennent sur des chaises. La raison pour laquelle les chaises se tiennent debout n'est pas due à l'IA mais plutôt à la persistance. L'acteur se mettait en "sommeil" lorsque les joueurs quittaient la zone ; lorsqu'ils revenaient, les acteurs se "réveillaient" mais ne savaient pas quoi faire. Ils ont également souligné une tonne de correctifs de qualité de vie qu'ils essaient de mettre en place bientôt.

De nombreux éléments, comme les missiles et l'IA, font l'objet de plusieurs passages, mais le joueur n'a pas tendance à les remarquer.

Quel a été le défi le plus difficile pour l'équipe artistique en travaillant sur Crusader et Orison ?

Ils ont d'abord essayé de pousser la technologie actuelle au maximum et ont montré les résultats à Chris. Chris a dit "non, il nous manque les nuages volumétriques", alors ils se sont concentrés sur la création des nuages. L'échelle rendait difficile la création de nuages et leur taille donnait l'impression qu'ils ne bougeaient pas pour les joueurs, ce qui est devenu l'une des premières préoccupations. Chris voulait un aspect très spécifique pour Crusader : il voulait que les nuages donnent l'impression que le vent les avait soufflés et étirés sur la surface. La technique s'est développée et ils se sont mis d'accord sur ce look en procédant à de nombreux essais et erreurs jusqu'à ce qu'ils atteignent leur but.

Pour Orison, le concept art ne s'est pas bien traduit en 3D. Le blocage avait l'air horrible. Un treillis flottant dans le ciel avec de fines entretoises n'avait pas l'air bon du tout. Cela les a mis à l'épreuve en tant qu'équipe. Ils ont fini par essayer de nouvelles idées jusqu'à ce qu'ils soient satisfaits des résultats.

Est-ce que le mode opérateur de missiles et le remaniement du guidage et du contrôle signifient que les copilotes vont pouvoir viser et lancer des missiles ?

Pas tous, mais de nombreux vaisseaux en 3.14 permettront au copilote d'utiliser le MOM. Ce sera la première fois qu'un copilote aura autre chose à faire que de rester assis. L'intention est de permettre également aux copilotes de faire fonctionner les capacités, mais il y a quelques obstacles techniques qui pourraient ne pas le permettre à temps pour la 3.14. C'est un objectif à atteindre.

Comment le système de capacitors (Power Management V2) a-t-il changé ?

Ces changements ont nécessité un rééquilibrage complet de tous les missiles, armes et boucliers du jeu, ainsi que des modifications des chargements par défaut, des HP de la coque et de la maniabilité de tous les vaisseaux. Ces changements sont énormes et la 3.14 sera un paysage de combat très différent de la 3.13. L'équipe ne s'attend pas à ce que l'équilibre soit parfait dès le départ, il y aura donc beaucoup d'ajustements à l'horizon.

Ils comptent sur l'aide de la communauté pour mettre au point les chiffres.

Capacitors (condensateurs)

Les condensateurs ont été modifiés pour faire partie de la gestion de l'énergie au lieu d'être un élément à part entière. Ils ont reconnu que le triangle de puissance n'a jamais fonctionné comme ils le voulaient ou comme les joueurs l'attendaient. Dans la version 3.14, le triangle de puissance contrôle désormais l'affectation des condensateurs. Vous spécifiez dans quelle zone le condensateur va dépenser son énergie. Vous pouvez le laisser au milieu et ne pas vous en occuper si vous ne le souhaitez pas, mais vous serez désavantagé par rapport à quelqu'un qui l'utilise. Il est là pour donner aux joueurs une profondeur supplémentaire.

Vous avez maintenant le boost (précédemment Afterburner), qui est maintenant déclenché par le condensateur et non par la chaleur. Ils veulent que la chaleur soit une conséquence à long terme, et non une conséquence limitative à court terme. Les condensateurs sont les limiteurs à court terme. Ils déterminent la quantité d'énergie dont vous disposez et la vitesse à laquelle elle se régénère. Du côté des armes, les armes à énergie ont essentiellement des chargeurs qui se régénèrent. Les capacités déterminent la vitesse de cette régénération. Vous pouvez également activer et désactiver vos armes pour modifier le pool d'énergie disponible pour les armes qui sont activées. Il peut être intéressant d'éteindre des armes, car celles qui restent allumées auront plus d'énergie venant des condensateurs pour elles-mêmes, ce qui leur permettra de se recharger encore plus rapidement. Pour les boucliers, les petits chasseurs ont maintenant une face de bouclier englobante. Les vaisseaux plus grands ont toujours les faces (NDTR : Ce principe se traduit par le fait que les boucliers de Taille 1 et 2 forment une bulle unique englobant tout le vaisseau alors que les boucliers de Taille 3 et plus gardent le principe des faces).

Y a-t-il un avantage à se rendre aux forces de l'ordre au lieu de se battre jusqu'à la mort ?

Pour l'instant, non. Il s'agit de poser les bases pour l'avenir afin que vous ne mourriez pas ou ne perdiez pas tout sur votre vaisseau.

Le radar, le balayage et le ping seront-ils affectés par les astéroïdes, le terrain ou d'autres obstructions ?

Le ping est réellement affecté par l'EM et l'IR. Un vaisseau peut se "cacher" entre des objets qui ont une signature suffisamment élevée. Cela dépend de la façon dont les actifs sont configurés. Le terrain pur n'affecte pas le ping. Les grands navires peuvent rendre difficile le ciblage des navires plus petits qui sont à proximité car la signature du grand navire masquera les petits navires. Il se peut qu'ils n'apparaissent pas sur le radar ou qu'ils ne soient pas en mesure d'obtenir un verrouillage ou un verrouillage de missile. Vous devrez peut-être jouer avec la portée du radar pour vous concentrer sur votre cible. Dans les nuages de gaz, le ciblage est encore plus difficile. Ce nouveau système de radar apportera plus de possibilités de jeu.

Qu'est-ce qui n'a pas été intégré dans la première itération de Crusader et d'Orison, et que vous voulez toujours mettre en oeuvre dans les itérations ultérieures ?

Le mouvement est le plus important. Chris Roberts voulait que Crusader ressemble à un paysage en évolution. Cela ne fera pas partie de la première version, mais ils envisagent de le faire à l'avenir. Les performances sont un problème avec des chutes folles de technologie comme celle-ci, il faudra donc les optimiser. Les performances de l'éclairage également. Il y a quelques zones interdites de vol et un pont dur. Ils veulent s'éloigner d'un pont dur et se concentrer sur la pression que votre vaisseau peut supporter. Ils ont déjà commencé à travailler sur ce point.

Si Orison subit une panne de courant, tombera-t-elle dans le noyau de la planète ?

Elle coulerait.

Verrons-nous dans le jeu des baleines voler autour d'Orison ?

Pas pour la version 3.14, mais l'équipe des acteurs y travaille déjà.

Y aura-t-il une différence dans la gestion de l'énergie entre les navires monoplaces et les navires multicrew ?

Dans la 3.14, non. Pour l'instant, les capacitors sont fixes, mais elles vont devenir des composants que vous pourrez changer et améliorer avec des comportements différents. Pour l'instant, les capacitors seront en grande partie les mêmes pour tous les types de vaisseaux, mais nous pensons que les plus grands vaisseaux n'auront pas besoin de modifier autant les capacitors, car les ingénieurs spécialisés feront plus de modifications que de déplacer le triangle.

Les HUD Canvas-Sliced permettront-ils aux autres membres du vaisseau de voir le HUD ? Le système actuel donne l'impression que les MFD sont éteints pour les joueurs qui ne pilotent pas.

Oui, vous devriez être en mesure de voir le HUD puisqu'ils utilisent le nouveau système Building Blocks. Vous ne pourrez pas voir les MFD qui utilisent toujours l'ancien système Flash, mais vous pourrez les voir lorsqu'ils seront convertis en Building Blocks. De plus, vous pourrez même appuyer sur les boutons des écrans multifonctions, même si vous n'êtes pas le pilote, en interagissant directement avec eux.

Le nouveau HUD nous permettra-t-il d'ajuster les couleurs par nous-mêmes ?

Pas dans la version 3.14. Cette version utilise un HUD générique pour tous les vaisseaux. La seule chose influencée par le fabricant est la couleur générale. Au fil du temps, ils feront des HUD spécifiques aux fabricants et une fois cela fait, ils examineront la personnalisation des couleurs. Ils ne sont pas sûrs de vouloir permettre aux joueurs de choisir la couleur qu'ils veulent, mais ils veulent tenir compte des daltoniens.

Comment pensez-vous que Crusader et Orison évolueront dans les patchs ultérieurs ?

Orison V2 aura quelques boutiques supplémentaires sur lesquelles ils travaillent, et une visite des baleines (au moins une fois que les baleines seront terminées). Ils travaillent sur quelques intérieurs de bâtiments, en particulier sur la technologie des intérieurs de bâtiments pour toutes les zones d'atterrissage qui sont en cours de développement à Montréal. Cela permettra des missions FPS à l'intérieur des bâtiments. Cette technologie est l'un des "mandats" de l'équipe de Montréal. Ils envisagent également de pouvoir effectuer des missions à l'intérieur des barges.

Y a-t-il eu des discussions sur des POIs supplémentaires sur Crusader en plus d'Orison ?

Pour l'instant, l'accent est mis exclusivement sur Orison, mais ils peuvent ajouter d'autres plateformes à l'avenir. Ils peuvent créer des plateformes séparées au loin si vous voulez les séparer de la zone principale. Ils ont parlé de choses éparpillées tout autour de Crusader, donc ils y réfléchissent pour l'avenir.

Est-ce que le travail qui a été fait pour réorganiser le radar et le balayage nous rapproche des capacités améliorées sur des vaisseaux comme le Carrack et le Terrapin ?

C'est une étape vers ces vaisseaux. Une fois qu'ils seront satisfaits du nouveau système de radar et de balayage, ils commenceront à s'intéresser aux scanners spécialisés de ces types de vaisseaux.

Est-ce que la désynchronisation positionnelle ou au moins une partie de celle-ci sera résolue dans la 3.14 ?

C'est en partie la fréquence d'images du serveur. En partie, c'est le nombre d'entités. Les équipes ont travaillé en permanence sur ces questions et savent que le jeu en souffre, surtout lors d'événements comme XenoThreat. Pour CIG, c'est l'une de leurs priorités absolues, mais c'est un travail constant.

Que va-t-il arriver à Port Olisar ?

Rien du tout. Quoi qu'ils fassent, ce sera adapté. La station ne va pas simplement disparaître.

Est-ce que les phases de l'événements dynamiques Nine Tail Lockdown fonctionneront sur tous les serveurs simultanément ?

L'événement se déroule simultanément sur tous les serveurs et se déclenche à nouveau périodiquement, généralement dans les 2 ou 3 heures les jours où il se déclenche. Ils veulent qu'il se produise suffisamment de fois dans la journée pour que tout le monde puisse éventuellement le voir.

Où sont les Pico Balls ?

Elles sont dans le jeu.

Notes et Références

Dernière mise à jour : 15/12/2024